Les animagi

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Je pense que ça dépend aussi de la raison pour laquelle on veut devenir animagus.
Par exemple, si c'est juste pour la frime, on deviendra un animal qui à la réputation d'être fier etc...
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Non je ne pense pas qu'on puisse choisir.
L'animal doit nous représenter donc il vient du plus profond de nous, le moi inconscient peut être même. Mince, je me contredis, alors on le choisit mais inconsciemment.
Zut je commence à avoir une migraine.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Mais Lupin a bien dit que James et Sirius prenaient la forme d'animaux assez puissants pour maîtriser un loup-garou, et que Queudver prenait la forme d'un animal assez petit pour appuyer sur la racine du saule cogneur. C'est donc que l'on peut choisir le genre d'animal dont on voudrait prendre la forme, on ne peut le choisir qu'en partie.
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
dumbie
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1422
Inscription : 04 janv. 2006, 11:19
Contact :

Message par dumbie »

Lul800 a écrit :Mais Lupin a bien dit que James et Sirius prenaient la forme d'animaux assez puissants pour maîtriser un loup-garou, et que Queudver prenait la forme d'un animal assez petit pour appuyer sur la racine du saule cogneur. C'est donc que l'on peut choisir le genre d'animal dont on voudrait prendre la forme, on ne peut le choisir qu'en partie.

Oui c'est ça, on ne le choisit qu'en partie par exemple on peut choisir un animal de grand corpulance ou de petite. Par exemple, Rita a du choisir son animagus minuscule pour mieux espionner les autres.
Après, peut être dans l'exemple de Rita, elle n'a pas pu choisir un insecte précis. James voulait un animal imposant et fort mais il a peut être pas pu non plus choisir. Après c'est une question de caractère.
Fan de Dumbledore jusqu'au bout

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Voilà ! Tu me comprends parfaitement ! :D
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
Auror HP
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 29 août 2006, 13:57

Message par Auror HP »

Madame, Monsieur,

Conformément à l’article 117 du code des marchés publics, j’ai l’honneur de vous adresser sous ce pli la copie des pièces suivantes :

Je pense qu’on ne choisit pas l’animal. En fait c’est la forme du corps qui change, mais l’âme reste la même. La forme serait donc lié à l’ame et à son caractère ce qui expliquerait la forme de Sirius (fidéle et affectueux en vers ses amis, plein de rage contre ses ennemis.), celle de Pettigrow (les rats quittent le navire, il change de camp dès que ça sent le roussi),celle de Rita Steeker (elle est curieuse et se faufile partout, quoi de mieux qu’une coccinelle pour se faufilé partout).

Je crois aussi que c’est de la métamorphose, mais à son plus haut niveau.
Dans le tome 1 il change bien une souris en théière, dans le deux des scarabées en bouton, etc, etc…

Quand au fait de ne pas utilisé de baguette on voit le cas avec le professeur Mac Gonnagall (sinon comment ferait un animal pour tenir une baguette ), de plus on sait déjà qu’il est possible de lancer des sorts sans baguettes, rappelez vous les étudiants, qui avnat leur première convocation à Poudlard, ne savent pas qu’ils sont sorciers et font des choses bizarres sous le coup de l’émotion.
(harry qui fait repousser ses cheveux, en une nuit, ou la disparition de la vitre au zoo).

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Auror HP a écrit :
elle est curieuse et se faufile partout, quoi de mieux qu’une coccinelle pour se faufilé partout
Rita n'est pas une coccinelle, mais un scarabée. Nuance !
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
Auror HP
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 29 août 2006, 13:57

Message par Auror HP »

[/quote]

Rita n'est pas une coccinelle, mais un scarabée. Nuance ![/quote]

Plates excuses !!!
Mais bon je pense que ma théorie tient la route, un scarabée ou n’importe quel insecte peut se faufiler n’importe où.

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

C'est vrai. Mais la coccinelle étant la bête à Bon Dieu :arrow: :ange: , je trouve que çà n'aurait pas coller à Rita Skeeter :arrow: :vampire: !
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Les Animagi.

Message par Lilyrose »

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser d'avance si le sujet a déjà été traité dans un topic, j'ai cherché, promis, juré mais je n'ai rien trouvé qui me convenait. :?

Donc, voilà, je me suis toujours demandée si les Animagi étaient exclusivement que des animaux "classiques" si je puis dire comme les loutres ou les cerfs ou n'importe quels animaux...
Est-ce possible que les Animagi se transforment en créatures magiques comme les licornes ou les Scroutts à Pétard ? :mrgreen:
Et ce qu'il faut une puissance magique supérieure pour en se transformer de cette sorte ? Est-ce possible d'ailleurs ? Ou le fait de se transformer en une créature magique est-il totalement indépendant de la puissance magique ? Est-ce plutôt lié à notre caractère par exemple une personne très "pure" et douce pourrait très bien se transformer en licorne, ça serait lié à son caractère, à ses points communs psychologiques avec la créature...


Qu'en pensez-vous ?
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les Animagi.

Message par ZiNi59 »

je pense que les animagi - au même titre que les patronus - ne sont que des animaux classiques. après, je pense qu'un animagus arrive à se transformer en une créature qui lui ressemble, ainsi James avait pour animagus ET pour patronus un cerf.
en tout cas, ça me semble un bon sujet d'exploitation, et l'EHP n'est guère précise à ce sujet :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les Animagi.

Message par Lilyrose »

ZiNi59 a écrit :je pense que les animagi - au même titre que les patronus - ne sont que des animaux classiques. après, je pense qu'un animagus arrive à se transformer en une créature qui lui ressemble, ainsi James avait pour animagus ET pour patronus un cerf.
en tout cas, ça me semble un bon sujet d'exploitation, et l'EHP n'est guère précise à ce sujet :wink:

Sauf que pour les Patroni, on est pas vraiment sûr étant donné que le Patronus de Dumbledore est un Phénix, donc une créature magique... J'y ai pensé, et c'est pour cela que j'ai parlé de la puissance magique. Dumbledore étant un sorcier puissant et extrêmement doué, est ce que ça lui donne la possibilité d'avoir des aptitudes magiques plus importantes que les autres comme réaliser un Patronus-Phénix ou même se transformer en une créature magique en tant que Animagus ?
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: Les Animagi.

Message par Bastet »

ZiNi59 a écrit : ainsi James avait pour animagus ET pour patronus un cerf.
Je ne me souviens plus du tout où il est mentionné que la patronus de James est un cerf. C'est dans quel livre ?
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Les Animagi.

Message par Whiti »

Bastet a écrit :
ZiNi59 a écrit : ainsi James avait pour animagus ET pour patronus un cerf.
Je ne me souviens plus du tout où il est mentionné que la patronus de James est un cerf. C'est dans quel livre ?
Je crois que c'est Sirius qui le dit
Ou tet qu'on le comprend juste :s


C'est une bonne question. Je me dit qu'on prend la forme d'un animal que l'on admire et dont on se sent proche.
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Les Animagi.

Message par ZiNi59 »

je crois que c'est dit implicitement dans le dernier, comme le Patronus de Lily était une biche, on peut supposer que celui de James était un cerf, comme celui de Harry, qui ne savait pas que son père était animagus cerf avant de lancer son Patronus me semble t-il

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »