Beauxbâtons en chair et en os

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Prométhée
Auror
Auror
Messages : 1163
Inscription : 10 avr. 2003, 10:12
Localisation : entre deux mondes...

Message par Prométhée »

Pour l'autre je dirais... en Allemagne, rien que le nom je crois que un des mots signifie tempête en allemand... et puis Karkaroff, rien que le nom et l'accoutrement, (Krum aussi) laisse penser que c'est un pays de l'est.... vers la Bavière allemande ou Autrichienne? car c'est un bon endroit pour se cacher des moldus...

Ce que l'on sait c'est qu'il y en a une au Brésil ( car Bill a(vait?) un "penfriend" qui étudiait là-bas) et aussi qu'il y a une école aux US... donc on peut supposer que chaque pays possède son école, du moins je l'espère...


Au passage, Durmstrang... viendrait de l'allemand Sturm und Drang qui veut dire tempête et pression/urgence
Il semblerait que ce soit un genre théâtral où les mauvais augures et la fatalité avaient une grande place...
ImageImage

Un bon forumeur est celui qui sait se modérer. ^^
Samael a écrit :Mon secret : la modestie :lol: :lol:
Smokman a écrit : Je sais, je sais, je suis très bête et très con... NA !

BouBouLe
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 03 mai 2003, 15:03

Message par BouBouLe »

attendez je croyais que Durmstrang était en Bulgarie... :|
peut-être que j'ai confondue avec l'équipe de quidditch à laquelle appartien Krum...mais c'est plausible nan? un joueur appartien à l'équipe de son pays? nan?
ou je suis à côté de la plaque :roll:

Avatar de l’utilisateur
Myrtille
Lecteur inconditionnel
Messages : 464
Inscription : 11 août 2003, 11:23
Localisation : dans mes pensées (si si, je pense!)

Message par Myrtille »

Dans le film 4 DD les accueille en disant "nos amis du nord"
A priori, l'allemagne n'est pas au nord de l'angleterre....
la bulgarie non plus remarquez.... ms c vrai que je pensais qu'ils venaient plutot de ce coin là
J'vais vous montrer qui c'est Myrtille! Aux 4 coins de la Gazette qu'on va vous retrouver éparpillés par petits bouts façon puzle. Moi, quand on m'en fait trop, j'correctionne plus! J'dynamite, j'disperse, j'ventile !

Avatar de l’utilisateur
Samael
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 902
Inscription : 21 nov. 2004, 12:07

Message par Samael »

norvege peut etre
ou alors groenland si on veut aller plus au nord

Avatar de l’utilisateur
MarL_61
Amateur de la Gazette
Messages : 222
Inscription : 25 sept. 2005, 20:18

Re: Notre académie magique nationale...

Message par MarL_61 »

Syde a écrit :Pour en revenir à Beauxbâtons, je ne sais pas si le système de Poudlard est calqué sur le système scolaire anglais mais pensez-vous qu'à l'Académie il y ait la sixième jusqu'à la terminale ou qu'il y ait plus ou moins d'années ?
Je pense que le système scolaire de Beauxbâtons est calqué sur le système moldu.

Page 116, dans Le Prince de Sang-Mélé, Fleur dit :
A Beauxbâton, ça ne se passait pas du tout comme ça, intervint Fleur d'un air suffisant. Et c'était beaucoup mieux, je peux vous le dire. On avait nos examens au bout de six ans d'études, pas cinq, et ensuite...
Si on dis que la première année (sorcier) correspond à la sixième(moldu), alors la sixième année (sorcier) correspond à la première (moldu).

Le "On avait nos examens au bout de six ans d'études" me fait penser à l'épreuve anticipée de Français du Bac.
Le tableau périodique des éléments des jeux vidéos n'en contient que 4: Terre, Air, Feu et Eau.

Image

Si vous m'cherchez, j'suis sur chez CanardPC

Avatar de l’utilisateur
Joanna
Lecteur assidu
Messages : 130
Inscription : 16 nov. 2005, 10:44
Localisation : Salle commune de Poufsouffle

Message par Joanna »

Ou vois-t-on qu'il y a une école aux US??

L'Allemagne, ce n'est pas vraiment un pays de l'Est, quand à Durmstrang et surtout Karkaroff, ça ne sonne pas du tout allemand. Leur accent me ferait penser plus à un pays de l'Est qu'à un pays scandinave. Pourquoi par l'Estonie :lol: ?
De toute façon on ne pourra pas deviner...
Why Are You Worrying about You-Know-Who?
You SHOULD Be Worrying About
U-NO-POO
the Constipation Sensation
That's Gripping the Nation!

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Message par Mîrmegil »

En fait il se peut que Durmstrang acceuille les élèves de l'est de l'ancien rideau de fer. Il se peut en effet que le découpage scolaire sorcier ait été modifié à l'aube de la guerre froide, le passage ayant été rendu trop difficile pour les sorciers même.

A moins que la carte scolaire de Durmstrang ne corresponde à l'Empire Germanique et aux conquêtes des Chevaliers Teutoniques(Lituanie...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

et l'institut des sorcière de salem sa peut ête considéré comme une école aux usa ??? ou c'est juste une association ^^
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Kagura
Lecteur assidu
Messages : 170
Inscription : 30 juil. 2005, 20:45
Je suis : Une sorcière
Localisation : au coeur de la chambre jaune

Message par Kagura »

Gryff'Alexol a écrit :Bonjour,

A mon avis, Beauxbâtons devrait être à dans le Massif Central, pour être bien caché :mrgreen: d'ailleurs, dans son récit (T5, p480), Hagrid dit que lui et Mme Maxime sont passé à Dijon (Dis John ;)), mais avant, ils ont laissé les enfants.
Ce qui nous laisse penser que Beauxbâtons pourrait se trouver dans la ligne Calais - Dijon.
J.K. Rowling : La coupe de feu a écrit : Harry, dont l'attention avait été entièrement occupée jusqu'alors par madame Maxime, remarqua qu'une douxaine de filles et de garçons -tous agés de dix-sept ou dix-huit ans [...] Ils frissonnaient, ce qui n'avait rien d'étonnant quand on voyait les robes de soie fine qu'ils portaient sans aucune cape pour les protéger.
Ces vètements semblent peu adapté à un climat de montagne. De plus ils semblent bien connaître la bouillabaisse ce qui me fais plutôt penser à une instalation dans l'arrière pays méditérranien.

Avatar de l’utilisateur
MissBeauxbatons
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 25 oct. 2008, 17:05
Localisation : Ici !
Contact :

Beauxbâtons

Message par MissBeauxbatons »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, j'ai quelques questions:
- comment imaginez-vous le chateau de Beauxbâtons ?
- comment vivent les élèves là-bas ? leurs cours ??
- comment se passe la répartition ? combien y-a t'il de maison ?
- comment est l'uniforme ?


Moi, j'imaginais bien Le chateau de Versailles comme école...
Beauxbâtons; luxe, puissance et élégance à la française.

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Beauxbâtons

Message par phineas othonus »

Je pense que c'est difficile d'imaginer réellement le château de Beauxbâtons tant que JKR n'a pas donné de précision quant à sa localisation précise... Certains pensent qu'il se trouve dans la région de Marseille (à cause de la bouillabaisse de Fleur dans le tome 4). Ce qui est sûr c'est qu'il se trouve au sud de Dijon (dixit Hagrid dans le tome 5).
Néanmoins, d'après le ton de Fleur et la vague description qu'elle en fait, je crois qu'on peut imaginer un château du XVIIIème siècle... Certainement pas PUR XVIIIème comme Versailles parce que comme Poudlard, c'est un très ancien établissement. Mais peut être un château médiéval remanié par la suite à la Renaissance et au XVIIIème.

Personnellement je vois bien Beauxbâtons comme le château d'Epoisses (en Bourgogne) :

cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2te ... %89poisses

C'est mon avis... !
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
rammstein42
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 30 mars 2008, 18:20
Localisation : rhône-alpes 42
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par rammstein42 »

pour l'uniforme lit le T4 au moment ou la delegation de beauxbatons arrive a poudlard
pour les cours c'est peut-etre different .. quel est la difference entre une academie et un collège ?
"Woua Perce ,c'est de l'humour ?" (fred)

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Nox »

a l'academie tu " apprend " a " chanter "

bon ok :lol:
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Yagaelle »

Personnellement, j'ai du mal à visualiser Beauxbâtons...
C'est pour moi comme un immense palais renaissance, avec de hauts plafonds une grande cours carrées, des pièces très longues et une décoration très brillante.

Ensuite, pour ce qui est de l'organisation pure et dure de l'établissement, je pense qu'il y a plutot un système de classes comme chez nous avec un remixage tous les ans et surtout moins d'options et plus de cours communs comme les français aiment bien...
Et puis, je voix bien en guise de salle commune et de dortoir, plutot une aile réservée au fille et une aux garçons avec des salles communes aux deux sexes...

Après j'y ai pas non plus réfléchis très longtemps, et bizzarement je suis bien plus intriguée par Dumstrang...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Beauxbâtons

Message par Wendy »

Nox a écrit :a l'academie tu " apprend " a " chanter "

bon ok :lol:
L'influence de l'académie des boutonneux criards a de plus en plus des conséquences néfastes sur le sens du mot académie à ce que je vois

Sinon, Beauxbâtons, je verrais bien l'académie près de Poitiers, parce qu'il y a une route à côté qui s'appelle "beaubâton"
Drôle de coïncidence, non ? :mrgreen:


Et le système scolaire, je le vois bien comme le nôtre. Mais en mieux ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »