Le tome 5 : commentaires et avis

Tout sur l'évènement Pottermore.
Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Le tome 5 : commentaires et avis

Message par Merlinus Mentis »

Je suis assez satisfait de ce nouveau tome. Le choix de publier des moments s'étalant sur l'intégralité du livre nous laissera, je pense, moins sur notre faim que ça n'a été le cas pour les tomes précédents. On peut s'attendre, comme il est dit dans la brève en page d'accueil du site, à ce que de nouveaux moments viennent s'intercaler, avec je l'espère de nouvelles informations inédites ainsi que le tant attendu générateur de Patronus !

(Par ailleurs, je viens seulement de remarquer que la carte en page d'accueil évoluait au gré des saisons et des événements ! Je trouve ça génial ! ^^)

____

Les textes inédits de cette (première ?) fournée sont :
  • La liste des Ministres de la Magie
  • Les Sombrals
  • Dolorès Ombrage
  • Sibylle Trelawney
  • Les Visionomeurs
  • Azkaban
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Soleus
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2014, 12:24
Je suis : Un sorcier
Localisation : Nice

Re: Le tome 5 : commentaires et avis

Message par Soleus »

Je ne parviens pas à trouver un sujet qui en parle, mais je suppose que ça a du faire pas mal de bruit.

Comment explique t'on que les Tomes 5 et 6 soient aussi pauvres en nombre d'illustration ?

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le tome 5 : commentaires et avis

Message par Pantalaemon »

Que veux-tu dire ? Aucun des livres n'est illustré, sinon les éditions américaines qui ont un en-tête par chapitre.
Du coup, les tome 5 et 6 ont comme tous les autres tomes une couverture complète dans de nombreuses langues, plus une illustration par chapitre, plus quelques dessins secondaires réalisés par Mary GrandPré
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Soleus
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 31 déc. 2014, 12:24
Je suis : Un sorcier
Localisation : Nice

Re: Le tome 5 : commentaires et avis

Message par Soleus »

Par illustration, j'entendais les "vignettes animées" que l'on trouve sur Pottermore.

Il y en a très peu pour le tome cinq et six en comparaison des autres. D'après le site, d'autres suivront mais aucune source officielle ne le laisse entendre..

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le tome 5 : commentaires et avis

Message par Pantalaemon »

My bad, j'aurais du lire la section dans laquelle on se trouve XD

Ils ont décidé de changer la stratégie de publication : tout un tome d'un coup. C'est la seule explication.
Il ajouteront peut-être des moments par la suite, comme ils l'ont en fait déjà fait avec d'autres tomes par le passé (surtout le tome 1) ; mais ça leur permet de donner l'impression d'une plus grande progression. Ca montre aussi sans doute que les gens ne sont attirés sur le site que par du nouveau contenu et qu'ils ont donc du mal à faire vivre le site autrement ; ils cherchent à finir cette phase là pour passer à une autre approche.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Pottermore »