Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
la loutre & la lampe
Amateur de la Gazette
Messages : 238
Inscription : 24 janv. 2011, 14:45
Localisation : 22 acacia avenue

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par la loutre & la lampe »

Nevilli a écrit :
  • Votre héros de fiction ? Kurt Hummel (Glee)
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? "I wanna know what love is" de Foreigner
D'ailleurs, Kurt chantant ça, ce serait une bonne idée à souffler à Ryan Murphy

et donc, comme tu le demandais : "bouuuuuuuuuuuuh" pour ne pas avoir fini 1984 :mrgreen: Mais c'est vrai que certaines parties sont un peu rebutantes, notamment au début de l'histoire (le novlangue, le travail au ministère, ça m'avait paru un poil long)
A ce monde qui nous dit "gère !", j'oppose une voix légère et je dis : j'erre.

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Nevilli »

Kurt qui chante I wanna know what love is sous la douche ? euh moi je veux bien ^^
Non sérieux 1984, je l'ai juste trouvé indigeste et ennuyeux au possible...
Pourtant, ma prof d'anglais spé de première m'en avait dit que du bien.
Mais comme tu vois, huit ans après, je n'ai pas progressé d'un poil ^^

Avatar de l’utilisateur
gwendoline black
Lecteur occasionnel
Messages : 74
Inscription : 29 févr. 2012, 17:53
Localisation : dans la salle sur demande

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par gwendoline black »

  • Le principal trait de votre caractère ? Drôle
  • La qualité que vous préférez chez un homme? l’intentionnalité
  • Et chez une femme ? la gentillesse
  • Le bonheur parfait, selon vous ? je serai tenté de dire ne plus être Diabétique mais sa dépend du moment
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? au lycée le jour de mes 16 ans
  • Votre dernier fou rire ? il y a 10 minutes
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? hier soir
  • Votre film culte? les visiteurs
  • Votre occupation préférée ? Lire
  • Votre écrivain favori ? JK Rowling
  • Votre livre de chevet? Hunger games
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? <3 Gilbert Montagné <3
  • Et la figure historique que vous admirez ? Louis XIV
  • Votre héros de fiction ? Sirius Black
  • Votre musicien préféré ? Gilbert Montagné
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? ça ira mon amour de 1789
  • Votre couleur préférée ? Orange
  • Votre boisson préférée ? Coca - cola light
  • Que possédez-vous de plus cher ? ???
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? celles que je pourrait refaire moi même
  • Qui détestez-vous vraiment ? Laura une fille de mon collège
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? mes jambes
  • Quel serait votre plus grand malheur ? de perdre quelqu'un de ma famille
  • Et votre plus grande peur ? être seule avec plein de chien dans une pièce
  • Votre plus grand regret ? ne pas avoir avoué quelque chose a quelqu'un
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? se faire apprécier de tous les membres de ma famille
  • Votre devise ?
" tout ce que je sais c'est que je ne sais rien "



Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? qu'il n'y ait plus de maladie partout dans le monde
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Cameron dans Dr House
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? ???
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? je ne sais plus le titre mais sa raconte l'histoire d'un condamné ( pas le livre le dernier jour d'un condamné )
    • Un jeu que tu adores ? Time's up
    • Ton végétal préféré ? le ginkgo biloba
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Diabétologue
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Canada
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Le Chinois
      Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? une maison totalement écolo
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? envoyer petre une fille
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? la découverte médicale
    • Votre peintre préféré ?
Von Gogh
tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombre, il suffit de se souvenir de rallumer la lumière

Avatar de l’utilisateur
strawberry
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1233
Inscription : 04 juil. 2008, 13:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : FlameAvis11804
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Cornouiller, Phénix, 30,5cm, malléable.

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par strawberry »

  • Le principal trait de votre caractère ? La bonne humeur
  • La qualité que vous préférez chez un homme? La gentillesse
  • Et chez une femme ? Mmh, la gentillesse aussi, disons.
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Être avec les gens qu'on aime, profiter de la vie... :D
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? Mon meilleur souvenir date d'un voyage au Canada, en 2007, mais je ne sais pas si sur le moment c'était là que j'étais le plus heureuse. Je suis heureuse tous les jours, je crois.
  • Votre dernier fou rire ? Hier soir.
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Autour du mercredi 12 septembre.
  • Votre film culte? Un homme d'exception
  • Votre occupation préférée ? Lire
  • Votre écrivain favori ? JK Rowling
  • Votre livre de chevet? Mansfield Park de Jane Austen
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? Nelson Mandela
  • Et la figure historique que vous admirez ? Gandhi
  • Votre héros de fiction ? Remus Lupin
  • Votre musicien préféré ? Chopin
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? En ce moment, Tell me why :D
  • Votre couleur préférée ? Bleu
  • Votre boisson préférée ? Ice Tea
  • Que possédez-vous de plus cher ? Un piano droit.
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Ça dépend du contexte...
  • Qui détestez-vous vraiment ? Les personnes méprisantes.
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Rien (à la limite mon nez, mais après ce ne serait plus moi... ^^)
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Je ne sais pas, vraiment pas. Il y a plein de choses malheureuses qui pourraient arriver, mais je suis incapable de dire ce qui serait le pire.
  • Et votre plus grande peur ? Les films d'horreur xD
  • Votre plus grand regret ? Procrastiner sans arrêt.
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Avoir une vie plutôt équilibrée entre l'école, mes amis, ma famille...
  • Votre devise ? Don't worry, be happy :D



Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? DIre la paix dans le monde, ça fait un peu miss France, non ? ^^
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Luna Lovegood éventuellement.
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? HP1, j'avais autour de dix ans et j'ai fait des cachemards pendant une semaine après : j'imaginais que Voldemort se rapprochait de mon lit de sa démarche rampante et c'était trop flippant ^^
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Harry Potter :)
    • Un jeu que tu adores ? La belote, le mastermind...
    • Ton végétal préféré ? L'herbe.
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Présidente de la république :lol:
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? L'australie
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? L'anglais :)
      Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? CN Tower à Toronto.
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Dire à des trucs à des gens (c'est un peu vague dit comment ça :lol: )
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? pour l'égalité des droits, contre les injustices.
    • Votre peintre préféré ? Dali

Question supplémentaire : Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder ?

Avatar de l’utilisateur
Ren
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 30 sept. 2012, 12:59
Skype : renardeau.f
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : Ren

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Ren »

  • Le principal trait de votre caractère ? La générosité
  • La qualité que vous préférez chez un homme? L'humilité
  • Et chez une femme ? L'humilité
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Etre bien dans sa peau, entouré d'ami et de sa famille.
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir été particulièrement plus heureuse qu'une autre fois
  • Votre dernier fou rire ? Oh facile, c'était avant-hier :lol:
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? ça compte les larmes d'un fou rire?
  • Votre film culte? mh je n'en ai pas qu'un mais je dirais "A nous quatre"
  • Votre occupation préférée ? Converser avec mes amis, mais c'est loin d'être la seule occupation préférée ^^
  • Votre écrivain favori ? JK Rowling
  • Votre livre de chevet? Actuellement, "Si c'était à refaire" de Marc Levy
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? je dirais ma meilleure amie.
  • Et la figure historique que vous admirez ? Martin Luther King
  • Votre héros de fiction ? Hermione Granger
  • Votre musicien préféré ? Ma grande soeur :D
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Actuellement => Kono Koe Karashite, découvert par l'animé Naruto Shippuuden :P
  • Votre couleur préférée ? Rouge
  • Votre boisson préférée ? Coca-Cola
  • Que possédez-vous de plus cher ? Mes souvenirs heureux et mes amis
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? La maladresse
  • Qui détestez-vous vraiment ? Je ne déteste personne =)
  • Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? mmh on m'aime comme je suis, alors pourquoi changer ?
  • Quel serait votre plus grand malheur ? Perdre l'envie de rire à tout instant
  • Et votre plus grande peur ? Perdre à nouveau un membre de ma famille
  • Votre plus grand regret ? Pfiou, l'histoire est longue là !
  • Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Remonter le moral de mes amis, j'suis très douée pour ça
  • Votre devise ? L'union fait la force




Questions BONUS :
    • Quel est votre rêve ? Ah ah, vivre dans un village ou toutes les personnes que j'aime y seraient.
    • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Je n'en ai pas la moindre idée..
    • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? J'ai toujours regarder des films effrayant en les tournant à la dérision ^^
    • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Harry Potter
    • Un jeu que tu adores ? Jungle speed
    • Ton végétal préféré ? Les Lys
    • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Whaouw j'en ai eu tellement.. mh avocate.
    • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? l'Angleterre pour commencer, après j'irais plus loin
    • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Le Japonais
    • Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? euh.. aucune idée
    • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Voyager avec une amie, avec pour seul bagage un sac à dos.
    • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? Tout ce qui pourra améliorer le monde, au point ou on en est T_T
    • Votre peintre préféré ? Je ne suis pas très peinture ^^
    • Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? J'ai toujours terminé toutes mes lectures =D
    • Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour défendre vos droits (libertés, égalité devant la loi, droits de divorce, droit de la femme, etc) ? Aucune idée, c'est à voir sur le moment
    • Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Mmh je n'ai pas vraiment eu de coup de foudre
    • Un juron que vous dites tout le temps? "Lutin" .. Heeey oui ! Parce que au début c'était toujours "######" qui sortait.. mais animant des enfants, je ne pouvais guère l'utiliser.. mon juron s'est transformé petit à petit en lutin =D
    • Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? La Téléportation, histoire de pouvoir voyager plus facilement ou d'être après de mes amis dès qu'ils en ont besoin.
  • Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ?
Dernière modification par Ren le 02 oct. 2012, 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Lilyrose »

Attention aux 3 derniers, vous avez sauté des questions. C'est ma faute, je n'avais pas eu le temps d'éditer le code du 1e post et celui en mi-parcours à la page précédente. C'est désormais fait. :wink:
Vous pouvez éditer vos posts ou les rajouter après. :wink:
  • Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour défendre vos droits (libertés, égalité devant la loi, droits de divorce, droit de la femme, etc) ? Dans les limites du raisonnable. Une cause, aussi belle/juste semble t-elle, ne vaut pas de dépasser certaines limites infranchissables. Avant d'avoir des droits, on a des devoirs qui nous en rend digne.
  • Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Pour la voix de Richard Armitage. :oops:
  • Un juron que vous dites tout le temps? Je dis souvent : "Macaniche !". C'est un occitanisme qui vient de mes origines espagnoles. Une sorte de "zut" ou toute autre expression pour exprimer la surprise ^^
  • Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder ? Je n'ai jamais été admirative des supers-héros et de leurs super-pouvoirs. Je dirais voler mais après tout, on peut être envoyée dans les airs par biens d'autres manières... :mrgreen: (en saut en parachute, par exemple ! :D)
  • Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? L'odeur de la pluie après une averse. :D
Pour 1984, c'est vraiment dommage de passer à coté. Et le début du livre est essentiel pour comprendre le contexte. Je ne me souviens pas l'avoir trouvé aussi ennuyeux que ça. Au contraire, c'est assez stupéfiant comme description pour mettre le lecteur en haleine. Mais bon, ce n'est pas une science, c'est normal que ça ne fonctionne pas à tous les coups. ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Ren
Lecteur assidu
Messages : 103
Inscription : 30 sept. 2012, 12:59
Skype : renardeau.f
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : Ren

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Ren »

J'ai édité =)

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Arya Who »

  • Le principal trait de votre caractère ? Humour et sarcasme
  • La qualité que vous préférez chez un homme? Drôle, gentil et un peu con sur les boRds :mrgreen:
  • Et chez une femme ? Attentionnée, battante.
  • Le bonheur parfait, selon vous ? Un kebab, du thé glacé et des épisodes de Doctor Who à l'infini. Tout ça avec mon copain. :mrgreen:
  • Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? Je ne sais pas
  • Votre dernier fou rire ? Je ris tellement que je ne m'en rappelle pas...XD
  • Et la dernière fois que vous avez pleuré ? En lisant la mort de Bailey dans 4 filles et un jeans.
  • Votre film culte? Leon.
  • Votre occupation préférée ? Geeker sur la Xbox et lire des fanfics HP
  • Votre écrivain favori ? Jkr évidemment. Stephen King. Rick Riordan et des tas d'autres
  • Votre livre de chevet? En ce moment, Alex Rider 3.
  • Votre héros ou héroïne dans la vie ? JRowling
  • Et la figure historique que vous admirez ?
  • Votre héros de fiction ? Drago.
  • Votre musicien préféré ? Orelsan
  • La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Save the world.
  • Votre couleur préférée ?Noir
  • Votre boisson préférée ?Ice Tea
  • Que possédez-vous de plus cher ? Franchement je ne sais pas trop...
  • Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Les rires dans de mauvaises circonstances.
  • Qui détestez-vous vraiment ? Mon petit frère ou mon père. J'hésite, sinon, une fille de mon ancien collège que je hais plus que tout au monde et qui a pourri ma vie. :evil:
    Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Mes cernes de geek. Heureusement que l'anti-cernes existe... :mrgreen:
    Quel serait votre plus grand malheur ? Me retrouver sans amis.
    Et votre plus grande peur ? Les anges pleureurs. :chien:
    Votre plus grand regret ? Ne pas avoir insisté
    Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Faire rire les gens et leur remonter le moral, je dirais. :wink:
    Votre devise ? N'écoutez pas le dicton, ils ont tous été rédigés le jour du contraire.



    Questions BONUS :
      • Quel est votre rêve ? Vivre dans le monde d'Harry Potter. :(
      • Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ?
      • Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Le Cercle
      • Le livre qui a changé votre vision du monde ? Harry Potter, of course !
      • Un jeu que tu adores ? Modern Warfare 3
      • Ton végétal préféré ? //
      • Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Catcheuse. :mrgreen:
      • Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Japon
      • La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Russe, grec
        Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? State Bulding
      • La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? //
      • Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? La musique pour tous.
      • Votre peintre préféré ?Boticelli
[*]Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? L'or de Blaise Cendrars.
[*]Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Tom Felton
[*]Un juron que vous dites tout le temps? P***i* de sa mère :mrgreen:. Et ''Shit''.
[*]Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? Contrôler le temps.
[*]Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ?Le Tip-ex et l'essence.
Ma question : La chose la plus affreuse à laquelle vous avez assisté ? Un accouchement. :shock: :shock: :shock:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Nam »

  • Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? Le Capitaine Fracasse - Théophile Gautier : en livre de poche, avec beaucoup (beaucoup, beaucoup) de pages et écrit en TOUT petit.
  • Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour défendre vos droits (libertés, égalité devant la loi, droits de divorce, droit de la femme, etc) ? Obiwan-Kenobi
  • Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Mélanie Laurent
  • Un juron que vous dites tout le temps? Fuck off, avec l'accent bien pourri et la grosse voix genre "pas contente du tout" :D
  • Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? Figer le temps, télékinésie, prémonition, voler (qui a dit que je regardais trop Charmed ?)
  • Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? Il y en a plusieurs que je préfère mais les premières qui me viennent à l'esprit sont l'odeur d'un livre neuf, l'odeur de dehors après la pluie ou l'odeur de la forêt en général, celle du vin-chaud et l'odeur du gingembre aussi :D
  • La chose la plus affreuse à laquelle vous avez assisté ? Je sais pas vraiment si je peux mettre ça là, mais quand une personne âgée me dit "je veux mourir", j'assiste (en quelque sorte) à ce qu'elle dit, impuissante..

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Arya Who »

Au fait, tout le monde ne met pas une question, c'est ça ?
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Nevilli
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 656
Inscription : 30 juil. 2009, 18:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : OrmeNoix29337
Mes informations Pottermore : Maison Poufsouffle
Baguette en rouvre, 23,75cms, Coeur de dragon. Etonnamment sifflante

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Nevilli »

Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder?Lire dans les pensées
Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? Celle qui dégage d'une boulangerie
La chose la plus affreuse à laquelle vous avez assisté ? L'enterrment de mon cousin de onze mort d'une leucémie.

Avatar de l’utilisateur
Arnold
Lecteur assidu
Messages : 127
Inscription : 21 mars 2013, 21:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : EspritLeviosa15422
Mes informations Pottermore : Je suis dans la maison Serdaigle, ma baguette 31.25cm, le bois : Tremble , le cœur : dragon , et le degré de souplesse : Raisonnablement souple.
Localisation : Առջեւ համակարգչի համար.
Contact :

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Arnold »

Le principal trait de votre caractère? L'humour.
La qualité que vous préférez chez un homme? Tout.
Et chez une femme? La gentillesse.
Le bonheur parfait, selon vous? Faire ce qui nous plait.
Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux? A Paris.
Votre dernier fou rire? Lors de la rentrée des classes avec mon meilleurs amis, gros fou rire en classe :lol:
Et la dernière fois que vous avez pleuré? Quand ma grand-mère est décédé.
Votre film culte? La tour infernale Montparnasse.
Votre occupation préférée? Lire, écrire.
Votre écrivain favori? J.K Rowling
Votre livre de chevet? Le livre des garçons :lol:
Votre héros ou héroïne dans la vie? Ma mère et mon père.
Et la figure historique que vous admirez? Laird Hamilton
Votre héros de fiction? Aucun.
Votre musicien préféré? Wiz Khalifa.
La chanson que vous sifflez sous votre douche? Ahahah bonne question :)
Votre couleur préférée? Le Noir.
Votre boisson préférée? Le thé à la menthe 8-)
Que possédez-vous de plus cher? Ma chance.
Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence? L'agressivité.
Qui détestez-vous vraiment? Qu'elle qu'un...
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique? Mes yeux.
Quel serait votre plus grand malheur? Perdre ma famille.
Et votre plus grande peur? Ne pas profiter assez de ma vie.
Votre plus grand regret? Réfléchir trop tard.
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie? Mon contrôle de Maths.
Votre devise? Aucune, personnellement

Quel est votre rêve ? Devenir acteur :D

Questions BONUS :

Quel est votre rêve ? Vivre dans le monde de Harry Potter. Et être acteur.
Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Aucun.
Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? Saw IV
Le livre qui a changé votre vision du monde ? Harry Potter bien sûr !
Un jeu que tu adores ? POTTERMORE, et FIFA 13
Ton végétal préféré ? Le coquelicot.
Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Acteur. Et j'ai encore envie :mrgreen:
Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Londres.
La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? Anglais.
Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? Tour Eiffel... :chien:
La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? Sortir avec une fille...
Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? Ne pas ignoré les handicapées.
Votre peintre préféré ? Aucun.

[*]Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? Eragon.
[*]Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? Tom Cruise, José Garcia et Daniel Radcliffe !
[*]Un juron que vous dites tout le temps? ###### !
[*]Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? Être invisible.
[*]Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? L'odeur des oréos, ou l'odeur du feu de bois :amour:
Arnold Bondupois Membre du B.R.A.S.
Brigade de Réparation des Accidents de Sorcellerie.


Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Le Questionnaire de Proust (et + si affinités !)

Message par Pellopupuce »

Le principal trait de votre caractère ? Un cynisme de plus en plus négatif!
La qualité que vous préférez chez un homme? L'intelligence.
Et chez une femme ? L'intelligence aussi, je ne suis pas sexiste!
Le bonheur parfait, selon vous ? Un oxymore inatteignable comme il se doit! Et c'est heureux, parce qu'on doit bien s'emmerder après!
Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureux ? A Cannes en 2006, je crois.
Votre dernier fou rire ? Il y a un mois.
Et la dernière fois que vous avez pleuré ? Lors de mon dernier fou rire.
Votre film culte? Ça m'étonnerait que Proust ait posé cette question! Je n'y répondrai donc pas, ce qui m'évitera d'y réfléchir: c'est trop dur!
Votre occupation préférée ? Un apéro entre ami à refaire le monde!
Votre écrivain favori ? Pfou! Il l'a posé celle là... Euh... Je vais dire Dumas père, parce que j'ai presque tout et que donc je le connais et l'aime bien, mais rien n'est sur!
Votre livre de chevet? Habituellement, Cyrano de Bergerac; ces temps ci, des David Gibbins.
Votre héros ou héroïne dans la vie ? Mon meilleur ami, qui vient de se lancer sa campagne municipale et va s'y donner corps et âme alors qu'il sait pertinemment que c'est perdu d'avance... C'est tellement plus beau lorsque c'est inutile.
Et la figure historique que vous admirez ? Jean Meslier
Votre héros de fiction ? Arsène Lupin.
Votre musicien préféré ? Erik Satie.
La chanson que vous sifflez sous votre douche ? Je ne sais pas siffler!
Votre couleur préférée ? Bleu
Votre boisson préférée ? Tout dépend du moment: je ne bois pas de bière au petit dèj', ni de café à l'apéro...
Que possédez-vous de plus cher ? L'idée de possession m'est étrangère car trop matérialiste, mais de fait, je ne sais pas si c'est ma 2cv Charleston restaurée, ou le gousset Omega de mon arrière grand père...
Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence ? Pas les miennes étonnement!
Qui détestez-vous vraiment ? Les bourreaux qui se justifie par le martyr de leurs ancêtres... Je trouve dégueulasse de se servir de la souffrance d'autrui!
Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique ? Vu toute la soupe que j'ai mangé, je devrai être plus grand... mais je vis bien mon mètre septante trois!
Quel serait votre plus grand malheur ? De passer encore plus à côté de ma vie...
Et votre plus grande peur ? Qu'il n'y ait pas de mort: plus rien n'aurait de valeur.
Votre plus grand regret ? D'avoir autant de regrets.
Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie ? Mes inimitiés!
Votre devise ? C'est la loi de Hofstadter: "Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter." Il y a si peu de loi auto-référentiel qui se vérifie!



Questions BONII :

Quel est votre rêve ? Cette nuit je n'ai fait que des cauchemars.
Le personnage de fiction auquel vous vous identifiez ? Don Quichotte.
Le film qui vous a le plus foutu la trouille ? L'ours: je l'ai vu quand il est sorti, j'étais petit, et je ne peux toujours pas le regarder! La mort de la maman ourse, ça aussi j'en ai longtemps cauchemarder!
Le livre qui a changé votre vision du monde ? Boule et Bill: c'est pas une blague, j'ai appris à lire avec, et donc ma vision du monde en a été transfigurer! Certes la transfiguration est venu d'autres lectures, mais l'acte fondateur est là!
Un jeu que tu adores ? Jouer au docteur.
Ton végétal préféré ? Le chardon.
Quel métier vouliez vous faire étant enfant ? Gardien de phare.
Le pays que vous voulez absolument visiter dans votre vie ? Le mien, je suis loin d'en avoir fait le tour.
La langue que vous aimeriez pratiquer couramment ? En ce moment, pour des raisons techniques, le Tahitien.
Quel est le plus beau bâtiment (plus bel ouvrage) que vous ayez vu? La Corderie Royale à Rochefort.
La chose que vous auriez pu faire mais que vous n'avez jamais osé ? J'ai eu l'occasion de rentrer en maçonnerie, j'ai refusé et je ne le regrette pas, même si ça m'aiderai à l'heure actuelle.
Pour quelle cause seriez-vous prêts à vous investir corps et âme ? Je n'en ai aucune idée... Un mouvement athée qui serai en mission d'éducation dans les pays où la religion pose problème(dans tous les pays donc)...
Votre peintre préféré ? Kandinsky ou Pollock...
Le livre que vous n'avez jamais réussi à finir ? A la recherche du temps perdu :mrgreen: Mais pas à cause de la forme, à cause du fond!
Une célébrité pour laquelle vous avez eu un coup de foudre ? ah Scarlett!!! Faut que j'aille acheter Vanity Fair tient!
Un juron que vous dites tout le temps? J'aime bien tous ceux de la ronde éponyme de Brassens. PdBdM revient facilement cela dit.
Quel super-pouvoir aimeriez-vous posséder? Me rappelez par cœur de tout ce que je lis.
Quelle est l'odeur que vous préférez sentir ? Un certain parfum qui sent la mer...
La chose la plus affreuse à laquelle vous avez assisté ? Un suicide qui a mal tourné.
Ma question
Quel pays ne t'attire pas du tout ? Les Etats Unis d'Amérique, ce pays qui selon Einstein est passé de la barbarie à la décadence sans avoir connu la civilisation...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »