Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Bon, je me lance ! J'essayerai de poster de temps en temps deux trois trucs
En premier un texte écrit à la va vite aujourd'hui, sans retouche, après une discussion avec mon frère qui se plaignait du sujet de sa rédaction "décrivez une rencontre amoureuse", ou un truc du genre. Peut-être que demain je m'arracherai les cheveux en me lamentant sur la piètre qualité de ce texte, mais pour le moment je l'aime bien ! Alors, en trente lignes manuscrites, voici ma super rédaction niveau troisième
Spoiler (cliquez pour révéler) :
Minuit sonna dans le clocher de l'église. Lisa, qui vivait seule dans son grand appartement, était couchée depuis de nombreuses minutes. Et depuis de nombreuses minutes, elle se tournait et retournait sous ses draps sans trouver le sommeil. Tout à coup, elle entendit un craquement sonore en provenance de son salon. Intriguée, elle s'approcha de la porte de la pièce, qui était restée entrouverte. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle aperçu sur son tapis un jeune homme, d'environ trente ans, et vêtu d'un long manteau rouge.
_Décidément j'ai encore besoin d'entraînement, papa va me tuer, marmonna-t-il en essuyant des traces de suie.
Ce fut au tour de Lisa de faire craquer le plancher. Aussitôt, le regard du jeune homme se tourna vers elle. Il détailla avec surprise son pyjama Mickey, ses longs cheveux bruns emmêlés et ses yeux marrons, légèrement rougis par la fatigue. Mais malgré ça il la trouva plutôt jolie. Avec un mélange de stupeur et d'émerveillement, Lisa dévisagea le jeune homme. Il n'était pas particulièrement beau, mais il dégageait quelque chose qui la fit frissonner. Quoi, elle n'aurait pu le dire.
Durant de longues minutes, ils restèrent immobiles à s'observer. La jeune femme décida finalement de faire un geste dans sa direction, mais cela sembla effrayer l'intrus, qui sursauta.
_Excusez-moi de vous avoir réveillé mademoiselle, murmura-t-il en inclinant la tête.
Il déposa un paquet rouge sous le sapin et fila sans un mot de plus vers la cheminée. Après avoir échangé un dernier regard avec elle, il entra dans le conduit et disparu.
Minuit sonna dans le clocher de l'église, réveillant Lisa, qui dormait profondément. Les images de son rêve lui revinrent peu à peu, avec une netteté peu commune. Elle se dirigea vers la cuisine et jeta machinalement un coup d'œil à son salon.
Sous le sapin, un joli cadeau écarlate l'attendait.
Hem . . . J'ai menti, en le copiant ici j'ai fait deux trois modifications
Dernière modification par Allie le 24 juil. 2011, 13:48, modifié 1 fois.
Merci, il est top !
Pour l'instant, j'ai un peu la flemme d'aller dans mon panneau d'utilisateur, alors je le mettrai sans doute en signature demain, ou après-demain...
Tappu Nottep a écrit :Pour l'instant, j'ai un peu la flemme d'aller dans mon panneau d'utilisateur, alors je le mettrai sans doute en signature demain, ou après-demain...
Harry Potter et le Cookie philosophale
Harry Potter apprend qu'il n'est pas un garçon comme les autres mais un pâtissier et entre à Poudlard. Il y découvre l'existence d'un curieux objet dissimulé dans l'école. Un objet qui semble être le mythique Cookie philosophale, gâteau qui donne la vie éternelle à qui le mange et transforme tout ce qu'il touche en chocolat !
Harry Potter et la chambre des Cookies
Une étrange inscription écrite avec du chocolat a fait son apparition sur l'un des murs de l'école : la chambre des Cookies a été réouverte ! Les professeurs ne veulent rien dire, mais les faits sont là : plusieurs élèves sont retrouvés agonisants dans les couloirs, du chocolat autour des lèvres, murmurant : "il me fixait avec ses pépites énormes !". Harry Potter et ses amis vont tenter d'éclaircir ce mystère.
Harry Potter et le Cookie d'Azkaban
Une terrible nouvelle ébranle le monde sorcier. Après son arrestation dans le tome précédent, le Cookie s'est échappé d'Azkaban, la prison des pâtissiers ! Des personnes l'ont entendu murmurer "il est à Poudlard". Nul doute que le jeune Harry est de nouveau en danger ! Survivra-t-il à cette nouvelle année sans faire de crise de foie ?
Harry Potter et la coupe de Cookie
Un mythique tournoi est organisé dans l'école, et Harry se retrouve inscrit contre son grès. La coupe de Cookie l'a décidé, il participera. Mais pourquoi les biscuits semblent s'être ligués contre le garçon ? Des rumeurs concernant le retour prochain de leur maître se répandent, et des évènements étranges se produisent.
Harry Potter et l'ordre du Cookie
Ca y est, Beurre-à-mort est de retour, c'est une certitude : Harry l'a vu dorer dans le four et être sorti cuit à point. Pour contrer son avancée, l'ordre du Cookie est reformé. En effet, le ministre de la pâtisserie ne veut pas y croire, et reste persuadé que les brownies qui surveillent Azkaban sont toujours sous ses ordres. Une année bien difficile s'annonce !
Harry Potter et le Cookie de Chocolat Mêlé
En début d'année, Harry se retrouve en possession d'un livre de recettes annoté. En suivant les indications de celui qui se nomme le "Cookie de Chocolat Mêlé", il devient le meilleur élève de sa classe. Mais qui est donc ce mystérieux Cookie ? D'où lui vient son talent ? Y'a-t-il un rapport avec Beurre-à-mort qui devient de plus en plus puissant ?
Harry Potter et les reliques du Cookie
Le monde pâtissier a enfin reconnu le retour de Beurre-à-mort, le directeur de Poudlard a chuté du haut de la plus grande pièce-montée de l'école et Harry n'est plus en sécurité là-bas. Dans le but de défaire Beurre-à-mort et ses fidèles Mangesucre qui se rassemblent, il part à la recherche d'objets donnés il y a des siècles à trois frères par un Cookie surpuissant, des reliques qui pourraient lui permettre de rendre à Beurre-à-mort sont aspect premier : celui d'ingrédients séparés.