Le Capharnaüm à Joe...

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Le vide poche de Joe...

Message par le mage amnésique »

A noter qu'il s'agit d'humour, j'espère qu'on a bien pris tout les deux cet échange dans ce sens.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Le vide poche de Joe...

Message par Luna Lupin »

J'aime bien ton auto-portrait Joe le dingue. :wink:
On devrait trouver un smiley code pour préciser "humour", un pour "ironie" et un pour "second degré" ça éviterait peut-être les quiproquos.
A défaut, souvent j'utilise celui ci :mrgreen:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Le vide poche de Joe...

Message par Joe Le Dingue »

le mage amnésique a écrit :A noter qu'il s'agit d'humour, j'espère qu'on a bien pris tout les deux cet échange dans ce sens.
Oui, oui. En témoigne la présence de Mr Green (pas le gardien de but anglais, celui là: :mrgreen: ).





EDIT: Et puis de toute façon, le titre ne me plaisait pas. J'ai bien dû le changer 3, 4 fois avant de me décider à poster le tout 1er message.



RE-EDIT : J'ai encore changé le titre. Promis, c'est la dernière fois. :oops:

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Joe Le Dingue »

Double-post, mais on s'en fout, c'est mon topic donc je fais c'que j'veux... :mrgreen:

Bon, soyons sérieux.

Pas que je sois très porté sur la poésie, mais il m'arrive parfois, comme ça, d'être inspiré. Le texte suivant est en prose mais j'essaierai de poster d'ici là une version versifiée destinée, peut-être, à devenir texte de chanson.

Hop :
Symbiose d’un couple qui se comprend sans se parler. Réveil dans le silence, glissement d’un pas léger sur le plancher, qui disparait, inquiétant. Mais elle est là, debout dans la cuisine, dos à la porte, à peine habillée, préparant pour deux un petit déjeuner. Elle se retourne, sourire aux lèvres. Elle s’approche, fantôme, son bonjour est un baisé salé, doux, peau soyeuse, cheveux ambrés parfumés.
Bonheur en silence.

Il pleut. La pluie caresse les carreaux de la maison. Les gouttes courent à leur surface, se scindent, ralentissent, s’arrêtent, reprennent leur course, se croisent, se rejoignent, se frôlent, fusionnent à nouveau, laissant derrière elles des sillons de perles grises brillantes. Le jour baisse. Le temps passe. Il n’allume pas la lumière. Assis sur le canapé, il sirote un jus de fruit. Tout est calme. Elle est en retard. Attente impatiente.
Attente en silence.

Une sonnerie de téléphone résonne quelque part. C’est elle, sans doute. Il se lève nonchalamment, traverse la maison, décroche. Soudain, un verre se brise ; soudain, un bruit mat frappe le sol. Il est tombé à genoux, sans force, sans voix. Il ouvre la bouche. Aucun cri, aucun râle. Une douleur dans la poitrine, insoutenable. Sa raison s’effrite. Son âme se déchire. Du sang sur le parquet. Une coupure à la main gauche. Il ne la sent pas. Il ne sent plus rien.
Il pleure, en silence.

C’était il y a longtemps et c’était hier. Les souvenirs vont et viennent comme une marée amère. Les douleurs en sont comme les équinoxes. Les années fuient, l’amertume reste. Des draps froids. Un lit froid. Une maison froide. Hélas, c’est l’été. Hélas, il fait chaud. Et un soleil éclaire, insolence, ces souvenirs où il se morfond. Dans les abîmes où il a sombré, tout est gris, tout est terne, tout est morne, sans saveur, tout est nuit.
Tout est silence.
Clairement, c'est pas gai, mais j'ai rien d'autre en stock dans le genre pour le moment.
Dernière modification par Joe Le Dingue le 06 juin 2011, 18:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Viviane »

C'est bien, et pas très gai. Mais bien.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Joe Le Dingue »

Eh, bé ! Ça faisait un bail que je n'avais rien posté dans ma boite à b... pardon, je voulais dire dans mon capharnaüm.

Or donc, voilà : après avoir vaincu une nouvelle fois ma procrastination, j'ai commencé à fouiller dans mes cartons pour tenter de retrouver mes vieilles créations picturales, comme je l'avais promis à je ne sais plus qui, je ne sais plus où...

Les dessins qui suivent ont été réalisés quand j'étais encore au collège (parfois même en cours... hum ! ouais, je sais, c'est pas bien :oops: ), entre 11 et 16 ans, d'où une qualité fluctuante. Pour la plupart, je ne suis plus capable de les resituer dans le temps, faute de date.

Ceci dit, je ne les publierai pas tous ce soir, parce qu'il y en a un joli paquet, pas autant que je l'espérais cependant, certains dessins étant fortement abimés, d'autres ayant sans doute été hélas jeté par erreur avant le déménagement (que voulez-vous : je ne range pas mes affaires, sauf les papiers importants. Des dessins, des textes, j'en ai un peu partout sur mon bureau, dans l'appart. De ce point de vue, je n'ai rien à envier à J.K.R)

En voici donc quelques uns, en vrac :

Pour le premier, je ne sais pas s'il s'agit d'un pur produit de mon imagination où bel et bien une pub que j'aurai reproduit suite à une campagne contre le tabac :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Visage d'un inconnu, comme ça :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un prof de français :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un autre visage, une sorte de dessin de recherche sur les volumes :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un paysage, sans doute tiré d'une revue nature :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un cerf, et non ça n'est pas cornedru :mrgreen: :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 



Voilà, la suite, le WE prochain, si j'y pense, et surtout, si j'en ai envie... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Porc-épic92
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2012, 14:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : CoupeLeviosa785
Mes informations Pottermore : Poufsouffle, baguette accacia, coeur en dragon, 35 centimètres, fragile

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Porc-épic92 »

Le prof de français MDRRR tu avais l'air de l'adorer ce prof dis moi ! XD

et j'ai beaucoup aimé le cerf =) et aussi le paysage =)
"You're a wizard Harry"
"I'm a what ? No, Hagrid, I can't be a wizard, I'm Harry, just Harry"
"well, just Harry"

Image

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Joe Le Dingue »

Porc-épic92 a écrit :Le prof de français MDRRR tu avais l'air de l'adorer ce prof dis moi ! XD
Oui et non. Il était sympa mais parfois il nous tenait des discours très chiant sur des auteurs, ce qui nous faisait doucement ronfler en fond de classe (j'étais pas très littérature à l'époque) :lol: .

A propos de ce prof, je me suis rendu compte plus tard à quel point il ressemblait à Balzac, même si, là, ça ne se voit pas trop sur le dessin. 8-)

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: Le Capharnaüm à Joe...

Message par Joe Le Dingue »

Comme promis, la suite :

Une période où je m'étais essayé à d'autres styles, si on peut appeler ça comme ça, quelques uns à tendances humoristiques. Enfin, j'ai essayé :lol: :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Un peu de SF :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »