Pour ma part, c’est la toute première fois que j’entends parler de ce défi de fou furieux. Je suis donc allé sur le site juste par curiosité pour de plus amples informations et... je m’y suis inscrit, j’ignore encore pourquoi et sans même savoir ce que j’allais bien pouvoir raconter. Jusqu’à ce que je fouille dans mes archives et que je déterre une vieille nouvelle de SF que j’avais commencé à écrire il y a une bonne dizaine d’années, ou du moins son résumé plus ou moins définitif.
La nouvelle en question sur laquelle je vais travailler portait deux titres à l’époque : Expériences et Le Jeu. En gros, ça parlait d’un type complètement amnésique qui se réveillait d’un coup dans un éboulis de roche au fond d’une caverne. Après avoir réussi à s’extirper de la cavité il se retrouve dans une immense forêt qu’il ne reconnait pas en région montagneuse. S’ensuit différentes situations, événements, aventures, catastrophes étranges et improbables semblant n’avoir aucun lien entre eux, jusqu’au dénouement final.
Je commence le plan de la version longue à partir de ce soir. C’est autorisé d’après ce que j’ai lu sur le site. La seule chose que l’on n’est pas censé faire, c’est écrire le texte définitif en dehors du mois de novembre.
Voilà pour moi. A votre clavier/stylo/crayon/plume et bon courage aux participants.