NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Quand je pense qu'en début de WE je m'étais dit : là, je vais attaquer les deux chapitres les plus difficiles à écrire, parce qu'ils contiennent un bon nombre d'explications sur le pourquoi du comment de tout ce que mes personnages ont vécu et que j'aime à être carré, précis au poil près, et qu'après ça ira tout seul, eh bien je me rend compte que je m'étais trompé. Je sors d'un chapitre, rien n'allait. Je suis dessus depuis hier matin, en tout j'ai dû écrire 500 mots max. Je viens de trouver une transition à peu près convenable. Sans doute un gros coup de fatigue. :dodo:

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Abraxan »

Alors, vous en êtes où ? :D
Qui a déjà fini ? Des abandons? :p
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Randalthor »

Perso j'avais commencé à rattraper mon retard, et je me suis inscrit le 11 pour passer un examen le 16, donc j'ai dû tout arrêter net :lol:
Y'a donc au moins un échec déjà, et puis maintenant c'est trop tard, je dois me consacrer à mes partiels et mon dossier Erasmus :( [/racontagedelife]

Comme je trouve le défi super intéressant, même si j'y perdrai l'aspect communautaire, j'essaierai de repartir en solo, peut-être en février comme le semestre commence à peine, sinon cet été !
Bon courage à ceux qui ont tenu bon ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Pas d'abandon pour moi en vue pour moi ! \o/

Je viens de passer la barre des 45000 mots, donc je pense que j'atteindrai les 50000 dans 2-3 jours.
Je commence enfin à bien cerner mes personnages, quand à l'intrigue, elle avance. Mais je pense que j'en ai encore pour facile 40000 mots. C'est pas gagné !! :lol:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Galette
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 892
Inscription : 05 sept. 2011, 22:15
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sur ta rétine

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Galette »

Perso, gros fail depuis le début et, n'ayant que peu de volonté, abandon ^^ Comme Randalthor, je tenterai peut-être l'aventure en solo...

Félicitations Allie, la classe !! :D
F.E.V.E. D.E. C.A.C.A.O. du CFLM
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Pas d'abandon pour moi non plus. J'en suis rendu pour le moment à 32000 et quelques mots, un peu plus depuis le début de semaine mais j'ai pas fait de MAJ sur le Nano. J'ai terminé le résumé par chapitre la semaine d'avant. J'ai commencé à développer le chapitre 1 le WE dernier et j'en suis déjà rien que pour ce chapitre à... 14000 mots ! Et j'en ai 10 autres à écrire comme ça sans compter l'épilogue :lol: . Je ne sais pas où ça va m'amener tout ça, en tout cas, je n'aurais jamais fini ce roman fin novembre. Atteint 50000 mots qui étaient l'objectif, oui. Mais terminer, non. Pour faire court, le roman est terminé dans les faits mais ne sera pas complètement développé ni corrigé tel que je le voudrais. Un demi fail en quelque sorte. :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Perso, il me reste à peu près 10K, donc je pense réussir à finir ^^ J'aurais pas non plus terminé mon histoire (je pense qu'il me faudra encore bien 25K pour en voir le bout) mais c'est pas grave, je la continuerai à mon rythme après...

Pour ceux qui veulent continuer à un autre moment de l'année, vous avez les Camps NaNo d'Avril et de Juillet sinon ! :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Je vais essayer de continuer à écrire un peu tous les jours, même si ce n'est que 300 mots, histoire de garder le rythme ! C'est ce que j'ai le plus de mal à faire, et pour ça le Nano aura été un bon entraînement ! :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Wendy »

Est ce qu'on pourra lire vos créations quand vous aurez fini ? :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

C'est dans le domaine du possible, en effet, mais là où je rejoins Allie, c'est que ça ne se fera pas dans l'état actuel du texte. Pour ma part, il y a pas mal de moments qui ne tiennent pas franchement la route. Donc, ça se fera, mais pas dans l'immédiat. :lol:





Oh, allez si, un p'tit extrait pas trop mal que je suis en train d'écrire. Deux des plus jeunes personnages qui font un peu mieux connaissances après leur rencontre inopinée de tantôt :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Double post : Ayé, 50K dépassé (50532 mots). Je n'ai pas terminé le roman, loin s'en faut. J'ai peut-être juste un peu trop chargé la mule sans savoir au début si j'arriverai à les atteindre. Du fait, beaucoup de détails, pas mal de redondances et... je n'en suis qu'au développement du chapitre 2 :mrgreen: . Dès que je termine (pas avant le mois de mars, a priori) je vais revoir tout ça. Il y aura certainement des coupes drastiques dans le texte, déjà à cause des défauts cités plus haut, ensuite pour donner un peu plus de punch au roman parce qu'il y a aussi des passages un peu mous et que l'action traine en longueur.

Voilà pour moi. Pas mécontent d'avoir atteint le quota. Et j'ai déjà une idée pour le Nano de 2014, qui restera une idée jusqu'au mois de novembre de l'année prochaine. Cette idée tiens en un mot : je vais écrire sur... rien. Un roman sur du vide. Un défi dans le défi. Un truc de fou, quoi :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Bravo Joe ! Je crois savoir qu'Allie a également terminé, et de loin, bravo aussi ! :D Quant à ceux qui n'ont pas fini, eh bien il vous reste 52 minutes, rien n'est perdu ! :mrgreen:
Perso j'ai atteint les 50K hier et aujourd'hui j'ai fait un peu de rab, du coup je finis avec 52K ^^ J'aurais aimé faire plus mais c'est déjà bien ! Mon roman non plus n'est pas terminé, j'ai à peu près 66 chapitres sur 75 alors je vais tâcher de finir ça courant Décembre :D

Sinon, pas encore d'idée pour le prochain NaNo, mais j'ai déjà deux trois germes de plan pour les Camps NaNos (je voudrais en faire au moins un des deux, sûrement celui de Juillet, vacances obligent :D )
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Tappu Nottep »

Bravo à vous tous d'avoir tenu jusqu'au bout ! :clap:
Et bon courage pour la suite, car je suppose que ça demandera tout autant de persévérance que de revenir sur ce que vous avez rédigé, et de continuer à écrire votre roman après la fin du défi. J'espère qu'on aura l'occasion de lire vos productions^^ !
Joe Le Dingue a écrit : Et j'ai déjà une idée pour le Nano de 2014, qui restera une idée jusqu'au mois de novembre de l'année prochaine. Cette idée tiens en un mot : je vais écrire sur... rien. Un roman sur du vide. Un défi dans le défi. Un truc de fou, quoi :lol:
Tu va te mesurer à Flaubert, là. Bonne chance. :mrgreen:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Jilelminah Black a écrit :Bravo Joe ! Je crois savoir qu'Allie a également terminé, et de loin, bravo aussi ! :D Quant à ceux qui n'ont pas fini, eh bien il vous reste 52 minutes, rien n'est perdu ! :mrgreen:
Perso j'ai atteint les 50K hier et aujourd'hui j'ai fait un peu de rab, du coup je finis avec 52K ^^ J'aurais aimé faire plus mais c'est déjà bien ! Mon roman non plus n'est pas terminé, j'ai à peu près 66 chapitres sur 75 alors je vais tâcher de finir ça courant Décembre :D

Sinon, pas encore d'idée pour le prochain NaNo, mais j'ai déjà deux trois germes de plan pour les Camps NaNos (je voudrais en faire au moins un des deux, sûrement celui de Juillet, vacances obligent :D )

Merci. Bravo à toi aussi. Tiens, quand j'y pense, je ne t'ai pas laissé de message de félicitation sur le site du Nano. Pas grave, c'est fait ici.

A propos de roman pas terminé, j'ai lu l'extrait du tien et, franchement, s'il y a possibilité de le lire un jour dans son intégralité, ce serait un réel plaisir, je pense. Ça m'a donné envie de connaître la suite. :D

EDIT : Et merci Tappu. Flaubert n'a qu'à bien se tenir :lol: .
Dernière modification par Joe Le Dingue le 01 déc. 2013, 08:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Allie
Rédacteur
Messages : 1943
Inscription : 15 déc. 2010, 02:02
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Gryffondor
Localisation : Midgard
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Allie »

Félicitations !!! J'étais trop contente quand j'ai vu que vous étiez devenu violets ! :D
Comme vous je suis loin d'avoir terminé mon roman (je suis en train d'écrire d'ailleurs, je fais une pause, mais ça barde, alors il faut que j'y retourne pour les sortir du mauvais pas). J'en suis à environ 61400 mots ! Je suis extrêmement fière de mon résultat, ça faisait très longtemps que je n'avais pas réussi à trouver le temps d'écrire pour moi, et ça m'a vraiment manqué ! Très honnêtement, je suis déçu que le mois soit fini !! :lol:

Quant à lire ce que j'ai écrit... Déjà il faut que je termine et ensuite il faut que je relise et que je retravaille l'intégralité du texte, parce que quand j'écris vite, j'écris mal. Une fois que ça sera fait, si j'estime que c'est lisible, je ferai tourner, mais je l'enverrai en privé par contre.

Quant au prochain nano... Je ferai sans doute comme cette année. Trouver une idée qui me plaît en août, m'enthousiasmer à mort sur la dite idée et commencer à y réfléchir, puis finir la saison en cours de Teen Wolf, pleurer sur le soudain manque de garous dans ma vie et inventer une histoire sur le sujet. Wait and see. :mrgreen:

Il faut écrire combien de mots pour les Camps ?
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »