Les astuces de Mrs Weasley

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Les astuces de Mrs Weasley

Message par Cox »

Et un TALC de plus ! :wink:

Vous avez sûrement des "trucs de grand-mère" sympas, et qui marchent ! Genre frotter trois herbes sur une piqûre...
Partagez-les donc avec les lecteurs de la Gazette !


Testé et approuvé par Cox :

Beauté
L'ingrédient miracle pour des cheveux brillants, une peau tonique et une meilleure circulation sanguine ?
L'eau froide ! A la fin de votre douche, baisser progessivement la température de votre eau (ou d'un coup si vous êtes courageux/maso) ! Effet glaçon garantit !

Santé Piqûres de moustiques
Un ingrédient qui soulage et protège des prochaines piqures : l'oignon frais ! Vous frottez une tranche sur vos boutons... Ok, vous sentez fort mais ça soulaaaaage ! (Idéal pour les mômes, qui ont toujours pleins de boutons)
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

C'est Mrs Weasley qui doit être contente qu'on la traite de grand-mère :lol:

Anti-Moustiques : La lavande fait fuir les moustiques...(enfin je crois)

Anti Odeur : Faire bruler la peau des oranges enlève les odeurs...

Anti Chaleur : Boire du thé en été est plus désaltérant qu'une autre boisson

Remonte moral : Quand vous êtes triste, prenez un bon chocolat chaud ou un thé parfumé (en hiver) ou un jus de fruits style pamplemousse (en été),une tablette de chocolat avec des éclats de noisettes, mettez vous devant la télé et regardez un film de Louis de Funès...

Autre variante : Les mêmes boissons et la tablette de chocolat en étant au téléphone avec une amie ou en lisant un magazine sur les stars (ou raconter à votre amie ce que vous êtes en train de lire) marche très bien aussi
Dernière modification par Marie Potter le 11 juil. 2006, 16:40, modifié 1 fois.
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Avatar de l’utilisateur
lucie
Lecteur occasionnel
Messages : 88
Inscription : 29 juin 2003, 20:44
Localisation : Dans un coin sans chéri T_T

Message par lucie »

:D :D :D

Beauté :
- Pour ceux qui ont du mal avec leur stylo encre et qui s'en mette sur les doigts.
Frottez les tâches d'encre sur vos doigts avec l'intérieur d'une peau de banane.

- Rincez vos cheveux à l'eau fraîche mélangée avec un jus de citron. Brillance garantie.

- Pour avoir des dents blanches frottez les avec du charbon ( pas essayer) ou sinon essayer le bicarbonate alimentaire en suplement du dentifrice ^_^ !

- Pour les ongles, blanc trempez les dans de l'eau oxygéné.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

je transfère dans Sorcière Hebdo^^

Et je rajoute : pour passer le hoquet : prennez une grande gorgée d'eau puis mettez ovus la tête en bas et avalez là. Ensuite redressez vous lentement en respirant lentement. Normalement ça passe^^

Avatar de l’utilisateur
Cox
Dir' Com'
Messages : 1314
Inscription : 14 déc. 2003, 12:09
Localisation : Au 7ème ciel

Message par Cox »

Skara a écrit :Et je rajoute : pour passer le hoquet : prennez une grande gorgée d'eau puis mettez ovus la tête en bas et avalez là. Ensuite redressez vous lentement en respirant lentement. Normalement ça passe^^
Du même style : Boire un grand verre d'eau sans respirer...
Je lègue mon corps à la science-fiction

Avatar de l’utilisateur
Idunn
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 12 nov. 2005, 00:29
Localisation : somewhere over the rainbow
Contact :

Message par Idunn »

Ah ben pour les moustiques on m'avait dit un pot de basilic en pied ou alors de la citronelle! y'a sans doute plusieurs recettes de future grand mère!

Pour soulager les piqures d'abeilles: prendre trois feuilles de plantes differentes et les frotter sur la piqure. Ca marche!

Pour bronzer et hydrater la peau: L'huile d'olive! c'est degeu mais ça n'a pas son pareil!
Rêver, c'est déja ça !

http://stellamorente.skyblog.com
Image

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

Idunn a écrit : Pour soulager les piqures d'abeilles: prendre trois feuilles de plantes differentes et les frotter sur la piqure. Ca marche!
à condition de ne pas prendre de feuilles d'orties...ou de certaines autres plantes qui sont toxiques genre digitale (mortelle) ou cigüe (idem) ou morelle ou toute autre solanacée...

il vaut mieux prendre des feuilles de plantain qui sont sûres et qui soulagent aussi les piqûres d'orties^^

voici le plantain :

Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Message par Smokman »

Skara a écrit :à condition de ne pas prendre de feuilles d'orties...ou de certaines autres plantes qui sont toxiques genre digitale (mortelle) ou cigüe (idem) ou morelle ou toute autre solanacée...
La cigüe et la digitale sont mortelles en application cutanée et éphémère???

A avaler, je suis d'accord, mais sur la peau... à part une irritation, je ne vois pas...
Enfin, je ne suis pas botaniste... Je peux avoir une explication du phénomène ??? :mrgreen: (pour ma culture gé ??)
Image

Avatar de l’utilisateur
Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 2005
Inscription : 17 juil. 2003, 11:02
Localisation : Au boulot ou chez moi

Message par Skara »

ben ptet pas en application cutanée mais si on frotte les herbes sur la peau il en reste sur les mains... et les doigts peuvent facilement passer par la bouche... et si y'a une plaie ben ça peut aussi passer dans le sang non??

enfin je ne suis pas médecin mais il ne faut pas croire que les plantes sont toutes "gentilles"

Avatar de l’utilisateur
Lyn
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2003, 13:14
Contact :

Message par Lyn »

Skara a écrit : enfin je ne suis pas médecin mais il ne faut pas croire que les plantes sont toutes "gentilles"
ca c'est vrai, il y a chloryssa, l'orchidée mutante, offerte a ma mère par mon frère, gentiment...
on dirai un peu un chien... avec un chapeau... ou alors un pélican avec des oreilles poilues...
en tout cas elle est fun :lol: :lol: :lol:


euh sinon si vous avez un coup de soleil et pas de biafine, mettez de la creme fraiche (j'ai jamais essayé mais ca ressemble non?)

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Message par Hawaii »

Un bon vieux truc de Grand-mère pour faire passer rapidement le hoquet:

- Prendre un sucre en morceau, prendre du vinaigre, et imbiber le sucre de vinaigre avant de le manger le plus rapidement possible.

Résultat: le hoquet devrait vite disparaître, et vous êtes tranquille pendant un moment. ;)


Attention: Procédé à n'utiliser qu'en cas d'urgence, car avec le temps l'organisme s'habitue à ce procédé, ce qui en annule les effets.

J'espère que celle-ci vous plaira, je l'ai tester moi-même de nombreuse fois et c'est bigrement efficace...^^

Avatar de l’utilisateur
Flora
Lecteur assidu
Messages : 128
Inscription : 26 juin 2004, 19:09
Localisation : Dans les bras de mon boubou :)
Contact :

Message par Flora »

Cox a écrit :
Skara a écrit :Et je rajoute : pour passer le hoquet : prennez une grande gorgée d'eau puis mettez ovus la tête en bas et avalez là. Ensuite redressez vous lentement en respirant lentement. Normalement ça passe^^
Du même style : Boire un grand verre d'eau sans respirer...
ou retenir sa respiration

Contre les piqures de moustique: passer dessus de l'alcool a 90°

Quand vous avez trop chaud: mettre les pieds dans une bassine d'eau froide

Quand vous faites allergie a quelque chose: mettez vous de l'eau froide, ca calme
Image
Que c'est beau d'être mariée

Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Message par mathou »

sinon, pour ceux qui ont de l'ecxema ou des demangeaisons en été, je conseille le talc là où se mettent les boutons de chaleur. en general, c'est à la jointure des muscles, et c'est la transpiration qui les provoquent, donc le tald l'absorbe en partie, et ça va mieu pour une petite heure.

contre les moustiques, un truc royal : un petit bol avec du vinaigre et du citron devant la fenetre (le citron sert à rendre l'odeur du vinaigre plus supportable)
par contre, je vous deconseille d'utiliser du vinaigre balsamique, d'abord parce que c'est cher, et ensuite parce que souvent, ils mettent du caramel dedans, donc l'odeur devient horible assez vite, et il faut jetter le pot tous les deux jours à cause de la canicule, et le vinaigre de vin de framboise ne sert pas à grand chose... c'est tres acide, mais l'oder tres sucrée attire certaines mouches maso..

pour les cheveux, je connaissais le truc de l'eau froide (par contre en hiver, je trouve que ça tire un peu le cuir chevelu). par contre, pour les rendre briants, ma moman me mettait aussi du vinaigre dessus (avec l'huile en ete, je me suis souvent dit qu'il manquait casi rien pour faire une vinaigrette...)
On m'a aussi parlé de mettre des oeufs dessus... si vous avez reussi à supporter l'odeur à vinaigre, ça devrait pas vous effrayer, mais surtout, ne rincez pas à l'eau chaude, ou alors seulement si vous avez des gouts bizarre en matiere de bouffe...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
térébinthe
Nouveau lecteur
Messages : 19
Inscription : 28 mars 2006, 16:54
Localisation : dans le trou du cul du monde l'ardèche

Message par térébinthe »

autre astuce pour avoir les dents blanches:
faut ce brosser les dent avec du jus de citron pur ,c'est un angent
blanchissant et antiseptique.

pour ceux qui ont ou qui vont avoir un chaton:
pour les habituer à faire dans la litière versez-y quelque goute
d'eau de javel, par contre il ne faut pas nettoyer ses bétises avec sinon il refera au meme endroit (l'odeur de l'eau de javel les attirent).

ceux qui ont des bijoux en argent, pour qu'ils ne noircissent plus votre
peau, il faut les enduire d'une couche de vernis à ongle transparent.
vive jk rowling

La grandeur inspire l'envie, l'envie engendre le dépit, le dépit répand le mensonge.
Lord Voldemort

Avatar de l’utilisateur
Marie Potter
Lecteur inconditionnel
Messages : 480
Inscription : 06 nov. 2004, 14:51
Localisation : Hiding in my dreams, with the "émouvus"
Contact :

Message par Marie Potter »

Pour nettoyer les pièces de monnaie, le coca cola marche très bien...
Irréelle, ma terre, j'atteins l'espace, et les étoiles dansent une valse. Météores et nuages blancs, je vole et le soleil m'attend.

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »