[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Super, pas de mort :D

J'aimerais bien que Panta et Snitch se prononcent sur leur élimination de Crountie. :)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

Je n'ai rien à dire sur "mon" élimination de Crountie, qui n'aurait par ailleurs pas dû être éliminé :p
J'ai voté pour lui au premier tour, avec un prétexte de premier tour : plutôt que d'y aller au hasard, j'ai essayé un truc, et voilà. Y avait 7 chances sur 8 de tomber sur un innocent, "the odds were not in my favour". :wink:

Pour l'instant, on a donc :

Groupe 1: Panta / Snitch / Wendy / Myou
Groupe 2: Barth / Randy/ Puppet

On sait que Crountie connaissait le couple d'amoureux, il faudrait donc peut-être voir s'il a laissé un indice à ce sujet.
On sait aussi que Randy était prêt à lui donner son rôle.

La logique de lutte contre l'horrible sectaire voudrait qu'à ce tour-ci on s'attaque à quelqu'un du groupe 1 ; ce qui, personnellement, me laisse 3 options.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Il faudra cependant faire attention à cette logique à un moment. Comme je le disais l'autre fois, il ne faut pas se focaliser trop sur le sectaire et prendre le risque d'en oublier les loups. Il y a de bonnes chances statistiques pour qu'il y ait des loups dans chaque groupe, donc il ne faudrait pas qu'ils en profitent pour éliminer les innocents au fur et à mesure qu'on voterait pour un groupe ou l'autre.

(Je n'ai pas d'idée de contre qui voter encore, donc j'attends de voir d'éventuels arguments d'autres joueurs)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Ton argument tient la route, Panta. Je m'étais juste dit que comme vous aviez été deux à voter contre lui, vous étiez peut être le couple.
J'attends de voir pourquoi Snitch a voté contre lui.


Par contre, je ne sais pas si Crountie avait intérêt à donner des indices contre les amoureux. S'il avait dit quelque chose, ils auraient réagi avant qu'il ne révèle trop de choses, non ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Barthemius »

C'est cool qu'il n'y ait pas eu de mort cette nuit parce que ça nous laisse le temps de se faire une idée sans avoir la pression de voir notre nombre diminuer sans qu'on ait réussi à amasser des soupçons ! (Même s'il faut avouer que, les morts aident pas mal à se faire une idée en fait XD)
Mon premier réflexe serait comme Wendy de pointer ceux qui ont voté pour quelqu'un que l'on sait innocent (Crountie), c'est à dire Snitch et Panta. Malgré tout, cette piste est assez faible parce que ça reste un contexte de premier tour.
Je suis d'accord avec Puppet sur le fait qu'il ne faut pas s'empêcher de soupçonner des gens du groupe 2 sous prétexte qu'il y aurait l’indécrottable sectaire. Par contre, c'est vrai que quand le 2e groupe sera plus réduit, il faudra faire attention tout de même. On est peu nombreux en tout. Il suffit qu'il y ait des amoureux dans le lot et ça peut aller très vite.
Voilà l'état de mes réflexions pour le moment. C'est encore assez dur de se faire des idées précises, mais j'espère que la discussion sera intéressante !!
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

je ne suis moi-même pas trop convaincue par cette piste.^^" Ce ne sont que des votes de premier tour, alors c'est un peu difficile de distinguer le vrai du faux.

Par contre, Lucinda n'a sondé personne ? :scratch:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

Puppet a écrit :Il faudra cependant faire attention à cette logique à un moment. Comme je le disais l'autre fois, il ne faut pas se focaliser trop sur le sectaire et prendre le risque d'en oublier les loups.
Si je en me trompe pas, il n'y a qu'un loup, non (deux avec "le narrateur") ? Ou alors faut que je relise...
Mais, selon moi, le sectaire est du coup plus dangereux.

Je trouve ton désir d'écarter l'importance du sectaire suspect :D Parce que ça peut être un bon plan pour le sectaire ("ne vous occupez pas du sectaire, i.e. moi, parce que les loups sont plus dangereux) ET un bon plan pour un loup ("occupons-nous des loups" manière subtile de dire qu'on n'en est pas un).
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Barthemius »

Je doute que le sectaire s'exposerait autant en disant "ne vous occupez pas du sectaire". Car ce serait effectivement trop attirer l'attention.
Pantalaemon a écrit :("occupons-nous des loups" manière subtile de dire qu'on n'en est pas un).
Fais attention avec ce raisonnement, parce que dans ce cas, "occupons nous du sectaire" peut aussi être une manière subtile de faire croire qu'on ne l'est pas.
Mais bon perso, je crois plutôt que le sectaire se tait et se terre en suivant les votes qui l'arrangent. Je peux me tromper, c'est juste que c'est sans doute ce que je ferais.
Comme on est peu nombreux, s'il veut gagner rapidement, il y a peu de chance qu'il essaye de faire diversion à chaque fois. Le seul moyen que l'on aura de l'éliminer sera soit le hasard, soit en analysant les votes en fonction des groupes.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Je suis de bonne foi avec mon histoires des loups, parce que je m'étais arrêtée à ma première lecture des rôles, et je pensais qu'il y avait 3 loups sur le tas ^^ Par contre je ne comprends pas pourquoi Panta tu ne considères pas Le Narrateur comme un loup. Si je regardes les rôles, il l'est au même titre que Chloé, non ? Donc ça fait bien deux loups.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

Pour ma part, c'est assez simple, c'était un vote de premier vote et honnêtement, je n'avais aucune raison de voter contre crountie tout simplement parce que je n'avais pas du tout de suspects. J'ai voté contre quelqu'un qui avait déjà un vote parce que, ayant moi-même un vote (de Myou), ça faisait une égalité de 1 vote partout avec deux autres joueurs (dont Crountie). Si Barth, le capitaine, avait des raisons de ne pas éliminer les autres joueurs (amoureux,...), c'est moi qui y passait. Donc c'est un vote pour sauver ma peau, je l'avoue, mais je crois que tout le monde ici ne voulait pas être éliminer au premier tour :wink:

Sinon, je repasserai parce que je n'ai pas eu le temps de tout bien lire et je n'ai pas trop le temps maintenant !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Bon, je clos sur l'élimination de crountie pour l'instant. Merci d'avoir répondu ^^
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par ptitmyou »

Pour ma part j'aurais tendance à porter mes soupçons sur Panta.

Je peux me tromper ( ce qu'il affirmera certainement !) mais je le trouve très axé sur l'abominable sectaire , alors que toutes les autres parties il s'est révélé être un redoutable chasseur de loups.

je réserve encore mon vote, mais je me questionne sur son identité.

Si c'est un loup cela innocenterai Snitch à mon sens ,car il est peu probable que dans une partie à deux loups ils se permettent de voter contre le même adversaire.

De même, pour barth et Puppet.
Par contre il est possible que puppet soit un loup et en ait profité pour tenter d'éliminer discrètement randal.
mais je ne suis pas sûre de cette hypothèse car elle a développé son argumentaire , et il aurait été éliminé normalement , ce qui aurait pu attirer l'attention sur elle.
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par ptitmyou »

Bon alors double post, parce que je n'aurais plus de connexion avant ce soir, et que je vais laisser passer la dead line.

J'hésite encore entre Panta et Snitch , mais Snitch s'est bien défendue sur son vote contre Crountie.
Je vote donc contre Panta, pour la raison évoquée au post précédent ( acharnement sur le sectaire , qui ne me semble pas primordial à ce stade su jeu )
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Après un rude débat où seul une personne avait voté... La sentence était donnée: Panta, Ciao!
Zach Manfield disparu devant eux en laissant tomber une fiole vide ayant surement contenu un antidote quelconque...


Vous avez jusqu'à Mercredi 19h00 pour effectuer vos actions de nuit
- Cloé Saint-Simon et le Narrateur se réunissent pour décider de quelqu'un a tuer :cry:
-John Wolfden dort tranquillement :wink:
-Lucinda DeVere peut chosir un groupe de 3 personnes a sonder :shock:
-David O’Reilly peut decider de lancer un ''Avada Kedavra' contre la personne de son choix :twisted:


Panta meurt, il était sorcière de vie
Panta > Myou

Voici les groupes désormais :

Groupe 1:Snitch / Wendy / Myou
Groupe 2: Barth / Randy/ Puppet
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par ptitmyou »

Eh bin j'aurais mieux fait de m'abstenir et de disparaitre comme tout le monde ! Désolée panta !

Et sinon , vous êtes où ?
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »