La tombe de Dumbledore

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
e.phenix
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 331
Inscription : 18 févr. 2007, 21:11
Localisation : dans la salle sur demande

Message par e.phenix »

pareil pour moi ,juste des tableaux un peu partout ,ministere ,poudlard,ect......
mais pas sou forme de fantome car il a accepter sa mort
e.phenix

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Tout à fait, il ne reviendra pas sous forme de fantôme, et si on retire les chocogrenouilles et le tableau qui va de soit. Il nous reste, le miroir à double sens, le phénix et quoi d'autres ?
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Je ne crois pas que Dumbledore possèdé un miroir a double sens pouvant communiquer avec Harry.

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Message par Lulum »

je pense que la tombe de dumbeldord peut être considéré comme une sorte de tallissement, malgrès le fait que Dumbeldord ne se soit pas vraiment sacrifié....

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Oui la protection de la tombe aussi, pour le miroir je ne sais pas, il va servir mais à qui ? Dumbledore, Rogue, Sirius ou autres ?
Il va avoir sa petite importance pour le dernier tome qui sera le tome des miroirs symboles de l'âme, du spychisme et j 'espère pas du rêve.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
ginny malfoy
Nouveau lecteur
Messages : 32
Inscription : 24 oct. 2005, 10:11
Localisation : dans la salle sur demande de poudlard

Message par ginny malfoy »

qui vous dis que dumbledore a un miroir a double sens? et si il en a un, qui vous dis qu'il l'avait sur lui?

Avatar de l’utilisateur
minimat_killer
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 12 août 2003, 19:21
Localisation : Maintenant je vis, demain je meurt

Message par minimat_killer »

J'ai pas vraiment les replys de ce topic mais je psne que la tombe de Dumbledore aient un lien quelqu'onque avec le futur de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Message par AnastasieBrune »

En fait, (mais corrigez moi si je me trompe), nous ne connaissons pas grand chose sur le château et les environs de Poudlard et si comme je l'ai lu dans un autre topic, Dumbledore est le descendant de Gryffondor, alors sa tombe peut prendre une toute autre importance et grandeur. Une protection supplémentaire, peut-être. J'ai eu une idée la nuit dernière, et si la tombe pouvait servir de lien communicatif entre Harry et Dumbledore.

Comme vous l'indiquez, il y a

- le double-miroir (mais personne sait si DD en a un),
- les différents tableaux (car c'est sur, un mage aussi important que DD aura plus qu'un seul tableau) mais c'est un peu difficile non d'avoir une conversation avec un tableau en plein milieu du Ministère ou dans le bureau du directeur, pas vraiment confidentiel, je veux dire
- le phénix, à part apporter du courage et réconfort par son chant ou le soigner avec ses larmes (ce qui est déjà pas mal, et à la place d’Harry, j’aimerais bien en avoir un à mes côtés), je ne suis pas d'avis que le phénix soit un moyen de communication.

Voilà pourquoi, j'en suis arrivée à l'utilisation de la tombe, en tant qu'élève (ou même ex-élève) Harry pourra très bien aller se recueillir sur la tombe du grand maître sans être dérangé.
Quand pensez-vous ?

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

AnastasieBrune a écrit :Harry pourra très bien aller se recueillir sur la tombe du grand maître sans être dérangé.
Je ne sais pas s'il pourra avoir une conversation plus confidentiel qu'avec les tableaux mais personnellement je n'y crois pas trop :?

Avatar de l’utilisateur
AnastasieBrune
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 20 févr. 2007, 12:59
Localisation : Berlin

Message par AnastasieBrune »

Pour les tableaux, il y a plusieurs possibilités d'apparition étant donné que DD était LE plus grand sorcier (des forces du Bien) :

- le bureau des directeurs de l'école (emplacement sûr, puisqu'on l'a déjà vu)
- le Ministère
- l'hôpital
- peut-être chez lui, comme pour l'oncle de Sirius ..., mais on sait pas où se trouve son logement, alors cela ne sert pas à grand chose
- vous en voyez d’autres ? Peut-être dans le bar de son frère ?

En écrivant cela, une idée me traverse l'esprit, est-ce que l'on sait comment se créent les tableaux. Dans la maison de Sirius, il y a un portrait de sa mère (complètement cinglée, la pauvre) et un portrait de son oncle, ancien directeur d'école. Peut-être qu'Harry va hériter d'un portrait miniature de DD, cela faciliterait bien sûr les conversations confidentielles.

En ce qui concerne la tombe, je suis certaine qu'elle aura un rôle important à jouer et je n'arrive à me dé-convaincre qu’elle ne représente pas une place sure pour le recueillement d'Harry.

Avatar de l’utilisateur
Lulum
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 19 févr. 2007, 18:19

Message par Lulum »

Pour le moment Harry n'a jamais chreché à communiquer avec des morts.... par exemple Sirius... harry aurait pu tenter d'avoir un contact avec lui mais il ne l'a pas fait..

C'est pourquoi je ne suis plus si sur qu'Harry cherchera forcement à rentrere denouveau en contact avec Dumbeldord.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Je suis d'accord qu'Harry aura un contact avec Dumbledore dans toutes les possibilités on pourrait rajouter le miroir de Rised. Le directeur l'avait bien une fois ensorceler dans le tome 1 pour la pierre philosophale, il a pu lancer un autre sortilège très puissant sur le miroir pour communiquer après sa mort avec Harry.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »