Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Si vous voulez parler de ces produits manufacturés moldus.

Fabriquer ou Acheter ?

J'achète
35
18%
J'achète
35
18%
Je fabrique certains trucs [précisez quoi ;)]
41
21%
Je fabrique certains trucs [précisez quoi ;)]
41
21%
Ni l'un ni l'autre.
22
11%
Ni l'un ni l'autre.
22
11%
 
Nombre total de votes : 196

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Lily 3vans »

Tu as des produits Harry Potter ? Tu préfères les acheter ou bien laisser court à ton imagination pour faire toi même tes propres objets ?

[J'espère que ce sujet est au bon endroit :)]

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Harmione »

Mes produits Harry Potter, je préfère les acheté, je ne suis pas une artiste née et je préfère faire confiance à des "professionnels", mais si j'étais en ùesure de les faire, je pense que j'aurai une belle petite collection ! :P
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par paycheck »

Quand j'étais petit j'ai essayé de faire quelques baguettes hp ... j'ai vite abandonné :lol:
Et euh si j'avais été capable de créer des legos je l'aurais fait, mais à défaut je les ai acheté ^^"
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Lily 3vans »

Ouuuh moi aussi j'ai acheté des legos. D'ailleurs j'ai fais fort pour ça. J'ai le château du 1, le magasin de Quidditch, la salle commune des Serpentards, les toilettes des filles, le bureau de Rogue, et j'en passe... Tout ça avec des tas de personnages, dont j'ai changé les têtes pour avoir pleins d'élèves ! xD C'est qu'on a Harry presque à chaque fois aussi !^^ Ah oui ! J'ai aussi le troll du 1 et Buck ! ^^ J'ai par contre fais moi même le bureau de Dumbledore et ma propre maison d'Hagrid, j'en suis fière :D +BaF+ La tête de ma mère quand elle passe pour enlever la poussière dessus. Mdr

J'ai fais, il y a deux ans, ma propre carte du maraudeur. C'est l'objet HP auquel je tiens le plus. La dernière fois, j'ai dis que si ma maison brûlait, j'emporterai ma carte du Maraudeur xD. Certains amis me dise que je suis folle d'avoir passé autant de temps pour faire un truc pareil, mais lorsque je l'ai eut terminée, j'étais super contente^^.

Avatar de l’utilisateur
Gyoms
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 11 avr. 2006, 13:47

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Gyoms »

Ouah !!!! On pourrait avoir une photo de la carte des Maraudeurs?? S'il te plait!!
Allez les Gobelins de Grodzisk!!
(Désolé les Quiberon mais depuis votre défaite, contre les Busards en plus!!)

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par paycheck »

Ah oui tiens avec mon meilleur copain (et surtout lui) on avait fait une carte des Maraudeurs, et elle était extra. La texture paraissait la même, ça souvrait bizarrement et de plusieurs façons. Mais dernièrement on y a pensé, et en fait je crois qu'on l'a perdue depuis le temps ^^'
Par contre je veux bien une photo moi aussi :p
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Lily 3vans »

J'en ai pas encore fait :? J'vais vous faire ça dès que j'aurais trouvé des piles quelque part chez moi :P pour mon appareil photo.

J'espère que vous allez pas la trouver nule ^^, je vais en prendre plusieurs, histoire que vous puissiez voir un peu l'intérieur aussi :).

Edit : J'ai trouvé des piles :P Alors voilà, comme promis il y a quelques minutes ;)


Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Voilààà ! Alors, vous trouvez ça comment ? J'ai essayé de déplier un peu n'importe comment :)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

:shock: Wahou, c'est toi qui les a fait ???
Je trouve que c'est superbe :yeux:
C'est vraiment bien fait :bravo:

Moi je les fabrique pas, je suis pas vraiment "manuelle". Et je les achètes encore moins.

Avatar de l’utilisateur
Sun Shine
Lecteur occasionnel
Messages : 67
Inscription : 23 juin 2007, 18:15
Localisation : On The Dark Side Of The Moon
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Sun Shine »

Ta carte est vraiment géniale Lily 3vans !!!! :clap: Bravo l'artiste! :clap:

Bon perso, je préfère acheter les produits HP! d'ailleurs, j'ai pratiquement tous les légos des films 1 et 2. Après j'ai arrêté d'en acheter, car je ne trouvais pratiquement plus rien par chez moi :(

Avatar de l’utilisateur
Harmione
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 02 juin 2007, 22:20
Localisation : Quatrième nuage en sortant du paradis...

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Harmione »

Bravo Lily 3vans, ta carte est vraiment bien faite, t'as du en mettre du temps pour la faire !! Dis, comment t'as fait pour avoir cet aspect vieillie ? Tu l'as fait trempé dans du thé ???

Aujourd' hui, j'ai craqué pour un calendrier 2007-2008 Harry Potter, il est trop beau !!!!
"Where there is no beer, love perishes"

Image

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Mona »

:shock: Hé ben, elle est vraiment géniale ta carte :pouce:
Ca t'as pris combien de temps pour la faire? Ca devait être super dur de réussir à concorder tous les endroits.

Vraiment bravo !!! :D

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Purplemary »

Elle est super cette carte ! Félicitations !!

Niveau accessoirs Harry Potter fabriqués par mes petites mains :
- une baguette qui est très jolie et dont je suis fière (et qui est beaucoup moins fragile que celles vendues dans le commerce)
- un cosplay d'élève de gryffondor (d'où la baguette anti choc) avec une cravate venant d'ebay, une jupe de H&M, un pull de promod et une cape faite main
- un cosplay de Beauxbatons (à découvrir quand vous verrez les photos de Londres)
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Mateo
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1147
Inscription : 19 janv. 2006, 21:52
Localisation : New Epinal City

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Mateo »

Cette carte est magnifique ! Bravo, vraiment ! J'imagine même pas le nombre d'heures que tu as du passer dessus !

Pour ma part, les seuls accessoires que j'ai fabriqué, c'est des baguettes. C'est rigolo à faire, c'est pas si difficile qu'on le croit, il suffit d'un Opinel, de papier de verre et d'un peu d'imagination. Je posterai des photos à l'occasion.
Hey, I'm the Doctor, I can save the universe using a kettle and some string, and look at me, I'm wearing a vegetable.

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Lily 3vans »

Merci à tous, ça fait vraiment plaisir :D
Harmione a écrit :
Bravo Lily 3vans, ta carte est vraiment bien faite, t'as du en mettre du temps pour la faire !! Dis, comment t'as fait pour avoir cet aspect vieillie ? Tu l'as fait trempé dans du thé ???
Non en fait, j'ai écrasé du café soluble dessus, ça donne plus de couleur que le thé. Deux seul inconvénients, la carte empeste le café xD, et tu as les mains qui le sente encore 3 jours après avoir coloré les feuilles de papiers ! :P
Mona a écrit :
Hé ben, elle est vraiment géniale ta carte
Ca t'as pris combien de temps pour la faire? Ca devait être super dur de réussir à concorder tous les endroits.
Je l'ai faite pendant les vacances d'Avril 2005, donc ça date déjà un peu. J'étais dessus plusieurs heures par jours. A l'époque, j'étais encore au collège c'est fou le temps que j'avais par rapport à maintenant :cry:. Aujourd'hui, elle est déchirée par endroit mais je trouve que c'est ça qui donne l'effet vieux donc j'aime bien^^.
Concorder tous les endroits, ouais j'ai quand même galéré à le faire, mais même si je devais prendre du temps, je me suis dis que ça ferait plus réaliste avec des papiers qui se déplient dans tous les sens. Si je voulais la faire, autant la faire bien^^.

Sun Shine a écrit :
Bon perso, je préfère acheter les produits HP! d'ailleurs, j'ai pratiquement tous les légos des films 1 et 2. Après j'ai arrêté d'en acheter, car je ne trouvais pratiquement plus rien par chez moi.
Moi aussi j'ai ceux du 1 et 2. Je pense que c'est ceux qui ont le plus marché, je les vois même plus dans les magasins, avant ils étaient vraiment mis à l'évidence et je passais des dizaines de minutes à regarder les boîtes, xD mais maintenant... Je sais pas si ça marche autant qu'avant le produit "lego".
Purplemary a écrit :
Niveau accessoirs Harry Potter fabriqués par mes petites mains :
- une baguette qui est très jolie et dont je suis fière (et qui est beaucoup moins fragile que celles vendues dans le commerce)
- un cosplay d'élève de gryffondor (d'où la baguette anti choc) avec une cravate venant d'ebay, une jupe de H&M, un pull de promod et une cape faite main
- un cosplay de Beauxbatons (à découvrir quand vous verrez les photos de Londres)
Moi aussi j'avais fais une baguette, que j'ai lamentablement perdue, et ça m'énerve :evil: . Enfin bon, la je vais m'en refaire une, il faut bien que j'en ai une dans ma poche pour la sortie à Paris :D.
Je vais me faire un cosplay d'élève de Gryffondor, mais je vais devoir faire ça en essayant de ne pas me faire prendre par ma mère. J'en ai trop marre, elle est toujours en train de me dire qu'il faut que je grandisse. :cry:
J'ai hâte de voir les photos ! :top: J'ai vu celui de Claribelle dans "Forum Général", elle s'est vraiment très bien débrouillé, vous allez vraiment claquer à Londres ! [Moi j'ai même pas osé demander à ma mère, elle m'aurait dit que je débloque -__-']

Pot'Pot'
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 392
Inscription : 27 janv. 2006, 23:17
Localisation : Bordeaux

Re: Tes Produits HP - Tu préfères fabriquer ou acheter ?

Message par Pot'Pot' »

Wahouh!!!
C'est tous ce que j'ai à dire en regardant ta carte!
Félicitations de Pot'²!!^^
Sinon, moi j'ai des fèves Harr Potter et j'ai fabriqués quelques baguettes.
Bien sur, c'est mon image perso des baguettes avant d'avoir vu les films donc, elles ont pas vraiment un manche à part et sont pas toutes belles. Mais j'aimes bien leur coté un peu tordu.^^

Verrouillé

Revenir à « Les Produits Dérivés »