[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Londres, 1930.
Il y a 20 ans, Chloé Saint-Simon échappait de peu aux griffes de Deborah MacMillan et de ses acolytes. La disparition de John lui aura au moins permis de réaliser qu’elle n’avait besoin de personne et surtout pas d’un homme pour réussir sa carrière. Arrivée à de hautes fonctions grâce à son acharnement, elle ne rêve plus que de remporter un poste de Ministre au sein du gouvernement des sorciers. Mais l’ambition, les alliances douteuses, les manipulations, le chantage et les petits sabotages n’ont pas entièrement porté leurs fruits, et l’impatience commence à se manifester chez cette carriériste acharnée. Entièrement focalisée sur sa réussite et sans aucune limite, elle se plaît à imaginer le même plan que Deborah jadis : réunir ses meilleurs ennemis afin de s’en débarrasser, au sens propre cette fois-ci. Prétextant une énième réception mondaine, elle a convoqué les pires personnalités politiques du monde sorcier dans le seul but de les éliminer les uns après les autres en se faisant passer pour une simple victime de ce piège macabre. Combien de temps elle et ses complices tiendront la supercherie ? Arriveront-ils à éliminer leurs adversaire aguerris ?

Venez tester ce RPG spécial Sorciers mené par Balthazard er Rpgifié par Randy!
De nouveaux rôles inédits et une ambiance qui promet!
Prévue pour 12 à 16 joueurs


Règles:
Les règles générales concernant les rôles cachés et visibles:

Le Capitaine
--> Choisi durant le jour 0.
Il disposera du pouvoir de trancher en cas d'égalité entre deux personnes.
S'il y a égalité , sa voix sera donc décisive s'il avait voté pour l'un des potentiels lynchés.
S'il avait voté pour un autre joueur, il devra départager dans un délai de 12h en envoyant un MP au meneur.
Il désigne son successeur à sa mort par testament modifiable. Il peut ne désigner personne, dans ce cas le rôle est perdu.
Sans Chef, il n'y aura pas de mort au bûcher en cas d'égalité.
En cas d'égalité à l'élection du Chef, il tirage au sort entre les personnes arrivés à égalité sera effectué.

Les Amoureux: Les différents cas de figure:
Si les amoureux sont:
-Innocent/Innocent: Leur but est de gagner soit seuls, soit avec le reste du village
-Innocent/Loup: Leur but est de gagner seuls, en ayant tué tout le reste du village
-Loup/Loup: Leur but est de gagner soit seuls, soit avec la meute
-Loup/Chloé St-Simon: Leur but est de tuer tout le monde ou d'avoir récupéré tous les objets

Les conditions de victoire:
La partie se termine lorsque :

-->Il ne reste plus que des villageois (les loups-garou et l'abominable sectaire sont morts) > victoire des villageois survivants.
-->Il ne reste plus que des loups (tous les innocents et l'abominable sectaire sont morts) > victoire des loups-garous survivants.
-->Il ne reste plus que les membres du couple mixte (tous les innocents et tous les méchants sont morts) > victoire du couple traître.
-->L'abominable sectaire a éliminé le clan adverse

LES HORAIRES

Les phases de jour dureront 4 jours.
Les phases de nuit dureront 3 jours.

Au Jour 1 :
-Les loups se reconnaissent.
- Lady Eileen fait son choix.
-Election du chef.

Les amoureux se reconnaîtront en début de la nuit 1.

LES VOTES

Les votes se font sur le sujet en couleur..
Vous pouvez modifier votre vote aussi souvent que vous le souhaitez. Il annulera automatiquement votre vote précédent.

DIVERS
je n'annoncerai pas la cause des morts de nuit.

Les amoureux ne peuvent pas voter l'un contre l'autre; s'ils le font, leur couple sera dévoilé; mais ils peuvent néanmoins s'accuser.

*Les discussions avec les morts à propos de la partie sont interdites.
*Les copies/captures d'écran de MP ou d'autres moyens de communications rediffusées sur le forum sont strictement interdites sous peine de perdre son droit d'action pour un jour et une nuit.

En cas de situations totalement imprévues, le meneurs appliquera l'ordre d'action chronologique (horaire de réception des MP).
Les "pseudo dévoilements" de rôle seront permis.
Les alliances sont autorisées. À vos risques et périls, bien sûr!

LES ABSENCES

En cas d'absence , si possible nous prévenir par MP.
Pour pallier aux problèmes d'absentéisme autre (sans avoir prévenu): si une personne ne participe pas via le forum ou via son vote de lynchage (les actions de la phase nuit ne sont pas prises en compte) durant deux phases de jour non-consécutives, elle sera remplacée ou foudroyée.
En clair, elle sera sortie du jeu et nous révélera son identité.
Si cela est possible ,je tâcherai dans un premier temps de procéder à un remplacement.

Les Rôles: ( pour 12 joueurs)

Trois loups.
Chloé Saint-Simon. Grande séductrice et dangereuse manipulatrice prête à tout pour arriver à ses fins.
“Le Narrateur” . Vieil ami de Chloé, prêt à la suivre dans ses manigances les plus folles.
(Béatrice. Riche héritière, philanthrope désintégrée mais jamais désintéressée.)

2 SV > John Wolfden. Employé modèle, lisse, sans talent particulier ni aucun tort, si ce n’est d’avoir obtenu un poste que Chloé convoitait.
(Phineas Martell Employé innocent du service de détournement de l’artisanat moldu. Il s’est invité tout seul en entendant Chloé évoquer la soirée et se retrouve ici un peu par hasard.)


L’abominable sectaire: Gordon Gray
Il est l’adversaire le plus redoutable de Chloé, et son concurrent le plus sérieux pour obtenir un poste au sein du prochain gouvernement. Une fois le piège tendu, il comptera bien tourner la situation à son avantage. Son but sera de laisser mourir toutes les personnes qui pourraient s’opposer à lui tout en veillant à garder ses soutiens en vie.
Au début de la partie, le MJ désignera 2 camps ( exemple: le camp des filles, le camp des garçons), pour gagner, l'abominable sectaire doit éliminer tout le clan dont il ne fait pas partit ( exemple, l'AS fait partit du clan "Garçon", il devra faire en sorte que toutes les filles se fasse tuer). Il ne peut pas être en couple et est sondé "Indesirable" par Lucinda.

Le renard : Lucinda DeVere iz back… ou presque !
Faisant partie des rares personnes à l’avoir connu au début de sa carrière et à détenir beaucoup d’informations sur ses débuts peu glorieux, Lucinda est une vieille amie très encombrante aux yeux de Chloé. Cette dernière l’a bien compris et a décidé de faire d’une pierre deux coups en la conviant elle-aussi. Lucinda, une fois piégée, pourra donc mettre ses compétences de voyante au service de ses alliés. Malheureusement, son âge avancé et la baisse de ses activités après l’émergence de voyantes de seconde zone comme Cassandra Vablatsky lui ont fait perdre beaucoup de ses facultés d’antan.
Chaque nuits, tant qu'il n'a pas perdu son pouvoir, il peut designer 3 personnes ( et seulement 3) et savoir ainsi si parmi eux se trouve 0, 1, 2 ou 3 "indesirables". Il pert son pouvoir si une nuit il sonde 3 indesirables d'un coup ou si il sonde 3 "Gentils". Exemple: X(renard) sonde le groupe suivant: Y (SV), O (Louve) et L(Cupidon), le MJ lui dira qu'il y a parmi eux 3, un indesirable. Le renard gagne avec le village.

Sorcière de vie: Zach Manfield. Membre éminent du département de la coopération magique internationale, il a ramené un puissant antidote d’un voyage diplomatique en Amérique du Sud. Cette potion pourrait lui être bien utile lorsque Chloé et ses complices passeront à l’acte.
Comme une sorcière normale, mais elle ne dispose que d'une seule potion pour sauver la victime de la nuit des LG
Sorcière de mort: David O’Reilly.
Autrefois, David était le plus grand espoir du monde des potions. Brisé par ce qu’il a vécu chez John MacMillan, il tient désormais une boutique miteuse dans l’Allée des Embrumes. Il n’a jamais pu se pardonner son geste envers Hannah MacMillan et vit désormais reclus, misérable et plein de regrets, se contentant de produire divers poisons pour des clients plus ou moins recommandables.
Comme la sorcière normale, mais elle ne dispose que d'une seule potion pour tuer le joueur de son choix. Elle n'est pas mise au courant de la victime de la nuit. Elle est malheureusement vue comme "indésirable" par le renard

(Assommeur: Nathanael Willcotts)
Ce vieux sorcier, à la tête du service des usages abusifs de la magie est connu pour ses longs exposés et divagations soporifiques, et malgré la situation d’urgence, il ne manquera pas de faire part à tout le monde de ses explications ennuyeuses sur les limites et les enjeux du droit des sorciers.
Chaque nuit, il peut assommer quelqu'un, c'est à dire l’empêcher d'effectuer son action de nuit , il ne peut pas assommer deux fois de suite la même personne. Si il assomme le cupidon la première nuit, il n'y aura donc pas de couple. L’assomé est mit au courant au début de la journée suivante.

Le corbeau: Glynnis Gourdenièze.
Maîtresse incontestée des commérages et médisances en tout genre, Chloé s’est toujours méfiée d’elle. Et il semble qu’elle ait eu raison, puisque Glynis mettra à contribution son talent exceptionnel pour monter les invités les uns contre les autres.
Chaque nuit, peut designer une personne qui partira avec une voix de plus contre lui au bûcher suivant.

Cupidon : Lady Eileen. . Directrice du département des transports magiques. Technocrate austère et inintéressante, vieille fille endurcie, il est assez étonnant d’apprendre que cette lointaine cousine d’Elenore possède les mêmes dons en ce qui concerne le rapprochement sentimental. Et pour cause, elle voit ce don comme une malédiction : qui voudrait voir son sort lié à celui d’une autre personne, et ne plus être maître de son destin ?
le cupidon: la première nuit, il pourra faire un couple d’amoureux. le couple reste lié jusqu'à la fin du jeu et si l'un meurt, l'autre le suis immédiatement. Si le cupidon met dans son couple l'abominable sectaire, il n'y aura pas de couple et le cupidon n'en sera pas informé

possibilité de rajouter 4 rôles !


Inscription au RPG:
-
-
-
-
-
-
-

* La majeure partie des règles ont été reprisent du dernier RPG, pour ce qui est des règles de base en tout cas
Dernière modification par Balthazard le 08 oct. 2013, 18:21, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Balthazard a écrit : Inscription au RPG:
- Puppet
-
-
-
-
-
-
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

:amour:
Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
-
-
-
-
-
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Crountie »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-
-
-
-
Il va me falloir un avatar et une signature moi
Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par ptitmyou »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
-
-
-
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
- Panta
-
-
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Angel »

David, c'est ma faute, ne t'en veux pas! :?
:mrgreen:

Mais sinon, j'aurai plaisir à vous lire! :D
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par °Snitch° »

Pantalaemon a écrit :
Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
- Panta
-Snitch
-
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par littlemimi »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
- Panta
-Snitch
- littlemimi
-
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Barthemius »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
- Panta
- Snitch
- littlemimi
- Barthemius
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Inscription au RPG:
- Puppet
- Randy
- Crountie
-myou
- Panta
- Snitch
- littlemimi
- Barthemius
-Wendy
Un peu d'animation, ça va être cool :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Et je peux vous garantir qu'on (Enfin moi j'ai quasiment rien fait, juste "l'emballage"... donc c'est vraiment Balthazard) a vraiment tenu compte des retours (positifs et négatifs) sur le précédent.
Ce qui veut dire un nombre de joueurs resserré, des rôles beaucoup plus simples et des règles basiques uniquement. Tout ça pour une partie bien moins prise de tête que la précédente, et basée sur la mécanique classique du jeu plus que sur des stratégies liées aux variantes* ! :D

*Sous réserve que Balthazard ne nous ait pas encore réservé des règles/rôles cachés bien sûr :mrgreen:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

ça s'annonce bien :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Qui sait Randy.... :twisted:

Allez encore 3 merveilleuses places à prendre! n’hésitez pas. ça va être génial!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Angel »

Ce n'est pas par manque d'intérêt - je dis jamais non à un RPG normalement - mais juste par manque de temps!
Il y a beaucoup de jeux en même temps aussi: elixir, le speed-dating, ce RPG, les histoires de tata Katsu...

Perso, je dois aussi composer avec mon implications au CFLM (genre l'orga de notre remise de prix gobe le temps libre d'Hamzou et moi) et mes examens s'en viennent en plus! ;)
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »