[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Ah mince ! Je n'avais pas fait gaffe que l'heure limite était passée :?
Je vote en espérant que tu voudras bien me l'accorder, Balthazard, et sinon tant pis pour moi...

J'ai été un peu embrouillée par les prévisions et coups à l'avance de Randy. Je sais que c'est un bon joueur, mais je trouve ça étrange de déjà prévoir qu'il faut éliminer les membres de l'autre groupe pour se sauver, alors qu'on en est déjà au tout début. D'autant plus qu'il me semble (mais dites-moi si je me trompe) que pour mettre en échec l'abominable sectaire, il faudrait plutôt maintenir un nombre égal de personnes dans les deux groupes. Et surtout, il me semble qu'à ce stade du jeu, il faudrait plutôt se concentrer sur les loups que sur le sectaire, parce qu'on finira bien par observer un schéma dans ses votes, et tant qu'on a des joueurs dans les deux groupes, on sait qu'il ne peut pas gagner. Bref, même s'il s'en défend justement, je trouve que la position de Randy bénéficie surtout à l'abominable sectaire et donc je me dis que peut-être qu'il a ce rôle, mais qu'il essaie de noyer le poisson en disant qu'il veut s'en protéger. Bon, ce n'est qu'une supposition de premier tour, ça vaut ce que ça vaut et il est possible que ça se retourne contre moi si j'ai tort, mais comme tous les autres me paraissent avoir voté plus ou moins au hasard et lui moins, je tente le coup.

Donc je vote contre Randy.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Ben pareil, je sais pas trop si je peux te répondre hors-conseil ou pas ! ^^
Mais je ne pense pas avoir fait énormément de calculs en fait, j'ai juste vu qu'on était quatre contre quatre, et j'ai décidé (peut-être un peu bêtement) de voter contre quelqu'un du groupe adverse (Tout en faisant attention à ne pas faire de vote décisif). C'est aussi de cas de Snitch qui l'assume ! J'ai jamais voté dans le groupe adverse pour déjà me sauver ou par anticipation, je dis juste "éviter de voter dans mon groupe". Je parle pas du tout de virer tous les membres du groupe 1, seulement de mettre mon groupe en position de force pour commencer (et ça fait plaisir de voir ma récompense quand je vous rends service :mrgreen: ), mais je suis aussi d'accord pour garder des joueurs en face. Sauf que contrairement à l'égalité pour toi, je préfère avoir une voix d'avance au cas où ! Mais c'est pas du tout pour ça que je refuserai de voter pour Barth, Crountie ou toi si vous êtes suspects !
(En résumé, je pense pas que mon vote mérite l'importance que tu lui donnes en fait. Ce qui se profilait à midi, c'était une voix pour tout le monde et la responsabilité passait à Barth. J'ai pris le groupe 1 -peut-être mon erreur alors ?-, j'ai enlevé celles qui avaient un vote, et j'ai voté contre Myou qui avait moins parlé que Panta. C'était un peu honnêtement du hasard qui ne veut pas se l'avouer :lol: ).

Mon argument principal, et le fait de mon basculement d'opinion (je disais que le sectaire n'était pas un problème il y a quelques jours, ça fera peut-être encore des arguments en plus contre moi, mais j'assume ^^), c'est le seul de mon message que tu ne reprends pas en fait : un groupe peut partir en un jour + une nuit.
Mais je n'ai jamais dit que je n'oubliais pas les loups, au contraire, c'est simplement que comme tout le monde, j'ai pas d'éléments donc je ne l'ai pas signalé ! Le seul problème (à mon avis) c'est que les deux éléments du jeu, les groupes et les loups, ne sont pas à envisager comme des événements à classer selon l'importance comme vous le pensez, mais à combiner et à utiliser en même temps.
Du coup c'est un peu balo que je me prenne deux votes quasi-ninja de personnes de mon propre groupe :mrgreen:

Sinon c'est gentil de penser que je suis un bon joueur, mais j'en suis pas convaincu : en IRL je suis pourri parce que je ne sais ni mentir ni observer, et à la dernière partie Forum, je me suis fait pour alliée Angel qui était loup :lol:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Je pensais tenir un truc et là du coup tu me mets le doute ! :lol: Effectivement, j'ai peut-être un peu trop monté en épingle ton message. Mais comme c'est la seule chose de consistante qu'il y avait, j'ai sauté dessus (peut-être à tort) !

(Et je pense malgré tout que tu es un bon joueur, même IRL ^^)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

(C'est gentil !).
Je trouve aussi dommage qu'il y ait eu peu de débats, j'espère que vous parlerez plus par la suite !
Je préférerai que Balthazard prenne tous les votes en compte, ça me semble plus juste de valoriser la participation quand il y en a ! (Et accessoirement c'est plus raisonnable pour mon boulot et la bonne tenue des Palmes ^^)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

En même temps, au premier tour, il n'y a jamais beaucoup d'indices pertinents pour vraiment débattre...Qu'on ait la volonté/possibilité d'être actif ou non :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Ou bien sûr ! Mais c'est dommage que ça produise l'effet inverse en faisant que quand on essaie quelque chose on passe pour suspect !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Je vais accepter les votes après la Deadline exceptionnellement !

Voici les résultats:

Wendy > Corbeau
Crountie> Panta et Snitch
Randy> puppet
Myou> Randy
Snitch > Ptitmyou

Crountie, alias Lady Eileen, tombe par la fenêtre. Vous decouvrez à votre plus grande stupefaction en fouillant son bureau que divers philtres d'amour y étaient entassés, dont un qui venait d'être utilisé...

Vous avez jusqu'à Mardi 19h00 pour effectuer vos actions de nuit ( les loups ont jusqu'à lundi 21h00!!)
- Cloé Saint-Simon et le Narrateur se réunissent pour décider de quelqu'un a tuer :cry:
-John Wolfden dort tranquillement :wink:
-Lucinda DeVere peut chosir un groupe de 3 personnes a sonder :shock:
-David O’Reilly peut decider de lancer un ''Avada Kedavra' contre la personne de son choix :twisted:
-Zach Manfield attend patiemment que les méchants aient fait une victime :P


Crountie meurt, il était Cupidon
Voici les groupes désormais :

Groupe 1: Panta / Snitch / Wendy / Myou
Groupe 2: Barth / Randy/ Puppet
Image

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

Je crois que tu as oublié le vote de Barth (contre Randy) :oops:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Ça c'est gênant ! :lol:
Au pire, comme j'avais exprimé hier soir mon envie d'être éliminé, est-ce qu'on peut envisager que je donne mon rôle à Crountie ?
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

J'ai regardé 10 fois les votes, et je l'ai vraiment pas vu. :oops: :cry:
Donc désolé de l'erreur.
Randy: je ne peux pas passer ton rôle à Crountie, car il avait trop d'infos. Donc si littlemini veut bien revenir, je veux bien lui donner

Sinon, tu restes, vu que Puppet à voté après la limite, c'est pas très gênant, je peux invoquer la règle de base
Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Bon ben on va se compliquer la vie, je ravale ma fierté et je reste, de toutes façons y'a peu de chances que je passe la nuit ! ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Crountie »

Bon bah ... bonne chance à tous. Le mot du mort ? Damned
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Mince, j'ai loupé ça. Et je n'ai pas pu voter. Maudite connexion. :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Oubliez pas de m'envoyer ce que vous voulez faire comme actions! :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Tout le monde arriva tôt à la réunion du personnel qui devait se passer dans la bureau de la directrice.
Après une longue nuit bien reposante, tout le monde arriva entier.
Ah oui, rien de particulier ne s'était passé durant la nuit, raison de plus pour que ça dure
La veille, une grosse erreur avait été faite, il va falloir réparer ça!

Vous Avez jusqu'à Samedi 19h00 pour voter et éliminer quelqu'un

Bon courage

PS: Il n'y a donc pas de morts 8-)
Image

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »