L'histoire de la petite sorcière

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

L'histoire de la petite sorcière

Message par Arnold »

Par un jour d’automne gris, une petite sorcière que l’on prénomma Émilie vit le jour. La petite sorcière grandit entourée de beaucoup d’amour. Elle aimait danser, rire et chanter avec ses parents. Toutefois, elle ne quittait jamais le château, elle devait toujours rester près du château, pas plus loin que les champs de blé. Mais la petite sorcière aurait tant aimé voir les autres enfants.

Les parents de la sorcière ne voulaient pas qu’elle aille au village puisqu'elle était née avec un nez crochu et boutonneux comme les vieilles, vieilles sorcières. De plus, ses cheveux d'enfant étaient déjà hirsutes et vieillots. Pourtant, ses yeux étaient jolis et bleus et son sourire très charmeur. Elle aurait été tellement jolie si cette vilaine sorcière, sa tante Gripouille, jalouse du bébé à naître, n’avait pas jeté ce mauvais sort.

La fête de l’Halloween se préparait au village. Émilie pouvait voir dans son miroir magique le village tout décoré de citrouilles, de fantômes et de chauves-souris. Les enfants parlaient de leur déguisement et les adultes préparaient la grande soirée dansante. La petite sorcière aurait tant aimé pouvoir y participer. Toutefois, elle ne pouvait quitter son château. Comme à toutes les années, elle regarderait dans son miroir la fête de dérouler sans elle. Les enfants auraient des bonbons et des cadeaux pendant qu’elle serait seule dans sa chambre. Bien sûr, ses parents la gâtaient
beaucoup, mais ce n’était pas comme si elle avait été là avec les autres.

Le matin de l’Halloween, la mère d’Émilie lui demanda si elle voulait aller danser avec les gens du village. Émilie ne comprenait pas pourquoi sa mère lui posait cette question. Elle lui répondit d’une voix triste: bien sûr maman que j’aimerais cela... Mais je fais peur aux gens. Sa mère lui répliqua: tous les gens sont déguisés pour cette fête alors nous pourrons simplement dire que tu es déguisée en méchante sorcière. Émilie sauta au cou de sa maman et lui donna pleins, pleins de bisous.

Le soir venu, Émilie, vêtue d’une longue robe noire défraîchie, coiffée d’un chapeau pointu et portant des souliers tout aussi pointus, se rendit à la fête de l’Halloween avec ses parents. Les gens trouvaient son déguisement très réussi, elle fut, en fait, la reine de la soirée. Toutes les petites filles déguisées en sorcières, fées ou princesses jouèrent avec elle. Émilie reçut des friandises et des cadeaux plus qu’elle ne pouvait en prendre. Elle partagea avec ses nouvelles amies.

Lorsque la fête fut terminée, la petite sorcière retourna au château et s’endormit en espérant déjà le retour de cette merveilleuse fête. Au matin venu, lorsqu’Émilie se rendit à la cuisine sa mère poussa un cri énorme qui fit trembler toute la maisonnée. Émilie ne savait pas ce qui se passait. Elle
regarda dans le miroir et se vit toute belle. Son nez crochu et boutonneux comme les vieilles, vieilles sorcières et ses cheveux hirsutes et vieillots avaient disparu. Elle avait un petit nez tout coquet et des cheveux noirs de jais.

C’est que la Tante Gripouille en donnant le sortilège avait dit : si tu te fais des amies et que tu joues et tu ris, tu deviendras jolie.
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »