Luna et Percy

Pour parler librement de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, et des tomes précédents
cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Luna et Percy

Message par cefyl »

Selon ou va se passer le debut du tome 6, on a de grandes chances de voir Luna Lovegood. En effet, au debut du volume 4, on apprend que dans le coin des Weastley, parmis les familles de sorciers, Il y a une famille de Lovegood. Ca signifierait dont qu'il y a de tres grandes chances que Luna et Ron soient quasiment voisins.

Luna au Terrier ? vous y croyez ? :P

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Pour cela, il faudrait qu'Harry se rende au Terrier puisque JKR ne nous parle que des événements qu'il vit ou qu'on lui raconte. Et j'ai bien peur (CFR. le titre du dernier chapitre du tome 5) que le Terrier ne soit plus un endroit très sûr à l'avenir.

Il y a donc peu de chances selon moi qu'Harry y retourne passer ses vacances. :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je pense pareil que Pomfresh. Pour moi Harry va passer deux semaines chez les Dursleys et tout le reste de ses vacances au QG de l'OdP.
Mais à savoir si les familles des élèves qui ont été au ministère avec Harry à la fin du tome ne vont pas être en danger (vu que Voldie va savoir qu'ils sont partisans du camp de DD) et donc aller eux aussi au QG.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

ce sont 4 semaines qu'il doit passer chez les dursley je crois non ?

et le probleme qui intervient, c'est que la maison qui sert pour l'ordre est l'ancienne maison de la famille Black, Lestrange (si ma memoire est bonne) est de la famille Black et est la derniere de cette famille. Donc elle est proprietaire de la maison de Grimault place non ?

Avatar de l’utilisateur
Krooooog
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2003, 17:48
Localisation : Rouen

Message par Krooooog »

euh j'aurais bien une réponse mais je ne veux pas donner de spoiler quand au Qg de l'ordre du phénix

Avatar de l’utilisateur
Touffy
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 570
Inscription : 08 mars 2003, 01:07
Skype : Touffai
Localisation : Devant mon Mac
Contact :

Message par Touffy »

Il n'y a plus de spoilers. Vas-y !
Image_

idefix61
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 24 nov. 2003, 16:58

tome 6 !!

Message par idefix61 »

je sais pas vraiment ce qui va se passer par la suite, il est en sécurité chez les dursleys
et pkoi le terrier ne serait plus un endroit fiable ?
en tt cas, j'espère que Harry va se resaisir ! et qu'il va etre un peu plus calme que dans le 5. Mais c normal il est à l'adolescence !
A votre avis, Ron -Hermione dans le 6 ?
et qui avec Harry:Ginny ? Luna ?
mystère ! mais j'espère que JKR va pas mettre autant de tant que pour le 5 ! Je veux la suite !!!!! lol ! je peux plus attendre ! :cry:

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

pour avoir relu le 5...
je suis perplexe.....
Luna fixe a peu pres autant ron qu harry!
les deux sont autant probables!
Haryr

diosa
Amateur de la Gazette
Messages : 293
Inscription : 18 août 2003, 23:05
Localisation : Là où le vent m'emporte...

Message par diosa »

Ne te gêne pas, tu peux nous le dire Krooooog :)

Et j'approuve Pomfresh... Harry va passer une partie de ses vacances chez les Dursley et une autre disons au quartier général de OdP... parce que la sécurité d'Harry sera probablement très importante ds les prochains tomes...

Et puis, pour ce qui est d'une future histoire d'amour entre Harry et Luna, je n'y crois pas trop, Harry sera plus seul qu'autre chose dans le prochain tome... tout ce que Luna aura à lui offrir sera son amitié... parce qu'Harry est différent des autres, et je ne crois pas qu'il va aller crier à tout le monde ce qu'il sait au sujet de la prophétie, il va plutôt le garder pour lui, et c'est ce qui fera de lui un être solitaire et réservé...
¤Le ridicule ne tue pas... mais il humilie¤

Avatar de l’utilisateur
Krooooog
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 14 nov. 2003, 17:48
Localisation : Rouen

Message par Krooooog »

Touffy a écrit :Il n'y a plus de spoilers. Vas-y !
Bon bah ok , suite à la mort de vous savez qui , bah il se peut que Harry ait pu hériter de la demeure , donc voila quoi evidemment Harry devra probablement se farcir les Dursleys pour encore au moins un été mais bon ça le ferait , 15 ans et déjà sa propre maison (et croise les doigts Harry peut être la thune de Sirius !!!! :D )

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Haryr a écrit :pour avoir relu le 5...
je suis perplexe.....
Luna fixe a peu pres autant ron qu harry!
les deux sont autant probables!
Oui mais Luna ne chante pas 'Harry is my king' (Harry est mon roi). Je pense qu'elle le fixe par curiosité et puis pour voir comment est vraiment le fameux HP, alors qu'elle fixe Ron pour une autre raison... plus sentimentale dirais-je.

Krooooog, on s'en fout de l'argent de Sirius, je préfèrerais qu'il ne soit pas mort et Harry aussi. Ce n'est pas une consolation et en plus Harry est déjà riche. Pour la maison, c'est probable mais il n'est pas encore majeur et doit retourner chez les Dursleys pour sa propre sécurité donc, je pense qu'il y retournera pour le tome 7 également.

Idéfix61 : Pour moi, ça sera Harry avec quelqu'un que l'on a pas forcément beaucoup entendu parler dans le 6 puis Ginny dans le 7.
Ron/Luna dans le 6 et Ron/Hermione dans le 7.

Cefyl : Personne n'a déterminé la durée pour laquelle Harry doit rester chez les Dursleys. Et pour la maison, elle appartenait aux Blacks, les Lestranges sont une des branches de la famille Black mais si Sirius a fait un testament, c'est celui-ci qui doit prendre effet, ça dépend de la date à laquelle il l'a fait aussi, s'il n'est pas contesté par Narcissa (mais le nom des Malfoys a moins de prestige que Potter, désormais, donc elle ne gagnerait pas) et on peut se dire que peut-être Kreacher serait "livré" avec les biens et la maison (ça va être chaud. :twisted: :twisted: )
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Personne n'a déterminé la durée pour laquelle Harry doit rester chez les Dursleys
disons que voila mon raisonnement :

Apres l'attaque des dementors, Harry aurait pu etre rappatrié au QG de l'ordre. Mais la petite troupe qui vient le chercher vient apres 4 semaines de presence a Privet Drive soit un mois. Je ne vois aucune raison pourqu'ils ne soient pas venu avant apres ce qui etait arrivé.... (harry s'est ennuyé plus d'une semaine seul dans sa chambre apres l'attaque... On aurait pu le recuperer entre temps ca c'est quasiment sur donc si ca n'a pas ete fait, je pense que la raison est la durée a respecter....)

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

cefyl a écrit :
Personne n'a déterminé la durée pour laquelle Harry doit rester chez les Dursleys
disons que voila mon raisonnement :

Apres l'attaque des dementors, Harry aurait pu etre rappatrié au QG de l'ordre. Mais la petite troupe qui vient le chercher vient apres 4 semaines de presence a Privet Drive soit un mois. Je ne vois aucune raison pourqu'ils ne soient pas venu avant apres ce qui etait arrivé.... (harry s'est ennuyé plus d'une semaine seul dans sa chambre apres l'attaque... On aurait pu le recuperer entre temps ca c'est quasiment sur donc si ca n'a pas ete fait, je pense que la raison est la durée a respecter....)

Bien sûr qu'il y a plein de raisons pour lesquelles la garde ne serait pas venue tout de suite après l'attaque des détraqueurs.
D'abord, j'imagine qu'il y a des raisons de sécurité : l'Ordre a dû vouloir enquêter sur l'affaire, voir s'il y avait un risque que cela se reproduise et organiser le départ de Harry avec un maximum de garantie de sécurité.

Ensuite, la garde est tout de même nombreuse. En sachant que les membres de l'Ordre sont tous très occupés et ont pas mal d'autres responsabilités que Harry, il a fallu pour eux trouver une date commune où ils pouvaient se réunir à Privet Drive.

Et puis je pense aussi au Ministère... Faire s'enfuir Harry sur un balais en compagnie de membres de l'Ordre n'était peut-être pas une chose à faire dans les heures qui ont suivi l'attaque des détraqueurs. Le Ministère aurait pu les repérer. Ils ont dû attendre que son attention retombe un peu. Une fois que Dumbledore s'en est mêlé, le Ministère devait sentir qu'il n'avait plus de chances de le prendre en défaut.
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Bien sûr qu'il y a plein de raisons pour lesquelles la garde ne serait pas venue tout de suite après l'attaque des détraqueurs.
D'abord, j'imagine qu'il y a des raisons de sécurité : l'Ordre a dû vouloir enquêter sur l'affaire, voir s'il y avait un risque que cela se reproduise et organiser le départ de Harry avec un maximum de garantie de sécurité.
Yup mais al raison de securité premiere est la securité de Harry. Enqueter c'est beau mais plus vite il serait aprtit, mieux ca serait tout de meme....
Ensuite, la garde est tout de même nombreuse. En sachant que les membres de l'Ordre sont tous très occupés et ont pas mal d'autres responsabilités que Harry, il a fallu pour eux trouver une date commune où ils pouvaient se réunir à Privet Drive.
Le nombre de volontaires pour aller le chercher etaient nombreux... ca ne veut pas dire que la garde devait l'etre obligatoirement. Apres, je trouve etrange que ca attende pile 4 semaines. A voir dans les volumes precedents combien de temps passe Harry a Privet Drive... *a la flemme*
Et puis je pense aussi au Ministère... Faire s'enfuir Harry sur un balais en compagnie de membres de l'Ordre n'était peut-être pas une chose à faire dans les heures qui ont suivi l'attaque des détraqueurs. Le Ministère aurait pu les repérer. Ils ont dû attendre que son attention retombe un peu. Une fois que Dumbledore s'en est mêlé, le Ministère devait sentir qu'il n'avait plus de chances de le prendre en défaut.
PEut etre pas dans les heures mais le lendemain voire 2 jours plus tard. Le ministere devait avoir d'autres chats a fouetter que squatter devant la maison des Dursley :) Tout ce qui importait pour le ministre, c'etait qu'il ait son proces.

Mais bon ma nouvelle rumeur : Harry devrait rester approximativement 1 mois chez sa famille adoptive (je ne pense pas que J.K.R ait sortit le chiffre de 4 semaines par hasard.... (comme enormement pensent que Mark Evans n'est pas apparut par hasard :) )

cefyl
Amateur de la Gazette
Messages : 241
Inscription : 01 déc. 2003, 09:11

Message par cefyl »

Bien sûr qu'il y a plein de raisons pour lesquelles la garde ne serait pas venue tout de suite après l'attaque des détraqueurs.
D'abord, j'imagine qu'il y a des raisons de sécurité : l'Ordre a dû vouloir enquêter sur l'affaire, voir s'il y avait un risque que cela se reproduise et organiser le départ de Harry avec un maximum de garantie de sécurité.

Ensuite, la garde est tout de même nombreuse. En sachant que les membres de l'Ordre sont tous très occupés et ont pas mal d'autres responsabilités que Harry, il a fallu pour eux trouver une date commune où ils pouvaient se réunir à Privet Drive.

Et puis je pense aussi au Ministère... Faire s'enfuir Harry sur un balais en compagnie de membres de l'Ordre n'était peut-être pas une chose à faire dans les heures qui ont suivi l'attaque des détraqueurs. Le Ministère aurait pu les repérer. Ils ont dû attendre que son attention retombe un peu. Une fois que Dumbledore s'en est mêlé, le Ministère devait sentir qu'il n'avait plus de chances de le prendre en défaut.

en fait, j'ai repensé le tout pour m'expliquer :

Dumbledore est inquiet pour Harry, tellement inquiet qu'il le fait suivre en cachette pour le proteger (avec tours de garde et tout).
Qu'est ce que Dumbledore attend le plus pour avoir l'esprit tranquille ? Que Harry ne soit plus en danger....
Comment Harry ne serait plus en danger ? En le ramenant le plus tot possible au QG de l'ordre sachant que : Harry n'attendrait que ca, Ron, Hermionne, Sirius, Lupin, et les Weastley l'accueilleraient volontier et qu'en plus, ca les rassureraient qu'il soit là bas.
Pourquoi Harry ne s'est il donc pas trouve au QG avant meme l'attaque des dementors.... Simplement que Dumbly devait attendre que le charme fasse effet pour enfin pouvoir le mettre en securité ailleurs que chez ses oncle/tante/cousin, je ne vois pas d'autre chose.

Je me trompe peut etre dans ma vision des choses mais je trouve tout de meme que ca tient la route .....[/quote]

Verrouillé

Revenir à « Tomes I à VI - L'intégralité »