Questions sur le concours de Micro-contes

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Félicitations aux gagnants, les mini-contes choisis sont très intéressants. Je regrette juste qu'il n'y en ai pas un peu plus : il doit en rester de très biens.

Ceux qui veulent pourraient peut-être poster le leur dans le topic ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Si vous voulez. Néanmoins, je préviens tout de suite qu'aucun des membres du jury n'expliquera pourquoi tel conte a été choisi et non tel autre. Ce n'est donc pas la peine de râler.
Mais il est indéniable qu'il y avait d'autres contes de qualité, vous pouvez tout à fait les poster ici.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Pruneau a écrit :aucun des membres du jury n'expliquera pourquoi tel conte a été choisi et non tel autre.
Ca, on verra bien :twisted: :twisted: :twisted: La torture, le chantage et autres moyens seront employés pour vous faire parler, sois en sur !!!

En attendant, bravo aux vainqueurs !
On reconnait le sens de l'humour au enième degré des jurés avec un conte comme celui d'Anna ^^
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Si vous voulez. Néanmoins, je préviens tout de suite qu'aucun des membres du jury n'expliquera pourquoi tel conte a été choisi et non tel autre. Ce n'est donc pas la peine de râler.
Vaut mieux pas c'est sûr, sinon tout le monde va demander, de toute façon, et là c'est "la porte ouverte à toutes les fenêtres" :P

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

N'empêche, et je ne râle pas :wink: , c'est toujours bon d'avoir des critiques sur son texte, bonnes ou mauvaises peu importe, mais constructives avant tout, ça permet d'avancer... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

Mais je pense pas que ce soit dans un concours de ce genre (avec autant de participants par exemple) qu'on peut s'attendre à ça :?

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Si vous voulew vous critiquer/complimenter les uns les autres, parfait. Je disais juste que les membres du jury ne diraient rien.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Idunn
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 12 nov. 2005, 00:29
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Idunn »

je m'attendais egaement a quelquechose de tres court en pensant microconte, du genre 5 lignes :lol: ! mais c'est très bien de voir ce que cela a pu donner ! En tous cas nous avons de grands talents sur la gds !! Felicitations.
Rêver, c'est déja ça !

http://stellamorente.skyblog.com
Image

Avatar de l’utilisateur
papsou_picsou
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1826
Inscription : 11 oct. 2005, 18:48
Localisation : Dans les sables mouvants de l'obsession
Contact :

Message par papsou_picsou »

J'ai adoré celui d'Anna ! :lol:

Au moins, on voit que les juges avoient un certains sens de l'humour ... :wink:
Image R.E.S.C.A.P.É.E de l'envers du CFLM
Gellert Grindelwald a écrit :Cest pour ça que je n'ose plus poster... :peur:

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

Puisque Pruneau est d'accord, je me lance, je poste mon microconte:
Dans la nuit, enlacée contre toi, je découvrais ton corps, et les nuages effrayants qui me cachaient ton âme se sont dissipés peu à peu, dévoilant une lune d’argent au halo surnaturel et dangereusement attirant.
Succombant au désir de te connaître un peu plus, je suis restée et j’ai vu, j’ai vu ton corps devenir sauvage, bestial, secoué par la folie de tes peurs les plus profondes et j’ai compris, j’ai compris ce que signifiait cette étincelle fauve qui luisait au fond de tes yeux devenus amandes inquiétantes.
Alors je t’ai offert mon corps, à toi l’homme animal, toi le loup-garou qui allait me détruire, et tendrement, sur ma peau immaculée, tu as posé ton dernier baiser.
Tes délicates dents, qui autrefois mordillaient mon bonheur, sont devenues crocs acérés et fermement se sont plantées au plus profond de ma chair à nu : deux gouttes de sang ont perlé, et le mal était fait, inoculé.
Depuis, tu m’as quitté pour d’autres victimes et je deviens louve aux abois à chaque pleine lune, retournant dans les limbes d’une forêt sans nom, je m’assieds au plus haut d’une sombre colline et je hurle à la lune mon désespoir.

Avatar de l’utilisateur
Nagini
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2004, 20:32
Contact :

Message par Nagini »

Waw ! Il est vraiment bien ton micro-conte Lola !!

J'adore! :D

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

merciii tout plein :oops:

tu avais aussi participé au concours Nagini ?

Avatar de l’utilisateur
Nagini
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 04 févr. 2004, 20:32
Contact :

Message par Nagini »

Oui j'ai participé...seulement quand je vois ce qui a été produit j'ai un peu honte de ce que j'ai fait :oops:

Avatar de l’utilisateur
Nibelheim
Lecteur inconditionnel
Messages : 543
Inscription : 04 oct. 2005, 10:29
Localisation : Dans ses Ailleurs ...
Contact :

Message par Nibelheim »

J'aime beaucoup le tien, Lola Black. :D
Nagini, n'hésite pas, il n'y a pas de honte à avoir ...

Par contre, au vu de ce qui a été produit, je me dis que j'aurais pu allonger, car je me suis considérablement limitée, pour que ça reste justement un micro-conte. Du coup, le mien est plutôt court. (ah quoique o_ô il me paraissait plus court sur Word, lol)
C'était l'histoire d'un enfant perdu, qui croyait trop en la beauté des choses, et qui pleurait en lisant des contes, l'histoire d'une moitié d'homme soumis aux métamorphoses.

Il dansait avec les nymphes et les dryades sous des formes hybrides, courait après sa double nature monstrueuse ; il dansait le diable au corps avec les aimés ; parce que trop d'humains dans les parages …

Fuir les villages aux bûchers menaçants qui condamnaient sorcières et semblables, jeteuses de sorts et loups-garou ; fuir le regard d'incompréhension du monde, et se retirer sous les mystères, à rechercher ses fantômes.

Demeurent quelques lambeaux de tissus déchirés sous la lumière de la pleine lune …

En ces jours d'hiver, deux yeux cerclés d'or boivent les astres.
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Lola Black
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 718
Inscription : 06 mars 2003, 21:51
Localisation : Par monts et par vaux...

Message par Lola Black »

Il est très beau aussi le tien Nilbelheim :wink:
j'aime beaucoup la dernière phrase "En ces jours d'hiver, deux yeux cerclés d'or boivent les astres.", je la trouve très poétique...

Sinon vas-y Nagini n'hésite pas à poster le tien, tous les microcontes sont différents et les qualités différentes aussi donc...

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »