Passages Préférés

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Passages Préférés

Message par ben* »

Quelles sont pour vous vos passages préférés dans les six premiers tome de Harry Potter et pas seulement dans le tome VI?

Que se soit des passages comiques, ridicules, émouvant etc...

Moi c'est le moment du tome V où Harry et DD sont dans le bureau de ce dernier et où il lui explique tout et quand à la fin DD verse un larme. J'ai adoré ce passage. :D

8)
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Fumseck
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 19 août 2003, 14:06
Localisation : Rennes

Message par Fumseck »

Mon passage préféré est sans doute le départ des jumeaux sous les applaudissements :
HP5 p.595 édition anglaise a écrit :"Give her hell for us, Peeves."
And Peeves, who Harry had never seen take an order from a student before, swept his belled hat from his head and sprang to a salute as Fred and George wheeled about to tumultuous applause from the studients below and sped out of the open front doors into the glorious sunset.
HP5 p.757 grande édition a écrit :- Rends-lui la vie infernale à cette vieille folle, Peeves, lança-t-il.
Et Peeves, que Harry n'avait encore jamais vu abéir à l'ordre d'un élève, ôta de sa tête son chapeau en forme de cloche et se mit au garde-à-vous evant Fred et George qui firent demi-tous sous les applaudissements nourris de la foule avant de s'élancer au dehors dans le ciel étincelant du crépuscule.

Avatar de l’utilisateur
Myrdin
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 02 sept. 2005, 09:07
Localisation : Partout sauf où il faut

Message par Myrdin »

Perso, vous allez dire que je suis fleur bleue, c'est le passage ou harry embrasse giny dans la salle commune devant tout le monde :D :D.
j'étais tout émus :wink:

Avatar de l’utilisateur
nanoubest
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 29 août 2005, 20:12
Localisation : deux sèvres

Message par nanoubest »

moi aussi myrdin c'est le mêm mais j'aime beaucoup aussi le passage dans le 5 quand les frères weasley mettent le souk dans Hogward et que tout le monde les suit par la suite :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

Bah moi c'est a peu pres tous les passages avec les jumeaux, j'adore leur humour.

Dans le tome 6, j'ai bien aime le 1er cours de defence contre les forces du mal, quand ils apprennent a lancer des sorts sans parler et qu'harry dit a Snape: "Ce n'est pas la peine de m'appeler monsieur"
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
bluedragoon
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 02 août 2005, 10:57
Localisation : Juste derriere vous "Apparato !!"
Contact :

Message par bluedragoon »

Halala, il y en a tellement

C'est vrai les jumeaux et leur départ en fanfarre, quand harry embrasse Ginny, c'est tellement naturel :oops: , et aussi quand harry dis qu'il sera avec DD corps et ame (c'est ça la traduction a peu pres hein ?)

Mais aussi...hmmm quand ils s'entrainent au DA parceque c vraiment la premiere fois qu'on sent qu'ils ont grandi dans ce qu'ils fotn je trouve...
et quand il sauve Dudley d'un dementor parceque c vraiment super stressant je trouve, premiere fois qu'il est en dehors du monde des sorciers et que ce genre de truc arrive...
et a chaque fois que les jumeaux font essayer des bonbons bizarre et qu'o voit les effet ^^
Et puis la je relis tout alors je vous dirais quand ce sera fini

Avatar de l’utilisateur
Gabinator
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 12 sept. 2005, 10:04
Localisation : Paris

Message par Gabinator »

Je n'ai pas de passage préféré en particulier, mais en général j'aime beaucoup les moments de "détente" chez les Dursleys... D'ailleurs le tome VI m'a un peu déçu de ce coté là.

Avatar de l’utilisateur
nanoubest
Nouveau lecteur
Messages : 31
Inscription : 29 août 2005, 20:12
Localisation : deux sèvres

Message par nanoubest »

j'aime aussi beaucoup les passages ou Ron se fait rembarrer par hermione et qu'ils se disputent en fait je pourrai vous citer beaucoup de passage comme quand hermione montre à quel point elle est intelligente
en fait comme tous le livres me plaisent c'est très dur :?

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Mmmmmmh... on est quand même dans la portion spécifique au tome 6 et pour moi ce topic est très redondant avec celui-là : http://www.gazette-du-sorcier.com/forum ... php?t=3846 sur la citation préférée.

Vous me direz que ce topic parle des livres 1 à 5 mais quand même...
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ben*
Reporter de la Rubrique Actualités
Messages : 1029
Inscription : 31 août 2005, 18:34
Je suis : Un sorcier
Contact :

Message par ben* »

c'est vrai il y a aussi le moment ou harry embrasse ginny, où dd supplie rogue (même si onconnait pas le sens exact mais c'est un autre débat, quand harry embrasse cho c"est pas mal non plus et quand dd dit a harry qu'il n'a pas peur car il est avec lui (le tome 6 est quand même le plus émouvant :cry:
T.A.U.P.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
lady voldemort
Nouveau lecteur
Messages : 20
Inscription : 29 juil. 2005, 18:32
Localisation : quelque part...

Message par lady voldemort »

en plus de la fin de sectumsempra dans le tome 6 avec le baiser de Harry et Giny, j'adore tous les face à face Rogue/harry de tous les bouquins... En particulier celui du tome 3 (après qu'il se soit fait capté à pré au lard) et celui du 6 après qu'il ait utilisé sectumsempra. mais plus que tout j'adore ce passage du tome 2 quand Harry et Ron rentrent dans Poudlard et spéculent sur l'absence de Rogue.

-Il est est peut-être malade! dit Ron plein d'espoir
- Ou peut-être qu'il a fini par démissioner, suggéra Harry, parce qu'on ne lui a toujours pas confié les cours de défense contre les forces du mal.
- Il a peut-être été renvoyé! s'exclama Ron vec enthousiasme. Tout le monde le déteste...
- ou peut-être qu'il attend de savoir pourquoi vous n'êtes pas venu par le train, dit derrière eux une voix glacée
(p.88 de la version pocket)

Ca n'a peu être l'air de rien mais ca me fait délirer

Avatar de l’utilisateur
bluedragoon
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 02 août 2005, 10:57
Localisation : Juste derriere vous "Apparato !!"
Contact :

Message par bluedragoon »

C'est vrai c'est trop fort !!
Les moments bien sympa aussi c'est en général la personne qui commente le match de quidditch !
Dans le 1 c'est lee qui n'arrete pas de faire des remarques que Mc gonagal reprends genre

" - et untelle prends la balle, elle est vriament jolie, je lui ai proposé de sortir mais...
- lee..."
ou quand un serpentard fait une grosse faute en poussant harry
" - donc apres cette faute ouverte et volontaire...
- lee !!
- je veux dire apres cet instant de triche evidente..
- lee je vous previens...
- bon je veux dire, apres avoir failli tuer le seeker ce qui arrive souvent je l'avoue"

ou meme quand c'est luna qui commente..enfin bref, c'est assez marrant dans ces passages la je trouve

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Message par Lupine »

Ahhhhhhhhh je vais adoré répondre à cette question et je pense que je vais mettre tlm d'accord sur ce passage plein de cruauté et de malveillance :

"Ambiance" Retenue avec Rogue après que celui ci ait comprit qu'Harry mentait au sujet de son livre de potion et qu'il a demandé à Rusard des archives de retenues des anciens élèves et qu'il prend un plaisir immense à dire à Harry que celui ci reconnaitra certains noms et qu'il lui sort des lignes écrites par James et Sirius avec son petit commentaire bien sentit.....

Avouez que c'est un passage révoltant et que vous n'auriez pas eut le sang froid d'Harry ??? Allez avouez :D

Sinon j'adore quand Ron essaye d'attirer l'attention d'Hermione sur des petits bobos qu'il a et j'aime beaucoup beaucoup quand Neville a le nez cassé au ministère de la magie :)

Sinon dans le bureau de dumbledore dans le tome V avec Cornélius Fudge et Ombrage ;)

Et bien sur tout les tete à tete Rogue/Harry
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Avatar de l’utilisateur
bluedragoon
Lecteur assidu
Messages : 145
Inscription : 02 août 2005, 10:57
Localisation : Juste derriere vous "Apparato !!"
Contact :

Message par bluedragoon »

ha oui ! OUI !! quand Dumbledore avoue que c'est lui le coupable et qu'il ajoute " j'ai dis que j'étais coupable, pas que je me rendais" avec son petit sourire..et il y a 4 magicien autour de lui et il s'en débarrasse comme si de rien n'était, il est trop fort ce dumbledore

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Message par Lupine »

bluedragoon a écrit :ha oui ! OUI !! quand Dumbledore avoue que c'est lui le coupable et qu'il ajoute " j'ai dis que j'étais coupable, pas que je me rendais" avec son petit sourire..
Oui et qu'il ajoute "Ah oui.... je savais bien que nous en arriverions à cette difficulté"

Héhéhéhé c'est vrai comme le dit Nigellus Black qu'il manque pas de style Dumbly :lol: 8)
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »