NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

le mage amnésique a écrit :Et a la fin tu te seras attaché à lui et tu l'épargnera.
Selon toute vraisemblance, non. Et j'aurai peut-être dû préciser quel personnage j'allais tuer en premier. Parce qu'il n'y en aura pas qu'un seul... :toosek:

Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Message par Jilelminah Black »

littlemimi a écrit :Oh j'avais déjà prévu le mélo et les crises résultant de sa mort vu que qu'il s'entend bien avec certaines personnes et qu'il était dés le départ censé être proche de sa copine. Ce qui n'était pas du tout prévu c'était l'intensité de la relation et ça commence légérement à m'inquiéter. En fait c'est passé de "collègues" à "plan cul" à "friends with benefits" à "on pourrait envisager une relation sérieuse dans une autre situation" à "je suis dingue de cette fille". Si ça continue comme ça d'ici la mi-novembre il va passer en mode "C'est trop la femme de ma vie ! Je veux l'épouser et lui faire plein de bébés pour repeupler la terre avec elle !". Va falloir que je le calme, et ça risque d'être brutal :mrgreen:
:lol: :lol:

J'aime tes interrogations sur les conséquences de la mort d'un esprit familier. Mais c'est vrai que pour le coup tu dois tomber sur des trucs chelous avec tes recherches :lol:
Plutôt :lol: Je suis tombée aussi bien sur "Les Bannis - Forum d'arts occultes sombres" (occulte ne suffisait pas, ils se sont sentis obligés de rajouter sombre xD) que sur des "Prières pour détruire le pouvoir de la sorcellerie et les esprits familiers et les problèmes inexplicables", donc c'est plutôt varié :lol: Je crois que je vais inventer mes propres règles, ça ira plus vite x)
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Galette »

On a tous un personnage qui meurt, dites donc ! :lol: Bon, moi, techniquement, il est déjà mort au début du récit et même si on en apprend plus sur son passé au fil de l'histoire, j'ai pas réussi à m'attacher.

J'ai décidé de reprendre un vieux truc de quand j'avais 15 ans, qui, donc, ne vole pas très haut. Bien que je n'y aie pas touché depuis toutes ces années, j'ai un bon feeling avec les persos. Ce sera plutôt axé romance (on ne se refait pas !) ; une historiette vue et revue mais, j'espère, sympathique. Il y aura des personnages attachants, de l'humour, de la tendresse, des amitiés retrouvées, des amours perdues, des fratries disloquées, des gens qui passent et ne reviennent jamais, de la routine, des larmes, de la dépression, du polyamour et des mojitos. Ça s'intitulera , nom du bar au centre de l'action. Oui, en gros, je sais toujours pas trop où je vais... Peut-être que le 1er novembre je déciderai de tout changer et écrirai la fantastique épopée d'une troupe d'autruches de l'espace, qui sait :mrgreen:
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Barthemius
Lecteur fanatique
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle

Message par Barthemius »

Parfois, on croirait que vous jouez aux Sims :lol:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Galette a écrit :Peut-être que le 1er novembre je déciderai de tout changer et écrirai la fantastique épopée d'une troupe d'autruches de l'espace, qui sait :mrgreen:
Ce serait awesome !
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

It's me !
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets

Message par It's me ! »

Gellert Grindelwald a écrit :
Galette a écrit :Peut-être que le 1er novembre je déciderai de tout changer et écrirai la fantastique épopée d'une troupe d'autruches de l'espace, qui sait :mrgreen:
Ce serait awesome !
Mouai, une histoire d'autruches de l'espace, ça doit pas voler bien haut...

Galette

Message par Galette »

It's me ! a écrit :
Ce serait awesome !
XD
Pas sûre de tenir 50 000 mots avec cette fabuleuse histoire mais si y'a moyen d'intégrer des autruches de l'espace, je le ferai (ouaiis, une idée en plus o/)
Image

Bastet
Auror
Auror

Message par Bastet »

It's me ! a écrit :
Ce serait awesome !
Bada-tsum !

Et après, tu dis que mes blagues méritent le CIMER ! :lol:
Image ImageImageImage

It's me !

Message par It's me ! »

Au moins les miennes je les fais en public ! :mrgreen:

It's me !

Message par It's me ! »

J'ai une des questions :

- est-ce que vous avez des "trucs" qui vous aident à trouver des idées (musique, être à la terrasse d'un café à regarder les gens, etc.) ?
- est-ce que vous avez prévu d'écrire tous les jours ou seulement les week-ends ?

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Perso je réfléchis un peu en continu, avec certaines périodes pendant lesquelles je trouve plus d'idées (quand je suis en train de m'endormir, quand je suis en cours...). Et j'espère écrire un peu chaque jour, même si je sais pertinemment que ce sera difficile. ^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Joe Le Dingue »

Pour ma part, non, je n’ai pas de trucs pour trouver des idées. Je laisse juste courir mon imagination au hasard sur des sujets disparates, la plupart du temps le soir avant de m’endormir, ou sur le trajet du boulot dans le train si je ne lis pas, en me baladant aussi. Quand soudain, bing ! une idée de texte. Pas toujours, mais c’est souvent le cas.

Concernant la musique, j’en écoute surtout pour me concentrer, mais pas avec n’importe laquelle. Pas de chanson, du classique, BO de films, ambient électronique de type Steve Roach, Robert Rich, Michael Stearns, Erik Wollo, Vidna Obmana, Dirk Serries, Forrest Fang, etc…

Pour les périodes d’écritures, se sera en effet pendant les WE, comme il y en aura 2 de 3 jours au mois de novembre, autant en profiter. Les jours de la semaine seront essentiellement consacrés aux notes sur des points à développer, à modifier, aux corrections.

Voilà. :wink:

Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette

BOUH ! :toosek:
It's me ! a écrit :- est-ce que vous avez des "trucs" qui vous aident à trouver des idées (musique, être à la terrasse d'un café à regarder les gens, etc.) ?
Perso, à peu près tout m'aide à trouver des idées... musique, une photo, un mot, une phrase, le temps qu'il fait, ou un tableau comme ce fut le cas pour mon NaNo (quand je n'ai pas du tout d'idées pour des noms, je compulse des dicos de botanique, certaines plantes ont des noms supers. Mon méchant porte un nom de fleur :lol: ). J'ai pas encore testé la méthode "s'asseoir dans un café et regarder les gens", mais je pense que ça ne m'aiderait pas beaucoup étant donné que je n'écris pas de textes réalistes ^^
Sinon, quand j'écris, j'aime bien écouter des BO de films du type SdA ou le Monde de Narnia qui m'aident bien à me mettre dans une ambiance un peu fantastique ^^
- est-ce que vous avez prévu d'écrire tous les jours ou seulement les week-ends ?
Tous les jours ! Même si je sais que ça va être dur de remplir le quota journalier de mots avec les cours et l'internat x) Du coup je compte sur les week-ends pour rattraper le retard...
Image

Galette

Message par Galette »

Tout ce qui m'entoure peut être source d'idées, particulièrement pour ce NaNo vu que j'ai prévu d'écrire des tranches de vie ^^ J'aime bien écrire dans des bibliothèques/médiathèques, sinon : y'a une telle matière que ça me motive, je peux piocher dans un bouquin de jardinage comme de littérature ou m'inspirer d'un film, d'un CD, d'une image, auquel j'aurais pas pensé en temps normal. Les discussions, même très anodines, sont une bonne pioche à idées, également (pas une pioche à bonnes idées, certes XD) !
Sinon, quand j'écris, j'aime bien écouter des albums que je connais par cœur, ça me permet de me concentrer (et pour certains morceaux, de faire ressurgir quelques souvenirs, sentiments qui sont toujours pas mal pour alimenter le texte ^^). J'ai aussi mes livres "fétiches" à portée de main, quand bien même je n'y toucherai pas (j'écris pas de la grande littérature mais, je sais pas, ça m'aide quand même).

J'ai prévu d'écrire tous les jours un minimum de 1667 mots, j'ai le temps. Mais je ne sais pas si je pourrai vraiment m'y tenir, je pars quelques jours début novembre, je ne sais pas si j'aurai la possibilité de scribouiller, et de manière générale j'ai beaucoup de mal à avoir une activité régulière. Faudra que je me fasse violence x)
Image

Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette

Sinon, le NaNo, c'est demain. :mrgreen: Vous êtes prêts ? Vous partez dans quel état d'esprit ? Vous participez à une Kick-off ? :D
Image

Répondre

Revenir à « Café des arts »