La tombe de Dumbledore

Ce forum servait à regrouper les théories avant la sortie du tome 7. Nous le conservons pour des raisons historiques - et parce qu'il peut être drôle de relire certaines théories loufoques !
Verrouillé
LordVanli
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2006, 16:41

La tombe de Dumbledore

Message par LordVanli »

Bonjour,

je suis nouveau ici, et j'ai rapidement parcouru les sujets, et je me suis poser une question sur la tombe de dumbledore à Poudlard.

Est ce que la tombe ne pourra pas jouer une protection envers les élèves de Poudlard.

Je m'explique, Lily Potter c'est sacrifier pour Harry et de part son sang l'a protégé.
Peux t'on pas penser que Dumbledore a fait la même chose en se sacrifiant à la fin du tome VI, et ainsi mettre une nouvelle protection magique (grâce à l'amour) au sein même de Poudlard.
De plus, on sait que Dumbledore tenait à être enterrer au sein de l'école (tome 6 p690)

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Silenz
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2006, 18:33
Localisation : Nancy

Message par Silenz »

Ca paraît possible, mais si je ne me trompe pas, Dumbledore ne se sacrifie pas ?
Pourquoi Dumbledore est-il mort ?!
Snif...

LordVanli
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 03 janv. 2006, 16:41

Message par LordVanli »

En effet, :(

mais ne peut pas penser qu'il existe néanmoins une protection magique, car d'après les professeurs c'est la 1ère fois qu'un directeur demande à êtr enterrer à Poudlard

Avatar de l’utilisateur
LS-fr-
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 06 nov. 2004, 14:12

Message par LS-fr- »

C'est possible, mais ça reste une supposition.
Et cela suppose aussi que Dumbledore est mort!

Avatar de l’utilisateur
Silenz
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 01 janv. 2006, 18:33
Localisation : Nancy

Message par Silenz »

Je pensais que Dumbledore avait demandé d'être enterré dans l'école juste pour des raisons sentimentales, mais maintenant que tu le dis, je doute qu'il n'y ait que cette raison.

Dumbledore était très puissant, et peut-être que le fait de rester à Poudlard lui permet de continuer à veiller sur les élèves.

Mais bon, on a très peu d'information (à ma connaissance) confirmant, ou pas, cette possibilité, donc on ne peut que supposer.

Idée bien plaisante, en tout cas.
Pourquoi Dumbledore est-il mort ?!
Snif...

idéfix
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 06 nov. 2005, 12:51
Localisation : Derriére TOI

Message par idéfix »

Est-tu au moins sur qu'il est mort ?
jeune sorcier d'origine moldu de 16 ans

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Message par Saykin »

Théorie intéressante (et puis pour une fois, ce n'est pas une théorie dont on a débattu des heures durant !) et voici ma réponse à ce sujet...

Si on étudie cette hypothèse, il faut déjà admettre une chose que certains n'accepteront pas : c'est la mort de Dumbledore. Personnellement, je ne me prononce pas à ce sujet mais si l'on accepte sa mort, alors oui, on pourrait penser qu'il s'est sacrifié. Mais est-ce que ce sacrifice est valable pour protéger uniquement les personnes ou également les lieux (comme Poudlard) ? Après tout, Dumbledore semblait s'être préparé à sa mort prochaine (surtout si l'on tient compte de la théorie selon laquelle ce serait un coup monté arrangé avec Rogue) donc il aurait pu vouloir protéger l'école à l'aide de ce sacrifice... En gros, c'est assez difficile de répondre à une telle question car nous ignorons certains faits mais en tout cas c'est intéressant.

Saykin
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred Plumpton
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 18 déc. 2005, 16:35
Localisation : En plein match!

Message par Fred Plumpton »

Mais si cette protection existe pourquoi ne pas avoir laissé un trace en explicant à quelqu'un cette théorie car à ce moment là il n'y aurait plus de doutes a propos de la réouverture de l'école.
Batteur de Braga Broomfleet

Avatar de l’utilisateur
Pat Rorrythe
Amateur de la Gazette
Messages : 266
Inscription : 19 oct. 2005, 15:45
Localisation : Les pieds sur terre

Message par Pat Rorrythe »

Les protections sont déjà nombreuses à Poudlard. Encore une de plus ? Lors de l'enterrement, une fumée blanche apparait avec quelque chose qui ressemblerait au Phénix. Ce serait plutôt l'esprit et l'âme de DD qui s'envolent. Mais Harry est l'homme de DD, il garde l'esprit de DD même devant le représentant du ministère. L'esprit de DD reste à Poudlard grâce à Harry, et la destruction des HX va continuer. Indice intéressant, la tombe revêt une rose rouge : en alchimie, cela représente la fin de l'oeuvre au blanc, la rose des alchimistes, la continuation du processus dans l'oeuvre au rouge. Certains iraient même jusqu'à dire que Harry se retrouve enfin seul pour réaliser son cheminement spirituel et être à même de réaliser la prophétie tout seul comme un grand. "Vas-y Harry, on est avec toi !"

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Message par dorkyminch »

Voilà une question très pertinante...d'abord sur la mort de dumbledore, dès ma toute première lecture du tome en anglais, j'y ai forcément vu une autre issue, pour moi ce n'était pas possbile que dumbly soit mort : je l'imaginai accompagnant harry jusqu'au bout et mourant juste avant le combat final. Mais maintenant que j'y repense, dumbly peut treès bien aidé harry mm en étant mort. Il est vrai que l'étendu de ses pouvoirs était immense, et j'imagine bien que dumbly puisse par exemple aider harry en rentrant en communication avec lui (je dis pas qu'il va ressuciter) du fait que son corps sera encore a poudlard. une sorte de lien spirituel qui pourrait subsiter. Je ne pense pas que l'on puisse raprocher cela avec une autre défence pour l'école, il y en a déjà beaucoup, une de plus ne servirait à rien, et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir mis en place lorsqu'il était vivant?
Non je pense que c'est en lien direct avec harry, qui retrounera de toute façon a poudlard a un moment ou a un autre, que dumbledore a tenu a etre enterré a poudlard
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
harter
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 28 mars 2003, 14:05

Message par harter »

le fait qu'il soit enterrer a poudlard n'est pas anodin
je pense que le fait d'etre enterrer a poudlard permet a l'ecole de continuer a beneficier des protection qu'il avait mis en place et pour pas encore plus
en rendant l'ecole encore plus sur après sa mort il s'assure que l'école reste ouverte

Avatar de l’utilisateur
Endoloris
Amateur de la Gazette
Messages : 295
Inscription : 29 août 2004, 16:38
Localisation : Derrière toi en train de fredonner ma formule préférée (une lueur de folie dans le regard)

Message par Endoloris »

Franchement je crois pas.. après tout c'est juste après sa mort que le sortilège qu'il avait lancé à Harry a cesser de fonctionner... de plus selon moi c'est le dd vivant qui garantissait la pplus grande protection
"I am a servant of the Secret Fire, wielder of the flame of Anor. The dark fire will not avail you, flame of Udûn. Go back to the Shadow! You cannot pass."

Avatar de l’utilisateur
Rubeus
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 29 déc. 2005, 18:00
Localisation : Devant mon écran d'ordi...

Message par Rubeus »

En provocant sa mort, Dumbledore savait très bien que l'école allait fermer et DD ne voulait pas que l'école ferme donc il a du faire le nécessaire de protection avant de partir...
L’indifférence, la négligence, font parfois beaucoup plus de dégâts que l’hostilité déclarée.

Avatar de l’utilisateur
dorkyminch
Lecteur assidu
Messages : 141
Inscription : 03 janv. 2006, 13:20
Localisation : .. Sur le seuil ...
Contact :

Message par dorkyminch »

Rubeus a écrit :En provocant sa mort, Dumbledore savait très bien que l'école allait fermer et DD ne voulait pas que l'école ferme donc il a du faire le nécessaire de protection avant de partir...
le nécessaire de prtotection n'empecherait pas la fermeture de l'école si c'était le souhait du ministère et du vote du conseil d'administration...DD n'as aucun pouvoir sur la réouverture ou pas de l'école ap sa mort.
L'effet papillon, sinon rien.
Serez-vous courageux face à la brute ?

Avatar de l’utilisateur
Megero
Amateur de la Gazette
Messages : 203
Inscription : 12 mai 2006, 13:57
Contact :

Message par Megero »

Alors là désolé mais cette théorie, pourtant simple, fait partie des plus farfelues que j'ai lu ici lol...
Tout d'abord, DD ne se sacrifie pas (ou du moins pas au sens propre du terme)... Ensuite, même si il s'était sacrifié, ce ne serait pas pour l'école (ou plutôt ses élèves) car il ne s'est pas dressé en rempart entre les mangemorts et eux comme Lily l'avait fait entre son fils et Voldemort... De plus, c'est Rogue qui tue DD alors la protection serait contre lui et pas contre Voldemort et comme je ne pense pas que DD soit mort pour protéger qui que se soit (où à la limite Rogue) eh bien il n'y a aucune raison de penser qu'une protection de ce type ait été mise en place...
Et puis c'est tout bonnement impossible qu'il y ait une protection comme celle-ci car il aurait fallu une scène comme celle avec Lily où DD se serait interposé volontairement entre Voldemort et un élève, sachant parfaitement qu'il y laisserait sa vie (ce que je ne vois pas DD faire puisqu'il peut très bien combattre Voldemort comme dans le tome 5)... Enfin, même si une telle chose se produisait (et nous sommes déjà dans le domaine du très improbable), eh bien pour créer une protection comme celle-là il faut vraiment aimer la personne pour laquelle on se sacrifie comme une mère pour son fils car c'est cette amour qui crée cette protection et, mis à part peut-être pour Harry, DD n'éprouve pas un tel amour pour tous ses élèves...
Voila donc c'était long et parfois un peu fouilli mais la je crois que cette théorie n'a plus de raison d'être...
Leika, yé tu lôma o tu lômaré lal miu étréniè...

Verrouillé

Revenir à « Tome VII - Rumeurs »