Pattenrond

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
arsenic
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 19 août 2003, 11:27
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Pattenrond

Message par arsenic »

Il ya t il une autre personne qui trouve pattenrond louche ?
Plus je relis les livres et plus je pense que c'est un animagus. :? :?
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

Lara Croft
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 19 juil. 2003, 12:32
Localisation : Z'bidouille !!!
Contact :

Message par Lara Croft »

mouais...moi aussi je le trouve bizzare , Pattenrond ...il doué d'une super intelligence qui n'a rien de féline !

Avatar de l’utilisateur
zélie
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2003, 09:03
Localisation : France

Message par zélie »

exactement, comme quand dans le tome 3 il aide Sirius et lui ramene croutard, je vois pas comment un chat, aussi intelligent soit'il peut comprendre un chien ou même un humain quand il lui demande de faire un truc pareil!

Solena
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 août 2003, 15:13
Localisation : Dans les cachots avec Draco

Message par Solena »

Oui je suis d'accord Pattenrond comprend quand Ron ou Sirius chien lui parle.

Mais si c'est un Animagus l'histoire se répèterait non ? Déjà Croutard et maintenant Pattenrond ça serait bizarre...

Et si c'est un Animagus pourquoi reste-t-il comme ça ?
A moins qu'il ne soit "coincé" sous cette forme.

En tout cas la question de Pattenrond mérite réflexion...
*celui qui pète plus haut que son cul a toujours de la merde derrière les oreilles*

Lara Croft
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 19 juil. 2003, 12:32
Localisation : Z'bidouille !!!
Contact :

Message par Lara Croft »

l'hypothèse que Pattenrond soit "coincé" sous sa forme d'animagus me semble plausible ...ça fait réfléchir...car comme tu l'as dis , l'histoire ne peut pas se répéter une deuxième fois...comme avec Croutard !

Solena
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 août 2003, 15:13
Localisation : Dans les cachots avec Draco

Message par Solena »

Oui ça serait indigne de JKR d'inventer 2 fois la même chose.
*celui qui pète plus haut que son cul a toujours de la merde derrière les oreilles*

Lara Croft
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 19 juil. 2003, 12:32
Localisation : Z'bidouille !!!
Contact :

Message par Lara Croft »

et le fait que Pattenrond soit un animagus permettrait d'insérer 1 personnage en +...

Avatar de l’utilisateur
arsenic
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 19 août 2003, 11:27
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Je ne pense pas qu'il soit bloqué, je pense que c'est délibéré.
Pour étayer l'animagus il y a ceci :
D’abord sa description met l’accent sur ses particularités physiques qui le rendent reconnaissable : « La fourrure orangée du chat était épaisse et foisonnante, mais l’animal avait les pattes nettement arquées et son museau étrangement écrasé,…, lui donnait l’air grincheux. » comme pour les animagus dont les particularités humaines se retrouvent au niveau animal.
Ensuite, il y a toute cette obsession de Croûtard dès le premier jour dans la ménagerie magique alors que Pattenrond se désintéresse des autres rats ( et en cours d’année, Harry dit : Je crois que Ron avait raison à ton sujet. Il y a plein de souris, dans ce château, va leur courir après et laisse Croûtard tranquille.), un peu comme s’il savait depuis le début de l’histoire… avant même de rencontrer Patmol.
Puis, dans le Poudlard express « Pattenrond s’était installé sur un siège vide, son museau écrasé tourné vers Ron, ses yeux jaunes fixé sur la poche où se trouvait Croûtard. »
Il y a également son intelligence qui lui permet en cours d’année de comprendre que :
« - Croûtard dors dans mon sac.
Pattenrond continuait de fixer Ron. … Soudain sans le moindre avertissement, il fit un bond en avant.
-attention ! s’écria Ron en saisissant son sac au moment où Pattenrond s’y agrippait de toute ses griffes. »

Et que dire de l’amitié qui à l’air d’exister entre Sirius et Pattenrond : outre le fait qu’ils ont l’air de parfaitement se comprendre, il y a ce passage : « Pattenrond sauta d’un bond sur la poitrine de Black et s’y allongea à la place du cœur. »

Moi, ça me trouble. Un chats près a défendre un humain contre l’avis même de sa maîtresse (Hermione).

Trop d’intelligence, d’amour, de compréhension pour un chat, même issue du monde magique. (Et pourtant j’aime les chats !!)

Voilà les raisons issus des 4 premiers tomes qui me font penser que Pattenrond est un animagus.

La question se pose alors : Qui est ce ??

J’ai d’abord pensé à Miss Figg. Elle est du monde magique, elle a une prédilection pour les chats et qu’elle meilleur moyen de surveiller Harry après avoir vécu tant d’années près de lui.
Mais ce n’est pas possible. Pour deux bonnes raisons : d’abord il aurait fallu qu’elle quitte son poste de Privet Drive, Mis surtout, Pattenrond est un Chat mâles et non une femelle. Donc pas possible !!!
Alors je pose la question : Qui ???

Après avoir lu les trois premiers chapitres du Tome 5 ici même, j’ai bien une nouvelle idée mais je souhaite des avis divergents alors a vos claviers. Et s’il vous plait lecteurs du 5ème Tome abstenés vous !!
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

Lara Croft
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 19 juil. 2003, 12:32
Localisation : Z'bidouille !!!
Contact :

Message par Lara Croft »

ne t'inquiète pas les lecteurs du tome 5 de la gazette ne sont pas du genre à faire des spoilers !Et on a pas dit que Pattenrond n'était pas un animagus , on a juste émis l'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un animagus coincé ....

Avatar de l’utilisateur
arsenic
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 19 août 2003, 11:27
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Ce n'est pas de l'inquiétude.
Et au contraire je voudrais de nouvelles théorie. :shock:
L'animagus coincé en est une bonne. Je herche la logique et des idées :idea: c'est tout !!! :D :D
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

Lara Croft
Lecteur occasionnel
Messages : 56
Inscription : 19 juil. 2003, 12:32
Localisation : Z'bidouille !!!
Contact :

Message par Lara Croft »

bon , complètement hors sujet , t'es un nouveau d'hier ! Bienvenue !
Je viens juste de m'en apercevoir...

Sinon , pour revenir dans l'move , peut être qu'il n'est pas coincé mais qu'il veut tout simplement rester animagus parce qu'on le croit disparu..mort...ou qu'il ne veut pas se faire connaitre !

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

Pour deux bonnes raisons : d’abord il aurait fallu qu’elle quitte son poste de Privet Drive, Mis surtout, Pattenrond est un Chat mâles et non une femelle. Donc pas possible !!!
Alors je pose la question : Qui ???
Je trouve que la premiére solution dont tu parles n'est pas trés convainquante. Figg peut se permettre de quitter son poste quisque Harry n'est plus à Privet Drive, je pense que Figg est un animagus qui aide Harry et le surveille(cf: 3 Tome).

Je sais que les Animagus refletent des particularités physiques qui le rendent reconnaissable mais je ne pense que pas le sexe de l'animal ai un rapport avec.
Dyslexics have more fnu !

Solena
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 15 août 2003, 15:13
Localisation : Dans les cachots avec Draco

Message par Solena »

Je ne suis pas d'accord. Dans les 3 premiers chapitres du tome 5, on apprend que Figg est une Cracmol, donc une moldue née dans une famille de sorciers.

Alors comment pourrait-elle être un animagus ??
*celui qui pète plus haut que son cul a toujours de la merde derrière les oreilles*

Usul
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 17 août 2003, 12:12

Message par Usul »

Non, dans les trois premiers chapitres du V, je vois très bien qui pourrait sembler être un Animagus. Mais je n'y crois pas : d'une part le tempérament ne colle absolument pas, d'autre part Hermione ne manquerait pas de remarquer une absence de Pattenrond.

Peut-être Pattenrond est-il un Animagus (c'est une bonne idée que je n'avais jamais eu, même si j'ai toujours soupçonné quelque chose d'étrange à son sujet), mais dans ce cas je doute fortement qu'il ait repris forme humaine, sauf très brièvement (sinon Hermione le remarquerait).

Sinon ce ne serait pas forcément indigne pour JKR de faire deux fois la même chose : elle peut au contraire espérer surprendre le lecteur blasé qui ne s'y serait pas attendu. C'est d'ailleurs ce qu'elle a fait pour Rita Skeeter dans le tome 4...

Usul

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pattenrond n'est pas un animagus. C'est le petit d'un chat et d'un Kneazle (Fléreur en français).

Relisez "Les animaux fantastiques". Tout correspond !!!
Dernière modification par Pomfresh le 20 août 2003, 18:28, modifié 1 fois.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »