[Minisérie] « Little Dorrit » (Charles Dickens)

Pour partager votre avis sur le livre suggéré par Potterafter, retrouver les liens d'achat, ou parler de lectures futures.
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

[Minisérie] « Little Dorrit » (Charles Dickens)

Message par Lilyrose »

Si vous aimez Dickens et les period drama, autant vous dire que la minisérie Little Dorrit que je vous présente ici pour ce nouveau Potterafter devrait vous plaire !

Little Dorrit (BBC, 2008), une mini-série produite par Andrew Davies de 14 épisodes de 29 minutes, d’après le roman de Charles Dickens. Avec Claire Foy (Amy Dorrit), Matthew MacFadyen (Arthur Clennam), Tom Courtenay (William Dorrit), Judith Parfitt (Mrs Clennam), Russell Tovey (John Chivery), Freema Agyeman (Tattycoram), Eve Myles (Maggy), Arthur Darvill (Edward « Tip » Dorrit) et Andy Serkis (Rigaud/Blandois).

« Little Dorrit », voilà comment on surnomme Amy Dorrit, une jeune femme de 21 ans menue mais grande par son courage qui est née et continue à vivre à la Maréchaussée, la prison pour dettes de Londres, prenant soin de son père captif, connu pour être « le Père de la Maréchaussée » tant sa détention fut longue. Libre de sortir pour subvenir aux besoins de sa famille, orpheline de mère, Amy est recommandée aux Clennam, une famille de riches négociants où elle est employée pour des travaux de couture par Mrs Clennam, une vieille femme solitaire, acariâtre et paralysée des jambes qui, malgré son tempérament autoritaire, la traite avec tendresse. Son fils Arthur revient au pays après quinze ans d’absence pendant lesquelles il a servi de bras droit à son père dans ses affaires en Chine. Sur son lit de mort, son père lui confie une montre à gousset à remettre à sa mère, visiblement torturé par l’idée de « réparer » quelque chose… Obsédé par les dernières paroles de son père, Arthur devine qu’un lourd secret entoure sa famille et il s’apprête à tout mettre en oeuvre pour le découvrir. Pourquoi n’est-ce pas un hasard si Mrs Clennam emploie Amy, elle si peu habituée aux œuvres de charité ? Amy serait-elle impliquée dans ce lourd secret qui pourrait ruiner à jamais la réputation de la maison Clennam ? Arthur se lie rapidement d’amitié avec la jeune femme, devient un bienfaiteur pour son père et pourrait bien être sur le point de changer leur vie à jamais.

Pöur les fans de Doctor Who, sachez que plusieurs acteurs de cette minisérie vous paraîtront familiers comme Freema Agyeman (Martha Jones :x ) ou encore Arthur Darvill (Rory Williams :amour: ) qui ont joué respectivement avec le 10e et 11e Docteur ! (David Tennant & Matt Smith)

Avez-vous lu le roman ou vu son adaptation ? Est-ce que ça vous donne envie ? :D
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Verrouillé

Revenir à « Fleury et Bott »