NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Billiwig
Auror
Auror
Messages : 2647
Inscription : 11 juin 2008, 09:07
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : MistQuill5
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Entre ici et ailleurs...

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Billiwig »

BOUH ?! Image
A.R.M.E. B.I.O.L.O.G.I.Q.U.E du CFLMImage
Le serpent change de peau, non de nature - Proverbe persan

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

1700 mots en un peu plus de trois heures !!! C'est minable ! A ce train-là, j'aurais fini mon Nano pour novembre 2014... :evil:

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

Hier j'ai fait 335 mots. Il va falloir que je m'y remette à fond aujourd'hui, j'aimerai bien atteindre les 1800 mots ou 2000 mais je crois que 2000 c'est illusoire avant d'aller dormir cette nuit.
Joe Le Dingue a écrit :1700 mots en un peu plus de trois heures !!! C'est minable ! A ce train-là, j'aurais fini mon Nano pour novembre 2014... :evil:
Oh c'est pas mal 1700 mots en 3H00, ça me semble une bonne moyenne surtout que t'as déjà ton quotat du jour là du coup. Et y a un outil dans les stats sur le site du Nano pour calculer quand on devrait terminer à peu prés. Apparemment je devrais terminer le 30 mars 2014 pour le moment :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

:lol:
Et effectivement Joe, comme le dit Mimi, t'as ton quota du jour, c'est déjà bien ! :wink:

Moi, là, je suis bloquée au début de mon chapitre IV. Complètement. Je sais ce qui doit se passer, mais... le gros blanc. Je vais faire une petite pause, je crois. Et je vais aller laver mes yeux au Mir Vaisselle par la même occasion. (j'ai maaaal)

Sinon, j'ai trouvé un truc marrant qui peut aider si vous êtes bloqué : Written? Kitten! En gros, vous écrivez, et quand vous avez atteignez un certain nombre de mots, vous avez une photo de chat en récompense. Ça peut paraître idiot mais avec moi ça marche :lol: (à noter que Written? Kitten! peut devenir Written? ce que vous voulez en changeant un peu l'url. Rajoutez à la fin /?search=ce que vous voulez là . Par exemple, on peut arriver à Written? David Tennant!. Je dis ça, je dis rien. :mrgreen: )
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

Jilelminah : 3342 mots.





... ok. Image
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

:lol: Oui mais j'ai un plan super détaillé chapitre par chapitre sur lequel je bosse depuis un bail. Je sais où je vais, du coup c'est plus facile de faire du kilomotage que pour ceux qui n'en ont pas ^^
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

Haha, alors que moi j'improvise complétement l'histoire et les personnages. :mrgreen:

Au moins LaTeX va me permettre de booster mon word count, huhu.

EDIT : Yeah, presque 1600 ! \o/
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Bastet »

Jilelminah Black a écrit : Sinon, j'ai trouvé un truc marrant qui peut aider si vous êtes bloqué : Written? Kitten! En gros, vous écrivez, et quand vous avez atteignez un certain nombre de mots, vous avez une photo de chat en récompense.
Je vais peut-être m'y mettre ! :mrgreen:
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par littlemimi »

BLURP !!!


Ceci est un bouh gluant :mrgreen:
Image Image Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

2443 mots, d'après Word. Ça commence à devenir intéressant. :D Je manque encore de pratique mais ça commence à venir, doucement mais sûrement.

Ah, et j'ai réussi un exploit. Aujourd'hui, je n'ai allumé la télé que pour manger ce midi (un repas de midi que j'ai pris à... 15h30 :lol: Quand je fais quelque chose, je le fais à fond, ou peu s'en faut) soit une petite demi-heure. Alors qu'habituellement, le WE c'est plutôt toute la journée. Je ne reste pas devant non plus, mais ça me fait une présence, un fond sonore.

EDIT : j'ai décider de changer de tactique. Je vais écrire chaque chapitre en mode télégraphique avant de me lancer dans l'écriture définitive. Ça me permettra d'avoir une vraie base de travail plutôt que mes petites notes et idées éparses qui me tiennent lieu de plan. Je ne sais pas si c'est la bonne solution, ça pourrait être plus chronovore qu'autre chose. Je verrais bien. L'avantage que je vois pour le moment, c'est que je peux imaginer les scènes que je fais vivre à mes personnages en accéléré, sans m'arrêter sur les détails (mon plus gros défaut je crois, avec le fait de relire au moins 20 fois un passage avant de le valider. Faut que je corrige cette manie aussi... :? ).

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Yeah, je suis trop contente, je viens de dépasser les 10K ! :D Je pensais pas prendre autant d'avance d'un coup, ça me rassure sachant qu'il y a des jours où je ne pourrais pas du tout écrire :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Je tente le nano pour la première fois (quelle émotion), et je trouve l'expérience vraiment sympa ! En fait, je n'ai jamais autant écrit : j'en suis à un peu plus de 7000 mots ! \o/

Je partais plutôt inquiète, avec juste une vague idée de plan et quelques personnages sans visages, mais finalement, surprise, j'avance !
Du coup, étant donné que je dois me lever demain matin, il est tout naturel que j'ai passé la nuit à ENFIN travailler ma trame narrative ! C'est toujours très vaguement flou sur certains points, mais je pense pouvoir m'en sortir. Prochaine étape, les fiches personnages ! Parce qu'on ne sait jamais, ça peut servir... :lol:

Je ne suis pas particulièrement productive, relisant en permanence ce que j'ai déjà écrit pour corriger et modifier quelques détails insignifiants, mais lors des word war, je lance "write or die" sur 1000 mots en 30mn, et youhouuuu c'est la folie ! Si vous aimez écrire dans le stress et l'urgence, avec une musique atroce qui retentit si vous traînez trop, je vous conseille ce site, c'est assez marrant ! Pour l'utiliser en ligne, descendez jusqu'à "Web App".

D'ailleurs, en parlant de musique, vous écrivez dans quelle ambiance ? :D

Je vous souhaite bon courage, et je vais tenter de dormir durant les 3h qu'il reste avant que le réveil ne sonne ! Heureusement que j'ai pris de l'avance, je ne suis pas sûre de réussir à écrire de la journée ! :lol:
Image Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

1000 mots en trente minutes... :lol: Déjà que je n'arrive pas à dépasser les 500 mots à l'heure.

Sinon, côté ambiance, ce serait plutôt du silence en ce moment. Hier, j'ai écouté ça en écrivant :
http://projektrecords.bandcamp.com/album/slow-dream
http://projektrecords.bandcamp.com/album/the-passage

et quelques autres ziks du même genre sur ce site. Un peu plus tard dans la journée, je ne sais pas, je verrai. Je suis en pleine scène d'action. Je vais peut-être opter pour quelque chose de plus lourd. :D

J'ai essayé de te trouver sur le Nano, j'ai pas réussi. Tu peux laisser un lien STP ?

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Gellert Grindelwald »

1000 mots en trente minutes, c'est à peu près ce que j'ai fait hier soir. ^^
Mon prologue est maintenant terminé, j'avabce donc à l'aveugle, wouhou ! Heureusement que j'ai une semaine de cours pour préparer ma trame narrative. :mrgreen:

Joe la Dingue : Allie c'est Criquet sur le NaNo. ^^

Sérieux, voir les comptes de Jil' et Allie me déprime, je devrais arrêter de passer sur le site. :lol:
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Crountie »

BOUH
Image

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »