[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

ptitmyou a écrit :Et sinon , vous êtes où ?
J'sais pas très bien, y avait un grand tunnel blanc et je suis allé vers la lumière ... :scratch:


:mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Crountie »

Pantalaemon a écrit :
ptitmyou a écrit :Et sinon , vous êtes où ?
J'sais pas très bien, y avait un grand tunnel blanc et je suis allé vers la lumière ... :scratch:


:mrgreen:
Oh tiens salut Pan :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par littlemimi »

Il commence à y avoir du monde ici :o
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Barthemius »

C'est dommage que personne d'autre n'ait voté. En même temps le seul maigre soupçon que j'avais moi-même était contre Panta, donc je me serais retrouvé comme myou si j'avais poussé mon raisonnement jusqu'au vote. :s Le problème c'est que je n'ai pas plus d'idées qu'auparavant. On avance un peu à l'aveugle. On n'a encore ni chopé le sectaire ni aucun loup (on est sûr qu'il y en a deux comme marqué dans le message de Balthazar).
Parmi les deux innocents qui ont été tués, on a Crountie, qui a été désigné par Panta et Snitch, et Panta qui a été désigné par myou. Est ce que ça fait forcément de Snitch et myou des suspects ? Je ne le pense pas perso. Enfin en tout cas l'argument est plutôt faible parce que la justification de Snitch tient la route, et que je soupçonnais un peu Panta aussi, donc je peu difficilement le reprocher à myou.
Bref... :scratch: :scratch:
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Je m'en veux, cela fait deux fois que je ne vote pas. :s je ne sais pas comment je fais pour louper le coche....
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Nam
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1786
Inscription : 05 août 2005, 20:36

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Nam »

BOUH !

Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Je ferrais le RP plus tard:

Puppet est morte, elle incarnait Gordon Gray: Abominable sectaire

Vous avez jusqu'à mercredi 19h00 pour voter!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Ah, c'est une bonne nouvelle ! :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Mince :( Moi qui pensais avoir plutôt pas trop mal roulé les autres pour le moment... Eh bien je vous souhaite une bonne continuation dans la chasse aux loups ! :)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

Un point positif : On est débarrassé de l'abominable sectaire ! :D Il nous reste donc à tuer les deux loups...Vu qu'il reste peu de joueurs, il faudra être efficace si on veut avoir une chance de gagner.

Personnellement, si je dois dire la personne sur laquelle j'ai le plus de soupçons, ce serait Myou. Alors, non, ce n'est pas de la "pure vengeance" parce qu'elle a voté contre moi (ou qu'elle m'a soupçonnée). (Je le dis parce que je suis certaine qu'on va me répondre avec cet argument)

Elle me semble très suspecte dans son attitude : je suis d'accord que personne n'a vraiment d'idée sur qui voter vu la participation de certains joueurs (moi y compris, je suis désolée de ne pas avoir participé autant que je le voulais.). Cependant, j'ai vraiment trouvé ses arguments fort offensifs pour finalement peu de réelle crédibilité.

Elle suspecte : Panta, Puppet et moi-même mais j'ai vraiment l'impression qu'elle dirige les votes contre d'autres et je trouve ça vraiment suspect.
On a bien vu que Panta n'était pas coupable et il faut avouer que l'argument "Snitch est coupable parce qu'elle a voté contre Crountie" alors que je suis vraiment de bonne foi en disant que j'ai juste voulu sauver ma peau et continuer de jouer, ne tient pas réellement la route.

De plus, un truc important à remarquer selon moi : Elle lie les joueurs entre eux. Elle pense que si Panta est coupable (elle sait que ce ne sera pas le cas si elle est un loup), je serai innocenté. D'une part, c'est un lien facile et d'autre part, ça lui permet implicitement de mettre des doutes sur ma culpabilité (Panta est innocent donc il se peut que Snitch puisse être coupable)
Et elle fait la même chose avec Barth et Puppet... Tout ça pour dire que c'est énormément de soupçons pour finalement peu de réelle probabilité de vérité...

Enfin, il se peut que Myou soit un des amoureux : J'ai l'impression qu'elle protège un peu Randal. Mais bon, ça ce n'est qu'une supposition.
C'est juste une intuition !
[quote="Myou']Par contre il est possible que puppet soit un loup et en ait profité pour tenter d'éliminer discrètement randal.[/quote]
C'est quand même un bon moyen pour culpabiliser Puppet (qui finalement est innocente) et victimiser Randal ni vu ni connu.

Je vote Myou
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Snitch, ton raisonnement est assez convainquant. Trop même...du coup je doute.
Soit tu es tombée dans le mille et je vais devoir attendre la réaction (ou non-réaction de Myou) pour m'en convaincre, soit tu nous diriges sur une mauvaise piste. :?
Je ne comprends pas l'absence de révélation de la part de Lucinda. Elle ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Réponse à Wendy: Lucinda peut utiliser son pouvoir tout le temps jusqu'à qu'elle tombe sur 3 gentils (Simple villageois, Cupidon, sorcière de vie, corbeau) ou 3 indésirables ( Loups x 2, Abominable sectaire, sorcière de mort(gentille, mas vu comme indésirable)); dans ce cas elle perd son pouvoir ( en ayant plein d'infos!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

D'accord, c'est plus clair maintenant ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

Wendy > Je ne te dirige pas vers une autre piste (oui je sais, c'est facile à dire). Mais j'ai trouvé le comportement de Myou tellement suspect (et encore plus en relisant ses posts) que je suis convaincue que c'est un loup. Après, c'est à toi de voir ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par ptitmyou »

°Snitch° a écrit :
Elle me semble très suspecte dans son attitude : je suis d'accord que personne n'a vraiment d'idée sur qui voter vu la participation de certains joueurs (moi y compris, je suis désolée de ne pas avoir participé autant que je le voulais.). Cependant, j'ai vraiment trouvé ses arguments fort offensifs pour finalement peu de réelle crédibilité.

Elle suspecte : Panta, Puppet et moi-même mais j'ai vraiment l'impression qu'elle dirige les votes contre d'autres et je trouve ça vraiment suspect.
On a bien vu que Panta n'était pas coupable et il faut avouer que l'argument "Snitch est coupable parce qu'elle a voté contre Crountie" alors que je suis vraiment de bonne foi en disant que j'ai juste voulu sauver ma peau et continuer de jouer, ne tient pas réellement la route.

De plus, un truc important à remarquer selon moi : Elle lie les joueurs entre eux. Elle pense que si Panta est coupable (elle sait que ce ne sera pas le cas si elle est un loup), je serai innocenté. D'une part, c'est un lien facile et d'autre part, ça lui permet implicitement de mettre des doutes sur ma culpabilité (Panta est innocent donc il se peut que Snitch puisse être coupable)
Et elle fait la même chose avec Barth et Puppet... Tout ça pour dire que c'est énormément de soupçons pour finalement peu de réelle probabilité de vérité...

Enfin, il se peut que Myou soit un des amoureux : J'ai l'impression qu'elle protège un peu Randal. Mais bon, ça ce n'est qu'une supposition.
C'est juste une intuition !
[quote="Myou']Par contre il est possible que puppet soit un loup et en ait profité pour tenter d'éliminer discrètement randal.
C'est quand même un bon moyen pour culpabiliser Puppet (qui finalement est innocente) et victimiser Randal ni vu ni connu.

Je vote Myou[/quote][/quote][/quote]

Alors en fait , je suis suspecte parce que j'ai fait éliminer Panta ... en étant la seule à jouer au tour précédent, en effet c'est très parlant !

tu dis que :
"Elle me semble très suspecte dans son attitude : je suis d'accord que personne n'a vraiment d'idée sur qui voter vu la participation de certains joueurs (moi y compris, je suis désolée de ne pas avoir participé autant que je le voulais.). Cependant, j'ai vraiment trouvé ses arguments fort offensifs pour finalement peu de réelle crédibilité."

Pas plus que les tiens en fait! C'est le jeu d'être un peu offensif, non ?
Et tu verras que si vous m'éliminez, les tiens n'auront plus de crédibilité à leur tour !
J'ai trouvé la façon de jouer de Panta, différente des autres parties, cela l'a rendu suspect pour moi !

"Elle suspecte : Panta, Puppet et moi-même mais j'ai vraiment l'impression qu'elle dirige les votes contre d'autres et je trouve ça vraiment suspect.
On a bien vu que Panta n'était pas coupable et il faut avouer que l'argument "Snitch est coupable parce qu'elle a voté contre Crountie" alors que je suis vraiment de bonne foi en disant que j'ai juste voulu sauver ma peau et continuer de jouer, ne tient pas réellement la route.
"

Nan , la prochaine fois , promis , je dis " votez contre moi !" :lol:
Et je n'ai pas encore dit que tu étais coupable parce que tu as voté contre crountie, j'avais plutôt pris ta défense au tour précédent , car je croyais Panta coupable , et je me disais que tu étais assez bonne joueuse pour ne pas "copier " le vote d'un copain loup.
Mais maintenant que tu en parles ....

Et effectivement , pour le reste je fais des liens entre les joueurs , parce que ne connaissant aucun rôle, je n'ai pas d’autre choix que de soupçonner à tord et à travers sur chacun d'entre vous ! Et c'est pas avec les indices qu'on a ...

Alors pour l'instant je ne sais toujours pas pour qui voter ...
Toi , qui m'accuse ouvertement ?
Wendy , qui questionne beaucoup mais parle peu ?
les autres , qui disparaissent ?

je vais revoir la dead line et réfléchir encore un peu !
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »