Concours de la plume d'or de la gazette

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Bellatrix
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 25 juil. 2005, 21:08
Localisation : pas en vacances...

Message par Bellatrix »

Félicitation Penny !

Moi aussi elle m'a bien plut ta nouvelle ( moins à mon imprimante... :lol: elle a comme qui dirai fait une indigestion à ton endroit... )



Maintenant y a plus qu'à attendre les critiques constructives du jury :D (quand y en a plus, y en a encore...)
Se brûler les ailes

Dans les flammes brillantes

De la vie mortelle...

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Bellatrix a écrit : Maintenant y a plus qu'à attendre les critiques constructives du jury :D (quand y en a plus, y en a encore...)
Dis pas ça, tu va leurs faire avoir une attaque :lol: laisse leurs un peu de temps pour se remettre du harcelement qu'on vient de leur faire subir :P

Merci, pour vos félicitations, je suis très touchée que ma nouvelle vous ait plu :oops: C'est vrai qu'elles étaient toutes très bonne (on a même réussi à semer la zizanie parmi le jury)

Hum, hum... et maintenant parlons de la récompense 8-) voyons, voir... un voilier de 30 m de long, ça m'irai bien...

Plaisanterie mise à part, si quelqu'un se sent de me faire un zolie bannière que je puisse mettre en signature, je suis preneuse.

Sinon, si quelqu'un veut que je lui envoie ma nouvelle en format word, il n'a qu'à me donner son mail par MP et je me ferai un plaisir de lui l'envoyer.

encore merci et félicitations à tous :pouce:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Message par Bastet »

Et si quelqu'un pouvait me rappeler le thème servant de point de départ, ce serait sympa aussi ! :wink:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Message par penny royaltea »

Alors voilà le point de départ
Le temps était sobre, et on apercevait au loin les vagues de la mer, calmes. Le temps semblait s'être arrêté, pourtant ceci était bien arrivé, et cela allait tout changer. Le mystère grand est a polir doucement, c'est pourquoi simplement et calmement l'histoire de ce chamboulement du temps va être contée.
La nuit tombait à l'horizon, seule cette silhouette était encore réveillée comme de bon matin. Son voyage s'annonçait dur et on ne pouvait qu'espérer, espérer que tout aille pour le mieux. C'est ainsi que la silhouette disparut. Nous étions en un temps médiéval oublié de tous, celui qui était passé inaperçu dans l’histoire. C’est peut-être l’aspect incroyable de cette péripétie qui lui a valu le silence, mais je n’en dis pas plus, laissons cette histoire se découvrir à vos yeux...
Maintenant, il n'était pas précisé si cela devait constituer le début ou la fin de nos oeuvres, il n'etait même pas obligatoire de rependre texto le chapitre. Bref, quelque chose de très libre, ce qui expliquent pourquoi il y a des textes si différents.

J'espère que ça t'a éclairé, je comprends que rechercher ça dans 40 pages des posts était plutôt décourageant :wink:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »