Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Forum dédié aux off-topics de BoOt et Lyn ainsi que d'autres personnes :o)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Chino »

J'avais envie de créer un petit sujet simple et sympa ( ba oui c'est sympa de parler de son frère et sa soeur ^^) avant de partir sur notre chere île qu'est l'angleterre ( efin Pays de galles ) donc le voila..

Avez vous des frères et soeurs? Que font-ils dans la vie? Vous vous entendez bien avec eux? Ou c'est la guerre?

Et les demi-frères et soeurs?? Ca fait quoi d'en avoir? ba oui c'est pas pareil non?


( si ce sujet ne convient pas, je laisse à mes collègues modérateurs le soin de le fermer, je ne leur en voudrait pas )
Retraité

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par paycheck »

Je suis le plus jeune de ma famille en France, j'ai deux grande soeur: une de 31ans et une de 27ans et elles sont toutes les deux très différentes mais je m'entends bien avec elles, je suis même content de les avoir.

Voilà je pense que j'ai résumé la chose avec le "minimum familial" :p
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
littledarling
Lecteur occasionnel
Messages : 92
Inscription : 23 août 2006, 14:18
Localisation : Sous le soleil breton

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par littledarling »

Alors, que de choses à dire sur le sujet...

J'ai 24 ans et je suis l'aînée d'une famille de 4 enfants, tous du même lit (j'adore cette expression, elle est affreuse :D ).
Ma première soeur a 19 ans, elle vient de finir sa 1ère année de fac de bio. On s'entend bien en surface, mais elle a un esprit très scientifique que je n'ai qu'à moitié et des idées très arrêtées sur pleins de questions.

Ensuite, j'ai un frère et une soeur de 17 ans, ce sont des jumeaux (logique).
Ils viennent de passer leur bac de français, frère en 1ère ES et soeur en 1ère L. C'est très spécial les jumeaux, ils ont une relation bien à eux à laquelle les autres sont étrangers.

Enfin bon, en règle générale je m'entend bien avec eux, même si du fait de la différence d'âge quand même importante je suis un peu mise à l'écart. Sinon, mes 2 soeurs ne s'entendent pas du tout entre elles, la 1ère cherche la 2ème constamment.

En tout cas j'aime bien avir des frères et soeurs, les repas de famille sont très animés!! :wink:

Et toi Chino?
L e temps passe, et fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins...

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Chino »

Ah oui, j'avais oublié pour moi :

Alors je suis le petit dernier de trois enfants :

Mon grand frère à 25 ans, il rentre en doctorat de bio ( neurophysio) donc lui aussi à un esprit très scientifique.

Ma grande soeur à 23 ans, elle rentre en IUT (ou DUT ) Métier du livre à Aix en Provence après 1 an et demi à Cardiff.

( moi j'en prend 22 )

Je m'entend à merveille avec les deux, plus proche de ma soeur sans doute car on était dans le meme petit lycée, avec les memes amis. Aucun probleme avec eux. ( bon des fois on se dispute avec ma soeur qui a fort caractère lol mais c'est rien )
Retraité

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par little_Ln »

Je suis l'aînée de la famille (c'est pas une place facile tous les jours ^^)

Et j'ai un frère de 16 ans, qui termine actuellement son année de seconde en Allemagne, et entre en 1ES l'année prochaine. Je m'entends parfaitement bien avec lui, on a nos gros délires, des goûts très proches, des références communes (on lit à peu près la même chose, et souvent, à table, les autres ne comprennent rien à ce qu'on raconte ^^), et quand on se dispute sur quelque chose, on est incapables de rester fâchés plus de 5 min. Je m'entends même bien avec ses amis (enfin pas jusqu'à faire des soirées avec eux, non plus ^^).

Avec ma soeur de 15 ans (ils ont 10 mois 1/2 de différence, les parents ont été rapides ^^), c'est tout le contraire. C'est même carrément la guerre. Elle est en 3e, et elle a complètement intégré la mentalité collège, elle est en pleine crise d'adolescence, et ça touche aussi bien les parents que moi ou mon frère. Surtout moi, d'ailleurs. L'ambiance est assez détestable à cause de ça à la maison. Même si je ne dis pas que je n'ai aucune responsabilité là-dedans, ça m'arrive aussi de l'asticoter là où je sais qu'elle va démarrer au quart de tour... Mais elle est souvent assez blessante. J'imagine (et j'espère) que ça va changer l'année prochaine, à son arrivée au lycée. Mais même au-delà de cette "crise d'adolescence", on est extrêmement différentes, sur beaucoup de points, et le moindre sujet peut entraîner débat acharné et dispute... Mais dans le fond, je l'aime bien ^^

Voilà ma petite famille :D
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

/Supprimé/

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par /Supprimé/ »

Heu, j'ai pas de frere et soeur de sang! Mais j'en ai de coeur!
Sans compté ceux de la gazette (Iri, Arya, Faélia et Netben) bien que je tienne énormément à eux!
J'ai un tit frere, il s'apel Johan, je l'ai connu au théâtre, et je tien à lui, plus qu'à m'a vie!
Et mes tites soeurs, Anh_lien et Angélique! Anh_Lien, je l'ai connu en meme temps que Johan, à l'atelier théâtre; et Angélique, je la connai depuis qu'elle est gamine, mais elle m'a confier tres récement que pour elle j'étais une grande soeur!
Voila, donc c'est trois, là, je les aimes commes un vrai frere et deux vrai soeurs! Je partage leurs secrets, leurs peines, le petites histoires! Je suis là pour eux! Maintenant que j'ai déménagé, je suis à plus de 700km d'eux, mais je sais que si un des trois à un probleme, je prend le train et j'y vai!
Dailleur, si tout a l'heure, je me suis disputé avec mon tit frere! Et je sais que si ça ne s'était pas aranger, je serai revenu pres de lui, pour lui parler, et le sérrer dans mes bras!
Je voulai aussi ajouté, Kagura, qui est un peu comme une grande soeur pour moi! :D

Voila: j'espere que ce que je vien d'écrire, ne dérange pas! Sinon ba, je le suprimerai :?
Dernière modification par /Supprimé/ le 18 juin 2007, 23:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par ben* »

Ou rien.
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
prissou
Lecteur inconditionnel
Messages : 463
Inscription : 08 oct. 2005, 20:29
Localisation : devant mon ordi ^^

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par prissou »

J'ai 3 soeurs

-Ruth (ou Routhy) 25ans, je m'entends super bien avec elle... surtout depuis qu'elle est mariée.
-Rachel, 23ans. C'est un peu galère avec elle, mais depuis qu'elle a quitté la maison on s'entend bien. On se ressemble énormément et c'est pour ca que ca va pas super bien entre nous. Autant dans le caractère que physiquement. De plus en plus en grandissant.
-Talia, 12ans. Elle entre dans l'age c***. Ca a toujours été la peste pour moi qui racontait tout aux parents. Maintenant c'est la peste qui raconte tout aux parents et qui en plus rentre dans sa phase pré-pubère.

Voila en gros :lol:

Ah et puis moi, 18ans. Soeur en or. Hyper gentille avec mes soeurs. Toujours à l'écoute. Je m'adore!
Dernière modification par Cox le 19 juin 2007, 10:30, modifié 1 fois.
Raison : Attention au langage...
- . . . Prissou . . . -

Avatar de l’utilisateur
Slylie
Nouveau lecteur
Messages : 40
Inscription : 31 mai 2007, 11:02

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Slylie »

J'ai un frère de 17 ans, enfin je sais plus s'il est encore en vie puisqu'il joue à Wow depuis quelques mois....
"Quadrumane : Qui a quatre mains. Exemple : le rossignol n'est pas quadrumane."
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Thizbel
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 06 déc. 2004, 17:32
Localisation : Batifolant dans les coquelicots

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Thizbel »

Aloooooooooors
Je sens que ça va être marrant :lol:
On s'accroche ? Bien.

Alors, à la base (c'est à dire depuis que je suis née), je suis la dernière (17 ans donc) avec un frère (21 ans) et un demi frère du côté de mon père (bientôt 29 ans)
Pour répondre à Chino, pour moi pas de diffèrence vis à vis de l'amour que tu portes à un demi frère, mais c'est vrai que vu qu'il habitait chez sa mère avant ses études, je l'ai jamais eu constamment près de moi, dc tu partage forcemment moins de choses. Mais bon, j'ai bien fait Oedipe avec lui^^.

Ensuiiiiiiiiiiite, c'est là que ça se complique.
Mes parents sont divorcés. Jusque là, rien de bien compliqué.
Mais ils ont de nouveaux compagnons ! Qui eux avaient déjà des enfants d'un précédent mariage aussi ^^ !
Donc du côté de ma mère j'ai une petite soeur de 15 ans et un grand frère de 20 ans qui débarquent,
Et du côté de mon père j'ai une petite soeur de 11 ans et et petit frère de 15 ans.

Donc voilà, à la base cadette de trois enfants me voilà petite soeur une fois de plus et grande soeur depuis pas très longtemps et de trois enfants qui plus est.


En gros, je suis l'exemple parfait pr illustrer les familles recomposées en cours d'SES :D


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
bièraubeurre
Lecteur assidu
Messages : 167
Inscription : 29 janv. 2007, 14:03
Localisation : au comptoir des Trois Balais

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par bièraubeurre »

Ma seur a 19 ans, bientôt 20, elle vit en plein centre de Lille avec son fiancée de 26 ans, qui est gérant d'un bar étudiant à la catho (quartier étudiant).

Elle a eu une fille en novembre, qui a 7 mois maintenant, qui est superbe et que j'adore.

Voili voilou :)
vive la bièraubeurre!

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Sly »

17 ans, ainée de 3 mioches ! ^^

-> Ali, 16ans (on a 18 mois de différence), redouble sa seconde : On a toujours été différent. Moi j'suis du genre première de la classe assez sociable, j'ai fait la fierté de mon père et j'éspère continuer ainsi. Mais lui, il est plutôt cancre, a des fréquentations peu recomandables, relou comme pas possible , y surveille tout ce que je fais et se prend pour le 'grand frère' à vouloir contrôler ma vie. On s'entend pas du tout. Pour cette même raison, voilà 3 mois que je refuse de lui parler. M'enfin, l'année prochaine c'est la fac pour moi, il pourra plus tenter de me surveiller. j'espère que ça arrangera nos relations, parce qu'avant d'etre relou comme ça, il était sympa.

-> Adam, 11 ans, entre au collège: adorable petit frère jusque là, j'espère que ça va continuer! Il me prend pour modèle et je trouve ça vachement flatteur! On s'enttend très bien, et quand il a des p'tits soucis à l'écoe et tout ça, il viet m'en parler.J'trouve ça trop craquant.

-> Amine, 7 ans, entre en CE2: étant le dernier, ce petit là est vachement gâté. En même temps, c'est difficile de lui dire nan, alors qu'il a failli ne jamais gouter à tous ces petits plaisirs de la vie de petit garçon. Il a eu un très gros problèe d'athme dans sa première année et les médecins n'en donnaient pas cher de sa vie. C'est un miraculé pourri gâté comme pa possible mais vachement attachant! Il m'appelait maman quand il était plus jeune et ça lui est resté mais ça s'est ransformé en 'Mimi' quand il s'est rendu compte que j'étais pas sa maman, mais sa soeur. Il est casspied, mais trop adorable!

Vala vala, j'ai fait le tour!!
Je suis contente de pas avoir eu de soeur, même si j'aurais voulu avoir qqn avec qui parler de mes secrets, j'ai ma meilleure amie. Pis les filles, c'est chiant! Et je dis ça en connaissance de cause ^^
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Cox »

Un frère, Antoine, de 18 ans. On a 5 ans de différence.
Il doit être en pleine épreuve de Bac, là ! ^^ (Terminale STG)

Si petits, on arrêtait pas de se chamailler, c'est passé lorsqu'on a grandit.
Depuis on s'entend super bien, et on fait la fête ensemble, on va à des concerts...

C'est un garçon adorable, calme, plutôt mature pour son âge. Il a beaucoup d'humour et son surnom c'est "Jojo l'ange gardien", ou "angel", parce qu'il parait qu'il est protecteur quand des mecs viennent faire ch**** les filles de son groupe.
Après, comme d'autres, il a du mal avec les études, il préfère jouer à la PS que réviser, sa copine monopolise toute son attention les soirs de week-end et au grand malheur de ma mère, il fume.
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Myrtille »

A 25 ans je suis la "petite dernière" de 3 enfants. J'ai 2 grands frères. L'ainé a 30 ans et est prof de Maths-Physique-Chimie en lycée professionnel et le cadet a 28 ans et travaille dans une entreprise à Rennes (il s'occupe des achats si j'ai bien compris)

On a jamais eu de relation fusionnelle, c'est plutôt l'inverse. Je m'entends un peu mieux avec l'ainé. Avec mon autre frère j'ai essayé de me rapprocher un peu, mais dès que je m'intéresse à lui, il me fait clairement comprendre que ça l'emm****, alors j'ai laissé tomber.
Pour vous dire à quel point on est indifférents, il ne viendra pas à ma fête pour mes 25 ans en juillet..... :cry: :cry: :cry:


Sinon j'ai une cousine avec laquelle je m'entends super bien même si on ne se voit pas souvent (en vrai^^) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Re: Frère(s) ou Soeur(s) ou les deux.. Ou rien..

Message par Dega »

J'ai un frère et demi (j'adore dire ça, les gens font une drôle de tête en général :lol: ). Soit un frère et un demi-frère, tous deux plus grands (31 et 24 ans), avec qui je m'entend très bien, même si on se voit moins du fait qu'on est tous hors du domicile familial.
Je regrette un peu de pas avoir eu de petit frère/petite soeur mais mes parent avaient décidé que 3 ça suffisait (enfin, surtout mon père de ce que j'ai compris :lol: )

Mon demi-frère est pilote d'avion dans un petite boite qui fait du rapatriement sanitaire. Il aimerait bien rentrer dans une grosse boite, genre, air france :P
Mon frère est en thèse de chimie, ma future belle-soeur (ils sont pacsés) est instit

Répondre

Revenir à « Hors sujet »