Les astuces de Mrs Weasley

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Lilyrose »

Arya Who a écrit :Lily : J'ai essayé, en effet, ça marche ! :yeux:
Je fais ça à chaque fois mais le seul hic, c'est que le film que j'ai est toujours un peu trop juste par rapport à la mesure exacte que je veux donner à ma pâte. Faudrait que j'en trouve un plus grand sur le marché histoire d'être encore moins embêtée ! :D
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par rom1 »

Porc-épic92 a écrit :Pour éviter d'avoir des crampes la nuit mettez un savon de marseille au fond du lit ! (sisi ça marche c'est une ancienne technique que j'ai lu quand j'ai visité un musée d'un célèbre savonnier à salon de provence) x)
ma grand-mère fait ça ^^
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Porc-épic92
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2012, 14:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : CoupeLeviosa785
Mes informations Pottermore : Poufsouffle, baguette accacia, coeur en dragon, 35 centimètres, fragile

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Porc-épic92 »

XD c'est bien une astuce de grand mère alors ;D

autre astuce : se faire un shampoing aux jaunes d'oeufs permet de tonifier les cheveux x)
"You're a wizard Harry"
"I'm a what ? No, Hagrid, I can't be a wizard, I'm Harry, just Harry"
"well, just Harry"

Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Luna Lupin »

Porc-épic92 a écrit :autre astuce : se faire un shampoing aux jaunes d'oeufs permet de tonifier les cheveux x)
Faut dire ça à Arya. :mrgreen:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Arya Who »

Luna Lupin a écrit :
Porc-épic92 a écrit :autre astuce : se faire un shampoing aux jaunes d'oeufs permet de tonifier les cheveux x)
Faut dire ça à Arya. :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: Désolée, mais je ne suis pas prête d'essayer, je préfère m'en tenir à mon Garnier. :lol:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Pantalaemon »

En cette période de canicule annoncée (en Belgique, en tout cas) il est difficile de trouver le sommeil. En effet, la chaleur (canicule veut dire "température ne descendant pas sous 20° pendant la nuit plusieurs jours d'affilé) empêche le centre du sommeil de faire correctement son travail.
Le centre du sommeil opère au mieux autour de 17°, il faut donc le refroidir pour trouver le sommeil plus facilement.
Avant de dormir, passer un essuie/une serviette sous l'eau du robinet, essorez suffisamment pour que ce soit confortable, et placez le/la autour de votre cou.
Cela permettra de rafraîchir votre nuque, le sang arrivant au cerveau... et le centre du sommeil, qui pourra donc faire son boulot plus efficacement ! :D
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Mortelune
Lecteur assidu
Messages : 105
Inscription : 14 oct. 2010, 14:42
Je suis : Un sorcier
Localisation : Près de l'océan...

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Mortelune »

Congeler des bouteilles d'eau et les mettre dans son lit une heure avant d'aller dormir.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Luna Lupin »

Plonger le petit doigt dans un verre d'eau pendant le sommeil...




Ah non pardon, je confond. :mrgreen: :arrow:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Luna Lupin »

Bien après plus d'un an mes deux doigt brûlés sur la résistance du four à 250° vont très bien. Franchement quand je compare avec l'autre main, on ne peut deviner celle qui a cramé de celle qui n'a rien eu.
J'ai très bien cicatrisé et surtout, c'est un puissant anti-douleur EFFICACE sur le moment, donc laissez tomber biafine, crèmes et autre cochonneries, et pensez à l'argile verte (attention pas directement sur la brûlure hein car là vous risquez de faire des lambeaux de peau vu que l'argile en séchant tire la peau si appliquée directement dessus).
Moi j'avais mis des cataplasmes d'argile humide (poudre+eau froide pour faire une pâte) en pansement sur mes doigts (pour stopper la douleur) de mémoire 1 jour+ 1 nuit, et au final après bilan ça a évité la grosse cicatrice pas belle, un an après (mais même avant) on ne voit plus rien du tout!

D'ailleurs, l'argile verte est la plus connu car la plus polyvalente, celle que l'on trouve le plus dans le commerce (parapharmacie) mais il y a aussi différentes couleurs d'argile à propriétés diverses:
La verte, j'ai testé et c'est sûr qu'elle est vraiment très efficace dans plusieurs domaines, les autres je n'ai pas testé mais ce qu'on en dit:
*Argile jaune: cicatrise, tonifie, exfolie, pour peau sensible (mixte à grasse)
*Argile blanche (j'ai testé une ou deux fois, bien si peau très sensible car plus douce que la verte, peu se substituer au talc dans certains cas)
* Argile rose: apaise purifie, donne bonne mine (bien pour les peaux fragiles)
* Argile rouge: apaise et réparatrice pour la peau, ravive les peaux ternes, dé-toxine les peau fatiguées
*Argile violette: peut être utilisée en fard à paupière (colorant) et comme la rouge ravive et détoxine

Quel intérêt me direz-vous puisque la verte fait à peu près tout ce que les autres réunies font ? Et bien la verte est très puissante, donc les peaux très sensibles auront peut-être intérêt à utiliser les autres.

Du blush naturel les filles ?
Quand vous coupez votre betterave en deux pour votre salade composée, frottez là sur vos joues, puissant colorant 100% naturel. Vous pouvez aussi frotter vos lèvres et mettre du labello dessus ensuite pour fixer mieux la couleur. pas cher et 2 en 1, si vous mangez la betterave ensuite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Llewellyn »

Luna,

Je n'ai rien contre l'argile, mais en cas de brûlure, la première chose à faire c'est de mettre la partie brûlée sous l'eau du robinet, pendant 15 minutes si possible.
L'argile c'est ensuite.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »