Le Front de Libération des Elfes de Maison

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Allyloo
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 808
Inscription : 28 oct. 2005, 13:48

Message par Allyloo »

Mais ... mais ... STAN ... magie et réalité ne font-elles pas un?
¤Heavy cross¤

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

STAN a écrit :tu confonds réalité et magie là :wink:
Je confonds le monde réèl du monde magique, qui peut etre comparé. L'égalité et la Liberté peuvent etre considérés dans les deux cas.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

allyloo a écrit :
Les Elfes de Maison et leur statut social... hem, interressant sujet de dissertation...

Intro
A axer sur l'évolution parallèle du monde moldu et sorcier

I. Les Elfes de Maison doivent avoir des droits comme tout un chacun
pfff qu'est-ce qu'il faut pas dire...

II. Oui, mais si les Elfes de Maison ne font pas leur travail au sein de la maison, que feront-ils? autrement dit... savent-ils faire autre chose?

III. Si les ce n'étaient pas eux, qui ferait leur travail? Et le statut de ces derniers serait-il différent de celui des Elfes de Maison qui ne sont pas toujours maltraités... (dommage!)

Ccl
A axer sur l'inégalité, ouverture sur un débat éventuel sur "Qu'est-ce que la véritable puissance?"
:arrow: pitié pas de dissertations :shock:

Mais bon non à l'esclavage ! les elfes sont aussi intelligents que les humains voire plus que certains...
Bien sûr, il ne faut pas éxagérer non plus, s'ils ne veulent pas être payer, faut pas les forcer, mais juste du respect suffirait ![/quote]
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
H-P
Amateur de la Gazette
Messages : 207
Inscription : 16 juil. 2004, 02:05
Localisation : Quelque part à montréal, couché sur le Mont-Royal en train de fumer et d'écouter Pink Floyd
Contact :

Message par H-P »

Vous savez, sans que l'on s'en apperçoit, J.K.Rowling nous fait beaucoup de clin d'oeils dans son livre dont, entre autres, les elfes de maisons via l'esclavage et la traite des noirs. Il y a de cela seulement quelques sciècles, on considérait les noirs comme des annimaux, voir pire, et on refusait littéralement l'idée qu'un noir puisse avoir le libre arbitre. Et on leur a tellement mis dans la tête que c'était de la merde, qu'au bout d'un moment ils en étaient persuadé, et ne voulaient rien faire d'autre que de servir les blanc, via les sorcier dans le monde magique. Bref, l'hallusion que je voulais faire c'est que les elfes sont considéré par les sorciers au même titre que les noirs pour les moldus. Étant esclave de génération en génération, au compte de la même famille et n'aillant reçu comme éducation que l'idéal de servir. C'est désolant, mais c'était comme ça, et c'est aussi ça que sont considirés les elfes dans le monde magique.....de la merde juste bonne à servir. La on ne touche plus le point litéraire mais plutôt psychologique de chacun, à savoir peut-on permettre oui ou non l'esclavage sous n'importe quelle forme.
L'amour est la folie du sage, et la sagesse du fou.

-Manitou suprême de la grande offensive contre le CFLM

-Grand prêtre de l'inquisition contre les hérétiques.

-Directeur du département des aurors.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

H-P a écrit :Vous savez, sans que l'on s'en apperçoit, J.K.Rowling nous fait beaucoup de clin d'oeils dans son livre dont, entre autres, les elfes de maisons via l'esclavage et la traite des noirs. Il y a de cela seulement quelques sciècles, on considérait les noirs comme des annimaux, voir pire, et on refusait littéralement l'idée qu'un noir puisse avoir le libre arbitre. Et on leur a tellement mis dans la tête que c'était de la merde, qu'au bout d'un moment ils en étaient persuadé, et ne voulaient rien faire d'autre que de servir les blanc, via les sorcier dans le monde magique. Bref, l'hallusion que je voulais faire c'est que les elfes sont considéré par les sorciers au même titre que les noirs pour les moldus. Étant esclave de génération en génération, au compte de la même famille et n'aillant reçu comme éducation que l'idéal de servir. C'est désolant, mais c'était comme ça, et c'est aussi ça que sont considirés les elfes dans le monde magique.....de la merde juste bonne à servir. La on ne touche plus le point litéraire mais plutôt psychologique de chacun, à savoir peut-on permettre oui ou non l'esclavage sous n'importe quelle forme.
Enfin un qui me comprend, lol.
C'est ce que je me tue a expliquer depuis l'ouverture de ce topic. Et dire que personne ne se sent responsable... C'est désastreux. Tout simplement désastreux.
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Roonil
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 1370
Inscription : 29 nov. 2005, 22:43
Localisation : Sur une route trempée

Message par Roonil »

Adrien a écrit :Enfin un qui me comprend, lol.
C'est ce que je me tue a expliquer depuis l'ouverture de ce topic. Et dire que personne ne se sent responsable... C'est désastreux. Tout simplement désastreux.
Moi, ce que je trouve désastreux, c'est de voir que certains ne comprennent délibérément rien au second degré. Ils feraient bien de relire le petit texte en commentaire, sur la page d'accueil du forum, juste en-dessous de "Sorcière Hebdo".

Comme si tous ceux qui ici poussent à l'utilisation des elfes de maison étaient des adeptes de l'esclavage ... :roll: Il faut savoir faire la part des choses entre la plaisanterie et la réalité. Mais de toute évidence, certains restent terre-à-terre jusqu'au bout ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

Roonil a écrit :
Adrien a écrit :Enfin un qui me comprend, lol.
C'est ce que je me tue a expliquer depuis l'ouverture de ce topic. Et dire que personne ne se sent responsable... C'est désastreux. Tout simplement désastreux.
Moi, ce que je trouve désastreux, c'est de voir que certains ne comprennent délibérément rien au second degré. Ils feraient bien de relire le petit texte en commentaire, sur la page d'accueil du forum, juste en-dessous de "Sorcière Hebdo".

Comme si tous ceux qui ici poussent à l'utilisation des elfes de maison étaient des adeptes de l'esclavage ... :roll: Il faut savoir faire la part des choses entre la plaisanterie et la réalité. Mais de toute évidence, certains restent terre-à-terre jusqu'au bout ... :roll:
C'était aussi du second degré, ne t'inquiètes pas, je ne prends pas ce topic de sérieux, mais je répond au second degré par du second degré, et bien sur, que je sais que ceux qui poussent à l'utilisation des elfes n'étaient pas des adeptes de l'esclavage, enfin, si, lorsque l'on voit leur réflexions pour mes petits elfes...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
!i Luna Lovegood i!
Lecteur inconditionnel
Messages : 427
Inscription : 01 oct. 2005, 20:40
Skype : d0une...
Localisation : Dans un endroit peuplé de Ronflaks Cornus...
Contact :

Message par !i Luna Lovegood i! »

Adrien a écrit :Ils ne savent pas ce qu'ils font et si on leur montrait le gout de l'argent, ils seraient bien plus heureux.
Je te soutiens Adrien, mais ça, je trouve ça complètement faux. Ce n'est pas le goût de l'argent, mais celui de la liberté qu'il faut leur donner. L'argent n'est là que pour récompenser un travail bien fait.
Cependant, je trouve que les Elfes sont traités vraiment trop comme des animaux (et encore, certaines personnes traite mieux leur chiens...). Ce sont des êtres avec des sentiments, ne les prenons pas pour nos esclaves!
Dernière modification par !i Luna Lovegood i! le 31 août 2006, 18:09, modifié 1 fois.
"Don't worry. You're just sane as I am."
Image

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

!i Luna Lovegood i! a écrit :
Adrien a écrit :Ils ne savent pas ce qu'ils font et si on leur montrait le gout de l'argent, ils seraient bien plus heureux.
Je te soutiens Adrien, mais ça, je trouve ça complètement faux. Ce n'est pas le goût de l'argent,W mais celui de la liberté qu'il faut leur donner. L'argent n'est là que pour récompenser un travail bien fait.
Cependant, je trouve que les Elfes sont traités vraiment trop comme des animaux (et encore, certaines personnes traite mieux leur chiens...). Ce sont des êtres avec des sentiments, ne les prenons pas pour nos esclaves!
D'accord avec toi, l'argent ne fait pas le bonheur, je me suis un peu égaré :oops: ... Et, depusi quelques jours, j'ai maintenant des gens qui me soutiennent :lol: . Victoire !
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
albusdumbldor
Lecteur assidu
Messages : 155
Inscription : 04 déc. 2005, 16:12
Localisation : Sur le ministère

Message par albusdumbldor »

Ben... moi aussi je te soutien, il faut exploiter les elfes, ne pas les payer, leur faire nétoyer plein de truc dégeu... Voilà c'est pourquoi j'adhére à la :lol: Sale
Modérateur du ministere
Combattant contre les cheuveux gras (CFLM)

Site trop bien : http://ts2-thierrymaulnier.winnerforum.net/index.forum

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Lecteur inconditionnel
Messages : 481
Inscription : 02 oct. 2005, 13:27
Localisation : Si tu me donnes ton 06, je te dis où je suis !

Message par Adrien »

albusdumbldor a écrit :Ben... moi aussi je te soutien, il faut exploiter les elfes, ne pas les payer, leur faire nétoyer plein de truc dégeu... Voilà c'est pourquoi j'adhére à la :lol: Sale
Merci pour ta brillante idée, mais soutiens les vraiment en te rendant utile, plutot que de les critiquer...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

Avatar de l’utilisateur
Flugudu
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 17 févr. 2006, 20:33
Localisation : Quelque part perdu dans mes pensées

Message par Flugudu »

Je pense qu'avant d'essayer d'accorder un statut egal au notre pour les elfes il faudrait se fixer des objectifs moins ambitieux comme interdire la violence sur les elfes,ce serait deja un début
"haha je suis une fougere"

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Message par choupi »

Flugudu, j'adore ton avatar


sinon pour éviter de trop offer, je pense que la SALE(et non pas la Sale d'albus, qui est un vrai concept :lol:) est identique au combat de don quichotte contre les moulins à vent!
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Varulfr
Lecteur inconditionnel
Messages : 433
Inscription : 16 nov. 2006, 08:47
Localisation : Poudlard est trop vaste pour que vous me repériez!!!

Message par Varulfr »

VIVE LA S.A.L.E. !!!! :D

Je veux adhérer!!! :lol: !!!
créons un groupe capable de rivaliser avc l'ODP et les autres!!! :lol:


edit; ma profession de foi!!! :lol:


(soyez indulgents, c'est mon premier travail avec art pad^^)


http://artpad.art.com/?j9carh1844u8

Avatar de l’utilisateur
choupi
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1322
Inscription : 02 oct. 2005, 19:41

Message par choupi »

mais j'adore le titre du topic en fait, après l'odp, le soutien pour la sale, ça fait vraiment style, il faut soutenir l'odp :lol:

PS>bon anniversaire lavande^^
R.I.R.E.D.E.H.Y.E.N.E. du CFLM
ImageImageImageImage

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »