Les astuces de Mrs Weasley

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par moustic »

Helena Serdaigle a écrit :Anti-Moustiques : [...]
:shock:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Viviane »

moustic a écrit :
Helena Serdaigle a écrit :Anti-Moustiques : [...]
:shock:
:lol:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Luna Lupin »

Comment ?!!! Personne n'a encore parlé de la miraculeuse polyvalence efficacité du Bicarbonate de soude ?! :shock:
Le bicarbonate de soude c'est pour resouder les desperate houswives au bonheur.
Les plus:
-Petit prix (petite boite + ou - 2/3€), économique!
-Complétement naturel donc écologique pour toute la maison ou pour vous même (pas d'effets secondaires), et jetable dans les canalisations sans problème (et peu même favoriser la prévention d'évier bouché)
-Polyvalent (il fait tout un paquet de choses, voir plus bas, liste non-exhaustive!)
-efficace!!!

Pour votre bien-être:
-Plus de dentifrice ? ->bicarbonate de soude (sur brosse à dent, notez que le sel simple peut aussi être une solution de secours)
-Mal de ventre après le repas->Bicarbonate de soude (1à 2 cuiller dans un verre d'eau)
-Plus de déo ? -> bicarbonnate de soude! (puissant anti-odeur, parfait aussi pour les pieds)
-Gros furoncle ?->Bicarbonnate de soude!
-aphtes ?-> Bicarbonnate de soude (bain de bouche)

Pour la maison:
-Le pire ennemi des traces de calcaire, un peu sur une éponge ou un chiffon humide et hop, évier, douche, blancs, impec.
-Pour nettoyer une bouilloire, est doublement efficace couplé à du vinaigre blanc (également bon répulsif à chat)
-Bien pour dégraisser: casseroles, carreaux cuisine, etc

Bref, il existe des recettes simples pour utiliser le bicarbonate à toutes les sauces (dans des livres trouvables dans boutique genre "nature et découverte" et même sur internet!)

Pour les poux:
-Faire un henné (prix conseillé 2,50€) neutre (si vous voulez pas ressortir avec une tignasse mode weasley) ou naturel (si les reflets roux vous attire), le laisser poser 2 à3 h minimum afin détouffer tous les poux, rincer abondamment, passer le peigne à poux. Le hénné ne contient pas tous les trucs agressifs pour le cuir chevelu contenus dans les anti-poux vendus en pharmacie et qui de surcroit coute la peau des fesses!En plus, il gaine le cheveux et le rend plus brillant, c'est un soin. (contre-indication: surtout à ne pas utiliser si vous avez ou voulez faire une coloration chimique sur vos cheveux, laisser au moins 3 mois entre hénné et coloration chimique et même plus si possible)
-Une bonne mayonnaise maison fait avec des ingrédients bio tartiné sur la tête le tout protégé par du film alimentaire ou une charlotte, ça éttoufera les poux et l'huile d'olive fera du bien à vos cheveux (temps de pose une heure ou plus)

-Pour les rhumes angines etc...
Dès les premiers signes (mal de gorge, tête...), vous pouvez prendre sous forme homéopathique 3 granules (plusieurs fois par jour) d"aconitum napellus" (dans harry potter, ils disent aconit ou tue-loup), c'est important de les prendre dès les premiers signes quand vous êtes déjà en train de tousser, fièvre, sinusite ou autre c'est beaucoup moins efficace

-Il y a aussi La PROPOLIS, à prendre en tisanne, ou ils en font aussi sous forme de gommes pour la gorge, ou en pshit. Sous sa forme concentrée et liquide elle est très efficace (bon niveau goût ça peut paraitre assez fort pour certains), mais après tout comme dirait Stéphane Rousseau c'est du "jus de cul d'abeille". Quelques gouttes dans une cuiller avec du miel et du citron, c'est super. Naturel, pas besoin d'ordonnance.

Pour le hoquet, moi ya que l'histoire de boire un verre d'eau à l'envers qui fonctionne chez moi.
La pierre d'alun (pottasium, surtout pas prendre d'aluminium), nickel aussi niveau déodorant!
L'argile verte (trouvable en pharmacie) c'est bien pour pleins de truc, les boutons bien sûr, mais aussi l'eau de surface est bonne à boire en cas de diarrhée.

Voila, je reviendrais ici si y a d'autres trucs de mère-grand qui me reviennent en tête...
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Avatar de l’utilisateur
zomagic
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 21 juil. 2011, 17:40
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là ou personne ne peut me trouver .

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par zomagic »

Pour les cheveux brillants : du jus de citron au rinçage
Pour la peau brillante effets bronze : le monoï ( c'est une huile brillante )
Pour les boutons : du dentifrice a la menthe ( a mettre juste avant de se coucher )
"Je jure solanellement que mes intentions sont mauvaise "

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Luna Lupin »

Je confirme que le bicarbonate de soude et l'argile verte sont mes deux grands amis (naturels, efficaces et pas chers, c'est les remèdes de grand mère que je préfère!). Quand l'un ne peut pas, l'autre prend la relève.
Hier, j'ai pu tester l'argile verte sur 2 brûlures parce que je n'avais rien d'autre sous la main, et c'est juste génial! Avant d'avoir l'idée ça me lançait et ça palpitait dès que je n'étais plus sous l'eau froide. Bandages imbibés d'argile (en patte, donc humide) le reste de la journée et la nuit, et ce matin, miracle, plus du tout mal, pas de cloque, cicatrices plates et pas trop moches (je me demande même si je continu les bandages si ça va pas les réduire encore, mais bon c'est encombrant donc je ferais peut-être ça que la nuit).
Du coup j'ai googlelé pour voir si elle pouvait pas faire d'autres trucs, donc voici un lien sur les propriétés de l'argile verte, étonnant:
http://www.sos-detresse.org/conseils-pr ... argile.htm
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par rom1 »

Pour nettoyer votre micros-ondes, une seule solution la manifestation le citron :

-pressez du citron
-mettez le jus dans un récipient en plastique
-placez-le dans le micros-ondes
-allumez le micro-ondes

après avoir fait chauffer le jus de citron, retirez le récipient, et passez un coup d'éponge, votre micros-ondes est parfaitement propre, et pas besoin de frotter :D
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Barthemius »

Barthemius, le 12 Fév 2010, 00:01 a écrit :Tiens, je l'avais pas vu ce sujet!!! Llewellyn, tu viens sans doute de le déterrer...
Si Mrs Weasley en sait autant que toutes vos grand-mères réunies, je lui tire mon choixpeau...
Puisque que ce sujet a l'air un peu déterré, j'y apporte ma contribution. J'ai vu qu'il y avait un nombre incalculable de méthodes pour passer le hocquet... je les ai presque toutes essayées (sauf celle avec le vinaigre) et aucune n'a été convaincante pour moi lol
Voici donc la mienne : une cuillère à soupe de sucre en poudre... C'est dur à avaler, mais les fois ou je l'ai fait, ça a marché :)
Une autre, pour nettoyer son micro-onde : faire chauffer quelques minutes un bol d'eau et de jus de citron... Plus qu'a passer un petit coup d'éponge, et c'est tout propre!!!
:P
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Pantalaemon »

C'est toujours bon de répéter certaines choses ici, perso, je lis jamais ; et peu de monde parcours les pages de ce topic régulièrement ^^
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

rom1
Lecteur inconditionnel
Messages : 552
Inscription : 31 août 2010, 14:04
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : Prophetiechateau141
Mes informations Pottermore : poufsouffle
Localisation : Paris

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par rom1 »

Barthemius a écrit :
Barthemius, le 12 Fév 2010, 00:01 a écrit :Tiens, je l'avais pas vu ce sujet!!! Llewellyn, tu viens sans doute de le déterrer...
Si Mrs Weasley en sait autant que toutes vos grand-mères réunies, je lui tire mon choixpeau...
Puisque que ce sujet a l'air un peu déterré, j'y apporte ma contribution. J'ai vu qu'il y avait un nombre incalculable de méthodes pour passer le hocquet... je les ai presque toutes essayées (sauf celle avec le vinaigre) et aucune n'a été convaincante pour moi lol
Voici donc la mienne : une cuillère à soupe de sucre en poudre... C'est dur à avaler, mais les fois ou je l'ai fait, ça a marché :)
Une autre, pour nettoyer son micro-onde : faire chauffer quelques minutes un bol d'eau et de jus de citron... Plus qu'a passer un petit coup d'éponge, et c'est tout propre!!!
:P
Ah pardon, je n'avais pas vu :wink:
apparemment, cette technique est connus ^^
Adieu le forum, on m'attend ailleurs maintenant.
"When I was a child, I talked like a child, I thought like a child, I reasoned like a child. When I became a man, I put the ways of childhood behind me"

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Barthemius »

Je l'avais lue dans l'almanach du facteur. ^^
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Marianne
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 28 déc. 2011, 18:30
Je suis : Une sorcière
Localisation : Poudlard

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Marianne »

Alors moi j'en est une que j'utilise tous le temp c'est super efficace !

Anti-Ortie : La framboise... et oui vous frotter tous doucement la framboise sur votre peau . Au debut sa pique un peu mais après la douleur s'en va tous de suite
Garantis par... MOI !

PS: C'est pas ma grand mere qui a inventer sa c'est moi ... ( apres mettre piquer par des orties je suis tomber dans le framboisier ) :lol:
Attention , il y a de la magie noir dans l'air...
Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Arya Who »

Nettoyer les bijoux de valeurs :
Faites-les tremper dans un saladier avec de l'eau et du produit à vaisselle pendant quelques minutes. Nettoyez-les avec une brosse à dents.
Rincez-les et déposez-les sur un torchon. Séchez-les avec un sèche-cheveux soufflant de l'air tiède. Vérifiez qu'aucune pierre ne soit tombée dans l'eau.

Nettoyer un ordinateur :
Dépoussiérez l'espace entre les touches du clavier avec un coton tige, nettoyez les touches avec de l'alcool à brûler et un morceau de coton.
Epoussetez l'écran et pulvérisez un produit antistatique.

Ne pas salir son téléphone :
Quand vous êtes en train de faire de la pâtisserie ou une activité salissante prévoyez un gant en plastique à côté du téléphone pour ne pas l salir en répondant à un appel.

Les odeurs de chaussures .
Saupoudrez la chaussure avec du bicarbonate de soude et laissez agir une nuit.

Les placards humides :
Attachez 12 morceaux de craie ordinaires et suspendez-les dans vos placards humides, ils aspireront l'humidité.

Les fermetures qui accrochent :
Passez un crayon de papier sur la fermeture qui coince.

Les vis desserrés des lunettes :
Pour éviter que les les vis de vos lunettes se desserrent appliquez du vernis à ongle transparent sur l'extrémité des vis

Nettoyer les lunettes :
Lavez vos lunettes avec du produit pour vaisselle et de l'eau. Pour éviter la formation de vapeur frottez-les avec du produit à vaisselle pur et appliquez un peu d'eau de Cologne ou de lotion tonique.

Faire briller les verres :
Après avoir lavé vos verres mettez de sécorces de citrons dans l'eau de rincage, Cela fera briller les verres.

Je reviendrai.... :D
*S'en va en sautillant dans un champs plein de fleurs, un petit panier plein de fleurs et vêtue d'une robe à pois rouges*
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Lilyrose »

Vous faites des pâtes brisées/feuillettées/sablées maison et vous avez toujours un petit problème au moment d’aplatir cette belle grosse boule de pâte mise au frigo ? :D
Pour l''étirer et ne pas la mettre en morceau en moins de deux, utilisez du film plastique que vous disposais sur la pâte pour ensuite l’aplatir à l'aide du bon vieux rouleau.
Vous verrez c'est magique et en plus, c'est hygiénique. :D
Dernière modification par Lilyrose le 25 juil. 2012, 12:38, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Arya Who »

Lily : J'ai essayé, en effet, ça marche ! :yeux:
Pour déménager la vaisselle, intercalez entre les assiettes (petites et grandes) des assiettes de même format en styromousse. Vous économiserez du temps et les assiettes ne risquent pas de se briser.
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Porc-épic92
Lecteur assidu
Messages : 132
Inscription : 21 juin 2012, 14:13
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : CoupeLeviosa785
Mes informations Pottermore : Poufsouffle, baguette accacia, coeur en dragon, 35 centimètres, fragile

Re: Les astuces de Mrs Weasley

Message par Porc-épic92 »

Pour éviter d'avoir des crampes la nuit mettez un savon de marseille au fond du lit ! (sisi ça marche c'est une ancienne technique que j'ai lu quand j'ai visité un musée d'un célèbre savonnier à salon de provence) x)
"You're a wizard Harry"
"I'm a what ? No, Hagrid, I can't be a wizard, I'm Harry, just Harry"
"well, just Harry"

Image

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »