Questions sur le concours de Micro-contes

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Les deux contes postés sont vraiment très bien.
Et j'aime beaucoup le tien Lola ! :D
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nymphadora
Lecteur inconditionnel
Messages : 468
Inscription : 03 janv. 2004, 15:17
Localisation : Dublin, City of Leprechauns and International Drunk Guys

Message par Nymphadora »

bastet a écrit :Les deux contes postés sont vraiment très bien.
Et j'aime beaucoup le tien Lola ! :D
Idem ! :lol: :wink: J'aime aussi beaucoup celui de Nibelheim, mais je te l'avais déjà dit ! :wink:

Voici le mien :oops: :
Hurlant à la lune, l’étrange hybride longea les berges du lac immaculé. Se calant contre un roc, le lycanthrope lança un regard courroucé à l’astre luminescent. L’onde diaphane reflétait les filets de sang qui s’écoulaient des lambeaux de soie de sa proie lacérée. Le cœur de sa bien-aimée battait la chamade entre ses griffes acérées. Lorsque l’agonie de sa belle eut cessé, le loup garou lécha ses plaies d’un regard langoureux, sa complainte lancinante sombrant dans l’obscurité, alors que lui s’élançait dans les eaux sans fond du lac souillé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Raven
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 384
Inscription : 04 oct. 2005, 08:47
Localisation : Là-bas, tout est neuf et tout est sauvage

Message par Raven »

Je le trouve très sanglant le tiens Nymphae ;)


Voici le mien très cours et très nul :oops: :oops: :
Elle cour de tous son souffle pour lui échapper, lui qui a déjà tué sa famille.
Elle tourne au coin de la rue, renverse une poubelle pour le ralentir, mais il l’évite, elle se retrouve dos au mur essoufflée et morte de peur.
Il s’approche lentement, elle ne peut plus lui échapper, alors il lève son arme et dit « Meurs Loup Garou ».
Image

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

merci Nymphadore et Bastet :wink:

c'est vrai que ton microconte est sanglant nymphadora... mais j'aime bien :D

au fait Raven, ton microconte est très court mais pas très nul, j'aime bien la chute à la fin...

Avatar de l’utilisateur
Nagini
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2004, 20:32
Contact :

Message par Nagini »

Lola Black a écrit :Sinon vas-y Nagini n'hésite pas à poster le tien, tous les microcontes sont différents et les qualités différentes aussi donc...
Oui...bon j'le retrouve puis je posterai^^

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

Mince, j'ai perdu le mien ... :?

Oh et puis, vous manquez pas grands choses de toutes façons ! :lol:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Voilà, le mien :
Tous ses poils se hérissèrent, ses dents longues et pointues apparurent quand il retroussa ses babines tandis qu’un grondement sauvage résonnait de l’intérieur, un grondement qui allait de pair avec les battements de son cœur. La jeune fille avançait sur le chemin à peine éclairé par la lune ronde et blanche, elle marchait, inconsciente du danger, et il l’avait vue. Quand cette chose poilue et monstrueuse dont les yeux jaunes luisaient dans le noir tomba sur elle et plongea son museau frémissant dans ses cheveux, elle cria comme elle n’avait jamais crié.
Mais après avoir humé sa peau parfumée et lécher timidement sa joue rose, il se releva et s’enfuit en courant, la laissant à terre, frissonnante, mais en vie.
Parce que même un loup-garou peut tomber amoureux.
On se moque pas hein, c'était la saint Valentin, j'étais d'humeur quétaine ! :lol:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

J'aime bien c'est mignon (dans le bon sens du terme)
Juste le mot "poilu" qui me choque un peu, ça casse toute la beauté du texte. Enfin ;)

Avatar de l’utilisateur
paycheck
Lecteur inconditionnel
Messages : 564
Inscription : 17 déc. 2004, 19:48
Localisation : Autre part que où je ne suis pas!

Message par paycheck »

Hmmm mais ils sont vraiment tous très bien (même le tient raven moi aussi j'aime la chute :wink: )^^
Il y a du talent sur la GDS :roll: ... 8) ...

Voici le mien :
Un loup-garou survint, comme ça. Ses yeux étaient sombres et ses crocs en avant laissaient entendre un cisaillement démoniaque. Survenant d'un geste brusque il se mit à courir dans ma direction, et sans hésitation, bondit sur moi.
J'étais fervent admirateur de la grande nature et quand cette créature s'approcha de moi, ce fut pour trouver des caresses de réconfort, que nul n'avait jamais envisagé, à tord. Je l'avais apprivoisé, au delà de grands feux, ses yeux noirs dans mes yeux bleus.
Voili voilou ... hésitez pas à mettre les votre parce que yen a vraiment de tout types. On comprend que le choix a été difficile :wink:
Image "le dieuX" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Message par Saykin »

Euh... moi par contre, je n'ai pas enregistré le mien, étant donné que je l'ai inventé sur le coup, je ne sais même plus ce que j'avais écrit. Est-il possible de le retrouver ? Je vous remercie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Le voilà:
Saykin a écrit :Je suis las de ce monde, qui n’est rien de plus qu’un mensonge que les hommes préservent et cultivent. Ils se complaisent dans leur hypocrisie. Peuvent-ils comprendre les souffrances que j’endure ? Moi qui suis si différent d’eux, choisi pour nettoyer cette Terre de toute cette corruption. Lorsque vient la pleine lune, je me transforme en loup-garou et punis ceux qui ont fait de ce monde une désolation…
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Saykin
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 316
Inscription : 04 oct. 2005, 21:18
Localisation : Dans un tableau / Bureau de Feu Dumbledore

Message par Saykin »

Pruneau a écrit :Le voilà:
Saykin a écrit :Je suis las de ce monde, qui n’est rien de plus qu’un mensonge que les hommes préservent et cultivent. Ils se complaisent dans leur hypocrisie. Peuvent-ils comprendre les souffrances que j’endure ? Moi qui suis si différent d’eux, choisi pour nettoyer cette Terre de toute cette corruption. Lorsque vient la pleine lune, je me transforme en loup-garou et punis ceux qui ont fait de ce monde une désolation…
Merci, Pruneau. Je tiens tout de même à préciser que le personnage que j'illustre n'est pas le fruit d'une transposition personnelle, je me dissocie totalement de ce loup-garou. Mais bon, il fallait inventer une histoire, et voilà... ^^
Image

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »