La position de Rogue

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
Avatar de l’utilisateur
Ashka
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 18 avr. 2003, 18:44
Localisation : Québec

Message par Ashka »

C'est vrai que Harry a été très injuste avec Rogue, mais il avait besoin de défouler sa hargne sur quelqu'un, ça se comprend. Mais ça va faire 5 ans que Rogue se défoule sur Harry... Et maintenant que ce dernier n'a plus personne, n'a plus d'adulte pour se confier ou le protéger (à part Dumbledore), il me semblerait tout à fait logique que Rogue se découvre tout à coup un genre d'instinct parternel et serve de mentor à Harry. Peut-être que ça n'arrivera jamais, mais moi j'aimerais ça.

Pour ce qui est des Malefoy, Rogue est toujours le directeur de Serpentard (en passant, qui va remplacer McGonnagal si elle ne survit pas?) alors Lucius veut l'avoir de son bord pour aider son fils.

Il ne faut pas oublier que Rogue n'est pas censé savoir que Voldemort est revenu et que Lucius l'a rejoint. Lucius joue son double jeu avec le ministère, alors pourquoi pas avec Rogue aussi? Il doit placer ses pions pour espérer l'espionner s'il est certain qu'il ets dans le bon camp. Mais là, tout va changer parce que Lucius a été pris la main dans le sac. Il est en prison, alors tout le monde va savoir qu'il est retourné avec le mal.

Est-ce que Drago va être renvoyé de l'école?

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Bah si tu veux renvoyé tous les enfants qui ont des parents mangemorts, il va plus rester grand monde chez les serpentards.
Et je pense que Lucius va reussir à sortir d'Azkaban de manière plutot légale, cad il va raconter qu'il a subi l'imperium ou ce genre de chose. En plus le ministère ne peut pas se passer de cette manne financière, et ne peut pas croire qu'un si honorable sorcier de bonne famille puisse basculer du coté des forces du mal.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Orane a écrit : lucius doit savoir que Rogue est passé du bon côté.
oui, je pense pareil.. en fait, que Rogue soit une sorte d'espion parait tentant, mais c'est peu probable puisque Vldmrt n'a plus confiance en lui...
Est ce que Rogue a retourné sa veste par prise de conscience ou par peur ?

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

C'est justement ça le problème et ça seul DD le sait ! Mais c'est surement pas par peur sinon ça fait un peu léger pour obtenir la totale confiance de DD.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

C'est vrai, c'est mieux que partir par lacheté !
Je ne me souviens plus, personne n'a expliqué ce qui a poussé Rogue a quitté les Mangemorts ? En fait, ils les a quittés avant ou après la chute de Vldmrt ? (où là, il faut que je relise les premiers tomes !)
je suis sûr que Rogue va avoir un rôle important dans les prochains tomes...

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Dans un autre topic, ya quelqu'un qui a fait les comptes et apparement Rogue a quitté les rangs de Voldemort un an avant la naissance d'Harry.

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je n'ai pas été déçue par Sev mais parfois j'ai eu envie de lui donner une petite tape sur les fesses (^^) pour le pousser un peu. J'aurais voulu aussi qu'il soit un peu plus gentil et conciliant avec Harry. Mais il le protège quand même beaucoup même s'il ne l'aime pas (à mon grand désespoir d'ailleurs) mais j'espère que cela va changer dans les prochains tomes.
J'ai hâte de voir ce qu'il se passera entre eux dans le tome 6. Ca risque d'être palpitant vu leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre. :D

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Il l'aide, c'est deja aps mal pour quelqu'un qui hait la dites personne, non?
"Slytherin in my heart and my mind"

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Bah, je pense qu'il sait qu'Harry est sa seule chance de pouvoir échapper à Voldie. Tout ceux qui l'ont quitter auparavant ont été tué et il sait aussi qu'il n'aura aucun pouvoir en risquant la mort ou la rison donc il le protège pour cela mais j'aimerais bien qu'il se rende compte une bonne fois pour toute que Harry n'est pas James... Après s'il pouvait y avoir une ch'tite romance... bon là, j'extrapole je sais. ^^ Mais Sev pourrait être plus gentil avec lui au lieu de lui faire subir ce que James, lui-même, lui avait faire subir.

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Rogue est aveuglé par la rancune et des années de solitude ça l'a pas arrangé. Ce que j'aimerais savoir savoir c'est ce qui s'est passé dans son enfance, ce qui l'a rendu si taciturne.
Et à partir de là pourquoi James et Cie lui cherchait des noises, à lui particulièrement. Ils ont une histoire commune ou quoi, des rancunes, des jalousies ?

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

C'est sûr que Rogue n'a pas eu une enfance et une adolescence très cool... ça explique beaucoup de choses (mais n'excuse rien !).
Je me demande vraiment ce qui l'a poussé à quitter les mangemorts...

Avatar de l’utilisateur
Jezebel
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 703
Inscription : 10 mars 2003, 16:28
Localisation : Dans mon caveau douillet

Message par Jezebel »

Il est tombé amoureux de Moony :D :twisted:

Okkk, j'arreteuuuuuuuuu^^;
"Slytherin in my heart and my mind"

Avatar de l’utilisateur
Ambre
Lecteur occasionnel
Messages : 72
Inscription : 08 mars 2003, 00:06
Localisation : Godric's Hallow
Contact :

Message par Ambre »

Ouais mais ça existe des enfants taciturnes, tout le monde ne nait pas joyeux!!

Avatar de l’utilisateur
Orane
Lecteur assidu
Messages : 148
Inscription : 08 déc. 2003, 20:12
Localisation : D'où viens-je, où vais-je, dans quel état j'erre ?
Contact :

Message par Orane »

Outre le caractère propre de la personne, il y a la manière dont on a été élevé qui fait ce que nous sommes. Et là apparement chez Rogue c'était pas la fiesta tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Si la famille de Rogue était contre les "sang-de-bourbe", peut-etre qu'ils étaient amis avec la famille de Sirius ? Est-ce qu'ils ont des liens de sang ? Zut j'oublié mon bouquin pour les vacances, je peux pas verifier ds le passage sur la généalogie ! Mais je crois pas.

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »