Roman de science fiction!

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
ambre.D
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 13:05
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sud de la France
Contact :

Roman de science fiction!

Message par ambre.D »

Je suis en train d'écrire un roman de science fiction du même style qu'Harry Potter!
Je les modifié plusieurs fois, j'ai pour l'instant prévu 147 pages ou 15 grands chapitre minimum!voici mon objectif!pour un premier roman je trouve que c'est bien,non?
J'étais là, je suis là, et je serais toujours là pour Harry...

Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: Roman de science fiction!

Message par penny royaltea »

Ce qui serait bien surtout, ça serait q'on en ai un petit extrait pour te dire si ça nous parait bien ou non :P
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

ambre.D
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 13:05
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Roman de science fiction!

Message par ambre.D »

heum... c'est bien parce que vous êtes fan d'Harry Potter et que... j'en ai déjà fait un extrait à Potterveille (un site Harry Potter), et peut-être à mon site http://thepotterfans.jimdo.com/, d'abord je leur fait passer un vote pour qu'ils me disent si ils sont d'accord pour que je fasse une rubrique "James Sunn"...pour l'instant, c'est plus vers OUI que NON...
bon, alors... voici un extrait, ou du moins, l'un des premiers chapitres... :
William travail en tant que journaliste, c'était l'une des rares fois qu'il allait en Ecosse pour son travail.
Ils ont eu un fils en 1995 et une fille en 1997.
Leurs fils s'appelle James.Il a des cheveux noirs avec des yeux verts étincelants comme une épine de sapin brille en été.Ce dernier est mince et ne porte pas de lunettes. Son expression sur son visage se montrait souvent triste et enragée, personne n'a jamais su pourquoi, meme pas sa famille.
Ils ont aussi eu une fille se prénommant Joanne, celle-ci est brune au yeux verts presque transparents. Elle est mince et porte des lunettes rectangulaires, noires avec les branches bleues turquoises.
James est un élève brillant et courageux,il adore le collège.Comme si il pouvait y rester des années, ça ne le dérangerais pas.Au contraire, -pour lui- ce serait un des nombreux rêve qu'il consulte la nuit.
Joanne est très populaire au collège (contrairement à James qui ne s'attire que des ennuis en traînant avec une des bandes les plus dangereuses et sournoises du collège!) mais -Joanne- n'est pas trés forte scolairement et ne ramène que des notes en dessous de 10.Elle a des amis en illimité grâce au travail bien payé de ses parents. Tous les garçons sont attirés par elle -à part les gars de la bande de son idiot de frère
(dirait-elle)-.Joanne a plutôt un caractère assez fascinant, un peu introuvable, étrange et beaucoup plus aimable que son frère.Son frère est maladroit, intelligent, rusé et beau.


DSL,je ne vous en dirais pas plus pour l'instant, je dois modifier la suite...
J'éspère que ça vous a plu ...


c'est exactement le passage que j'ai mis sur Potterveille...
J'étais là, je suis là, et je serais toujours là pour Harry...

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Roman de science fiction!

Message par Pottermaniaque »

Y a un James et une Joanne. On s'demande d'ou ça vient. :lol:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nonow
Lecteur inconditionnel
Messages : 500
Inscription : 24 janv. 2011, 21:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : Quelque part dans les cachots

Re: Roman de science fiction!

Message par Nonow »

Ça me paraît prometteur, mais je trouve qu'il manque du liant. J'ai l'impression que tu balances toutes les informations mais tu ne les rattaches pas les unes aux autres...
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Pottermaniaque
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1686
Inscription : 14 juil. 2010, 18:05
Mon pseudo Pottermore : SkullSouafle129
Mes informations Pottermore : Serdaigle ٩(-̮̮̃-̃)۶

Re: Roman de science fiction!

Message par Pottermaniaque »

Oui, j'aurais dit ça. En fait, on dirait une suite de plusieurs cartes d'identités des personnages. C'est normal de vouloir présenter les personnages, mais le faire au moyen d'une ou plusieurs action serait peut-être mieux ? A toi de voir. :wink:
Image Image Image

ambre.D
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 21 déc. 2011, 13:05
Je suis : Une sorcière
Localisation : Sud de la France
Contact :

Re: Roman de science fiction!

Message par ambre.D »

je vais m'empresser de tout modifier......merci pour les conseils................ :D
J'étais là, je suis là, et je serais toujours là pour Harry...

riham
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2014, 06:57

Re: Roman de science fiction!

Message par riham »

Il y a un détail qui m'a interpellé sur le cinquième, celui avec les formes géométriques en volumes qui rappellent Tétris. Je ne sais pas si tu l'as fait exprès mais il y a comme un effet de flou sur les formes en arrière plan, dû au traits moins appuyés des contours. Même si le dessin en lui-même n'a rien d'exceptionnel au premier abord, je trouve cet effet, qui met en valeur les dessins en premier plan en attirant de ce fait le regard, intéressant ; effet que tu pourrais peut-être étudier pour d'autres oeuvres à venir.
Are you worried about Pass4sure CCD-410 dumps exam pass4-sure.net preparation? We offer up-to-dated hood

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »