[RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

Je lance officiellement ce RPG avec donc 9 joueurs
La configuration des rôles sera donc le suivant: 2 loups/ L'abominable sectaire/Le renard/ La sorcière de vie/la sorcière de mort/Le corbeau/ le cupidon/1 simple villageois

Le renard a été modifié pour votre plus grand plaisir: la sorcière de mort sera sondé comme indésirable: attention donc à ce piège!


Les rôles vont être distribués.

Vous avez maintenant jusqu'à vendredi prochain 19h00 pour élire votre chef afin de luter au mieux contre Chloé de Saint Simon

Bon courage! :twisted:


Voici que le groupe se scinde cependant en deux. Deux bandes rivales? Cela ne change pas grand chose, sauf pour l'un d'eux bien sur:

Groupe 1: Panta / Snitch / Wendy / Myou / Littlemini
Groupe 2: Barth / Randy/ Puppet / Crountie

Rappel, si l'abominable sectaire est dans le groupe 1, il gagne quand la totalité du groupe 2 est éliminé ( et vice versa)
Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Bon alors, première étape, éviter d'élire un loup-capitaine comme à la partie précédente ! :mrgreen:
Des volontaires ? (Perso je suis plutôt une bille donc je vais éviter d'endosser cette responsabilité supplémentaire, je la réserve aux joueurs aguerris).
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

On va faire simple quand on pourrait faire compliquer ;
On a 5 chance sur 9 que l’abominable sectaire soit dans le groupe 1.
Ca nous arrangerait pas mal qu'il soit dans le groupe 2 (parce que, logiquement, ça prendra plus de temps d'éliminer tout le groupe 1 que les groupe 2) ; mais, ce qui nous arrangerait importe peu.

C'est tout ce que je peux dire dans la situation actuelle.
Je vais voter Barth', parce qu'une fois mais pas deux.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

D'abord, on devrait peut être élire un chef, non ? Est ce qu'il y a des volontaires pour l'instant ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Angel
Lecteur fanatique
Messages : 5108
Inscription : 24 juil. 2007, 00:27
Je suis : Une sorcière
Localisation : Mon pays: Québec

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Angel »

Randalthor a écrit : Ah ouf, j'avais peur que tu (ou le CFLM, qui n'est pas représenté du tout dans cette partie) boycottes !
(Après pour le speed-dating, c'était pas du tout chronophage dans mon esprit, j'avais plus vu ça comme de l'écriture quasi-automatique pour correspondre à l'esprit d'impro du jeu).
Du tout! On aurait aucun but à faire ça!

Moi: mon temps est limité,
Hamzou: je lui botte le cul régulièrement pour qu'il finisse les badges des Lucius :lol:
Kat et ses problèmes...
Oli et sa motivation pour les RPG...
Les autres, je sais pas!
L.A.N.G.E. D.É.C.H.U. du CFLM Image


ImageImage..Image
Compte FF.net : http://www.fanfiction.net/~cflmangel
Page FB de mon livre: https://www.facebook.com/LaDerniereIllusion
Mon livre en numérique: http://tinyurl.com/mmtp57o

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Barthemius »

Comme toujours, et comme tout le monde, je ne sais évidemment pas qui choisir comme capitaine. Au pire, si personne ne se dégage ds votes, on peut s'arranger pour voter à égalité pour deux personnes et du coup laisser faire le tirage au sort !

Sinon, en gros, théoriquement, pour choper l’irascible sectaire, il faudrait qu'on essaye de voir qui vote en majorité contre les membres d'un même groupe. En disant cela, j'espère que ledit sectaire essaiera de brouiller les pistes, ce qui pourra toujours éventuellement ralentir son action. Par contre ça serait ballot que le sectaire soit dans le groupe 1 parce que entre les loups et le conseil de jour, ya potentiellement plus de chances pour que le groupe 2 soit éliminé plus rapidement.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Pantalaemon »

Wendy a écrit :D'abord, on devrait peut être élire un chef, non ? Est ce qu'il y a des volontaires pour l'instant ?
C'est bien pour élire un chef que je vote Barth', je suis pas suffisamment à côté de la plaque pour vouloir l'éliminer déjà maintenant :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par littlemimi »

Barthemius a écrit :Comme toujours, et comme tout le monde, je ne sais évidemment pas qui choisir comme capitaine. Au pire, si personne ne se dégage ds votes, on peut s'arranger pour voter à égalité pour deux personnes et du coup laisser faire le tirage au sort !
Je suis d'accord pour voter pour deux personnes et laisser faire le tirage au sort. Ca me semble une bonne idée pour éviter l'élection d'un loup-capitaine.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

Pantalaemon a écrit :
Wendy a écrit :D'abord, on devrait peut être élire un chef, non ? Est ce qu'il y a des volontaires pour l'instant ?
C'est bien pour élire un chef que je vote Barth', je suis pas suffisamment à côté de la plaque pour vouloir l'éliminer déjà maintenant :mrgreen:
Bon, c'est officiel, je suis une quiche. :lol:
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir l'intérêt de cette technique : dans tous les cas, on va voter pour deux joueurs plus ou moins candidats (ou désignés par les autres), donc il y a quand même des chances qu'on élise la mauvaise personne. J'ai peut-être mal compris le raisonnement, mais je ne pense pas que c'est en se défaisant de la responsabilité qu'on diminuera le risque. Je trouve même que ça augmente les chances qu'un loup se glisse dans les résultats en se disant qu'il a une chance sur deux de passer ! ^^

Quant au sectaire, pour le moment je ne me fais pas trop de soucis, étant donné qu'on va toujours y penser. Il va sûrement se sentir observé au Conseil, et je pense que les rôles tueurs comme Chloé&co ou David feront particulièrement attention aux personnes qu'ils éliminent. Donc à surveiller mais ce n'est pas ce qui me préoccupe le plus pour l'instant !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Wendy »

je suis d'accord avec Randal. On connaît les risques d'avoir un loup comme capitaine, autant faire en sorte que notre choix soit réfléchi et non subi.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Bastet »

Randalthor a écrit :
Angel a écrit :Ce n'est pas par manque d'intérêt - je dis jamais non à un RPG normalement - mais juste par manque de temps!
Il y a beaucoup de jeux en même temps aussi: elixir, le speed-dating, ce RPG, les histoires de tata Katsu...
Ah ouf, j'avais peur que tu (ou le CFLM, qui n'est pas représenté du tout dans cette partie) boycottes !
(Après pour le speed-dating, c'était pas du tout chronophage dans mon esprit, j'avais plus vu ça comme de l'écriture quasi-automatique pour correspondre à l'esprit d'impro du jeu).
Euh... Faut peut-être arrêter la parano.
Pourquoi le CFLM déciderait de boycotter un jeu ?
J'ai joué avec plaisir à votre précédent RPG (bien que ce fut court) mais puisqu'il faut se justifier pour ne pas avoir l'air de boycotter, je suis en vacances la semaine prochaine et je ne voulais pas bloquer le jeu dès le début.
Ça va, j'ai bon ?
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Randalthor »

Pour le coup c'est moi qui ait vraiment très mal exprimé mon idée, parce que j'étais réellement étonné de l'absence d'Angel, mais pour le CFLM c'était plus une remarque anecdotique, je séparerai les deux la prochaine fois !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Balthazard
Nouveau lecteur
Messages : 44
Inscription : 09 déc. 2012, 21:23
Skype : gaspard.tz
Je suis : Un sorcier

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Balthazard »

vous êtes déjà tous mort? :cry:

Reveillez vous! Il vous reste jusqu'à demain pour voter: pour le moment, seul Barth a reçu une voix pour lui !
Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [RPG] Le retour de Chloé Saint-Simon...

Message par Puppet »

Alors déjà, je précise que jusqu'à la fin de la semaine prochaine je vais avoir un peu plus de mal à être au taquet et participer. Après je serai en vacances, donc ça devrait aller mieux :)

Sinon, je suis comme les autres, un peu dans l'embarras, parce que le vote du capitaine, c'est comme le vote du premier conseil, c'est du hasard et ensuite tout le monde en tire tout et n'importe quoi comme conclusions !
Je vais quand même voter pour quelqu'un, histoire de jouer le jeu, et pour ne pas voter dans le vide (au cas où seuls Panta et moi votions d'ici demain), je vais voter Barth. Je n'ai aucune motivation particulière en faveur de Barth ou contre les autres, c'est juste pour aller dans le sens d'élire quelqu'un.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »