Godric's Hollow : le soir où tout à commencé

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Godric's Hollow : le soir où tout à commencé

Message par Patmolflo »

Désolé mais j'ai pas aperçu de sujet sur sa , voldemort le dit et le répète dans plusieur tome le 2 notament, le 4 et d'autre qu'il voulait épargné Lily mais pour james il voulait le tué mais Pourquoi ? est ce en lien avec le métier de James? Lily faisait aussi parti de l'Ordre du Phénix donc sa ne peut pas être la raison pour laquelle il aurait voulu tué James
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
phawkes6666
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 15 oct. 2005, 11:17
Localisation : [Diagon Alley]

Message par phawkes6666 »

qq1 a soulevé l'hypothese que les Potter descenderai des Gryffindor: ce qui pourrait expliquer pk Voldemort en voudrait a James ...
[I'm the Phoenix]

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

mouè je trouve sa un peu curieux qu'il veule le tué sous prétexe qu'il soit l'héritié de griffondor après tout sa aurait pu être dumbledore
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

Et quelqu'un d'autre à soulevé l'hypothése que ce serais Rogue qui ait demandé à Voldemort d'épargné Lily.
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Sakura
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 05 oct. 2005, 17:36

Message par Sakura »

Peut etre que Voldemort a epargné lily parcequ'il se doutait qu'elle assurerait une protection a Harry s'il la tuait... Mais bon visiblement il n'a pas pris cette idéeau serieux puisqu'il a tué Lily quand meme...

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

Sa m'étonerai que Voldemort est voulu épargné Lily parce que Rogue lui ai demandé, Rogue dit dans le 6 qu'il n'est pas assez fou pour demandé à voldemort de changé de plan , sa voudais dire qu'il ne vaut mieux pas contredire Voldemort ou lui demandé une faveur
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

Et juste avant Rogue lui avait dévoilé la prophécie. Ce qui peut rendre Voldemort plus enclin à épargné la personne qui est chère à celui qui l'a aidé.
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

Mouai mais l ne faut pas oublier que Voldemort n'a jamais eu confiance en quelqu'un même a ces fidèle mangemort qui étaient avec lui depuis le tout début c'est à dire depui l'enfance lorsqu'il est entré a poudlard
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

La confiance n'a rien à voir ici. Rogue vient de lui rendre un service inestimable, assurant sa survie, survie ) laquelle il tient énormement. Alors, il peux bien lui rendre un petit service, qui ne lui coûte rien. Epargner quelqu'un ? Pourquoi pas, l'important étant que Lily s'écrase, et laisse travailler Voldemort.
Mais hélas, Lily n'était pas à Gryffondor pour faire jolie, du courage elle en avait, et la "générosité" de Voldemort a causé sa perte.
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

je pense que s'il avait vraimen eu envie de pas la tué il l'aurai stupéfixié par exemple c'était aussi possible, je pense que rogue n'aurait jamais demandé a voldemort d'épargné une "sang de bourbe" parce qu'il était amoureux d'elle, imagine voldemort apprendre q'un de ses mangemort été amoureux d'une sorcière issu de moldu, c'était un grans risque a prendre pour rogue
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

C'est de Voldemort, pas de la Fée Clochette qu'on parle : quelqu'un lui résiste, il meurt. C'est une philosophie simple, mais pas contraignante. Et quand on s'appelle Voldemort, on peux se le perlettre.

Voldemort se fout des sentiments de Rogue, et Rogue n'a pas du le lui dire comme ça. Et comme dit, Rogue vient juste de lui rendre le service qui le sauvera..
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

voilà donc voldemort n'aurait pas pû agir sous la faveur de rogue en l'épargnant, c'est que ces une autre raison et c'est doublement louche puisqu'il dit que c'était q'un moldu selon on critèer en ne tuant pas Lily il s'est condamné en quelque sorte parce si il l'aurait tué el n'aurait pas pû protégé harry contre voldemort
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Trelawney13
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 12 oct. 2005, 12:18

Message par Trelawney13 »

je me suis moi aussi poser svt la question pkoi voulait-il épargné lily??? :shock:
je ne pense pas que qq'un lui ai demandé de l'épargner et encore moins rogue!
peut etre voulait il l'épargnait parce qu'elle avait quelque chose de particuliers en elle. qui aurait put servir à voldemort! mais j'ignore ce que cela peut etre.... :?: :?:
un don (celui des potions), elle était moldu, je ne pense pas qu'une moldu est qqchose à offrir, à moins que ce ne soit une sang pure! j'ai des doutes....
mais vous trouvez pas ça étrange que hermione et lily est autant de point en commun comme voldemort et harry???? :o
les filles sont de bonnes eleves pretes à aider n'importe qui!
et harry et voldemort ont un des parents moldu, sont assez populaire mais pas de la meme façon.
bon je divague peut etre :!: :!: lolsurement meme :oops:

Avatar de l’utilisateur
Seifer
Lecteur occasionnel
Messages : 70
Inscription : 04 oct. 2005, 10:56
Contact :

Message par Seifer »

Ptet parce qu'à la fin, Voldemort dira : "Harry.. Je suis ton père" et Harry répondra : "Noooooooon!" avant de se jeter du haut d'une tour ? :roll: ^^
"The wolf that one hears is worse than the orc that one fears"

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

je viens de me souvenir d'une chose dans la pierre philosophale Hagrid lorsqu'il apprend harry sa véritable histoire il dit que voldemort voulait que les potters viennent du coté du seigneur des ténèbres hors ce n'téait pas la véritable raison puisqu'hagrid ignorait la prophétie mais c'est peut être pour sa qu'il voulait épargné Lily il espérais peut être la faire passé de son côté mais je sais pas comment il aurait pû espéré ça , à mon avis Lily aurait refusé vu qu'il aurait tué Harry donc je tourne un peu en rond
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »