Parce que moi, j'écris.

Lieux d'expression pour tous, le café des arts héberge vos créations (Poésie, dessins, histoires...). Attention, rien ne doit porter sur Harry Potter !
Sly
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière

Parce que moi, j'écris.

Message par Sly »

J'en ai un peu marre de dispatcher tout ce que j'écris un peu partout, donc j'ouvre mon topic ^^
Enfin, c'est surtout que je ne sais plus où poster, au bout d'un moment ! XD

Donc, voici tout ce que j'ai déjà posté sur la Gazette.
Je m'éveille. Mais où suis-je ? Je suis au milieu d'une forêt. Mais laquelle ? Ici, tout est végétation broussailleuse. Je ne m'y retrouve pas ! Que d'arbres, que de fougères, que de mauvaises herbes: c'est une vraie jungle! Je me lève, ne sachant pas où je me trouve; ne connaissant même pas cet endroit, ne l'ayant jamais vu. Habituant mes yeux à la clarté des lieux, je remarque un paysage digne d'un conte de fée. On s'imaginerait facilement ce bois infesté de fées et autres lutins.

Me voilà alors, me frayant un chemin dans cette forêt presque irréelle. Mais quelque chose me tracasse: comment se fait-il que je n'entende aucun bruit à part celui de mes pas ? Un bois n'est-il pas censé fourmiller de bêtes en tout genre ? Pourquoi ne puis-je pas entendre les oiseaux chanter, les écureuils passer d'arbre en arbre et tous les autres animaux que compte un bois ?

Soudain j'aperçois quelqu'un au loin. Je lui fais signe et il s'approche. Seulement, je me rends vite compte que cette 'personne' n'en est pas une ! Une sorte de bête mi-homme, mi-loup. Il a la tête d'un superbe loup gris, avec des yeux certainement bleus. Je ne sais pas trop, je ne les vois pas d'ici. Un merveilleux torse d'homme musclé et des bras qui le sont tout autant, suivent. Ensuite, on peut voir, à partir de la taille des pattes de loup aussi grandes et aussi musclés que des jambes d'homme. Une bête tout aussi fascinante qu'effrayante. Elle avançait, son regard glacé fixé sur moi.

Détournant le mien de cet animal envoûtant, je prends peur et me met à courir, jusqu'à en perdre haleine. Je me retourne pour voir où en est resté mon poursuiveur en continuant ma course. Mais étant retournée, je ne remarque pas cette racine sortie de terre. Je tombe.

En me relevant, je me retrouve dans l'obscurité de ma chambre. Allongée sur mon lit, dans une posture inhabituelle, je sens quelque chose sur mon bras. Je le regarde et aperçois ce qui me gêne. C'est un garrot. Je regarde alors à terre, près de mon lit: il y une seringue et quelques cotons usés. Je me rappel alors.

Mon amour, je te prie de me pardonner car j'ai manqué à ma parole: j'ai recommencé...

[Inspiration Nocturne] (paske j'l'ai écris à 3h du matin^^)
Le 26/04/2005 -
by Sly
Un coeur brisé, qu’est-ce donc?
Un amour fini et les larmes qui montent ?
Non ! un cœur brisé ce n’est pas ça !
Un cœur brisé, c’est un cœur qui a été malmené,
Et qui souffre plus que l’on ne peut l’imaginer.
C’est un cœur qui a aimé trop longtemps,
Une personne qui ne valait pas la peine que l’on perde son temps.
Ou une personne qui ne nous a juste pas assez aimer,
Alors que, pour elle, on aurait tout donner.
Mon cœur est brisé à cause d’une personne qui ne sait pas aimé,
Mon père ne m’a jamais montrer cet amour que j’attendais.
Maintenant je n’espère plus rien de lui,
Mais mon cœur restera brisé jusqu’à ma dernière pluie.
Je ne sais pas aimé, alors je n’aime pas,
Je deviens comme lui et je ne le supporte pas.
[Cœur Brisé]
18/04/2005
by Sly
Comme il fait sombre !
Tout autour de moi, il n’y a que l’ombre !
Il y a juste cette petite lumière au loin,
Qui me marque et me fait des signes de la main,
Trop loin pour que je ne puisse y entrer,
Alors je reste là, dans l’obscurité.
Ce noir, ici, synonyme de tristesse,
De larmes qui jamais ne cessent.
Cette lumière qui s’approche quelques fois,
Mais qui repart très loin de moi,
Elle m’est apparut en rêve,
Sous la forme de celui que j’aime sans trêve.
Qui m’appelait à le rejoindre dans le bonheur,
Avant que je ne fasse venir mon heure.
[Do not disturb]
17/04/2005
by Sly
Faisons semblant, juste ce soir,
Pendant que vous êtes avec moi, et pas au manoir.
Faisons comme si on s’aimait,
Comme si on s’était marier sans y être obligés.
Aimons-nous ce soir comme il y a quatre ans,
Pendant ces vacances en Egypte, sous les soleils ardents.
Ces jours, qui me semblent si lointains, maintenant,
Six jour de pur bonheur qui paraissaient incessants !
Mais aujourd’hui, il n’en reste plus rien,
Alors faisons semblant et soyez mien,
Juste cette nuit, et ensuite retournons vivre notre vie,
D’époux sous contrat pour la vie.
Vous ne m’aimez pas, c’est pas grave, on fera sans,
Mais pour une fois, redonnez-moi l’amour que vous me portiez, il y a longtemps.
[Encore une fois]
27/08/2005
by Sly
Mon amour n’est plus, il est devenu chagrin,
Car aujourd’hui, à part mes larmes il ne me reste plus rien.
Car cette fille, sans le vouloir, m’a prit mon univers,
A présent, je ne serais plus jamais entière.
Et maintenant, quand je te vois je ne t’adresse même plus un regard,
De peur de voir l’oubli dans le tiens, et cet éternel ‘au revoir’,
Que tu m’as adresser il y a un certain temps déjà.
Mais j’ai beau essayer, je ne m’en remet pas !
Tu as été tout pour moi pendant trop longtemps,
Et je n’arrive pas à me dire que je ne suis plus dans ton cœur, simplement.
Mon quotidien est devenu monotone,
Car tous les jours, toutes les nuits, depuis cet automne,
Je me pose la même question,
A laquelle, à chaque fois, je réponds « non ».
Chaque matin, j’ai, plaqué sur mon visage, un sourire qui ne dit rien,
Et chaque matin, je répète à mes amis que tout vas bien.
[Chagrin d’amour]
18/04/2005
by Sly
« Maman, je dois te dire quelque chose. C’est assez difficile à annoncer, autant qu’à accepter. Je sais pas si tu t’en souviens, mais il y a de cela deux mois, Joshua m’avait invité au resto. C’était pour notre deuxième anniversaire. Ce soir là, on avait fini la nuit dans sa chambre. C’était tellement bien, mais ça m’a semblé si court ! Cette soirée avait été merveilleuse !
Malheureusement, cela fait deux mois que je n’ai pas été indisposée… J’ai fait un teste il y a un peu plus d’une semaine. Positif. Josh’ n’en revient pas !
Je sais, je suis jeune, je n’ai encore aucun diplôme, je vis encore ici, et Josh’ vit aussi chez ses parents, il a juste un job a mis temps. Je sais aussi que dans ces conditions, on ne peut pas élever un enfant. Mais je sais, surtout, que c’est mon et que je veux le garder. Deux mois ! Deux mois qu’il est là, en moi ! Je ne peux pas l’abandonner… c’est impossible, inconcevable même !
Toi qui a été mère, tu dois comprendre ce que je veux dire. On trouvera bien quelque chose avec Joshua, on s’en sortira et on sera heureux, tous les trois.

Au revoir maman, peut-être à bientôt…
Illona. »

- Oh mon Dieu ! s’exclama Mme Joseph en lisant la lettre de sa petite chérie.
Cela faisait deux semaines qu’elle était partie maintenant. Mme Joseph éclata en sanglots, seule, dans sa cuisine.

Le 10/05/2005
by Sly
Cette fille ! C'est elle qu'il a choisi, elle qu'il chéri!
Moi, je ne suis que la bonne copine, ç'a toujours était ainsi,
Pourquoi cela devrait-il changer?
Il m'a brisé le cœur une fois, qu'est-ce que l'empêcherai de recommencer?
Mais maintenant qu'elle n'est plus là, comment arriver à choisir,
Entre lui, que j'aime et l'autre, qui m'attire?
Car, j'ai voulu, à jamais, le bannir de mes pensées,
Et vers l'autre je me suis retournée.
Le problème c'est que ces traîtres de pensées dérivent,
Vers lui et je ne sais comment le vivre.
Je l'aime, inutile de le nier, je me mentirai,
Mais aujourd'hui, c'est à l'autre que je suis attachée

Déchirée - Sly
Le 01/09/2005
Voilà bientôt 3 ans que notre histoire dure,
Mais va-t-il en être ainsi longtemps? rien n'est moins sûr.
Les jours passent et je me pose la question,
De savoir quelles sont les raisons de notre union.
Et j'ai peur. Peur de mes sentiments.
Peur qu'il n'y ait pas de réciprocité à ce que je ressens.
Et cette peur est tellement ancrée en moi,
Que je doute même de tes 'j'ai envi de toi'.
Je sais que c'est vraiment le cas, c'est écrit dans tes yeux,
Mais comment saurai-je si nous ne sommes que deux ?
Si notre histoire est unique pour toi, autant qu'elle l'est pour moi?
Ou si, dès que je m'absente, tu ne retournes dans ses bras?
Tu affirmes que tu m'aimes, aujourd'hui,
Mais hier, c'est ta vie que tu lui avais promis.
Pourquoi ne me fais-tu pas les même promesses ?
Pourquoi te contentes-tu de me faire connaitre l'ivresse ?
Il n'y a que le nuit, que nous ne faisons qu'un.
J'ai peur que se soit auprès d'elle qu'est ton bien...

[Questionnements]
06/02/2007
by Sly
Pour un grand nombre, jour de pluie, c'est jour d'ennui,
Pour moi, jour de pluie, c'est jour d'envies.
Aujourd'hui il pleut, j'ai envi de toi.
Je te l'offre, c'est un cadeau, alors prends moi.

Ne résiste pas, ça ne sert à rien.
Je l'ai décidé, et ce soir, tu seras mien.
Jour de pluie, jour d'envie.
Prends ma main, et donnons la vie.

Oublie l'amitié, parlons d'amour.
Oublions les conséquences, vivons au jour le jour.
Car par un jour de pluie, tu t'es révélé,
Et, par un jour de pluie, je veux te ramener.

Suis-moi, sans plus attendre.
Faisons l'amour, de façon tendre,
Pour lui donner la vie.
Ce soir, c'est toi, moi, nous... puis elle ou lui.

[jour de pluie]
Le 07/12/2007
By Sly
J'en ai marre de ce cours. J'suis pas dedans. J'y arrive plus.L'amphi est plein, moi, j'me sens seule. Ces disputes me fatiguent. Avant je ne dormais plus à cause de nos ébats, maintenant je ne dors plus à cause de ce que j'appellerai gentillement "nos débats". Par débats, j'entends des cris, des portes qui claquent et des larmes. Nos cris, ses portes q'uil claque, mes larmes. C'est fatiguant. Ça fait mal. Mais je l'aime.
Aujourd'hui, c'est vendredi. D'habitude il vient me chercher. Ça m'étonnerai qu'il vienne cette fois.
Merde, on est censé faire parti des "couples modèles". De ceux qui durent, de ces relations que nos amis nous jalousent, de ces couples dont le bonheur illumine tous les endroits où ils passent. On était un de ces couples. Pourquoi ça a changé ? Pourquoi on n'y arrive plus ? Je l'aime tellement. Il m'aime aussi. Je le sais. Je le sens.
Bon, je retourne au cours. Plus qu'une demi-heure avant la fin. Avant de savoir si il viendra.
Tiens, la porte de l'amphi, à cette heure-ci ? Bonjour le retard! J'parie que c'est...
Théo?! Mais qu'est-ce qu'il fout là, celui-là ?? j'ai donc pensé si fort qu'il m'a entendu ? Mais pourquoi il va voir le prof? Oh... Il va peut être lui demander d'arrêter le cours pour qu'on puisse s'enfuir en amoureux ? Non, arrête de rêver, ma pauvre Luna! Tu parles de Théo, là. Il fera jamais un truc comme ça ! Qu'est-ce qu'il fait avec le micro, encore ? C'est devenu un révolutionnaire ?
"Ma Lulu,..." C'est moi, ça ! Je sens que...
"...je t'aime plus que tout..." ... j'vais rougir...
"J'ai pas trouvé de meilleur moyen de te le faire comprendre."... ça y est, j'suis rouge! Une vraie tomate!
Mais ?? Il va où comme ça? Il va quand même pas me laisser toute seule, comme ça, face à tout l'amphi ?!!
Il l'a fait. Le lâche !!
Je l'aime.

[Luna et Théo]
Le 17/12/07
By Sly
Peut être autre chose demain. On verra. ^^
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Sly
Lecteur fanatique

Re: Parce que moi, j'écris.

Message par Sly »

Aujourd'hui, c'est le 14 février. La Saint Valentin. Seule, encore. Une journée spéciale pour certains, une journée banale pour d'autres, une malédiction pour les gens comme moi.
Ce matin, mon réveil est un peu plus lourd que d'habitude, ma douche est un peu trop froide, mon thé un peu trop chaud. Une journée qui commence bien ! Après plus d'un quart d'heure de recherche, je finis pas retrouver mes clés - dans ma main - et je sors de l'appart'. Au milieu des 120 marches des 5 étages que j'ai a descendre, je jette un coup d'œil à ma montre. 10h53. Le cours de M. MARCO est déjà fini, et M. TRAN a déjà dû dicté au moins 3 pages.
Foutu réveil.
Je décide donc de ne pas me diriger vers la fac. Je prends la rue en donnant le dos à la bouche de métro qui me crie mon méfait. Je lui laisse les remords et continue mon chemin.
Je marche au hasard des rues et je retrouve assez vite le quartier latin. Le Jardin du Luxembourg me tente bien, mais je l'ignore. Je continue en flânant dans les rues. Je m'arrête un instant - pas trop longtemps - sur le pont de Saint Michel.
Aujourd'hui, il a plus de couples qui se promènent. Evidemment, c'est la Saint Valentin. J'apparais donc comme marginale, moi mes yeux perdus dans la Seine. Surement que je dois faire pitié à certains - à ceux qui ne sont pas trop concentrés sur leur bonheur. En fait non, je ne dois pas faire pitié.
J'avance encore, Châtelet et ses fleuristes m'appelle. J'aime le Marché aux Fleurs. C'est plein de bruits, plein d'odeurs. Y'a du soleil et beaucoup d'ombres, des étalages hauts en couleurs et des commerçants aux visages fatigués, des gens se promènent en prenant leur temps, un peu comme moi, et des gens qui se pressent, comme cet homme, là. D'après son discours, le monsieur veut un bouquet énorme qui coute super cher, pour impressionner sa nouvelle femme. Mais attention, il faut qu'il soit assez beau pour accompagner le superbe coupé-cabriolet qu'il exprès pour l'occasion. C'est la Saint Valentin, après tout !
La Saint Valentin, c'est moche.
Plus loin, un autre homme. Il inspecte chaque rose. On dirait qu'il y cherche une perle! Avec beaucoup moins de volubilité et beaucoup plus d'humilité, il demande combien coute la rose qu'il a dans la main - il a fini par la trouver, sa perle. Elle est superbe. Le commerçant lui répond. Il fouille dans ses poches à la recherche de la somme et annonce, avec un sourire nostalgique, que le petit bijou qu'il sert contre son cœur, c'est son cadeau de la Saint Valentin pour sa défunte femme. Elle aimait tellement les roses.
Finalement, la Saint Valentin, c'est pas si moche que ça.

Le 15/02/2008
By Sly.

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

Omygod!!!! j'adore ton texte. c'est tellement touchant! un moment, je me demandais: mais où c'est qu'elle s'en va? et la, j'ai atteins (c'est comme ça que ça s'écrit?!?) la fin. merveilleux!
Image

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Yahouuu !
J'ai pas eu de correction ! ^^

Merci, ton commentaire me fait plaisir.

Wiiza
Lecteur inconditionnel

Message par Wiiza »

en fait, il faut écrire Saint-Valentin avec un tiret. Mais j'étais trop sous le choc qu'un aussi magnifique texte pour le voir. :amour:
Image

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Magnifique magnifique... t'exagères quand même XD

Caroline Evans
Amateur de la Gazette

Message par Caroline Evans »

J'aime beaucoup la façon dont tu écris :P Je crois que j'ai lu une nouvelle de toi, que j'avais bien aimé aussi, mais je ne l'avais jamais commenté il me semble... 'fin bref.

Cheerleader
Lecteur assidu

Message par Cheerleader »

J'aime beaucoup tes nouvelles, écrits; tes mots sont simples, légers, avec souvent de courtes phrases.

Je voulais te lire il y a longtemps mais vu la longueur j'avais reporter ça à un moment où j'aurais le temps; mais finalement ton écriture rend facile la lecture, et le temps passe vite en te lisant.

Mes préférées sont:

Cœur brisé
Encore une fois
Chagrin d'amour
Déchirée
Jour de pluie

En fait tous, dès que ça parle d'amour :yeux: :amour: :yeux:

Mais le un j'aime moins, j'aime mais ce n'est pas mon genre, la chute; et Luna et Théo je préfère version Drago parce que version Drago :yeux: :yeux: :ange:

Celui de la Saint-Valentin, magnifique, triste et beau à la fois

:clap: :clap: :clap: :amour: :yeux: :amour:
Tis better to have loved and lost
Than never to have loved at all

Image

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Merci les filles ^^

Caroline -> Si tu parles de mon Rayan d'amoûûûûûûûûûr, oui, c'est vrai, tu ne l'a pas commenté, mais je suis vraiment contente qu'il t'ait plu ! :D

Cheerleader -> Décidément, tu es une vrai romantique ^^
Par rapport à Inspiration Nocturne, quand c'est pas la joie et qu'en plus t'écoutes Stairway to Heaven, forcement, t'écris pas des truc super joyeux! ^^
Pour Luna et Théo, c'est la version originale, inspirée d'une histoire vraie. Je l'ai juste un peu retravailler à la sauce Sly ^^
Pour Saint Valentin, je ne pense pas qu'il soit magnifique, je trouve ça exagéré, mais je suis contente aussi qu'il t'ait plus ! :D

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Tu as ouvert ce topic il y a quelques jours déjà, mais même si j'avais très envie de te lire, je n'avais pas le temps. :?

Mais là, je l'ai trouvé ce temps, et comme toujours, je ne suis pas déçue. J'adore comment tu écris. Bon, on te le dit tous, et j'ai dû te le dire pas mal de fois, mais c'est véridique. Cette manière que tu as d'écrire, pas avec des phrases alambiqués mais avec des phrases simples. Des phrases simples, mais tu arrives tout de même faire passer pas mal de sentiments et ça reste une écriture très poétique, je trouve.

D'ailleurs, que cela soit la prose ou la poésie, tu en sors très bien, mais je dois avouer que j'ai une petite préférence pour tes poèmes, même si ton criminologue d'amoûûûr reste mon coup de coeur. ^^
Dans ceux que je préfère, j'en citerais quatre : [Jour de pluie], [Chagrin d’amour], [Cœur Brisé] et [Encore une fois].
Quant à celui de la Saint-Valentin, c'est vraiment réussi et c'est une histoire très touchante par rapport bien sûr à ce veuf et à sa rose et à autre chose que je n'arrive pas bien à exprimer. Tu t'es inspirée de quelque chose que tu as vécu, ou tu l'as imaginé totalement ?
Enfin, bref, continue dans cette lancée, j'aime ! :amour:
Et pleins de poèmes, ça te réussit ! ^^
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

Il n'y a pas tellement longtemps que j'ai commencé à écrire autre chose que des poèmes, donc forcement, j'ai plus la main avec les poèmes (c'est redondant, mais bon >_<).
Quant à celui de la Saint-Valentin, c'est vraiment réussi et c'est une histoire très touchante par rapport bien sûr à ce veuf et à sa rose et à autre chose que je n'arrive pas bien à exprimer. Tu t'es inspirée de quelque chose que tu as vécu, ou tu l'as imaginé totalement ?
Disons simplement que j'ai vécu cette balade en l'écrivant.
On dit "Merci Aeteria", qui m'a lancé ce défi ^^

Merci beaucoup ma Lily d'amouuur pour ce commentaire, ça fait vraiment plaisir! :oops: :oops:

Et pour la rose... petit clin d'oeil... j'allais même l'appelé Lily, la madame... mais chuuuuuuut!

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

SlytherinAdept n°1 a écrit : Et pour la rose... petit clin d'oeil... j'allais même l'appelé Lily, la madame... mais chuuuuuuut!
:amour:
Je t'avouerais que lorsque j'ai lu le passage avec la rose, je m'en suis doutée un peu jusqu'au moment de me dire "Mais ma pauvre fille, ce n'est pas parce qu'il y a une rose que c'est forcément lié à toi" :lol:
Ça me fait très plaisir en tout cas, mon Anna Gavalda ! :D
ImageImageImage

ImageImage

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »

:D

Bon, un petit quelque chose, à la suite de [Rencontre... au hasard] : *
Une rencontre, un regard, un sourire,
Et c'est le drame.
J'en deviens folle, j'inspire, j'expire,
Je suis sous le charme.

Le coup de foudre, aujourd'hui, j'y crois.
C'est ridicule, peut-être, mais tu vois,
Ce mec, il m'a fait quelque chose.

Pourtant, je ne fais rien, je suis toujours là,
A écrire, à penser à lui, à cette voix.
Maintenant, il faudrait peut être que j'ose!

Le mec idéal, tu crois ?
Le mec idéal, j'y crois.

[Un Coup Au Coeur]
Le 18/04/2008
By Sly

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

Ça me manquait tes petits écrits, ma Slynounette ! :D

Un seul mot : bravo. ^^
ImageImageImage

ImageImage

Sly
Lecteur fanatique

Message par Sly »