Mes poèmes est autres choses peut-être^^

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Boris
Amateur de la Gazette

Mes poèmes est autres choses peut-être^^

Message par Boris »

En fait voila j'écrit beaucoup de poémes^^ est j'aimerais faire partager ces écrits aussi simples sont-ils^^ Ne soyez pas trop dur.

Le flot d'une vie...

La vie est comme un fleuve. Parfois tranquille, parfois puissant! Elle nous emporte et nous guide. Elle nous prend et nous ballote! Nous fait mal et parfois nous réconforte. Parfois ont se dit...que l'on en veut plus...que l'ont veut quitter ce fleuve a jamais! Mais pourtant ce fleuve nous gardes, parfois nous relache et nous jette sur la berge! Mais cela ne dépend que de nous...alors est ce que ces nous qui dirigeons le cour du fleuve ou est ce que ces lui qui nous dirige? Mais parfois je me dit qu'on a beau faire croire que notre destiné est toute tracé, ont en a tous la barre...ces a nous de tracé le fleuve de lui guider son chemin...regardez moi...je l'ait fait!

L'oiseau

J'étais seul...seul chez moi...sur mon lit. Je regardez par cette fenêtre ouverte...quand un petit oiseau se posa sur son rebord. Il me regarde...je le regarde. Nous échangeons quelques paroles inaudibles, puis il s'envole emportant au passage mon âme...mes rêves! Il les prends et les emmene la ou je ne pensais jamais pouvoir les porter! Vers ce ciel...sois disant intouchable...vers se ciel que je croyais perdue pour moi. Vers ce ciel magnifique...que je contemple par ma fenêtre.

A toi....

T'on sourire, t'on visage...t'on rire et ta joie. Qu'en reste t'il maintenant? Toi...que j'ai aimé et que j'aime toujours! Toi qui a toujours été la...toi qui a été parfois le seul avec moi...qui ma aidé quand je croyais que ne pouvais le faire. Je me souviens de ta joie...de ta bonne humeur. De t'on rire et de t'on attitude bourue. Je me souviendrai toujours de toi! Même vers la fin tu a toujours eu se sourire dont j'ai hérité...ta force dont j'ai hérité...cette volonté que tu ma donné. Les médecins ne prévoyait pour toi que quelques mois...toi tu a tenue quelques années. Tu est la preuve même...que ce fleuve qu'est notre vie ont le trace! Tu était un lion. Mais maintenant tu est partit. Je pue te voir mourir...tu ma prit la main est tu ma sourie. Je n'ai pas pleuré j'ai rigolé...maman ma jeté un sale regard tu sais! Même a ce moment la tu continuer a me jouer des tours...mais je t'aime et je t'aimerai! Et j'espére que de la ou tu te trouve tu me voie...j'espére que tu est fiére de moi qui est enfin réussie! Je te dédie ce poémes...a toi grand-pére.

Bon alors j'ai encore d'autres poémes mais voila une premiére salves^^

Est en faite l'autre chose ces que j'ai envoyé un petit début de mon roman a des éditeurs qui ont accepté (Une petite maison d'edition qui s'apelle Gallimard^^ :wink: ) Et en fait il sont venue chez moi pour dire a mes parents qu'il était accepté...imaginer leur têtes...mais bon je pourrais être publier qu'a l'âge de 16ans (je l'ai hais!!) Ce qui me laisse le temp d'écrire le premier tome^^ Est peut-être de mettre quelque chapites^^ D'un futur best de la littérature Fantastique!!!! Qui dépassera largement HP!! Enfin j'espére :? Voila^^ Dites moi ce que vous pensez de mes poémes^^
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Boris
Amateur de la Gazette

Message par Boris »

Arfff je suis démasqué ces avec un ami du fofo que j'avait fait un parie de réussir a vous comment dire....berner.

Mais bon j'ai perdue je lui doit deux euros --'

Sinon tu est celui qui a intégré l'équipe du site non?
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

prissou
Lecteur inconditionnel

Message par prissou »

:roll:

Et donc quoi, les écrits ne sont pas de toi non plus?

:roll:
- . . . Prissou . . . -

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

J'aurais bien lu mais les fautes m'arrachent les yeux.
Des fautes comme celle là par exemple :
T'on sourire, t'on visage
C'est quand même osé. De l'inattention, la paresse de se relire ? On peut bien sur tolérer certaines fautes, mais un effort est demandé aux membres. Surtout dans le domaine de l'écriture artistique. C'est comme si tu peignais avec des couleurs passées et des pinceaux cassés, quoi.
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

Répondre

Revenir à « Café des arts »