Réclamations, remarques

Commentaires et discussions sur le podcast de la Gazette.

Modérateur : Chroniqueurs RITMiques

Avatar de l’utilisateur
mee
Amateur de la Gazette
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2007, 16:59

Réclamations, remarques

Message par mee »

(Je vais me faire démonter vers la liste noire...)

Bonjour,

J'ai écouté tous les épisodes de la radio avec plaisir, mais, il y a une chose qui me gène...
Lorsque il y a des discussions sur des hypothèses, il n'y a que VOS théories qui sont débattues, il serait peut être judicieux de faire allusions à celles émises dans les forums et de mettre plus au conditionnel celles qui vous exprimez comme vraies.

Il serait également interressant de faire une ch'tite rubrique "courrier des lecteurs" non ?

Sinon, mis à part le son qui foire quelques fois, j'attend le 5 ème volet avec impatience ...


(Liste noire !!! me voilà !!!)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je ne vois pas pourquoi tu serais mis sur liste noire ... ;)
C'est vrai que ce serait interessant de parler des théories du forum. Mais généralement on y retrouve déjà plus ou moins leurs débats. Je trouve que c'est une bonne idée, mais pour débattre sur une théorie il faut au moins une personne qui y croit, et une autre qui n'y croit pas. Donc il se peut que certaines théories ne soit pas mentionnée si tous ont le même point de vue, non ? Et puis il faut aussi que ça apporte quelquechose de nouveau, il y a des théories qui ont déjà été exploitées de long en large donc il n'y a plus rien à apporter. Par contre il y en a d'autres qui méritent d'être approfondies, alors pourquoi pas ?

Avatar de l’utilisateur
Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 1094
Inscription : 18 avr. 2006, 13:42
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Mona »

Je pense que Pruneau avait dit qu'ils essayeraient d'inclure une rubrique où ils répondraient aux questions :wink:

Sinon, pour les théories, pour moi ça me va comme ça. Celle sur le forum sont déjà connues, et je préfère justement qu'on change un petit. Sinon, ça ferait un peu trop je crois. De toute façon, dans les débats, des théories qui ont déjà été débattues sur le forum reviennent ou en partie.

Avatar de l’utilisateur
Captain'Jack
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 juin 2007, 12:01
Localisation : Dans les bras de Ginny....

Re: Réclamations, remarques

Message par Captain'Jack »

En écoutant le dernier podcast, j'ai eu une idée!! Attention je vous la dis ^^

Pourquoi ne pas faire des pub sur des objets magiques comme celles de la coupe de monde dans le tome 4 mais en version pour la RITM. Je ne sais pas si ça serai facile a faire mais sa me plairait bien d'entendre quelle pub sorcieres ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Purplemary »

Parce que tu crois qu'on n'y a pas pensé :wink:
Tu n'imagines pas ce qu'il y a dans les réserves de la RITM.... :D
Certaines personnes sont même très douées pour ce genre de choses. Alors peut-être qu'un jour tu en entendras...
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Captain'Jack
Lecteur occasionnel
Messages : 50
Inscription : 08 juin 2007, 12:01
Localisation : Dans les bras de Ginny....

Re: Réclamations, remarques

Message par Captain'Jack »

Purplemary a écrit :Parce que tu crois qu'on n'y a pas pensé :wink:
Tu n'imagines pas ce qu'il y a dans les réserves de la RITM.... :D
Certaines personnes sont même très douées pour ce genre de choses. Alors peut-être qu'un jour tu en entendras...
A ben parfait merci Purplemary pour la réponse!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
beBop
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 31 oct. 2004, 17:45
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par beBop »

bon Pruneau!

à Londre je vais t'offrir un casque avec micro, parceque à chaque fois on a l'impression que tu enregistres dans une grotte :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Lily 3vans
Lecteur assidu
Messages : 191
Inscription : 28 mai 2007, 17:02
Localisation : Les pieds sur Terre, mais la tête dans les nuages...

Re: Réclamations, remarques

Message par Lily 3vans »

Bon bah moi je suis super fan ! ^^ Vous vous débrouillez vraiment bien ! ;)

J'aime beaucoup les rubriques théories et celle des critiques des films dans les deux derniers (belles imitations de Pruneau :lol:). Enfin vraiment bravo ! :clap:

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Pruneau »

beBop a écrit :bon Pruneau!

à Londre je vais t'offrir un casque avec micro, parceque à chaque fois on a l'impression que tu enregistres dans une grotte :wink:
:D :D :D Pourtant, je fais de mon mieux, je t'assure ! J'en suis à quatre micros différents. Les cadeaux sont néanmoins les bienvenus. 8-)
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Réclamations, remarques

Message par ZiNi59 »

je suis assez d'accord avec ce qu'a dit mee, et même si les principales hypothèses des forums sont forcément imaginées par nos chers RITMeurs, je trouve qu'ils font parfois l'impasse sur des choses avancées. bien sur, je concois fortement que pour certaines théories les chroniqueurs du podcast n'ont pas forcément envie de se farcir à chaque fois des dizaines de pages, je le concois fortement, mais une prise de situation globale par rapport aux sujet débattus (en demandant par - exemple - par mp un résumé global du point de vue des uns et des autres sur les théories débattues sur le forum aux plus gros posteurs des topics correspondant (ex: pour le sujet "TLF" contacter Wyvern, merlin455 et TheeGheal)) serait la bienvenue :wink:

sinon, le 7e épisode était de très bonne facture comme toujours (je suis d'ailleurs très content d'apprendre que les lecteurs en français ne seront pas mis à l'écart de la RITM) , mais beBop a raison, Pruneau, achète toi un micro potable, si tu veux on se cotise :lol:

PS: dans les blames au film 3 vous avez oublié de mentionner la chorale du début à Poudlard qui me fait arracher des cheveux à chaque fois que je l'entends, de même que la scène "prrrrodigieux, juste avec ma voix" et une des répliques les plus plates toutes compétitions confondues "et en plus, elle ne sait pas chanter" ^^

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Titi06 »

Vraiment super, cet épisode 8. Je dirais magique, en fait, vous m'avez fait aimer le film encore plus ! Sinon vous me faites beaucoup rire et il y a des épisodes très souvent :D ! Bonne continuation !
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Purplemary »

Et bien merci beaucoup et ravie qu'on ait pu te faire apprécier encore plus le film !
Vu le nombre qui n'ont pas aimé par rapport à ceux qui ont aimé, ça me fait plaisir que nous de soyons pas tout seuls !
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Réclamations, remarques

Message par ZiNi59 »

en fait, je pense que vous n'avez pas bien compris la chose: on a pas dit qu'on aimait pas le film, qui est (en tant que film) très bon, on dit juste que c'est plus une gigantesque BA, et que le doublage de Radcliffe nous donne une très mauvaise impression de son interpretation, ces deux points faisant cruellement baisser notre estime de ce film. Sinon, ils ont pour une fois (pas comme dans le film 3 par ex) essayé d'être le plus fidèles possibles aux livres, on ne peut le nier :wink:

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Réclamations, remarques

Message par Merlinus Mentis »

Je n'arrive pas à télécharger l'épisode 8, le téléchargement proposé est celui de l'épisode 7 : est-ce mon ordinateur ou bien y a-t-il une erreur sur le site ?
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Verrouillé

Revenir à « Radio Indépendante à Transmission Magique »