Redistribution à la répartition

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Redistribution à la répartition

Message par gaelle31 »

Ma quatrième fic :D
alors c'est une fic drole, pas autant que Malorie parce qu'il y a beaucoup beaucoup de romance... pour le moment, les mises à jours seront un peu espacé, lorsque j'aurais fini Malorie Moon, ce sera plus rapide

résumé : Imaginez qu’Harry, Hermione, Ron et les autres Gryffondors ait été envoyé à Serpentard ! Imaginez que Malefoy, Pansy et les autres vipères soient des lions… les Poufsouffes des Serdaigles et vice versa !

Ça donnerait quoi ? La bande à Potter est plus futée que celle de Malefoy, à Serpentard, ils créeraient plus de dégât !!!
Et si Ginny était la seule à rester telle qu’elle est à Gryffondor, alors que tout les autres ont déménagé.

Ça donnerait quoi ? Ça donnerait ça !


http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=805
Dernière modification par gaelle31 le 15 mai 2009, 18:03, modifié 22 fois.

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

J'ai hate de lire ça !!!

Je te fais la ban... dès que je peux!!! J'ai pas trop le temps la
:oops:
Image

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

ca y est j'ai trouvé le lien http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=805

t'en fais pas cetra, je peux attendre un peu c'est pas pressé

Je viens de rajouter le sondage, ce qui vous montre qu'en tout il y aura 12 points de vus, 3 par maison, et 4points de vue par chapitre un pour chaque maison....Embrouillé ?

Avatar de l’utilisateur
Lucrèce
Nouveau lecteur
Messages : 37
Inscription : 12 janv. 2006, 18:52
Localisation : aix en provence mais exilée en Bretagne

Message par Lucrèce »

Coucou Gaelle

Et voula aprés un long moment d'absence ou devrais je dire de silence, me revoilà...(et oui grands changements, déménagement, examens, vacances, rentrée,...)
Je suis désolée de ne pas avoir donné mon avis avant et notament pour tes autres fictions... mais elles m'ont toutes plu...

Bref, comme tu viens de commencer une nouvelle fec, je viens donner mon avis avant tout le monde....
Ben pour le moment c'est assez bizarre, je trouve l'idée vraiment originale, d'ailleurs au départ je n'est vu que le titre et cela m'a intrigué et quand j'ai vu l'auteur j'ai meme pas hésité pour la lire...

Bref, je trouve que l'idée est sympa, en revanche les caractères des personnages ont tellement changés qu'il est dure pour l'instant (je pense qu'au fils du temps on s'y habitue) de s'y faire. Voir harry aussi arrogant, Hermione si petit chef qui se la pete et Ron si sure de soir, et quelques choses de surprenant. Drago si calme en gros seule Ginny est égale à elle même! D'ailleurs pourquoi est ce la seule à n'avoir pas changer de maisons?

Sinon ce que je trouve sympa est le point de vu des personnages secondaires, ceux que l'on voit rarement.

Je sais pas vers où tu vas mener cette histoire, mais cela m'intrigue...alors on verra.

Personnellement je trouvais l'humour de Malorie tellement délicieux et hilarant que cela va etre dure de concurrencer. Pour le moment celle là ne l'équivo pas mais je pense qu'avec le temps cela viendra aussi.

En bref... pleins d'interrogations, y a plus qu'à voir la suite pour avoir des réponses
Une grosse question quand meme me turlupine: Ou en est on dans la guerre? Voldsemort est il vivant? Existe-il tout simplement?

Et sinon j'ai pas compris les Weasley ils habitent un manoir? As-tu inversé la vie de Drago et celle de Ron?

Bon comme tu peux le voir, je me pose pas mal de question, j'attends la suite pour en juger...

Sinon comme d'hab, je te souhiate une bonne continuation
et surtout termine nous en beauté Malorie qui est un petit chef d'oeuvre.
:P
Bises
Lucrèce

Avatar de l’utilisateur
patoche
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 320
Inscription : 30 août 2005, 13:01
Localisation : Là !!

Message par patoche »

sympas j aime bien Harry le gros s*l*u* il à un nouveau regard sur les autres
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

MErci à Patoche et Cetra

petits eclaiciments.
Lucrèce a écrit :Et voula aprés un long moment d'absence ou devrais je dire de silence, me revoilà...(et oui grands changements, déménagement, examens, vacances, rentrée,...)
Je suis désolée de ne pas avoir donné mon avis avant et notament pour tes autres fictions... mais elles m'ont toutes plu...
tu pouvais pas me faire plus plaisir.
Lucrèce a écrit :Bref, comme tu viens de commencer une nouvelle fec, je viens donner mon avis avant tout le monde....
Ben pour le moment c'est assez bizarre, je trouve l'idée vraiment originale, d'ailleurs au départ je n'est vu que le titre et cela m'a intrigué et quand j'ai vu l'auteur j'ai meme pas hésité pour la lire...
J'ai hésiter entre dix titres differents, ca a été tres difficile de choisir
Lucrèce a écrit :Bref, je trouve que l'idée est sympa, en revanche les caractères des personnages ont tellement changés qu'il est dure pour l'instant (je pense qu'au fils du temps on s'y habitue) de s'y faire. Voir harry aussi arrogant, Hermione si petit chef qui se la pete et Ron si sure de soir, et quelques choses de surprenant. Drago si calme en gros seule Ginny est égale à elle même! D'ailleurs pourquoi est ce la seule à n'avoir pas changer de maisons?
J'espere que je parviendrais à faire accrocher les lecteurs aux personnages, cela risque d'etre compliquer mais ce que j'ai prevu, parce que comme dans toute mes fics, la fin est deja ecrite... ca devrait aller....
Lucrèce a écrit :Sinon ce que je trouve sympa est le point de vu des personnages secondaires, ceux que l'on voit rarement.
en tout douze personnages, avec toute leurs histoires de coeurs
Lucrèce a écrit :Je sais pas vers où tu vas mener cette histoire, mais cela m'intrigue...alors on verra.
et j'espere etre suivit...
Lucrèce a écrit :Personnellement je trouvais l'humour de Malorie tellement délicieux et hilarant que cela va etre dure de concurrencer. Pour le moment celle là ne l'équivo pas mais je pense qu'avec le temps cela viendra aussi.
Non, ca c'est sur... cette nouvelle fic n'est pas basé sur l'humour mais sur la romance, l'humour ne sera qu'une petit touche plus ou moins importante selon les personnages et selon les chapitres....
Lucrèce a écrit :En bref... pleins d'interrogations, y a plus qu'à voir la suite pour avoir des réponses
en fait je ne sais pas combien de chapitre ecrire, je n'en ai pas la moindre idée, donc cela dependra de la populairté de de mon envie d'ecrire cette nouvelle fic...
Lucrèce a écrit :Une grosse question quand meme me turlupine: Ou en est on dans la guerre? Voldsemort est il vivant? Existe-il tout simplement?
Voldemort existe, mais comme lui aussi etait à Gryffondrore, eh bien il occupe un haut poste ministériel... j'ai pas encore decidé lequel, et je ne suis pas sur d'en parler....
Lucrèce a écrit :Et sinon j'ai pas compris les Weasley ils habitent un manoir? As-tu inversé la vie de Drago et celle de Ron?
Non, seulement comme tout les Weasley ont été a serpentard, MR et Mrs Weasley ont été plus ambitieux... le reste à suivit....
Lucrèce a écrit :Bon comme tu peux le voir, je me pose pas mal de question, j'attends la suite pour en juger...
en toute logique ca devrait etre de mieux en mieux comme pour toute mes fics...enfin je trouve
Lucrèce a écrit :Sinon comme d'hab, je te souhiate une bonne continuation
et surtout termine nous en beauté Malorie qui est un petit chef d'oeuvre.
:P
Bises
Lucrèce
Promi, Malorie finira en aphotéose ...d'émotion !! :yeux:

Syrce Luminos
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2006, 03:09

Message par Syrce Luminos »

encore une fois, je dois me mettre à genou devant tes talents d'écrivaine.
tu as eu une excellante idée et j'aime beaucoup l'idée de faire changer tous les personnages des maisons et pas seulement quelques uns.
Juste un petit éclaircissement, est-ce que Harry a toujours sa cicatrice et son destin ou bien le tout est refilé à Drago?????????

Continue sur ta bonne lancée!!!!!
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

J'adooooore ^^
C'est assez amusant de voir els élèves dans des maisons totalement différente, et de voir comme ça evolue sur leur caractère.
Surtout celui de Neville ...
Bref, très interressant, très drole !
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Message par little_Ln »

bravo bravo bravo !
franchement, c'est une super idée de tout mélanger ! et j'attends la suite avec impatience ! mais comment tu fais pr gérer trois fics et une année de terminale ? je dis bravo, encore une fois, et surtout bon courage !
a bientôt (peut-être sur d'autres topics !)
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Ines1312
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 27 mai 2006, 21:40

Message par Ines1312 »

C'est vrai !! Etre en terminale et réussir à gerer trois fic, ça releve de l'exceptionnel !! Déjà qu'être en seconde et avoir le temps de faire les devoirs, c'est un miracle, mais alors là !!!! J'aime beaucoup tes fics et vivement tes suites !!

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

Arreter vous aller me faire rougir

Chapitre 2 en ligne... l'escalier du Hall

Aller on attaque 4 nouveau points de vue.
Ron
Drago
terry boot
hannah abbot

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Super le chapitre j'adooore même si le point de vue de Drago est très court !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
gaelle31
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 844
Inscription : 22 janv. 2006, 17:13
Localisation : bretagne

Message par gaelle31 »

~Cetra~ a écrit :Super le chapitre j'adooore même si le point de vue de Drago est très court !!!
c'est fait expres :wink: tu comprendras plus tard pourquoi.. lors de son procahin point de vu

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Rhaaaa tu me met l'eau à la bouche!!!
A quand le prochain chapitre?

PS. Je te fais ta ban t'inquiètes pas! Faut juste que j'y pense lol!
Image

Syrce Luminos
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 05 mai 2006, 03:09

Message par Syrce Luminos »

encore une fois, un excellant chapitre. Même en changeant de maison certaines habitudes et sentiments restent les mêmes!

Continue
À quand le tome 7, je n'en peux plus!
Ma fic: les secrets révélés

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »