[JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

[JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Chères sorcières, chers sorciers,

Le monde moderne, avec son lot d'individualisme et de vilenie nous a fait oublier le plaisir que nous avions à être ensemble. Mais en resserrant les liens entre les membres de notre communauté, nous pouvons continuer à faire exister les relations solidaires qui nous unissent depuis l'adoption du Code International du Secret Magique. De plus en plus de jeunes sorciers, désemparés, me font part de leur difficulté à rencontrer l'âme sœur et à enclencher le premier pas d'une histoire délicieuse. Un nombre inquiétant de jeunes gens viennent nous confier leur difficulté à faire de nouvelles rencontres et à tisser de nouveaux liens autour d'une Bièraubeurre. Et bien ne vous inquiétez plus, Gladys est là pour vous.
N'ayez plus peur d'exprimer votre sensibilité, de revendiquer votre romantisme et votre quête de l'amour : personnellement, j'aspire à un monde fait de cascades de miel, de bisous dans le cou, de chansons de Célestina Moldubec et de fondants du chaudron. Je vois un monde fait d'amour, de délicatesse, de papillons multicolores, de langoureuses embrassades, de fourrure mauve et de légèreté. Et je n'ai pas peur de le dire, j'espère faire vivre une partie de ce rêve en vous conviant tous à une expérience unique, que j'aurai la grande joie d'animer. Cet événement sans précédent se déroulera à la mi-septembre chez madame Piedoddu à Pré-au-Lard. Cette dernière a gentiment accepté de nous prêter son salon de thé à l'ambiance si particulière qui s'accordera parfaitement au thème de la soirée !
En effet, c'est avec un immense plaisir, et aussi beaucoup d'émotion, que je vous annonce la tenue du premier speed-dating sorcier ! Nous avons emprunté (et amélioré naturellement) ce concept aux Moldus. Il s'agira d'une soirée unique réunissant des célibataires de tout le pays autour de rendez-vous de 7 minutes. (Et vous savez tout comme moi à quel point ce chiffre est connoté au sein de notre communauté). Vous disposerez donc de 7 minutes, pas plus, pour faire successivement connaissance avec tous les autres célibataires de la soirée, et peut-être amorcer une très belle histoire.
Que vous cherchiez un mariage plus long que celui de Nicolas Flamel, ou une histoire aussi brève qu'un petit coup (de baguette magique), cet événement exceptionnel vous permettra de rencontrer la perle rare. Si un rendez-vous vous donne envie de vous engouffrer dans une armoire à disparaître, pas de panique, vous savez que vous serez libérés dans quelques minutes. Si au contraire vous trouvez le temps imparti trop court, échangez vos coordonnées et envoyez un hibou ! Dans n'importe quelle situation, le speed-dating sorcier est fait pour vous.

Avec les speed-dating de Gladys, reprenez goût à la vie, réapprenez à écouter le gazouillis des oiseaux, à admirer la beauté d'un arbre qui respire, ou encore la poésie qui se dégage d'une flaque d'eau. N'ayez plus peur, Galdys est là.

Gladys Gourdenièze ♥,
Chargée de Communication - Love solutions, l'amour en flacon et sous toutes ses formes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Bienvenue à tous dans ce JALC Vraiment (vraiment vraiment vraiment) ALC ! :D

On va tenter d'adapter au Forum un jeu de société assez sympa auquel certains membres du Forum ont d'ailleurs déjà joué ^^
Je vous mets un extrait de la description trouvée sur le site du jeu :
Vous êtes en quête de l’âme soeur et participez à un Speed Dating. En imaginant des personnages, vous allez tour à tour devoir séduire et vous laisser séduire…
Votre but ? Charmer, convaincre, et ne pas rentrer seul chez vous. Pour cela, il vous faut remporter un maximum de points.
Entrez dans la folie du Speed Dating ! Imaginez votre personnage à partir de 3 traits de caractère drôles et décalés. Présentez-le puis laissez-vous séduire par les personnages créés par les autres joueurs.
Le jeu est très simple : vous recevrez au début du tour 6 cartes correspondant à des traits de caractères en apparence peu attirants, et adaptés à l'univers HP (Vous serez par exemple un ou une passioné(e) de Veracrasse, la meilleure amie d'enfance de Dolorès Ombrage ou un ex-joueur de Quidditch pas sorti indemne d'une rencontre avec un Cognard). Un joueur se présentera à tous en utilisant trois de ses cartes et en précisant ses attentes. Ensuite, à votre tour, vous devrez choisir trois de vos cartes pour composer un personnage (selon les goûts du premier joueur, selon votre inspiration...). Chaque joueur postera sa présentation en mettant en surbrillance les caractères choisis. Enfin, le premier joueur dira qui l'a le plus convaincu ! Un petit jeu très simple, sans prétention et sans prise de tête, pour alterner avec le dernier RPG ^^


Par contre, étant donné que cette édition sera adaptée à HP, je vous cache pas qu'il y a une grosse part de préparation pour inventer toutes les cartes...
C'est pour cela que dans un premier temps, avant de lancer la première session de jeu, j'aimerais mettre à contribution votre créativité légendaire en vous proposant de soumettre vos propres idées de cartes ! (Ici ou par MP, peu importe). Parce qu'au bout d'un moment, mes idées s'épuisent un peu et se répètent, et je suis sûr que certains d'entre vous seront très inspirés ! :D

Merci à tous et à bientôt pour une première session de speed-dating !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Puppet »

C'est une super bonne idée de l'adapter au forum ! :D
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par °Snitch° »

Génial, je participerai ! Par contre, je propose qu'on t'envoie tous les idées de cartes par MP et pas ici, histoire d'avoir la surprise en jouant ;) (Je t'envoie bientôt des idées)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Tappu Nottep »

Grave, c'est une bonne idée, ce jeu est poilant, et transposé dans l'univers HP ça devrait être assez rigolo^^.
°Snitch° a écrit :Par contre, je propose qu'on t'envoie tous les idées de cartes par MP et pas ici, histoire d'avoir la surprise en jouant ;)
De même !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Merci à vous !
Oui c'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est plus sympa si vous m'envoyez vos cartes par MP pour garder la surprise ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Vous avez jusqu'à dimanche pour envoyer vos cartes !
Vous pouvez aussi envoyer des cartes "TOC" qui donnent des tics de langage contraintes d'écriture au joueur qui la tire. Si vous avez du mal à voir ce que je vous demande, je peux aussi publier deux ou trois cartes pour montrer à quoi ça va ressembler.

(Et vu le nombre de cartes qu'il y a eu à écrire, je conseille à ceux qui hésiteraient de se lancer dans cette partie, parce que c'est pas sûr qu'il y en ait une deuxième x) ).
Et sinon, à lundi prochain pour l’événement qui va bouleverser votre existence ! :D
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Wendy »

ce jeu me botte bien. J'aimerais bien essayer, je n'y ai jamais joué. :D



(J'avoue, au départ, le titre m'a un peu interloquée... :lol: )
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Attention, le moment que vous attendiez tous est enfin arrivé ! Les inscriptions pour le speed-dating sont officiellement ouvertes !
Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit : -
-
-
...
Et surtout, un énoooorme merci à Snitch qui a été d'un grand secours puisqu'elle a écrit la moitié des cartes ! :bravo: :D

Edit > Merci aussi à Tappu, Puppet et Linus !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Merlinus Mentis »

Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit :
  • Linus
  • ...
It's gonna rock, baby! :D
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Tappu Nottep »

Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit :
  • Linus
  • Tappu
  • ...
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Crountie »

Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit :
  • Linus
  • Tappu
  • Crountie
  • ...
(Je précise que je ne veux pas prendre la place de ceux qui l'attendaient avec impatience car je viens de le découvrir, donc si besoin, je peux remove ;) )
Image

Avatar de l’utilisateur
Randalthor
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1005
Inscription : 31 juil. 2009, 23:08
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CoupeAubepine139
Contact :

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Randalthor »

Pour l'instant (grâce à toutes vos contributions), on a 140 cartes, donc de quoi accueillir jusqu'à onze célibataires désespérés joueurs !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par Puppet »

Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit :
  • Linus
  • Tappu
  • Crountie
  • Puppet
  • ...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
°Snitch°
G.U.I.D.E. de la Gazette
Messages : 1533
Inscription : 20 juil. 2009, 19:06
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là-Haut, chez les fous..

Re: [JVALC] Speed-dating à Pré-au-Lard !

Message par °Snitch° »

Je suis un sorcier ou une sorcière célibataire et je cherche l'amour a écrit :
  • Linus
  • Tappu
  • Crountie
  • Puppet
  • Snitch
  • ...
ImageImage

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »