=^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Lord Hamzounet »

Galette a écrit ::lol:

Pour être au courant de toute l'actualité féline : Al Chazeera (mais où va le monde ?! :lol: )
:lol: :lol:
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Luna Lupin »

:lol: Quand les chats font cette tête souvent c'est parce qu'ils ont reniflé un truc qui leur plait pas. Et là suffit que l'image ai capturé une seconde de transition dans l'expression féline "beurk ça pue" ça donne tout de suite une expression de terroriste.^^


Sinon:
http://www.bfmtv.com/planete/chat-entend-choisit-ne-pas-obeir-656020.html a écrit :Votre chat vous entend, il choisit seulement de ne pas vous obéir
Les chats sont sensibles à la voix de leur maître et la distinguent de celle des autres humains. Pour autant, les chats feignent souvent de pas entendre, la raison? Ils n'ont jamais été domestiqués par l'homme, contrairement aux chiens.
Image

Têtu comme un chat. Si vous appelez votre chat, sachez qu'il ne viendra que s'il en a envie. Les conclusions d'une étude japonaise récente sont claires: le chat sait distinguer la voix de son maître de celles des autres humains. Après, tout dépend de son humeur.

Vingt chats domestiques ont servis de cobayes aux chercheurs de l'université de Tokyo, comme le rapporte le quotidien britannique The Independent. A l'aveugle et chez eux, les matous ont été appelés successivement par trois inconnus et par leur maître.

Mouvements de la tête, ronronnements et dilatation des yeux ont été observés par les équipes des docteurs Atsuko Saito et Kazutaka Shinozuka. Conclusion: les chats réagissent davantage à la voix de leur maître qu'aux autres. Ce n'est pas pour autant qu'ils obéissent.

"Grumpy cat" vs un gentil toutou
"La relation chat-maître est en contraste avec celle du chien avec son maître", écrivent Saito et Shinozuka dans leur étude. Publiée dans le Animal Cognition journal, les auteurs de l'étude analysent les résultats: pour eux, cela viendrait de la récente domestication du chat, comparé à celle du chien, bien plus ancienne. Le petit félin serait entré en contact avec l'humain il y a seulement 9.000 ans, avance The Independant.

Si l'attachement à un chat et à un chien serait le même de la part de leur maître, le comportement de ces animaux est très différent rappelle l'étude japonaise: "Historiquement parlant, les chats, contrairement aux chiens, n'ont pas été domestiqués pour obéir aux ordres des humains. D'ailleurs, il semble qu'ils prennent l'initiative dans l'interaction humain-chat." Le chat aurait-il un caractère de chien?
Elle a peut-être déjà été posté? http://www.youtube.com/watch?v=fQO2Opzvyeg

Ce que voient les chats, article: http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/17 ... 09242.html

Et dans la catégorie "famille recomposée, comme déjà vu": http://www.youtube.com/watch?v=8qHPzGi2nzw

Animagus non-déclarés ? http://www.youtube.com/watch?v=S4iRypzInks
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

Joe Le Dingue
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 395
Inscription : 03 mars 2011, 13:19
Je suis : Un sorcier

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Joe Le Dingue »

Pour ce qui est du comportement des chats, je ne suis pas d'accord avec leur étude. Ce n'est pas une question de domestication plus ou moins récente mais plutôt de comportement naturel à l'état sauvage. Les chiens, à l'instar des loups, ont un comportement social de meute, avec dominant, dominé, etc. Ce que l'on retrouve entre le maître et son chien. Quant aux chats, si l'on excepte certaines espèces de félins vivant en communauté, ils ont un caractère beaucoup plus indépendant. Et ça se ressent quand tu les appelles en rentrant du boulot : soit ils t'accueillent derrière la porte en faisant des huit dans tes jambes, ce qui a l'intérêt de développer chez le propriétaire du chat des dons d'équilibriste et de jonglage, en particulier si tu rentres les bras chargés de courses que tu auras faites en revenant ; soit ils t'ignorent complètement parce que c'est l'heure de la sieste (avec les chats, certes, c'est très souvent) ou juste parce que ça les emmouscaillent de lever leurs fesses du canapé/fauteuil/radiateur (à eau)/couette de lit. Ou mieux encore: ton chat quelque soit son âge a décidé que c'était l'heure de jouer. En effet, qui n'a jamais joué à "méiléoulechat?" Tu l'appelles il ne répond pas. Tu le cherches, tu ne le trouves nulle part. Quand soudain il surgit de derrière une porte ou de la salle de bain ou d'un placard, il te saute sur les mollets avant de se barrer, s'attendant sans doute, alors que tu en a déjà plein les guibolles de ta journée, à ce que tu lui cours après dans tout l'appartement. Et si jamais tu te prêtes au jeu, sans courir partout dans l'appart, faut pas déconner, et que c'est toi qui te caches, là tu as le droit à la grande sérénade du "miaou mais t'es où ?" Parce que le chat aime bien jouer tant que c'est lui qui mène la danse.

Voilà, ça c'est le chat. Ca n'a aucun rapport avec la domestication. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Bastet »

Joe Le Dingue a écrit :Quand soudain il surgit de derrière une porte ou de la salle de bain ou d'un placard, il te saute sur les mollets avant de se barrer, s'attendant sans doute, alors que tu en a déjà plein les guibolles de ta journée, à ce que tu lui cours après dans tout l'appartement.
C'est pour ça que ça s'appelle "jouer à chat" !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nathalia
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 14:26

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par nathalia »

Mes préférés ce sont ceux qui aiment les aspirateurs comme celui ci : http://www.youtube.com/watch?v=pthf6h5Fbw8
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Scab »

Tsss encore des amateurs de chats.
Vous êtes vraiment masochistes U_U
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Bastet
Auror
Auror
Messages : 5458
Inscription : 29 avr. 2004, 12:47
Je suis : Une sorcière
Localisation : A droite des pyramides

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Bastet »

Ce truc avec les aspirateurs (ou comme les chats qu'on voit tranquillement installés sur les aspirateurs "robots" et qui se laissent balader), ça m'a toujours sidéré. Mes chats, dès qu'on branchait l'aspirateur, ils fuyaient la maison comme si la peste s'y était installée !
Alors se faire balader dessus ou aspirer les poils, fallait pas y compter !
Image ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
nathalia
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 14:26

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par nathalia »

:mrgreen: le mien déteste l'aspi également ! C'est bizarre.
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

Avatar de l’utilisateur
Sly
Lecteur fanatique
Messages : 2020
Inscription : 15 août 2005, 15:52
Skype : slyyyth
Je suis : Une sorcière
Localisation : Là où la marque m'appellera.

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Sly »

Ce sont des aspirateurs silencieux, c'est pour ça qu'il n'en ont pas peur.
A.F.R.I.C.A.N. Q.U.E.E.N. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
nathalia
Nouveau lecteur
Messages : 6
Inscription : 06 févr. 2014, 14:26

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par nathalia »

ahhhh ceci explique donc celà :D
Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre.

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Tappu Nottep »

Dans Le Maître et Marguerite il y a un personnage de chat diabolique totalement badass qui s'appelle Béhémoth. Si un jour j'ai un chat, je l'appellerai comme ça (surtout s'il est gros, noir et méchant et qu'il arrache la tête de mes ennemis :D ) !
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette
Messages : 1442
Inscription : 29 déc. 2006, 13:07
Localisation : En haut du rideau...

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par Nianianizm »

Ca claque comme nom!
T'as l'impression de faire une invocation en appelant ton chat ^^
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

HarryDiforever
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 17 mars 2018, 16:59
Contact :

Re: =^_^= Le Club des Fanatiques de Miss Teigne =^_^=

Message par HarryDiforever »

J'adore celui avec la claquette et celui qui se prend l'aquarium ! xD

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »