Les Alliés de la Nuit [Chapitre 13 en ligne]

Pour parler avec les auteurs de Potterfiction.
Ne publiez pas ici vos potterfictions.

Modérateur : Comité de Lecture

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Les Alliés de la Nuit [Chapitre 13 en ligne]

Message par penny royaltea »

Oyez, oyez voici ma toute première fic :

http://www.gazette-du-sorcier.com/potte ... php?id=606

Vous noterez bien que le titre c'est : Les Alliés de la Nuit et pas Harry Potter et les Alliés de la nuit. Et ce pour la bonne et simple raison que harry n'apparait que trés peu dans cette histoire et seulement vers la fin.
Enfin tout est dit dans le résumé.

Alors n'hesitez pas a me donner votre avis, même si vous trouver ça nul, j'suis pas du genre susceptible. Du moment que c'est argumenté et que ce ne sont pas des remarques sur les fôtes dortografe :evil:
Pour le reste, je demande qu'a progrésser.
Dernière modification par penny royaltea le 17 janv. 2010, 15:35, modifié 3 fois.
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Bon, je vais essayer de faire un commentaire constructif. :D

J'apprécie beaucoup. Le style est excellent, l'histoire attirante, les personnages totalement en accord avec ceux de JKR ... Et c'est vrai qu'une fic vue du côté des Mangemorts, c'est intéressant, puisqu'il se passera beaucoup de choses de leur côté au cours de l'année ... J'aime bien notamment l'attitude de Bellatrix envers sa soeur, aller tout cafarder à Voldemort, pour tenter de grapiller des places. Une attitude pathétique, lamentable, mais tout à fait de son niveau. Aller jusqu'à balancer sa propre soeur. Quoi que je m'interroge tout de même : au début du tome 6, quand elles se rendent toutes les deux chez Rogue, que Bellatrix veut retenir Narcissa, Narcissa sort sa baguette, et là, Bellatrix répond un truc du genre "ta propre soeur, Cissy ?" Elle ne pense pas que sa soeur irait s'attaquer à elle. Mais Narcissa est peut-être un peu plus raisonnable que Bellatrix, et donc on peut tout de même trouver cohérente l'attitude de Bella.

J'attends de voir la suite, si ce que j'ai vu pour l'instant se confirme. En tout cas, ça commence bien !

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Mes premières critiques, je suis zémue :D

Merci pour ces encouragements, le troisième chapitre est en cour... Le deuxième chapitre a été un peu éprouvant a écrire, les monologues ne sont définitivement pas mon truc. Mais pas moyen de faire autrement, qand Voldy parle, on se tait :evil:

Le prochain devrait sortir plus facilement...
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

Trés bon style, trés bonne mise en situation, exelent résultat, continus.
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Voila, voila,
Le troisième chapitre est en ligne.

Re-bonne lecture :wink:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
azn
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 18 août 2005, 14:29
Localisation : Nul part...

Message par azn »

j'adore ^^ pour une fois qu'une potterfiction ne tourne pasa autour des gentils :D sa change ^^ est ce qu'on verra le ptit Potter et ses amis?
Image J'dis ça mais j'dis rien...

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Eh bien mes premières impressions se confirment. C'est vraiment très bon. Ca cadre bien avec les personnages. Le Mangemort moyen dans son habituelle stupidité, dès qu'il voit une belle femme passer. Bella qui est assez douée pour se battre mais qui sinon mais cruellement de luicidité, critique les Moldus sans même les connaître. Et puis le Dark Lord, si mystérieux, qui manipule ses hommes, qui ne mange pas avec eux ... Je n'ai pas grand chose, voir tout simplement rien, à reprocher, que ce soit sur le fond ou sur la forme.

Y'aura-t-il des scènes d'actions, autres que la dernière qui sera, si je ne me trompe, l'ultime duel entre Harry et Tom ?

Avatar de l’utilisateur
MarL_61
Amateur de la Gazette
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2005, 20:18

Message par MarL_61 »

Que dire à part Félicitation ?

Tout à fait remarquable. D'abord originale car on voit l'histoire du coté mangemorts, mais respectant le style de JK. De très bonnes descritpions, très bonne mise en scène (les deux cercles de mangemorts avec Voldemort au centre, très joli !), mais aussi des questions que se posent déjà (qui est réellement cette émissaire ? de Rogue se souvenait-il ?).

Franchement, Bravo !
Le tableau périodique des éléments des jeux vidéos n'en contient que 4: Terre, Air, Feu et Eau.

Image

Si vous m'cherchez, j'suis sur chez CanardPC

Avatar de l’utilisateur
Thess
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 16:33

Message par Thess »

Il y a pour l'instant, des fic' que j'ai lu, peu que j'ai vraiment apprécié, mais là, je te dis bravo!
Le fait que tu proposes une alternative et non pas une suite à proprement parler de Harry et ses amis est particulièrement original et tu reprends bien le style de JKR, peut-être même un peu trop (oui, je ne suis jamais contente, mais ne t'en fais pas, ta fic'est vraiment très bien^^), je veux dire par là que certaines expressions semblent être sorties tout droit d'un des HP...mais, à bien réfléchir, lorsqu'on s'éloigne trop du style de l'auteur on a le droit à d'autres critiques donc...
Donc, très bon boulot, continue comme ça :wink:

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: (missi bocou!)

C'est vraiment sympa d'avoir tous ces avis, maintenant même si je me fais déscendre aprés (ce qui arrivera bien un jour), je contenuerais quand mêmme parce que vous m'avez motiver a fond :wink:
est ce qu'on verra le ptit Potter et ses amis?
On verra harry. On en entendra parler tout du long (reférence à ce qu'il va faire pour sa dernière année, même si ce ne sera pas détaillé). Puis on le verra, vers la fin. Quelques révélations en perpectives.
Y'aura-t-il des scènes d'actions, autres que la dernière qui sera, si je ne me trompe, l'ultime duel entre Harry et Tom ?
Non tu ne te trompe pas, ce sera bien la dernière scène, l'ultime baston. Mais je t'avou que les scènes de combat et d'action ne sont pas mon fort, il faut que je m'entraine. Je vais en mettre un peu dans la fic pour pas qu'on s'endorme, mais à la première lecture, vous avez tous compris que ce ne serai pas une fic d'action.
Mon truc c'est plutot le caractère des perso et leurs interaction, les complots, les joutes verbales etc...

Je vais un peu ragarder dans les fics qui existent et je demanderai conseil à son qui font plus d'action pour essayer de m'améliorer.

Sinon pour le style de JK, c'est involontaire tu t'en doute. Mais comme je suis en train de relire le tome 6 pour bien faire le raccord avec mon histoire, il se peut que ça déteigne.

Voilà, le quatrième chapitre n'est pas encore commencé, je vais faire une pose car je participe au concours de la plume d'or de la gazette (voir forum café des arts) mais je devrai avoir fini mi fevrier. Aprés je m'y consacre entièrement promis. :wink:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Nan, ne t'inquiète pas, je suis toujours dessu, mais comme je l'expliquait sur le précédent post, je suis en train d'écrire un nouvelle pour le concours de la plume d'or de la gazette... Donc j'ai mis ma fic en stand by.

Mais le chapitre 4 a déjà bien pris forme dans ma ptite tête et dés que j'ai envoyé ma nouvelle (vers mi fevrier) je m'y remet, promis :wink:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Thess
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 16:33

Message par Thess »

Un pti' up^^ Parce que nous sommes au delà de la mi-février et toujours pas de nouveau chapitre :(
Tu as déjà commencé à l'écrire? Parce qu'il me tarde de lire la suite!

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Je suis vraiment trés touchée que tu sois allée rechercher ce topics sur la deuxième page pour me demander ça :P

Je m'excuse 1 million de fois pour ce retard :oops: , mais je planche toujours sur ma nouvelle pour le concours qui heureusement pour moi a été prologé jusque fin fevrier.

Mais je promet à tous ceux qui suive cette histoire de ne pas la laisser tomber et de m'y atteler jusqu'au bout. J'ai même déjà une idée de suite...

Il ne me reste plus que quelques pages pour terminer la nouvelle, et aprés je suis à vous.

Missi bocou :D
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Thess
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 16:33

Message par Thess »

De rien, j'avais vraiment aimé ton histoire! :wink:

Mais ne bâcle pas ta nouvelle pour nos impatiences de fans, nous sommes incorrigibles :roll:

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Voilà le quatrième chapitre qui s'est tant fait désiré :roll:

J'espère que l'attente en aura valu la peine :P

J'explique beaucoup de choses sur les vampires dans ce chapitre et j'espère que je ne vais perdre personne en route. Si c'est le cas, dites le moi et je simplifierai...

Bonne lecture !!!
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Potterfictions »