Et les tomes avant le V ; on n'en parle plus ?

Forum général pour parler de l'univers de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Tootsy
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 30 août 2005, 08:58
Localisation : Quelque part dans un autre monde
Contact :

Et les tomes avant le V ; on n'en parle plus ?

Message par Tootsy »

Et les tomes avant le V ; on n'en parle plus ; les avait vous aimez , lequel avait vous préférez ? A vos clavier ... :)

Avatar de l’utilisateur
dee-dee
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 888
Inscription : 28 août 2003, 19:47
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : Là où ça ne passera pas...

Message par dee-dee »

moi perso j'ai adorée les tomes 3 et 4^^
Image

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Le était certainement le plus grand tournent ^^ ..... j'ai adoré !!!!
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Message par Bigbenr »

paycheck a écrit :Le était certainement le plus grand tournent ^^ ..... j'ai adoré !!!!
ah oui je vois exactement de quel tome tu parles ^^
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Message par Baloo »

C'est la façon de DieuX de se rendre mystérieux mdr .....


Moi j'ai doré le 3 et le 1 aussi le 2 et après tout le 4 aussi ^^ .

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

TRIGUN a écrit :C'est la façon de DieuX de se rendre mystérieux mdr .....
Hehe .... les débats sont ouverts :mrgreen:
Image "le dieuX" :mrgreen:

reMule2
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 05 sept. 2005, 21:18

Message par reMule2 »

Moi, je trouve surtout que c'est l'oeuvre complèteb qui est génialisime.

Avatar de l’utilisateur
Médolilie
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 20 juil. 2003, 13:54
Localisation : Chez moi

Message par Médolilie »

J'ai préféré le 3 (avec la présentation de Lupin!) et le 5.
Nul ne sait vraiment lire qui ne peut déchiffrer son propre coeur.
(\ /)
( . .)
C('')('')

Image

Avatar de l’utilisateur
Myrtillette
Lecteur occasionnel
Messages : 60
Inscription : 13 août 2005, 14:06
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par Myrtillette »

le 3 étais de loin mon préféré mais je vien de relire et le 4 et je suis pour la Nieme fois dans le 5 et je me dit qu'il est vraiment difficile de choisir...

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

ils sont tous géniaux!!! mais mes préférs sont le 3,4,5!!!!!! attendons de voir le 6 pour juger!!!

paychek: moi je pense que tu aimes le 5, il y a beaucoup de tourments dedans non? mais c'est peut-etre le 6?? après tout je l'ai pas lu( meme si je sais toute l'histoire!! :lol: )!!

Avatar de l’utilisateur
carlota
Lecteur occasionnel
Messages : 61
Inscription : 21 mai 2003, 12:25
Localisation : en train de faire la fêteuuuuu!!!!!
Contact :

Message par carlota »

moi g adoré le 3! je pense que vous le savaient mais je le redit:
VIVE SIRIUS!!!
VIVE LUPIN!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Vegas a écrit :ils sont tous géniaux!!! mais mes préférs sont le 3,4,5!!!!!! attendons de voir le 6 pour juger!!!

paychek: moi je pense que tu aimes le 5, il y a beaucoup de tourments dedans non? mais c'est peut-etre le 6?? après tout je l'ai pas lu( meme si je sais toute l'histoire!! :lol: )!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: outre que si tu avais rajouté le 1 et le 2 dans ta liste ça serait passé inaperçu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: =_=

Et oui le grand trophé reviens a Vegas... par contre tu veras l'inscription sur le trophé :mrgreen: (paycheck s'ecrit avec un C ^^" ) .....

P.S/ et sinon non j'ai pas lu le 6 ... le dieuX aime bien Menard 8) :mrgreen: :mrgreen:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

D'abord, je vous prie de m'excuser car je n'ai lu que le premier Harry Potter en français. Donc parfois je ne suis pas certaine des traductions.

Je crois que ce qui est aussi très intéressant c'est de savoir pourquoi chacun a préféré un livre... ou peut-être quels sont les éléments qui vous ont le plus plû dans les bouquins.

De tous, mon favori reste le tome 3; c'est le début d'un Harry Potter qui prend vraiment conscience de la présence vicieuse de Voldemort dans sa vie. Et qui murit aussi; qui fait preuve du sang froid et du bon sens d'un garçon, face à des responsabilités d'adultes (il se retrouve à avoir droit de vie ou de mort sur Queudver)

J'aime les Dementors (Détraqueurs je crois); ils sont une belle représentation des peurs de chacun d'entre nous. Il y a toujours dans la vie, un endroit, un espace temps qui nous terrifie. Le noir quand on est enfant est porteur de toutes les peurs, quand on grandit c'est autre chose. Ces personnages sont la personnification de nos angoisses; ils ne marchent pas ils flottent, ils nous privent de joie... vous pouvez visualiser ;).

J'aime les personnages de Rémus et Sirius; comme dirait Goldmann dans sa chanson, ces personnages sont "entre gris clair et gris foncé". Ni l'un ni l'autre n'est parfait, ils ont leur côté sombre, très sombre même.
Jusqu'à présent, les personnages entourant Harry sont très unidimensionnel (à part Rogue mais c'est pour cela que c'est le personnage que je préfère depuis ma première lecture du livre :P) :
- Dumbledore est gentil, puissant, omniscient presque (voir premier tome dernier chapitre, la discussion de Harry, Ron et Hermione à l'infirmerie)
- Malfoy est méchant, détestable, arrogant, méprisant, horripilant, tout ce que vous voulez.
- Hermione, l'intello un peu fatigante mais attachante quand même
- Ron, le meilleur copain, qui laisse jamais tomber Harry, moins brilliant mais qui s'en fiche (à ce niveau là le 4ème tome est intéressant)
Etc...

Bon je simplifie mais vous voyez ce que je veux dire.
Les personnages qu'on nous présente sont plus humains, plus imparfaits, plus à notre mesure, et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cela. Même le père de Harry prend du volume; il n'est pas l'étudiant parfait que Harry imaginait. Cela donne une dimension plus intéressante au livre; on sort vraiment de la littérature enfantine pour entrer dans un monde plus réel. Je ne saurais pas dire si c'est celui des ados actuels parce que j'en suis sortie depuis un bout (il paraît) mais disons qu'il semble s'habiller des contradictions de la vie d'un adolescent telle que j'ai pu l'expérimenter.


Bon, je sais, je suis une vraie piplette. Je m'arrête là et j'attends avec impatience de savoir ce qui vous a plu dans les livres.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

Samssah a écrit :perso, ils sont tous excellent, mais j'avoue que j'ai un faible pour le tome 3.
il est merveilleusement bien fait,
on y trouve beaucoup de révélations, de nouveaux personnages important.

j'attend de voir la suite.
j'ai beau avoir 22 ans, je suis aussi impatiente que vous tous
D'abord faut pas avoir honte, moi j'ai 24 ans et je les ai tous lu au moins 5 fois. Et comme je ne les ai pas du tout lu l'an dernier (je pouvais pas les mettre dans mes valises, sinon je vous explique pas les frais de dépassement pour les bagages dans l'avion) et que du coup le tome 6 m'a laissée perplexe sur des trucs dont je ne me souvenais plus, je les relis tous en anglais.
J'en suis au second et j'essaie d'être sérieuse, de ne lire que pendant les trajets de bus de chez moi au boulot ;), histoire de prendre son temps.
J'avais oublié à quel point Gilderoy Lockhart était énervant :P :P.

C'est en plus tellement drôle de voir à quel point Ginny était timide ;) ;).

Verrouillé

Revenir à « Forum Général »