Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Pour donner votre avis sur les articles et les brèves de la Gazette.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prince
Nouveau lecteur
Messages : 38
Inscription : 22 août 2004, 18:28
Localisation : De l'autre côté de l'arche

Une suite??? O-o JKR chez Oprah

Message par Prince »

A votre avis, peut elle changer d'avis ou est ce que le tome 7 sera définitivement le dernier livre des aventures de Harry ?

Avatar de l’utilisateur
Stéfany
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 02 janv. 2004, 20:23
Localisation : Dans cet endroit si indescriptible appelé nulle part ...

Message par Stéfany »

Je pense que ce sera le dernier.

Avatar de l’utilisateur
Bigbenr
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 375
Inscription : 16 août 2004, 22:21
Je suis : Un sorcier
Localisation : Chemin de l'oubli
Contact :

Re: Est ce que JKR pourrai décider de faire un tome 8 ?

Message par Bigbenr »

Prince a écrit :le dernier livre des aventures de Harry ?
je ne pense pas qu'elle change d'avis.... il y aura ptete un livre bonus, (meme si j'en suis pas persuadé) un genre d'encyclopédie, mais pas un livre des "aventures de harry" 8)
C'était vraiment très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Vegas
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 25 juil. 2005, 17:38
Localisation : bah..., faites travailler vos petites cellules grises, ca sert à ca la cervelle!!!

Message par Vegas »

au fait, j'ai vu dans un tabac presse qu'il y avait en vente un livre sur les termes magiques d'Hp, en anglais bien sur!!!! :lol:
De retour sur la gazette, après un mois d'absence...

Avatar de l’utilisateur
Edwige
Lecteur occasionnel
Messages : 57
Inscription : 12 avr. 2003, 16:20
Localisation : regardez sur la carte du maraudeur

Message par Edwige »

je ne pense pas qu'elle puisse en faire un 8 elle a bien dit que le 7 serait le dernier.

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Message par Chino »

Non mais arretez de croire des choses invresembable.. Ca va faire depuis le debut que c'est dit.. Meme avant qu'elle soit connue.. 7 TOMES.. pas un de plus.. donc je ne pense pas que au deubt elle pendait a des tabac mediatique.. lol des fois vous me faites rires..
Retraité

Avatar de l’utilisateur
mystikcd
Amateur de la Gazette
Messages : 219
Inscription : 15 déc. 2003, 16:52
Localisation : quelque part dans la montagne....

Message par mystikcd »

Franchement, si elle fait un tome 8 , elle baissera dans mon estime. Bon ok, HP est vraiment bien (sinoon je ne serai pas là) Mais je me bat avec mon chéri pour lui prouver que ce n'est pas un phénomène de masse dont on a fait 100000000 de pub pour que ça s'achète, son succès s'est fait de bouche à oreille et dès le début elle avait prévu 7 tomes. Donc si elle en fait un 8ième c'est qu'elle veut justement faire encore plus de ventes, qu'elle fait ça pour le marketing c'est tout.... alors pour moi, un 8ième tome, ça serait pas bien ^^
Ecoutez de la musique LIBRE!!
http://www.auboutdufil.com

Avatar de l’utilisateur
Pidwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2003, 18:58
Localisation : Dans le papillon des étoiles, pour le grand voyage...

Message par Pidwidgeon »

Je pense que non, ce n'est pas possible, qu'elle fasse un tome 8, le mieux que l'on peut éspèrer serait un livre soit sur le monde magique, ou sur un ou plusieurs personnages secondaires, mais encore je ne me fait pas beaucoup d'illusions... :roll: :wink:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
[Bernard Werber]

Avatar de l’utilisateur
maystros
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 30 juil. 2005, 16:09
Localisation : Quartier general des Aurors , ministère de la magie

Message par maystros »

je dis un grand NON
Vous avez a la fin de chacun de vos hp une phrase dans la vie de JKR qui dis *partit chercher un HP* : "Sept livre au total sont prevus , au coyurs desquels J.K.Rowling fera grandir , evoluer et murir Harry : chacun represente une année de plus a l'ecole des sorciers " voila alors je pense que c'est clair vue qu'on retrouve cette phrase dans le tome 5 (et j'en suis convaincus dans le tome 6 ) et sur le site de JKR il est clairement dis qu'il y aura 7 livre pas un de plus !!! sauf si elle veut s'amuser a faire d'autres livres qui rassembleraient tout les personnage avec un petites description pour chacun !
MAIS JKR trouve que HP lui prend une TRES GRANDE partie de sa vie et elle a vraiment hate d'en finir ceci dis elle a peut-etre marre de nous !!!!! :lol: :wink:
Les amis sont pour les hommes se que la pluie est pour les plantes !

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

JKR a dit dans une interview que ce serait 7 tomes et pas un de plus.
Cependant, elle a également dit que comme elle ne pourrait jamais répondre à toutes les questions des lecteurs dans ces 7 tomes, en particulier sur des points de détails comme quelle est la couleur préférée de tel personnage, elle pourrait écrire un livre du style fiche d'identité de chaque personnage du livre, ect ...
Ce qui à mon sens est une très très bonne nouvelle. Je l'achèterais avec plaisir :D
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorelina
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 18 août 2005, 09:14
Localisation : Ala bibliothèque de Poudlard ou sur le terrain de quidditch

Message par Lorelina »

Humm...j'avoue que je ne sais pas trop...Au début c'est vrai elle prévoyait que sept tomes mais elle pouvait pas deviner que ça serait un succès pareil donc je sais pas. D'autant que je peux me tromper mais j'ai du mal à croire au "vol du manuscrit" du tome 5 je trouve que ça faisait vraiment coup de pub. Mais je suis ptet parano V_V valà valà

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Message par Chino »

Enfin Pomfresh je vois pas trop l'interet de fair eun livre pour dire ce genre de chose totalement inutile et inninterressante.. ca reviendrait encore a faire un livre pour vendre...

Elle a toujours dit 7 livres oui.. il n'y aura pas d'histoire en plus..


Pour tout ce qui est a coté moi je desapprouve c'est vraiment ce qui gache l'image du livre..
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Augustus-Rookwood
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 46
Inscription : 01 août 2005, 12:58
Localisation : Saint Quentin (Aisne)

Message par Augustus-Rookwood »

Ptetre qu'elle va demander à sa fille de prendre le relais pour les tomes 8 9 10 11 12 13 14 :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chino
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 1427
Inscription : 14 juin 2004, 12:12
Je suis : Un sorcier
Localisation : Caen

Message par Chino »

Augustus-Rookwood a écrit :Ptetre qu'elle va demander à sa fille de prendre le relais pour les tomes 8 9 10 11 12 13 14
( tiens ton pseudo me fait penser à Charlie et la Chocolaterie.. lol..)

Non mais franchement yen a des enfants qui ont deja fait ca.. reprendre l'oeuvre de papa et maman 20 ans plus tard.. c'est ridicule et degueulasse de faire ca pour les parents..
Retraité

Avatar de l’utilisateur
Baloo
Lecteur assidu
Messages : 169
Inscription : 17 oct. 2004, 19:32
Localisation : Hell's Ass ( le 68 plus précisément ^^ ) .

Message par Baloo »

Elle peut très bien faire un sorte d'encyclopédie sur le monde d'harry ..ce serait sympa ! regardez , y'a déjà sur le quidditch et les animaux fantastiques .

Répondre

Revenir à « Commentaires des Nouvelles »