Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
Splash-slash
Rédacteur
Messages : 1006
Inscription : 22 avr. 2010, 18:47
Je suis : Un sorcier

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Splash-slash »

Parce que ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je la fasse et parce qu'au fond, je suis un gentil, là voilà, ma déclaration d'amour à la Gazette, en forme de gros bilan personnel.
Je vous ai rejoins il y a 2 ans et demi, le jour de mes 17 ans. Je ne sais pas ce qui me prenait ce jour là, sur l'ordi le jour de mon anniversaire, j'ai sauté le pas de m'inscrire sur un forum, le premier de ma vie.

Je me suis inscrit, c'est sur, mais j'étais quand même plutôt discret, comme à chaque fois que je suis dans l'inconnu. J'ai mis le temps, mais maintenant je me sens des vôtres. Un gazettien à part entière, je l'étais dès le début mais j'ai mis du temps à le comprendre. Du temps à comprendre qu'ici, chacun a autant sa place que ses voisins. Bien sur, c'est difficile de se sentir à égalité avec un vieux du forum, des gens qui sont inscrits depuis le tout début et qui sont encore là, avec leurs habitudes et leurs amis. Ces gens là, ils se connaissent tous très bien, ils se sont vu, sont amis dans la vie et moi, j'arrive au milieu de ça. J'ai eu un peu l'impression d'arriver dans une fête en retard, une fête géniale et un petit nouveau qui s'incruste. Comme dans toutes les fêtes, celui qui ne connait personne s’assoit sur une chaise dans un coin et il regarde.

Pendant 6 mois j'ai regardé les gazettiens, postant ici ou là quel serait mon patronus, quel est mon personnage préféré, bref rien de bien transcendant. Après ces 6 mois j'avais compris, le fonctionnement du forum, toutes les habitudes, les groupes, les grands rendez vous (les palmes de la Gazette, vous m'avez fait rêver avec ça en 2009).

Alors en mars 2011, j'ai pris mon courage à demain, et j'ai cliqué dans mon panneau d'utilisateur, l'Ordre du Phénix, c'est là que je voulais être. Et là, la tuile. C'est pas bien grave, j'ai été refusé parce qu'ils ne me connaissent pas assez, je vais redemander plus tard. A ce moment là j'ai compris à quel point la Gazette comptait pour moi, j'ai reçu des messages d'encouragement pour revenir à l'Ordre. J'ai mis mon temps, mais je l'ai fait. En novembre 2011 j'ai retenté de faire mon entrée à l'Ordre, et j'avais compris cette chose essentielle, nous sommes tous à égalité ici.

Une fois admis à l'ordre, tout s'est bousculé pour moi. J'ai participé à l'organisation des Phénix d'Or, ce qui m'a permis de mieux connaître mes deux copains de la gazette, Abraxan et Crountie (hé ouai les gars, c'est la dure loi de la jungle). Avec ces deux là j'ai parlé, plus longtemps qu'avec les autres, pour organiser tout ce bazar qu'est une telle cérémonie.
Lors de cet événement de l'ordre, vous avez fait quelque chose, vous les Phénix, vous m'avez offert quelque chose qui m'a le plus réjoui et ému sur le forum. Meilleure recrue 2011, je sais même pas si vous savez à quel point ça m'a fait plaisir.

Après ça, nouveau grand bon en avant, Puppet, tu m'as proposé de rejoindre la rédaction du site, un honneur pour celui qui se sentait encore comme un petit nouveau. Grâce à la rédac, j'ai vécu des choses formidables, les Geeks Faeries, ce moment est inoubliable. J'ai organisé mon événement à moi sur la Gazette, le PRINTEMPS, encore un moment qui m'a permis de m'affirmer parmi vous, un événement que j'ai adoré organiser et qui m'a permis d'encore plus connaître mon frérot, Crountie.

Pour tous ces bons moments que j'ai passé avec vous, tous ces bons moments que j'espère encore passer avec vous, je vous le dit, j'aime la gazette.

J'aime la Gazette parce que je vous aime, ceux que j'ai rencontré, ceux que j'ai entendu, ceux que j'ai raté de très peu (oui, toi là bas, qui viens passer des vacances dans mon village quand je suis pas là), tous ceux que j'espère rencontrer un jour, tous ceux qui ont fait que la Gazette est ce qu'elle est, tous ceux qui font que la Gazette restera ce qu'elle est et sera beaucoup plus.

Vous êtes Magiques.
PS: HdP \o/
Image
Un pour tous, tous poussins ! Image

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Lilyrose »

Ça, c'est (bien) dit. :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Crountie »

Ça fait longtemps que je me dis que je dois venir ici poster ma déclaration d’amour à la Gazette. Voir même très longtemps, mais dans ce topic on comprend à quel point je préfère le faire plus tard. Et puis l’adage dit « Mieux vaut tard que jamais » mais aussi « les pattes de canaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard » et donc c’est pas très grave le retard au final.
C’est donc mon 3 000ème message et je le voulais un peu spécial, alors, je viens parler de moi et de la Gazette, du temps que j’ai passé ici, et de pourquoi j’aime toujours autant, de pourquoi et comment je suis devenu un gazettien apprécié (un peu quand même hein ? )

Qu’est-ce que la Gazette pour moi ? Pourquoi venir ici m’exprimer sur le sujet de l’amour de la Gazette ? That are the questions (admirez, manant 8-) l’homme culturé en Anglish :mrgreen: )

Je me suis inscrit le 11 Juillet 2009, ça fait très très longtemps et très très court à la fois.Pendant 4-5 mois, je me suis contenté de parcourir, répondant surtout dans les potterfictions, commentant les écrits (avec un talent qui aujourd’hui me laisse Pantois [non non pas toi rédac chef :langue: ] devant tant de misère écrivaine.

Puis je suis entré en Spé et là, ça a vraiment commencé vers la mi-printemps, j’ai découvert le reste du forum avec une classe, une distinction, une utilité et une intelligence qui confine au Troll des Cavernes, c’est gros, c’est gras, ça pue, et le moins c’est là, le mieux les autres se portent. Pas de bol, j’étais, à mes yeux, tranquille jusqu’au concours… Pour ceux qui n’étaient pas là, autant vous dire qu’un stalker était un petit joueur à côté de moi. Et puis j’étais chiant… :roll: . Nan mais plus qu’aujourd’hui hein. J’ai tenté d’entrer dans tous les groupes, sans succès bien entendu, c’était les rares endroits où j’emmerdais personnes…

Et puis… et puis … et puis on m’a laissé des chances, beaucoup de chances, on m’a donné des conseils de manières gentilles (Puppet, Viviane, Abrax, ….) où un poil plus abruptes (Smoky si tu passes par ici, merci, Hawaii aussi. Nan Baloo je te cite pas, les insultes ne sont pas des conseils :zen: ). Et puis j’ai pris des coups aussi hein, faut pas croire :lol: mais je me suis bien accroché, très bien accroché même je trouve.

Et puis ça a fini par rentrer, petit à petit, et j’ai fini par grandir dans ma tête aussi. J’ai alors reçu un MP auquel je ne m’attendais vraiment pas, mais alors jamais, jamais je n’aurai pensé recevoir cela et je pense qu’à l’époque l’expéditeur ne savait pas à quel point il allait faire un heureux en envoyant un tel MP. Je retentai ma chance au ministère à l’époque. Et Barth m’envoyait un MP pour revenir sur ce qui n’allait pas dans ma première candidature, me donnant plein de conseils de formes et de fonds pour quand je referai mon questionnaire. Et je suis rentré.
Et alors, j’ai rencontré des gens petits à petits, à l’occasion de mes visites à Lyon : Puppet, Wanda, Barth, LMA, Yaga, Linus (qui m’a fait peur la première fois), ou de manière plus préparée, par exemple Lilyrose sur Paris, je sais pas si tu te souviens de ce repas, pour ma part, je me souviens aussi d’une heure d’attente à tourner autour de deux batiments en hésitant sur celui qui me mènerait jusqu’à toi…

Et puis… bah y a eu un autre MP extraordinaire, peu après. Aeteria. Qui me conseillait de retenter ma chance à l’OdP. Mais le MP a disparu lors d’une fausse manip il y a quelques mois. Et j’ai fait un questionnaire… :lol: passons dessus je l’ai relu avant d’écrire ceci, j’ai honte de certains trucs qui sont dedans, nan sérieusement, j’ai honte^^. Mais pour moi c’était le summum de l’intégration, rejoindre ce groupe…

La Gazette m’a aidé à grandir, à franchir de durs étapes de ma vie, à avancer face à certains soucis.
Je me souviendrais à vie d’un MP de Hawaii au soir de la première épreuve de Centrale, alors que j’étais super mal dans ma chambre d’hotel après la débâcle totale qu’avait été l’épreuve de physique du matin (pour la tite histoire, j’ai eu 0 ,6), ou d’une bouée que Linus et Snitch m’avaient chacun envoyés à d’autres occasions ou j’ai vécu des trucs pas cool, ou encore d’un mp de Puppet un soir alors qu’un ami venait de partir plus ou moins définitivement à l’hopital (définitivement au final), j’en oublie surement des tas dans le lot.

Ici j’ai aussi pu trouver un endroit où il y a toujours du monde, toujours des idées, où j’ai pu organiser des trucs avec des gens, RPG, Printemps, le définitivement foiré scroutt toujours pas prêt, les palmes cette année, mais aussi y participer, y recevoir des prix …. Et je ne parle pas de mon envie de rejoindre la Rédac

La Gazette ça a été aussi une flamme ravivée pour Harry Potter, beaucoup de rire, de joies, des moments durs aussi, et tellement d’idées, un mariage génial ( :yeux: ).

Mais surtout, la Gazette, c’est plein de gens géniaux que j’ai rencontré, et à qui je voudrais dire merci aujourd’hui, même si comme je le dis, j’en oublierais surement. Ordre déglingué :wink:

Splash : Mon pote, mon super pote du forum et de l’extérieur maintenant. Je me souviens de la timidité avec laquelle tu m’avais abordé lorsque tu voulais t’impliquer plus ans le forum, on avait décidé de faire ça ensemble.. Je te dois tellement ici. Mais tellement. Partenaire indémodable, inoxydable et ami véritable de toutes mes réussites depuis 18 mois or so. Et puis tu bosses chez les boss des SGDF. Oh et puis y a tellement de trucs qu’on a fait ensemble : PRINTEMPS, palmes de l’ODP, le Loup Garou récent, et puis on travaille encore les palmes avec Lily et puis y a tout ce qu’on fera. Nan sincèrement, sans toi, je crois que je n’en serai pas là. Et puis tu es mon frère sur l’arbre généalogique et un peu dans ma tête parfois

Hawaii : Comme dit plus haut, ton mp durant mes concours me reste dans la tête et puis y avait aussi eu la fois ou tu m’avais proposé scroutt toujours… bon ça avait foiré par ma faute, mais j’avais trouvé ça sympa
Linus : Quand je t’ai rencontré, les 10 minutes avant j’avais peur, parce que … bah parce que parfois tu es imposant. Mais au final, je regrette pas de l’avoir fait.
Lilyrose : Ma femme :amour: Entre notre mariage, nos délires, et toutes ces discussions, ainsi que ta présence vigilante au début de mon Erasmus, je suis très heureux de te connaitre. Franchement.
Pan : Le Rédac chef devait être cité ici… Je ne sais pas pourquoi, je t’imagine parfois en pompier à force d’entendre parler d’alarme incendie, un peu comme Linus, tu me faisais peur. Mais avec le temps ca a changé.
Puppet : Ma maman de l’arbre généalogique. :amour: Tu as souvent été là pour me soutenir et pour m’aider. Je me souviens de discussion sur msn en milieu d’après-midi pendant mon A1… Même si parfois on est totalement en opposition, que limite on s’énerve etc… (Foot… :mrgreen: ) franchement, tu es l’une des personnes les plus importantes pour moi ici.
Mimi : VIP en force. May the night be with you, Allie and me
Abraxan: Oh mon petit poney roux belge de frère. Oh ce que je peux t’adorer. Avec toi, on est jamais à l’abri d’un mot gentil quand ça ne va pas, jamais à l’abri d’une main tendue pour aider. Vraiment important pour moi.
Barthémius : Le premier que j’ai rencontré. Celui que j’ai vu à chaque passage à lyon. Celui qui m’a aidé pour le ministère. Y a tellement de fois où tu m’as aidé que je m’en souviens pas. Et ton coté triple personnalité. Toi aussi tu es dans les uberwightig
Whiti : La gazetienne avec laquelle j’ai eu le plus de mots. :lol: Mais aujourd’hui ça va vachement mieux et c’est toujours un plaisir de discuter avec toi
Tappu : Je me contenterais bien de citer un vieux mp, mais tu te souviendrais pas forcément. Mais tu es géniale à mes yeux.
Allie : VIPPPPPPPPPP. Et puis pleins d’autres trucs dans nos discussions de nuit et aussi tous ces sujets qu’on a discuté si souvent, les coups de mous de chaque coté, les mains tendues…
Mirm : Dieu. Mais pas que. C'est en fait un centralien qui ne fait pas peur. et ca, ca fait peur.
Aet : Discussion à 4h du matin très souvent à une époque. De très bons souvenirs
Nam : Notre profond amour du PSG nous lie pour longtemps
Straw : Straw, je crois que tu es celle avec qui j’ai le plus discuté le plus tôt. Aujourd’hui c’est moins le cas mais bon, ça nous arrive encore. Mais tu m’avais pasmal aidé à comprendre plein de trucs pour m’intégrer mieux. Alors merci.
Sly > on se connait un peu plus depuis quelques temps et on a eu quelques disucssions sympas. J'ai trouvé en toi une interlocutrice intelligente et intéresqante (dans ce monde de brute ça n'existe plus beaucoup) et une bonne amie. Merci pour toute ton aide dans bien des sujets. Et puis tu es trop géniale en plus. Et puis encore merci pour tes mots gentils, même si j'ai du mal à y croire, ça m'a beaucoup touché :amour:

Et j’en oublie surement.

Bref, tout cela pour dire quoi ? Pour dire que définitivement, je vous adore, que la gazette c’est la maison qui est toujours là où est internet, que je suis content de vous avoir à mes cotés depuis 3 ans et voila…
Image

Avatar de l’utilisateur
Arya Who
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1240
Inscription : 09 oct. 2010, 14:48
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladePotion2197
Localisation : Aux enfers, à droite d'Hadès.

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Arya Who »

C'est beau ! :clap: :cry:
''I feel like I'm knocking on heaven's door''

Avatar de l’utilisateur
Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 3769
Inscription : 28 déc. 2005, 16:33
Localisation : 92

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Viviane »

T'as plus qu'a venir aux sorties gazette :wink:
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Wendy »

J'aime plus la gazette que ma peluche Chopper.
J'aime plus la gazette que le chocolat.
J'aime plus la gazette que le sorbet au citron.
J'aime plus la gazette que le limoncello.
J'aime plus la gazette que Thierry Le Luron.
J'aime plus la gazette que les chatons.
J'aime plus la gazette que les romans de Steven Saylor.
J'aime plus la gazette que le café du matin.
J'aime plus la gazette que les B.N.
J'aime plus la gazette que Nantes.
J'aime plus la gazette que Paris.
J'aime plus la gazette que Rome.
J'aime plus la gazette que Thermae Romae.
J'aime plus la gazette que Simone de Beauvoir.
J'aime plus la gazette que Jarry.
J'aime plus la gazette qu'Harry Potter.
J'aime plus la gazette que Platon.
J'aime plus la gazette que Sophocle.
J'aime plus la gazette que Jean Pierre Vernant.
J'aime plus la gazette que Georges Dumézil.
J'aime plus la gazette que Fred et George.
J'aime plus la gazette que Luna Lovegood.
J'aime plus la gazette que Les Mémoires d'Hadrien.
J'aime plus la gazette que le Pulcino Pio.
J'aime plus la gazette que la purée aux marrons.
J'aime plus la gazette que mon Gaffiot.
J'aime plus la gazette que mon Bailly.
J'aime plus la gazette que J.K. Rowling.
J'aime plus la gazette que Bilbo.
J'aime plus la gazette que La vie est belle.
J'aime plus la gazette que Midnight in Paris.
J'aime plus la gazette que le Seigneur des Anneaux.
J'aime plus la gazette que Félix le Lapin.
J'aime plus la gazette que Bambi.
J'aime plus la gazette que Doctor Who.
J'aime plus la gazette que Stormageddon.
J'aime plus la gazette que Rory Pond.
J'aime plus la gazette que Donna Noble.
J'aime plus la gazette que l'Oulipo.
J'aime plus la gazette que le surréalisme.
J'aime plus la gazette que le théâtre de l'absurde.
J'aime plus la gazette que Pokémon.
J'aime plus la gazette que Tchaikovsky.
J'aime plus la gazette que Georges Perec.
J'aime plus la gazette que Boris Vian.
J'aime plus la gazette que Raymond Queneau.
J'aime plus la gazette qu'Apulée.
J'aime plus la gazette que Lemony Snicket.
J'aime plus la gazette que Jane Austen.
J'aime plus la gazette que Maupassant.
J'aime plus la gazette qu'Ionesco.
J'aime plus la gazette que Pierre Desproges.
J'aime plus la gazette qu'H2G2.
J'aime plus la gazette que la série Sherlock.
J'aime plus la gazette qu'Arsène Lupin.
J'aime plus la gazette que BAudelaire.
J'aime plus la gazette qu'Apollinaire.
J'aime plus la gazette que Voltaire.
J'aime plus la gazette que Racine.
J'aime plus la gazette qu'Albert Robida.
J'aime plus la gazette que Peter Pan.
J'aime plus la gazette que ma gameboy.
J'aime plus la gazette que mon stylo fétiche.
Etc...etc...

Et c'est peu dire.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Fajria
Lecteur assidu
Messages : 150
Inscription : 22 janv. 2013, 16:46
Je suis : Une sorcière
Localisation : derrière le rideau

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par Fajria »

Gazette du sorcier qui fut en fait mon tout premier forum que j'ai quitté brutalement pour de multiples raison. Forum qui m'a vu évoluer plus ou moins bien. Forum qui m'a permis aussi faire la connaissance de personne adorable!
Comme je suis heureuse de retrouver le fofo qui à lui aussi évolué! Beaucoup d'anciens sont partie et certains sont resté. Des nouveaux de l'époque sont devenue aujourd'hui des piliers et d'autre qui sont arrivés après moi sont maintenant bien plus habitué que moi! Mais j'aime toujours autant ce forum avec ses idée ses délire. J'y retrouve certains souvenirs. Au début j'avais quelque doute sur les nom des topics il me fallait le temps de me réhabituer. Je ne veux pas non plus trop faire le bisounours en redisant combien j'adore la gazette du sorcier. Voilà c'est peut être blindé de fautes c'est peut être totalement brouillons ce que je viens d'écrire mais c'est ce que je ressens!
"la gloire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois"

HarryDiforever
Nouveau lecteur
Messages : 34
Inscription : 17 mars 2018, 16:59
Contact :

Re: Faites votre déclaration d'amour à la Gazette.

Message par HarryDiforever »

Dire que connais depuis longtemps la Gazette et que j'ai attendu aussi longtemps pour m'inscrire :D

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »