les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Avatar de l’utilisateur
tiss971
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 01 avr. 2006, 14:48
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

les hallucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par tiss971 »

j'aimerais avoir vos avis sur ce que Dumbledore voulait dire lorsqu'il avalait la potion:
:arrow: "C'est ma faute,entièrement ma faute,sanglota Dumbledore.Parpitié, que ca s'arrete et plus jamais,plus jamais, je ne..."
:arrow: "Il ne faut pas leur faire de mal,surtout ne pas leur faire de mal, gémit Dumbledore,par pitié,par pitié, c'est de ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal...."
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

tiss971 a écrit :j'aimerais avoir vos avis sur ce que Dumbledore voulait dire lorsqu'il avalait la potion:
:arrow: "C'est ma faute,entièrement ma faute,sanglota Dumbledore.Parpitié, que ca s'arrete et plus jamais,plus jamais, je ne..."
:arrow: "Il ne faut pas leur faire de mal,surtout ne pas leur faire de mal, gémit Dumbledore,par pitié,par pitié, c'est de ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal...."
On dirait que la potion l'a completement rendu fou, en tout cas dans un état second; voila ce qui expliquerai peut etre pourquoi il supplie Rogue de le tuer.

Je suis d'accord pour dire que le DD dans son état normal n'aurait peut etre pas pu demander à Rogue de le sauver, mais dans cet etat la ce fut possible...

D'ailleurs, j'aimerais demander à tout les partisans de la these de la préméditation (ceux qui pensent que DD a demandé à Rogue de le tuer) comment DD aurait pu prévoir tout cet enchainement de fait (DD mal en point, des mangemorts dans le chateau, ...)

:?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Message par Arche_Klaine »

euh.. d'accord, mais si l'a potion l'a rendu complètement fou ou dans un etat second, comment expliquez-vous le fait qu'il ait une discussion censée avec Harry, Rosmerta, Draco, et les mangemort aprés ????

Néanmoins, je tenais a dire que je suis plutôt partisante de Rogue réelment un traitre...

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Message par Arche_Klaine »

tiss971 a écrit :j'aimerais avoir vos avis sur ce que Dumbledore voulait dire lorsqu'il avalait la potion:
:arrow: "C'est ma faute,entièrement ma faute,sanglota Dumbledore.Parpitié, que ca s'arrete et plus jamais,plus jamais, je ne..."
:arrow: "Il ne faut pas leur faire de mal,surtout ne pas leur faire de mal, gémit Dumbledore,par pitié,par pitié, c'est de ma faute, c'est à moi qu'il faut faire du mal...."
Tiss 971,
A mon avis, on en saura plus, dans le dernier volume, je crois que cette potion lui a fait rememorer un période triste, sensible de son enfance, et qui expliquerai peut-être pourquoi il s'est tant trompé au sujet de Snape...
en admettant que Snape soit vraiment un traître bien sur ...

Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

Arche_Klaine a écrit :Néanmoins, je tenais a dire que je suis plutôt partisante de Rogue réelment un traitre...
+1, je trouve ca bien trop tiré par les cheveux sinon !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Coraline
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1013
Inscription : 17 mars 2006, 18:16

Message par Coraline »

Je pense que ces paroles sont importantes. On apprend que des gens ont souffert ou risque de souffrir et que Dumbledore en est la cause. Il dit "plus jamais, plus jamais, je ne ...". Il a donc fait quelque chose dans le passé qui a causé du tort à d'autres ...

J'ai pensé tout de suite aux Londubats, qui ont été victimes du sort endoloris, mais pourquoi DD serait coupable ?

Le mot pitié me fait penser aussi à la supplication qu'il adresse à Severus : "par pitié, que ça s'arrête"
Il lui demande de le tuer pour que plus jamais il ne puisse recommencer ce qu'il a fait dans le passé ?

Difficile de savoir à quoi il fait allusion !!!

Avatar de l’utilisateur
tiss971
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 01 avr. 2006, 14:48
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

Dumbledore ayant fait quelque chose de mal, j'ai du mal à y croire...
Mais c'est vrai vous avez surement raison il a quelque chose à se reprocher..En plus Dumbledore supplier quelqu'un c'est assez louche..

C'est vrai ca:"euh.. d'accord, mais si l'a potion l'a rendu complètement fou ou dans un etat second, comment expliquez-vous le fait qu'il ait une discussion censée avec Harry, Rosmerta, Draco, et les mangemort aprés ???? " de
Arche_Klaine
Donc vous pensez que la potion était une potion de folie?en plus, on a la net impression que Dumbledore savait que les mangemorts seraient dans le chateau....
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Avatar de l’utilisateur
tiss971
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 01 avr. 2006, 14:48
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

Si on apprend que Dumbledore a fait quelque chose de mal,ca va un peu casser le mythe... :oops: :(
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Message par Arche_Klaine »

tiss971 a écrit :Arche_Klaine
Donc vous pensez que la potion était une potion de folie?en plus, on a la net impression que Dumbledore savait que les mangemorts seraient dans le chateau....
tu n'as pas bien lu ce que j'ai ecrit, relis bien :
euh.. d'accord, mais si l'a potion l'a rendu complètement fou ou dans un etat second, comment expliquez-vous le fait qu'il ait une discussion censée avec Harry, Rosmerta, Draco, et les mangemort aprés ????
en gros ça voulait dire que pour moi il était peu probable qu'il ai pris une potion de folie... mais excuse moi si je me suis mal exprimé... :oops:

tiss971 a écrit :Dumbledore ayant fait quelque chose de mal, j'ai du mal à y croire...
Mais c'est vrai vous avez surement raison il a quelque chose à se reprocher..En plus Dumbledore supplier quelqu'un c'est assez louche...
Si on apprend que Dumbledore a fait quelque chose de mal,ca va un peu casser le mythe...
je ne dirais pas qu'il ai fait quelque chose de mal, mais qu'il a du faire quelque chose qui a causé sans faire exprés du tort à d'autres personnes... un truc dans ce genre... Dumbledore est humain après tout, il peut faire des erreurs...

Avatar de l’utilisateur
Arche_Klaine
Lecteur assidu
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2005, 21:09

Message par Arche_Klaine »

aaaahhh c'est moi qui a pas bien compris le message, je pensait que tu t'adressait à moi au sujet de la potion de folie... pardon :oops: :oops: :oops:


j'arrête pas de faire des bourdes dans ce forum :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
tiss971
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 01 avr. 2006, 14:48
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

Arche_Klaine a écrit :aaaahhh c'est moi qui a pas bien compris le message, je pensait que tu t'adressait à moi au sujet de la potion de folie... pardon :oops: :oops: :oops:


j'arrête pas de faire des bourdes dans ce forum :oops: :oops:
Ce n'est pas grave! :D Tu reprends la phrase de Dumbledore"moi aussi,il m'arrive parfois de faire des erreurs".
J'en ai discuté avec une copine tout à l'heure(à propos de ce que Dumbledore aurait fait de mal),elle croit ce serait à cause des parents de Harry car elle pense que c'est Dumbledore qui a conseillé au potter de prendre Pettigrow comme gardien du secret des lieux(je sais plus si c'est le bon noms :oops: )et qu'il regrette car il se sent coupable de la mort de Lily et James (pourquoi pas Sirius?s'il avait été au ministère à temps?) .Brref que des suppositions ...

Alalalah JK.Rowling est douée pour laisser su suspence!!Vivement que le tome 7 sorte pour qu'on puisse avoir des réponses!
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Avatar de l’utilisateur
honeydukes
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 24 avr. 2006, 20:12
Localisation : dans une chanson de coldplay
Contact :

les allucinations de dd quand il boit le liquide vert

Message par honeydukes »

Le sujet a déjà été abordé en tant que "qu'est ce qu'à vu dd dans la grotte"(enfinje crois)mais est-ce le meme pour tout le monde?
*si harry avait bu aurait-il vu lui aussi les meme choses ?
*est-ce juste une sensation de desespoire ?
*ou comme pour le rised, c'est personnel à chacun ?

Pour les auror :j'ai fait recherché et j'ai trouvé une potfic ainsi qu'un sujet intitulé "dd serait en vie" qui en parlait mais rien du meme genre
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

Avatar de l’utilisateur
Sonny
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 19 avr. 2006, 13:46
Localisation : Yvelines

Message par Sonny »

a un moment dd dis ne leur faites pas de mal ect ... plutot moi qu'eux ...
En parlant d'eux ils parlent peut-être des élèves de Poudlard ?
Ds ce cas ce serait personel à chacun et porterait aux peurs de chacun des individus buvant cette potion.
Toujours accorder une importance primordiale aux mots écxrit par J.K.R ds ses romans.
Ils peuvent parfois apporté énormément ds un théorie.

Avatar de l’utilisateur
honeydukes
Lecteur assidu
Messages : 101
Inscription : 24 avr. 2006, 20:12
Localisation : dans une chanson de coldplay
Contact :

Message par honeydukes »

oui mais peut-etre que c'est comme un cauchemart,dd pourrait donc etre quelqun d'autre ou lui à un autre moment de sa vie .... :?
J'ai ENCORE rêvé que j'avais le tome 7....mais pourquoi?mystère...lol

Avatar de l’utilisateur
tiss971
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 01 avr. 2006, 14:48
Localisation : un portrait à Poudlard_au 7ème étage à côté de celui du Troll en TuTu rose

Message par tiss971 »

tenez lisez cette page.ça peut être interessant.Il y a beaucoup d'avis :wink:


viewtopic.php?t=4461&postdays=0&postorder=asc&start=570
Je crois que je vais bien m'amuser avec Dudley cet été....

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »