Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

Il est possible qu'il se trompe (après tout il l'a avoué lui même) mais Nagini est vraiment très proche de VLDM.
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Potter-Revan a écrit :Il est possible qu'il se trompe (après tout il l'a avoué lui même) mais Nagini est vraiment très proche de VLDM.
Tu vois ce qui m'agace vraiment, c'est que je trouve un horcruxe de trop alors ça m'arrangerait si Dumbledore s'était trompé sur un horcruxe et en plus cela mettrait un peu plus de piment à la quête.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Désolé j'ai pas lu toutes les pages du sujet mais si les ce que tu dis est vrai, cela veut dire que JKR a forcement dis aux responsables effets spéciaux et créatures que ces deux serpents n'étaient en fait qu'un seul: Nagini.

Je pense donc qu'elle n'aurait pas pris un tel "risque", car si ces serpents ne sont en fait que Nagini, c'est forcement un élément sur important.

De plus, le serpent a été élevé en captivité, alors...
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Avatar de l’utilisateur
Sig
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 21 mars 2003, 20:47
Je suis : Un sorcier
Localisation : Moscou
Contact :

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Sig »

L'hypothèse Nagini = Boa constrictor me paraît improbable. Déjà parce que Nagini semble être un "animal magique" alors que le Boa est élevé en captivité. De plus les crochets de Nagini renferment du Venin qui rendent les plaies quasi-incurables, or le Boa Constrictor n'est pas une espèce de serpent venimeux, il "broie" ses victimes, ses crochets n'injectent pas de venin. Et puis, généralement, quand un boa s'échappe du Zoo, il ne transplane pas, la sécurité a largement le temps de la rattraper et bien souvent des appels à la prudence et des avis de recherche sont lancés si il parvient à franchir les limites du Zoo, tout ça pour dire que le pauvre Boa a sûrement été repris avant d'atteindre le Brésil. D'ailleurs, l'Albanie, ce n'est pas sur la route du Brésil, je vois mal comment Voldemort aurait pu croiser ce serpent-la.

Quant à la ressemblance des deux serpents dans le film, on peut avancer le manque d'imagination de l'équipe chargé de la réalisation du serpent, l'utilisation du même animal dans les films ou tout simplement le fait que d'un point de vue humain, les pythons-boas-anacondas se ressemblent tous.

A mon avis Nagini est bien un Horcuxe, on le voit à la liaison qu'il y a entre elle et Voldemort et la scène où Dumbledort sort son instrument bizarre et voit deux serpents de fumée.
"Dois-je en croire mes yeux ? Suis-je en train de lire cette insigne atteinte au bon goût et à la pudeur ? Cette fille est entièrement sans vergogne !"
Ignatus J. Reilly

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Balderdash »

Sig a écrit :L'hypothèse Nagini = Boa constrictor me paraît improbable. Déjà parce que Nagini semble être un "animal magique" alors que le Boa est élevé en captivité. De plus les crochets de Nagini renferment du Venin qui rendent les plaies quasi-incurables, or le Boa Constrictor n'est pas une espèce de serpent venimeux, il "broie" ses victimes, ses crochets n'injectent pas de venin. Et puis, généralement, quand un boa s'échappe du Zoo, il ne transplane pas, la sécurité a largement le temps de la rattraper et bien souvent des appels à la prudence et des avis de recherche sont lancés si il parvient à franchir les limites du Zoo, tout ça pour dire que le pauvre Boa a sûrement été repris avant d'atteindre le Brésil. D'ailleurs, l'Albanie, ce n'est pas sur la route du Brésil, je vois mal comment Voldemort aurait pu croiser ce serpent-la.

Quant à la ressemblance des deux serpents dans le film, on peut avancer le manque d'imagination de l'équipe chargé de la réalisation du serpent, l'utilisation du même animal dans les films ou tout simplement le fait que d'un point de vue humain, les pythons-boas-anacondas se ressemblent tous.

A mon avis Nagini est bien un Horcuxe, on le voit à la liaison qu'il y a entre elle et Voldemort et la scène où Dumbledort sort son instrument bizarre et voit deux serpents de fumée.
Surtout pour moi, ça ferait beaucoup de coïncidences, on en est déjà à pas mal : le livre de Potions de Snape, Barty Crouch qui a le même nom que son père, la carte des Marauders qui revient à Harry... On peut accepter qu'un personnage croise deux serpents en 7 ans sans pour autant que ce ne soient les mêmes non ?
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

tbhp14
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 04 sept. 2007, 18:23

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par tbhp14 »

voila ce qui est dit dans le tome 6: voldemort est allé tuer harry avec l'intention de faire un horcrux, mais on ne sait pas quel objet il a bien pu prévoir.
ensuite, il a perdu son corps et s'est réfugié en albanie, où il a du rencontrer nagini en le possédant et décidé d'en faire en horcrux après e meurtre de franck bryce au début du 4.
je ne pense pas que les serpents soit les memes: le boa partait vers le brésil quand harry l'a libéré, et je ne vois pas pourquoi il passerait par l'albanie pour s'y rendre, c'est pas vraiment sur le chemein non?

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Moi le sorcier »

Et puis ce n'est même pas sur que ce serpent ai un jour atteint le brésil

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par devil13 »

Le boa n'a à mon avis aucune chance d'etre Nagini il ya beaucoups trops de différences entre ces deux serpent, il n'y a cas relire tous les message qu'on laissé les autres membres qui sont parfaitement convaincant. Donc ça ne doit etre, je pense, qu'une pur coïncidence.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Inazea »

Yorick Rosencrantz a écrit :c'est une hypothese mais sa pourrait tres bien etre la verité le serpent a qui harry parle et nagini le serpent de voldemort pourrait tres bien etre la meme personne je ne sais pas si quelqu'un a deja proposer car je n'ai pas chercher donc reprenons ensuite j'ai regarder le morceau du film harry potter 1 quand harry est au zoo puis j'ai regarder le debut de harry potter 4 et j'ai remarquer que nagini a les meme motif que le serpent du zoo cela veut dire que si mon hypothese se revelent vrai harry aurait aidé Voldemort san le faire expres(desoler pour les accent
On ne doit pas trop faire attention aux motifs du serpent, après tout, un serpent gros comme ça, il faut bien se le procurer quelque part. Les réalisateurs du film n'allaient pas se casser la nenette à chercher des serpents différents.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
killm7313
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 29 févr. 2008, 13:53
Localisation : squard grimaurd

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par killm7313 »

Non je crois pas car harry libère le serpent a 11 ans et Nagini été déjà un horcruxe avant...comment il aurait pu se retrouver au zoo... et une sale coïncidence aussi, c'est harry qui le libère, il faut y réfléchir c'est une bonne question! :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Inazea »

Et puis le serpent dit
- Et maintenant, direction le Brésil, mersssi, amigo.
Voldemort a trouvé Nagini en Albanie, ce qui, vous en conviendrez, n'est pas vraiment à côté du Brésil.
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par dolby »

killm7313 a écrit :Non je crois pas car harry libère le serpent a 11 ans et Nagini été déjà un horcruxe avant...
En dehors du sujet de ce topic, dont le problème a, je crois, déjà été résolu (Nagini n'est pas le boa constrictor du tome 1), tu fais une erreur, killm7313.

Nagini n'était pas un horcruxe quand Harry avait onze ans : Nagini est devenue un horcruxe certainement un peu avant le début du tome 4, Voldemort s'étant servi de la mort de Bertha Jorkins.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
SinX
Lecteur occasionnel
Messages : 90
Inscription : 08 juil. 2008, 10:22
Localisation : Nancy

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par SinX »

C'est une hypothèse mais d'après la description de Nagini dans un peu tous les tomes il a l'air beaucoup plus gros qu'un boa.
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

Avatar de l’utilisateur
Inazea
Lecteur assidu
Messages : 137
Inscription : 05 déc. 2007, 16:02
Localisation : Devant mon ordi....ou pas
Contact :

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par Inazea »

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui s'y connait en serpents et qui pourrait nous dire quels sont les plus gros serpents qu'on retrouve en Albanie :scratch: ?
Si un jour on te reproche que ton travail ne soit pas un travail de professionel, dis toi bien que : Ce sont des amateurs qui ont construit l'arche de Noé et des professionels, le Titanic.

Avatar de l’utilisateur
lili07
Lecteur occasionnel
Messages : 83
Inscription : 05 juin 2008, 17:58
Localisation : Pré-au-Lard

Re: Nagini peut-il être le boa constrictor du zoo, tome 1 ?

Message par lili07 »

J'aurai bien voulu que ce soit un basilic, mais personne ne meurt en croisant son regard...
Ok pour les enfers, contre un peu de paradis sur Terre.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »