Tu aimes lire ou au contraire tu détestes ça ? Exprime toi !

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Ophélie
Nouveau lecteur

Tu aimes lire ou au contraire tu détestes ça ? Exprime toi !

Message par Ophélie »

On dit que les ados lisent moins, :bduh: nous sommes étudiantes sur Lille et nous voulons prouver que les ados lisent encore et peut-être même plus qu'avant. Nous avons réalisé un questionnaire, aidez nous ! Remplissez ce questionnaire sur
http://www.grappa.univ-lille3.fr/~torre ... reado.html

Nous vous remercions d'avance !
Aurélie et Ophélie ! :wink:

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Je viens de répondre au formulaire! Il est pas mal... Mais je dois avouer que dans ma classe je suis la seule à lire autre chose que des mangas et autre B.Ds. Attention, je ne dis pas que les mangas et les B.Ds ne sont pas bien à lire!!!(j'adore les mangas) Mais je trouve dommage que mes camarades n'élargissent pas leur horizon litteraire :(
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette

Message par papsou_picsou »

Je l'ai aussi rempli. Moi je lis plus ou moins selon les périodes, mais en général, je lis assez.
De toutes façons, sur un forum de fans d'Harry Potter, je doute que l'on trouve beaucoup de gens n'aimant pas la lecture (d'autant plus que l'on parle peu des films)
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

/Supprimé/

Message par /Supprimé/ »

Et bien moi je ne l'ai pas rempli puisque j'ai 19,5ans et que je ne fais plus détudes :?
Mais en tout cas j'ai toujour aimé lire, je lit surtout des livres de théatre en ce moment parce que c'est tres important pour le métier que je veux faire :wink: logique
Mais j'aime lire toute sortes choses. j'ai aussi eu un grand coup de coeur pour "Oscar et la dame rose" C'est vraiment une belle leçon de vie.

Nibelheim
Lecteur inconditionnel

Message par Nibelheim »

J'ai dix-huit ans, je ne suis donc plus très concernée, mais j'avoue avoir rempli vite fait le questionnaire pour montrer que certains individus très bizarres adorent la lecture et lisent tout le temps sans être forcément sollicités :lol:
~ Carnets de Lecture ~
http://carnets-plume.blogspot.com/

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

J'ai bien aimé répondre aux questions ^^ . Quand est ce que les résulats seront mis en ligne ?

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

J'ai repondu aux questions! c'était sympa, et j'espere que ca pourra vous aider! ^^
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

Bellatrix Lestrange
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : Quelque part... Peut-être au coin de rue suivant...

Message par Bellatrix Lestrange »

Je viens de répondre au questionnaire, c'était une très bonne idée de le mettre ici.
J'adore lire et ça, depuis toute petite.
V.E.N.E.N.E.U.S.E du CFLM

Depi
Lecteur occasionnel

Message par Depi »

Bah si j'en crois mon expérience.

J'étais la seule personne à lire quand j'étais au collège ou au lycée.

Oh oui y a bien une ou deux personnes d'autres qui lisaient de temps en temps mais ça restait très rare tout de même.

Certains phénomènes littéraires peuvent faire penser qu'aujourd'hui les "ados" lisent plus, mais ça reste temporaire ou limité (cela peut toutefois donner le goût de la lecture :). Pour moi les mangas c'est pas vraiment de la lecture.. "_"

Ophélie
Nouveau lecteur

rapport mis en ligne le 16 mai

Message par Ophélie »

Le rapport sera mis en ligne le 16 mai, si vous avez mis votre adresse mail, nous vous l'enverrons sinon je vous préviendrais sur ce forum en vous mettant l'adresse du rapport!
Merci beaucoup à ceux qui ont remplis le questionnaire, je ne peux pas répondre à tout le monde et j'en suis navrée. Surtout n'hésitez pas à parler de ce questionnaire à ceux qui ne lisent pas ou peu.
Bonne soirée !
Pourquoi dit-on que les ados lisent moins ?

~Cetra~
Amateur de la Gazette

Message par ~Cetra~ »

J'ai répondu aux question ^__^
J'espère que ça pourra vous aider!
Image

Mara Lerscher
Lecteur occasionnel

Message par Mara Lerscher »

ayant 19ans, je crois que je ne suis plus concernée

dommage, j'ai tjs aimé lire (et j'étais pas la seule!!!)
Le cdi, c'était notre QG...
ralala, le "bon vieux temps du lycée"

(on dirais trop que je suis vieille, hi hi)
Chuck Norris est volontaire pour rester sur terre apres la fin du monde. Il pourra ainsi latter la gueule à l’Antéchrist.

Arya-du-50
Nouveau lecteur
Localisation : qqp entre Narnia, Poudlard, l'Alagaesia, Tatouine, bref, dans mon monde!

Message par Arya-du-50 »

J'ai repondu au questionaire et en effet, je pense que c'était une bonne idée de le metre en ligne ici!
moi j'ai toujours aimé lire, surtout le fantastique, ce qui ce passe dans dans planètes lointaines, avec des bestioles bizarre, enfin, tous se que j'aime quoi!
sinon, (pas du tout dans le meme genre), j'aime bien la litterature du 17ème siecle... Mais qu'est-ce qu'ils ont comme imagination ces gens la!!! ils mettent 3 pages pourr decrire une fleur, alor je te dis pas longueur du chapitre pour decrire le paysage!!! (mdr)
Arya-du-50

hermionejane
Lecteur inconditionnel
Localisation : Sur le plus beau des rochers du fond de l'océan....

Message par hermionejane »

J'ai répondu! J'espère que ça peut vous aider. Mais bon ici on aime tous lire et si toutes nos réponses viennet d'ici, ne vous attendez pas à un point de vue objectif.

Ophélie
Nouveau lecteur

Merci !

Message par Ophélie »

Merci d'avoir répondu, ça nous aidera forcément ! ! ! Nous n'avons pas mis notre lien que sur ce forum mais il est extrémement difficile de mettre notre questionnaire sur un forum de jeux vidéo par exemple, ils n'acceptent pas de discussion sur la lecture donc si vous connaissez des personnes qui ne lisent pas ou peu, n'hésitaient pas à leur parler de notre questionnaire ! Merci encore pour l'aide que vous nous apportez ! Bonne soirée à tous !
Ophélie
Pourquoi dit-on que les ados lisent moins ?

Répondre

Revenir à « Café des arts »