APCEM l'âge de raison

Temple du mauvais goût et de l'humour au second degré,
Potins et ragots te seront présentés.
Pour les amis de la tranquillité ce forum est à éviter,
Après moult Bièraubeurres, tu pourras ici entrer...
Avatar de l’utilisateur
penny royaltea
Auror
Auror
Messages : 2644
Inscription : 11 oct. 2005, 18:20
Je suis : Une sorcière
Localisation : A la Cour Monsieur, à la Cour dont je suis.

Re: APCEM l'âge de raison

Message par penny royaltea »

Espèce de ventre à pattes :mrgreen:
Image Image
C.O.M.T.E.S.S.E. D.E. P.E.Y.R.A.C. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Yagaelle »

penny royaltea a écrit :Espèce de ventre à pattes :mrgreen:
J'assume :p

Je note que les deux participantes à cette liste idiote sont en couple XD
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Wendy »

Je suis célibataire et aussi concernée par ces interminables questions et ces "mais enfin, pourquoi tu n'es jamais tombée amoureuse ? Ce n'est pas normal !" ou "mais si, un jour ça t'arrivera, je ne comprends même pas pourquoi ça ne t'est même pas encore arrivé" ou "Quoi ? Tu n'as jamais eu de petit copain ?" comme si c'était le dernier gadget à la mode. :roll:

Même mes parents s'y sont mis. Bizarrement, quand on a passé le cap des 18 ans le discours de la famille change complètement ça va de "oh, il est encore trop tôt pour y penser" à "mais quoi ! Toutes tes amies en ont et pas toi ! Pourquoi ?"


Pourtant, ça a des avantages d'être célibataire :
-Je n'ai de compte à rendre à personne d'autre que moi.
-Quand le matin je n'ai pas eu le temps de me faire jolie, je sais que personne ne m'en fera le reproche.
-Je n'ai pas d'histoires compliquées impliquant les sentiments de ma meilleure amie, ni ceux du voisin du copain de la soeur d'un proche.
-Je ne glousse pas pour un rien.
-Je ne suis pas une prétentieuse qui fait remarquer aux autres qu'ils sont célibataires
-J'ai d'autres sujets de conversation
-Je m'ouvre aux problèmes des autres.
-Je n'ai personne à présenter à mes parents.
-mes parents ne peuvent pas attribuer mes échecs à quelqu'un d'autre.
-Aucun risque d'être perturbée par une rupture, une crise de jalousie, etc... J'ai toujours le sourire.
Argument suprême : Je n'ai pas de cadeau à faire pour la Saint Valentin ou un anniversaire et je peux m'acheter des livres.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Crountie »

Ah pardon, mais le 'mais enfin pourquoi t'es jamais tombé amoureux", je veux y revenir.
Je suis tombé deux fois amoureux.
Je crois que c'est mon argument préféré pour expliquer pour quoi je veux absolument être célibataire pour encore au moins 1 an.
Tomber amoureux ca fait mal.
Image

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: APCEM l'âge de raison

Message par titou le lapinou »

Le pire m' est arrivé en sortant récemment avec ma meilleure amie : je l' adorais tellement que j' ai confondu amour et amitié ...
Résultat : un coeur brisé , une amitié réstorée ... :D

En primaire qui ne m' est pas si lointain, je suis sortis avec la pire horreur de l' école juste " pour voir ce que sa fait de sortit avec une fille "... :roll:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Crountie »

titou le lapinou a écrit :Le pire m' est arrivé en sortant récemment avec ma meilleure amie : je l' adorais tellement que j' ai confondu amour et amitié ...
Résultat : un coeur brisé , une amitié réstorée ... :D
Oh, mon pauvre titou.
Bon courage mon lapinou.
titou le lapinou a écrit :En primaire qui ne m' est pas si lointain, je suis sortis avec la pire horreur de l' école juste " pour voir ce que sa fait de sortit avec une fille "... :roll:
En ...... *avale difficilement sa salive* .......................................................primaire
L'est fou lui
Image

Avatar de l’utilisateur
Smokman
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 2490
Inscription : 08 oct. 2004, 13:59
Je suis : Un sorcier
Localisation : Quelque part entre Tattoine, Poudlard, Ankh-Morpork et Swindon

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Smokman »

Les deux romantiques fleur bleue fans de Titanic, merci d'aller vous épancher dans le topic des poèmes de chooser, vous collerez à l'ambiance.

Pour ceux qui préfèrent voir la vie du bon côté et rire de tout ça, on peut continuer la liste des pros & cons du céllibat.

Célibataire, tu:
- ne risques pas de retrouver l'évier rempli de vaiselle sale, sinon la tienne.
- n'a pas à discuter des heures (voire des mois) pour savoir où passer le réveillon de Noël.
- ne te fais engueuler par personne quand tu découches sans prévenir, parce que tu ne pouvais pas refuser ce dernier verre qui t'a fait t'écrouler sur le canapé à 4h du matin chez ton pote.
- fais deux fois moins de tournées de linge.
- peux aller discuter avec qui tu veux sans qu'on vienne te tirer par la manche en te demandant d'un ton sec "C'est qui cette greluche?"
- peux te faire des cadeaux de toi à toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Moy'
Lecteur inconditionnel
Messages : 429
Inscription : 26 avr. 2010, 14:37
Localisation : Dans ton kulte

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Moy' »

Smokman a écrit : - ne te fais engueuler par personne quand tu découches sans prévenir, parce que tu ne pouvais pas refuser ce dernier verre qui t'a fait t'écrouler sur le canapé à 4h du matin chez ton pote.
J'ai été sceptique quant à vos arguments, jusqu'à ça!
Et même si tu découches pas, quand t'es célibataire et que tu rentres tard de soirée, t'es pas obligé de faire semblant d'être lucide avec l'être cher (alors qu'en vrai ton cerveau ressemble à du tapioca bouilli).

Je sais plus qui a aussi dit: "Le cœur a ses raisons que le compte en banque n'ignore pas". Ça me plaît ^^
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lord Hamzounet
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 27 déc. 2009, 17:00
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HowlDragon7654
Mes informations Pottermore : Maison: Serpentard.
Baguette: 26,75 cm, Érable, Plume de phénix, Plutôt flexible.

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Lord Hamzounet »

Je ne sais pas pour vous, mais pratiquement toutes les fois où j'ai mis fin à une relation avec une fille, c'était à cause de la-fameuse-phrase-qui-te-prend-aux-tripes-et-qui-ne-te-lâche-plus :
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Je n'arriverai pas à trouver des mots assez forts pour exprimer à quel point j'abhorre cette question.

Donc un aspect positif du célibat (si ce n'est l'aspect positif suprême):

-Personne ne te demande tout le temps et chaque jour que le bon dieu fait avec qui et où tu te trouves.
Je vois le bien, je l'approuve... et je fais le mal.

Image
É.T.A.L.O.N du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: APCEM l'âge de raison

Message par eärendil »

Ok il semble que les filles avec lesquelles vous êtes sortis sont plutôt super possessives...
Je me souviens pas l'avoir jamais été autant :scratch: :scratch: ... ah wait je sais j'étais déjà trop heureuse jeune adulte quand un gars était intéressé :lol: :lol: :lol: :roll: :lol: .

En ce qui me concerne ma seule question est "ok, tu sors, est-ce que je t'attends ou pas?" savoir si je reste debout ou non :lol:
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
chooser
Lee Jordan de la Gazette
Messages : 1351
Inscription : 11 nov. 2005, 11:58
Localisation : Quelque part entre ici et la!

Re: APCEM l'âge de raison

Message par chooser »

proposons un concours a celle qui mettra le chapeaux le plus ridicule ? :p
chooser

ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: APCEM l'âge de raison

Message par Crountie »

eärendil a écrit :Ok il semble que les filles avec lesquelles vous êtes sortis sont plutôt super possessives...
Je me souviens pas l'avoir jamais été autant :scratch: :scratch: ... ah wait je sais j'étais déjà trop heureuse jeune adulte quand un gars était intéressé :lol: :lol: :lol: :roll: :lol: .

En ce qui me concerne ma seule question est "ok, tu sors, est-ce que je t'attends ou pas?" savoir si je reste debout ou non :lol:
Je sais pas si tu m'incluais dans le "vous", mais je répète (j'en suis plus ou moins content jusqu'à aujourd'hui), que je ne peux y être.
Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: APCEM l'âge de raison

Message par littlemimi »

chooser a écrit :proposons un concours a celle qui mettra le chapeaux le plus ridicule ? :p
Et pourquoi ça ne sera pas aux mecs de mettre un chapeau ridicule ? Cette tradition était déjà pas terrible à l'époque mais maintenant c'est pitoyable :roll:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
ptitmyou
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 922
Inscription : 01 févr. 2008, 20:09
Localisation : entre ici et ailleurs...

Re: APCEM l'âge de raison

Message par ptitmyou »

Les mecs ils ont droit aux sabots pour leurs 30 ans , à la St Nicolas! Enfin par chez moi en tout cas et si ils sont célibataires!
Et pour avoir vu ce que ça pouvait donner , en termes de ridicule, et particulièrement avec les chaussettes assorties , j'ai préféré arborer le magnifique chapeaux que m'avaient fabriqué les gens de mon assoc de musique , avec une réplique de l'instrument dont je joue !

Mais bon , ce n'est que mon point de vue !

(et Oui, je retourne bosser !)
ImageImage

UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS ! Image

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: APCEM l'âge de raison

Message par eärendil »

crountie a écrit :
eärendil a écrit :Ok il semble que les filles avec lesquelles vous êtes sortis sont plutôt super possessives...
Je me souviens pas l'avoir jamais été autant :scratch: :scratch: ... ah wait je sais j'étais déjà trop heureuse jeune adulte quand un gars était intéressé :lol: :lol: :lol: :roll: :lol: .

En ce qui me concerne ma seule question est "ok, tu sors, est-ce que je t'attends ou pas?" savoir si je reste debout ou non :lol:
Je sais pas si tu m'incluais dans le "vous", mais je répète (j'en suis plus ou moins content jusqu'à aujourd'hui), que je ne peux y être.
Ok crountie, les gens ne s'adressent pas systématiquement exclusivement à toi. En l'occurrence, tu n'as fait aucun commentaire sur le "t'es où?"...

D'autre part, laisse-moi te dire que tu n'es pas le seul à t'être trouvé dans cette situation. J'ai été célibataire 19 ans et avant de rencontrer mon mari j'étais seule pendant 3 ans ;) ;) ;) :P :P
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Verrouillé

Revenir à « Sorcière Hebdo »