{PETITES ANNONCES}

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Clarissette
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 02 mars 2003, 14:43
Localisation : tu veux vraiment savoir?
Contact :

Message par Clarissette »

moi je veux bien essayer de faire des trucs, si tu veux... mais il faudrait plus d'infos sur le physique des persos !

Avatar de l’utilisateur
artemis
Lecteur occasionnel
Messages : 55
Inscription : 28 déc. 2003, 10:57
Localisation : en enfer ou au paradis, qui sait, peut-être même ici!

Message par artemis »

Moi aussi ca m'interreserai de lire ton bouquin
et pour le dessin faut voir je suis pas extremement doue mais je connai du monde qui serai ravi d'illustrer !

Ginny_Weasley
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 03 janv. 2004, 13:06
Localisation : A votre avis ? ROOOH ! Qui a dit que j'étais à côté de Harry, en train de le draguer ?!
Contact :

J'aimerai lire ton bouquin

Message par Ginny_Weasley »

J'aimerai lire ton bouquin (je suis une grande lectrice et moi même, je veux devenir écrivaine et je suis en train d'en écrire un) mais, MALHEUREUSEMENT, je ne suis pas très bonne en dessin... en imagination, oui mais dessin... pas nule mais je manque de style, etc...
Je peux te donner mon adresse email si tu veux (demande-la moi sur ce forum) pour te donner mon avis sur euh... les quelques premiers chapitres (seulement car sinon, je vais le lire entièrement!!!) de ton bouquin si tu me les envoie...
De toute façon, j'achèterai le bouquin!!!
BONNE CHANCE

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2003, 12:53
Localisation : Dans la salle de métamorphose en train de m"entraîner à changer une bille en raton-laveur...
Contact :

Message par Loumia »

oups, excusez le retard, je pensais que le topic était tombé à l'abandon.

Alors, Dega, tu peux dire ta critique ici il y a pas de pbm ^^

Pr les autres, je veux bien vs envoyer mon roman si vs voulez, vs me donnez votre mail et je vs fais tt de suite une pièce-jointe :D .

qd à ceux intéressés par les dessins, je v mettre ici une description des persos en essayant d'être assez précise :wink:
"L"histoire se répète sans cesse..."
"je me sens un peu... rebelle!"

_Dobby_
Nouveau lecteur
Messages : 18
Inscription : 05 janv. 2004, 06:04
Localisation : Dans la salle commune des Griffondor, en train de l

Message par _Dobby_ »

je trouve que ta ben raison Cian!! Ca ressemble beaucoup a Harry Potter son affaire!! Mais ca ma lair super!! Tu peux me lenvoyer?!

caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 334
Inscription : 24 déc. 2003, 19:45
Localisation : entre ciel et mer

Message par caroline »

salut, je suis contente que dautre que moi s'essaye en ecriture...j'aimerai beaucoup lire ton roman Loumia cela m'interresse vachement Pour les illustration je peu essayer mais comme dise les autre il me fo plus d'element de descriptions...Tu me l'envoyer Ca me ferai très plaisir!! :)

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2003, 12:53
Localisation : Dans la salle de métamorphose en train de m"entraîner à changer une bille en raton-laveur...
Contact :

Message par Loumia »

ah la la, dsl de pas pvr revenir répondre plus tôt ms je suis un peu surbookée en ce moment :lol:
Alors, je voudrais répondre à ceux qui disent que ça ressemble bcp à HP.
Etrangement, c pas ce que g le + entendu, les autres pensaient plutôt à la ressemblance avec le sda. Celle-ci s'explique d'ailleurs facilement vu que c tt simplement le même genre de livre : l'héroïc-fantasy.
Ms enfin, g facilement détrompé mes lecteurs. J'avoue avoir du mal à faire un résumé qui puissent faire comprendre la différence.
Enfin, bref, ds mon livre, tt tourne autour d'une notion permanente de sacrifice. Les personnages soudent de très forts liens entre eux et ont assiste à des scènes bouleversantes (certaines ont même fait pleurer certains !). :D
On a déjà comparé Hannor (mon "méchant" pr ceux qui ont oublié) à Voldemort. Mais Voldemort est un gd raciste, avide de pvr. Il est très différent d'Hannor. Chez lui, la folie prend sur tt le reste. Il a une telle soif de destruction qu'il prépare la destruction de la planète et en même tps, à tellement peur de mourir qu'il cherche à tuer sa propre fille (alors que logiquement, la fin du monde le tuera aussi :roll: )

Pr ceux qui veulent mon roman, mettez vos mails ici svp !

Voilà une description plutôt sommaire des personnages :

Loumia > 15 ans au début de l'histoire, 18 à la fin. Elle a les cheveux chatains clairs lui tombant en cascade jusqu'en bas du dos et des yeux d'un bleu limpide. De taille moyenne et mince, des lèvres fines, elle porte sur son front un symbole noir, comme une cicatrice éternelle représentant deux sortes de flèches portant dans des directions opposées, reliées par une courte barre pointant vers le haut. La destinée funeste, une enfance malheureuse, la tristesse se peint sur son visage que seul son sourire éclatant peut faire disparaitre. Elle est déterminée, le menton volontaire, et elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour accomplir sa quete. C'est la fille de la fée Aube.

Aryad > 17 ans au début, 20 à la fin. Les yeux verts pétillants de malice, les cheveux courts d'ébène, ce jeune homme cache un lourd secret. Violent et jaloux, pourtant tendre avec Loumia, il l'aidera au prix de sa vie. Il réprime sans arret sa nature violente sous des airs jovials mais dès que Loumia est entrée dans sa vie, il devient sérieux et ne cherche plus à se cacher. Très amoureux de la jeune femme, elle compte pour lui plus que quiconque.
Vetu d'une tunique de chasseur marron ou ocre la plupart du temps, il ne se sépare jamais de son épée qui a appartenu à un roi avant de revenir à son père. Celle-ci, longue et légère, le pommeau inscrusté de pierres précieuses.

Criziam > 16 ans au début de l'histoire, 19 à la fin, Criziam est une elfe. Les oreilles pointues, un regard verts malicieux, les cheveux courts bouclés et roux, élancée et grande, elle est pourtant, de sa race, l'ennemie de Loumia à cause d'une ancienne querelle entre les fées et les elfes. Cependant, elle va accepter de l'aider et face à l'adversité, devenir son amie. Impulsive et fougueuse, elle ne montre aucune peur. Elle porte généralement des jupes et des hauts très courts en peau de montres, avantageant son teint halé.

Tiban > 20 ans au début et 23 à la fin, Tiban est le stéréotype du séducteur. Blond aux yeux marrons, ironique et charmeur, il ne tarde pas à faire tomber Loumia éperdument amoureuse de lui, ne lui avouant pas qu'il a une femme et un fils. Ils seront amis par la suite mais il lui fera bcp de mal. C'est l'apprenti magicien de maitre Kabh et il porte une toque multicolore.

Samsha ou Yneliam > Samsha, le meme age que Loumia, est en réalité Yneliam, la grande pretresse de Ranrigue et elle doit dédier sa vie à son peuple et aux déesses avant de se sacrifier pour que d'autres pretres renaissent de ses cendres. Les cheveux assez courts et blonds, les yeux bleus, de petite taille, elle donne une impression de fragilité, et devient très liée à Loumia qui la considère comme sa petite soeur.

Nalenn > Petite ange de 8 ans au début, de 11 à la fin, c'est la demie-soeur de Loumia du coté de sa mère. Elle est impulsive, bornée et volontaire mais pendant la quete, sa sensiblité ressort. Les cheveux chatains foncés noués en deux petites couettes et le regard vert méfiant, elle a des petites elles de chaque coté de son corps. Elle porte une petite robe légère.

Tikas > Centenaire, Tikas est un lutin. Petit par la taille mais avec une grande expérience, il peut paraitre effrayant de prime abord par son apparence : les cheveux longs gris et emmelés, un oeil en verre, et l'autre petit et farouche, il a aussi une jambe en bois. Avisé, il sera d'une aide précieuse pour Loumia.

Mérrio > 21 ans environ, les cheveux longs, chatains et frisés, le regard d'un bleu marine, c un grodmar à l'apparence humaine. Loumia le rencontre quand il la kidnappe le jour de son mariage alors qu'il est repéré en train de voler les gens. Gentil, sympatique et loyal, on le connait peu, arrivant à la fin de l'histoire.
"L"histoire se répète sans cesse..."
"je me sens un peu... rebelle!"

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

bon, ben je vais repondre!

alors, j'ai pris plaisir a lire ton oeuvre, mais je trouve que les perso sont pas assez developpés, ce qui m'a pas permis de trop m'identifier aux perso, le genre de truc qui rend un livre super. On connait pas trop le passé de perso, genre les derniers a rejoindre Loumia.
et pis ton histoire est trop reductrice, il faudrais je pense que tu mette plus de details insignifiants, juste pour rendre plus facile a imaginer le quotidien.

sinon, c'est bien ecrit, et c'est deja pas mal pour un début (si c'est un debut!)!
vala, le prend pas mal, c'est les critiques qui font avancer, et si ce que j'ai ecrit te plait pas, je te donne le droit de l'effacer en demandant aux modos de le faire!!

caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 334
Inscription : 24 déc. 2003, 19:45
Localisation : entre ciel et mer

Message par caroline »

Voila une bonne critique!!

Avatar de l’utilisateur
ginny weasley 26
Nouveau lecteur
Messages : 35
Inscription : 01 janv. 2004, 19:55
Localisation : au ministère de la magie entrain de jeter des avada kedavra à ce cher voldi

Message par ginny weasley 26 »

j'aimerai avoir ton roman
et je dessine bien si tu veux bien voir mes dessins envoie -moi un mp ou un e-mail
ça c'est moi

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2003, 12:53
Localisation : Dans la salle de métamorphose en train de m"entraîner à changer une bille en raton-laveur...
Contact :

Message par Loumia »

oki Dega. Au contraire, ça me fait plaisir d'avoir des avis de ce genre, c constructif :)
De ttes façons, je pense que maintenant, je v le récrire en ajoutant plein de chose. Là, ça forme la trame de fond mais c vrai que question passé, g été assez vague. On en connait pas mal sur celui d'Aryad avec ce qui c passé avec Criziam et on découvre par la suite son frère Coremon, alias Aniree.
Je parle un tt petit peu de Tikas quand ils arrivent devant les portes de Bannia mais pour les autres, on ne sait pas gran-chose.
Je pense que je v approfondir ça dans ma deuxième version :D
Merci en ts cas, pr ta critique :)
"L"histoire se répète sans cesse..."
"je me sens un peu... rebelle!"

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

mais de rien!!

des que t'auras réecrit, je veux bien le relire!!

Avatar de l’utilisateur
Loumia
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 13 déc. 2003, 12:53
Localisation : Dans la salle de métamorphose en train de m"entraîner à changer une bille en raton-laveur...
Contact :

Message par Loumia »

lol, ça c le genre de choses qui me fait INFINIMENT plaisir pcq ça veut dire que ta qd même bien aimé l'histoire. :D
"L"histoire se répète sans cesse..."
"je me sens un peu... rebelle!"

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

ben vi, c'est sympa!
et pour te dire, je l'ai meme lu au detriment de mes cours, et c'est pas serieux du tout :oops:

caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 334
Inscription : 24 déc. 2003, 19:45
Localisation : entre ciel et mer

Message par caroline »

moi je vai essayer de le commencer demain mais comme on accapare toujours l'ordi...je ne sais pas quand j'aurai fini!

Verrouillé

Revenir à « Café des arts »