NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Jilelminah Black »

Joe Le Dingue a écrit :des longueurs, des descriptions et des scènes interminables mais poussées à leur paroxysme, jusqu'à ce que ça en devienne ridicule.
Flaubert power ! :mrgreen:

Ceci dit c'est un exercice plutôt intéressant de voir jusqu'à quel point on peut pousser les descriptions interminables !

Perso je pars sur une autobiographie fictionnelle qui raconte en gros la relation entre un écrivain et sa muse, avec en intrigue de fond la mort de la fille de l'écrivain sept ans plus tôt, dans des circonstances plutôt floues (puisque pour l'instant je ne les connais pas moi-même, je pense qu'on peut affirmer que c'est flou :lol: ), et à laquelle ne semble pas étrangère ladite muse... je ne sais pas comment je vais réussir à trouver suffisamment de temps pour écrire, mais j'ai hâte de commencer ! Et ça s'appelle - pour l'instant - La Sœur du chaos !
Et cette année, j'essaie de moins planifier que l'an dernier, pour me laisser plus de liberté dans l'écriture. Moi qui ne peut pas m'empêcher de tout prévoir à l'avance avec une précision de montre suisse, on va bien voir ce que ça va donner x)

D'autres participants ? :D
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par Joe Le Dingue »

Un petit extrait de mon nano pas revu, pas corrigé, juste pour rire :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: NaNoWriMo 2013, 14, 15, etc...

Message par eärendil »

J'ai pas eu la chance de venir partager mon NaNo encore cette année.
Ceci dit, je suis assez fière de dire que je l'ai fini dimanche soir: 56000 et des poussières. Ca va prendre un travail d'édition du tonnerre parce que j'étais un peu l'arrache, entre l'écriture, la recherche d'emploi, les démarches administratives de retour en France mais bon :P :P

Pour ceux que cela intéresse un petit extrait, en l'occurrence le prologue. C'est en anglais car évidemment c'est la langue dans laquelle c'est plus facile d'écrire pour moi (encore). Ca changera certainement d'ici peu mais voilà ;)
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »